Raisins augustins: histoire de la culture, description et caractéristiques

Pin
Send
Share
Send

Depuis les temps anciens, la viticulture est distribuée dans les régions chaudes. Aujourd'hui, la plantation de raisins peut être trouvée même dans les régions les plus septentrionales. Le choix parmi une grande variété de variétés déroute parfois même les jardiniers expérimentés, car les essais de chaque réalisation de sélection prennent plus d'un an. Il existe des variétés de soins sans prétention, faciles à reproduire, une récolte agréablement stable. Augustin est une telle variété: il est cultivé pour la consommation personnelle, à des fins commerciales et pour la décoration du jardin.

Histoire des raisins augustins

Les raisins augustins sont en fait un hybride élevé en Bulgarie en croisant Pleven et Villar Blanc. Pleven a transmis une résistance à la pourriture et aux maladies fongiques, et Villard Blanc - une résistance aux intempéries. Malgré son origine méridionale, Augustin pousse bien en Sibérie et dans l'Oural.

Galerie de photos: "parents" de la variété Augustin

Description du grade

Augustine est un cépage de table avec une période de maturation précoce - seulement 117 jours. Déjà au milieu ou à la fin du mois d'août, les premiers fruits mûrissent qui, sans perte de qualité, peuvent rester en brousse jusqu'à deux semaines. Le poids d'une grappe est de 400 g; les grappes elles-mêmes sont lâches, de forme conique. Les baies sont ovales allongées, pesant jusqu'à 5 g. Le goût des raisins est simple, mais doux, marmelade même en été pluvieux. La couleur des baies est blanche avec une teinte ambrée, au soleil, la grappe brille élégamment de l'intérieur. La peau dense protège bien des guêpes et autres insectes, mais elle n'est pas ressentie en mangeant.

Bouquets d'Augustin de forme conique, pesant environ 400 g

Les autres noms de la variété Augustin sont V 25/20, Pleven stable, Phenomenon.

Les inconvénients de la variété sont la présence de graines assez grosses et la fissuration du fruit après des pluies prolongées.

Caractéristiques de grade

Les buissons de raisins augustins sont forts, très feuillus, les plantations épaissies sont donc inacceptables. La variété est assez résistante aux maladies fongiques, à l'oïdium et à l'oïdium. La résistance au gel d'Augustin jusqu'à -22 °C, par conséquent, dans les latitudes nord, il est nécessaire de l'abriter, le protégeant des basses températures.

Malgré la résistance au gel de la variété, dans les régions du nord, les buissons doivent être couverts pour l'hiver

La productivité d'un buisson atteint 50-60 kg, et avec la culture industrielle - 120-140 kg / ha. L'accumulation de sucre dans les fruits atteint 17-20%.

Les fleurs de raisin sont bisexuées, la pollinisation est très bonne quelle que soit la météo. Augustin peut servir de pollinisateur pour d'autres cépages à proximité.

Vidéo: Plantation de raisin moderne Augustin

La grappe de raisin augustine est puissante, avec une grande énergie de croissance, tresse parfaitement les arches et les tonnelles. Les pousses mûrissent bien. La vigne est de couleur brun-rouge avec des taches, des "taches de rousseur". Les feuilles sont arrondies, légèrement disséquées, de couleur vert foncé.

La transportabilité des grappes est élevée. En cas de surcharge, le vieillissement est retardé de 7 à 10 jours, une normalisation est donc nécessaire.

Lors de la normalisation, un ovaire plus petit est retiré

Caractéristiques de plantation et de croissance

Augustin est sans prétention dans les soins, peu exigeant pour la nourriture et récolté de manière stable. Préfère les chernozems humides ou les loams. La stagnation des eaux souterraines est inacceptable. Cette variété est cultivée et multipliée de plusieurs manières:

  • propres semis;
  • boutures greffées;
  • par graines;
  • superposition d'un buisson adulte.

    Une pousse creusée peut donner jusqu'à une douzaine de plants

Les semis augustins sont plantés au printemps et en automne, ils s'enracinent bien, plus de 90% des semis réussissent. Mais encore faut-il respecter les règles de base de la plantation du raisin:

  1. Les semis sont choisis avec un système racinaire développé, la coupe supérieure doit être verte.
  2. Un endroit ensoleillé et à l'abri des vents forts convient à l'atterrissage.
  3. Des fosses d'une profondeur et d'une largeur de 0,8 m sont préparées deux semaines avant le débarquement, remplies de deux ou trois seaux de compost.
  4. La tige est plantée de telle sorte que l'œil supérieur se trouve au-dessus de la surface du sol, un support est enfoncé à proximité. La distance entre les germes doit être d'au moins un mètre et demi.

    Les boutures doivent être plantées dans une fosse préparée à l'avance

  5. Les jeunes plantes ne nécessitent pas de soins particuliers, elles n'ont besoin que d'un ameublissement régulier du sol et d'un arrosage.

Les soins supplémentaires pour les raisins augustins comprennent le désherbage régulier, le relâchement, le pincement, l'élagage, l'élimination des feuilles en excès et, en cas de sécheresse, l'arrosage. Dans certains cas, il est nécessaire de normaliser la brosse afin de ne pas endommager la plante.

Les avis

Raisins très plastiques. Tolère beaucoup ... mais n'a toujours pas besoin de surcharger et de partir sans abri.

Andrey Viktorovich, Kuban

//www.vinograd7.ru/forum/viewtopic.php?p=344661

J'aime bien Augustine. De plus en plus dans une serre. Mûrit en premier, devant Codrianka. Agréable et délicieux. Elle est bien pollinisée (indépendamment), la vigne mûrit en même temps que les baies.L'année dernière, elle a planté un buisson dans les gaz d'échappement.

Alexander, Saint-Pétersbourg

//vinforum.ru/index.php?topic=43.0

Augustin (alias Pleven, alias Phénomène) est le cépage qui a commencé mon amour de la viticulture. Le premier buisson a déjà 15 ans (chernozem), il se tenait dans la glace et a résisté à de longues pluies, et mes expériences étaient amateurs))) Mais j'étais toujours avec la récolte, les baies n'ont jamais été pelées et elles ont plu à l'œil avec une taille calibrée. Oui, j'essaye de nouveaux objets, collectionnant toutes sortes de GF, mais je n'abandonnerai jamais Augustine comme un vieil ami.

Sergey, Dneprodzerzhinsk

//forum.vinograd.info/showthread.php?p=720888

Augustin est une grande variété, surtout pour les débutants. La croissance est forte, l'enracinement est excellent, c'est très rare. Avec un minimum d'efforts, il donne le rendement maximum. La tique n'est pratiquement pas endommagée, les guêpes n'attaquent que si les fruits éclatent pendant l'année pluvieuse. Un tas est une norme pour la nourriture, ni grande ni petite. Petits beaux-fils, la résistance au gel est bonne. La variété est le rêve d'un résident d'été!

Pin
Send
Share
Send