Si vous êtes à la recherche d'une plante luxuriante et fleurie, il est peu probable que l'herbe à fuseau attire votre attention, mais pour les amateurs de plantes à feuilles persistantes, c'est exactement ce dont vous avez besoin. Ses fleurs sont petites et subtiles, mais il peut toujours être un excellent ajout à votre jardin ou serre d'appartement. Juste la dernière option que je voudrais discuter plus en détail. Comment prendre soin de l'herbe fusiforme, comment planter et reproduire correctement, vous apprendrez en lisant cet article à la fin.
- Types de broches de pièce
- Règles d'entretien de la broche dans les conditions ambiantes
- Mode d'éclairage et de température
- Exigences pour la composition du sol et l'engrais
- Régularité de l'arrosage et de l'humidité
- Taille et façonnage de la couronne
- Poisonlet poison
- Transplantation d'arbustes
- Reproduction de la broche dans la maison
- Division de la brousse
- Coupe
- Graines
- Les maladies et les ravageurs de la broche de la salle, comment les traiter
Types de broches de pièce
La plupart des espèces de cette plante (et il y en a environ 140) sont destinées à la culture en plein air, et seulement deux d'entre elles conviennent à la reproduction en intérieur. Bien sûr, maintenant nous voulons dire broche japonais et enracinement de la broche, qui sont le plus souvent trouvés dans nos maisons.
La première variante se distingue par des feuilles coriaces vert foncé d'une forme elliptique étroite avec des bords finement dentés. Leur longueur varie de 3 à 8 cm, et les fleurs correspondent à 1 cm (dans chaque inflorescence de 10 à 30 pièces). La couleur des fleurs est jaune-vert, et les boîtes orange ou roses agissent comme des fruits.
La racine d'enracinement de la broche (un autre nom est Fortune broche) est un arbuste qui atteint une hauteur de 30-60 cm, avec des branches qui poussent à trois mètres de longueur. Dans les nœuds de la branche peut prendre racine. Les feuilles sont coriaces, petites, ont une couleur vert foncé et une forme ovoïde. Leur taille varie de 2 à 6 cm.
Règles d'entretien de la broche dans les conditions ambiantes
La même plante, qui pousse dans différentes conditions, nécessite une attention différente. Par conséquent, le soin de la pièce pour la pousse de bouleau est différent de prendre soin d'une fleur de jardin.
Mode d'éclairage et de température
En matière d'illumination, cette plante est plutôt sans prétention et pousse bien à la fois dans la lumière et dans la pénombre, bien que la première option soit plus préférable. Souvent, les broches de pièce exigent un bon éclairage tout au long de l'année, ce qui fait que tous les types ne peuvent pas se sentir bien du côté nord de l'appartement ou de la maison.
La lumière directe du soleil profite à la broche, mais il vaut mieux qu'elle ne tombe sur les feuilles de la plante que le matin ou le soir. Cependant, les espèces aux feuilles panachées poussant du côté nord peuvent, au contraire, perdre leur couleur naturelle, ce qui est hautement indésirable d'un point de vue esthétique.
En hiver, vous ne pouvez pas cacher la broche de la lumière du soleil, car la lumière directe du soleil n'a pas le même effet qu'en été.
Un autre aspect important du soin des plantes est la température dans la pièce. En été, il est plus facile de créer des conditions de température appropriées (la température ne doit pas dépasser 24-25 ° C), alors qu'en hiver les températures sont réduites à 8-10 ° C. L'hivernage à des températures plus élevées menace la perte de feuilles des feuilles fusiformes.
En ce moment, vous pouvez prendre la plante à un balcon chauffé, bien que vous ne devriez pas permettre des températures trop basses. L'hivernage du jeune arbre (jusqu'à 3 ans) dans les conditions du jardin permet d'abriter des plantes avec du lapnika ou du feuillage sec, et d'empêcher le gel des racines des plantes adultes,dans leur cercle de troncs ils apportent de la sciure ou des feuilles.
Exigences pour la composition du sol et l'engrais
Ce n'est pas un secret que la chambre à broche est différente de l'option de jardin en termes de plantation et de soins, mais quant au sol, les deux espèces ont des préférences similaires. Pour une croissance et un développement à part entière de cette plante, un mélange de sable et de terre de fleur ordinaire dans un rapport de 1: 3 est parfait. Idéalement, le niveau de pH ne doit pas être supérieur ou inférieur à 6 et l'acidité doit rester neutre.
Il est particulièrement important de fertiliser le fuseau au printemps, lorsque les boutons floraux se forment activement. Dans ce cas, une excellente option pour l'alimentation est le fumier, préalablement dilué avec de l'eau dans une proportion de 1:10. Comme alternative, les excréments d'oiseaux peuvent être utilisés, mais seulement la concentration de la perfusion doit être réduite de moitié.
Pour une plante d'intérieur, des engrais minéraux complexes seront suffisants, qui sont vendus sous forme prête à l'emploi. Ils sont introduits environ une fois par mois, et si le sol dans le pot est très acide, il peut être saupoudré de chaux. En hiver, la plante ne fertilise pas, car elle est au repos et n'a pas besoin d'être nourrie régulièrement.
Régularité de l'arrosage et de l'humidité
Probablement, l'un des aspects les plus importants de prendre soin d'une plante particulière est l'exactitude de son arrosage.Dans le cas d'une broche porte-pièce, cette procédure est réalisée en utilisant de l'eau stagnante avec un minimum de sels dissous dans celle-ci. Pendant la période printemps-été, l'arrosage devrait être assez abondant, mais Ne pas laisser stagner l'humidité dans le système racinaire.
En automne et en hiver, les feuilles de broche ne sont pas si hygrophiles, et la quantité d'arrosage peut être réduite. Les plantes qui sont sur un balcon chauffé à une température de 5 à 10 ° C, vous pouvez presque ne pas arroser. Bien qu'ils ne se séparent pas de leurs feuilles, ils sont dans un état de repos complet.
En plus de l'arrosage, un rôle important est joué par le niveau d'humidité dans la pièce. Certains producteurs soutiennent que cet indicateur n'a pas vraiment d'importance, et seules les paillettes sont utiles. Cependant, si l'air dans la pièce est très sec et que la température est suffisamment élevée, cela peut entraîner la perte des feuilles de la broche.
Ce sont des feuilles maigres responsables de l'évaporation d'une petite quantité d'humidité par la plante, de sorte qu'elle tolère bien l'air sec dans les espaces clos. Pour enlever la poussière de la broche, les experts conseillent de temps en temps de le doucher.
Taille et façonnage de la couronne
Non seulement les espèces de jardin, mais aussi les plantes d'intérieur japonaises nécessitent une taille régulière des pousses. Par conséquent, pour que la broche soit ramifiée, elle doit être coupée tous les printemps, pendant toute la saison de croissance. Les tiges de la plante sont relativement souples et malléables, de sorte qu'on peut leur donner n'importe quelle forme (par exemple, pour former un bonsaï).
Tout au long de l'année, il est possible d'effectuer une taille de nettoyage (car les pousses de la broche se dessèchent). En outre, les branches faibles sont sujettes à l'enlèvement, qui prennent force de la plante.
Il est également possible de cultiver une plante et comme un arbre de la tige: le tronc d'en bas est nu, et au sommet est ajouté une couronne dense, qui est obtenue par une taille correcte et opportune et pincement régulier, qui éveille les bourgeons dormants.Si vous essayez, vous pouvez même faire pousser des bonsaï à partir de la broche.
Poisonlet poison
Pour les fleuristes expérimentés, ce n'est pas un secret que la broche est toxique, ce qui signifie que certaines précautions doivent être prises lors de sa croissance. En fait, seuls les fruits représentent le danger, et même alors seulement pour les enfants et les animaux, car un adulte a besoin de manger beaucoup de baies pour un empoisonnement grave.
Transplantation d'arbustes
Les jeunes plants (jusqu'à 3-4 ans) doivent être transplantés chaque année, mais un fuseau adulte doit changer de lieu de croissance une fois tous les deux ou trois ans (s'il n'y a pas de besoin exprimé, il peut être encore moins souvent).
La procédure de transplantation est réalisée dans l'ordre suivant: une couche de drainage est versée sur le fond du nouveau pot préparé (il ne doit pas être beaucoup plus grand que le précédent), puis le sol lui-même s'endort. Il est préférable de transplanter un mélange de gazon et de feuilles, mélangé avec du sable grossier et de l'humus (dans un rapport de 1: 2: 1: 1).
Il ne faut pas oublier que le sol du fuseau doit être léger et saturé de micronutriments. Si vous décidez de transplanter une plante dans un terrain découvert, il est préférable d'effectuer une greffe au printemps.
Reproduction de la broche dans la maison
Le plus souvent, la reproduction des feuilles fusiformes se produit par voie végétative (boutures vertes ou fission d'un buisson), mais dans le cas des plantes d'intérieur, on trouve souvent des graines.
Division de la brousse
Dans la plupart des cas, la division d'un buisson est propagée par des variétés naines de broche. Ceci est facilité par la superficialité et l'horizontalité de la litière du système racinaire, ce qui donne une nouvelle croissance chaque année. Tout ce que vous devez faire est de bien séparer les jeunes pousses (avec une partie du rhizome) du buisson de la mère, puis les couper aux 2/3 de la longueur et les planter dans un autre pot. Cette procédure est absolument indolore pour la brosse à broche.
Coupe
Lorsque les boutures sont des boutures, vous devez sélectionner des boutures avec un dina pas plus de 6-10 avec un interstice. Après cela, la coupe doit être trempée dans une poudre spéciale de phytohormone et les boutures placées dans un mélange tourbe-sable.Arroser les pousses et les recouvrir d'un film, vous devez attendre 2-2,5 mois, et une fois qu'ils ont des racines, ils peuvent être transplantés à un endroit permanent.
Graines
Souvent, le fuseau fusiforme est également propagé par des graines qui se forment dans les boîtes de fruits après que la plante s'est évanouie. Dans les 3 mois, ils sont stratifiés à une température d'environ + 3 ° C. Ce temps est tout à fait suffisant pour que la majorité des graines éclate la peau de la graine. Après cela, ils sont nettoyés du semis et placés dans une solution de permanganate de potassium (0,5%).
Semez les graines doivent être dans des rainures peu profondes (environ 2 cm), et après 2-3 semaines, vous verrez les premières pousses.
Les maladies et les ravageurs de la broche de la salle, comment les traiter
Le plus souvent, l'acarien fusiforme, les pucerons et la gale menacent la broche de la pièce. Les tétranyques sont presque invisibles sur les feuilles, et ils ne se trouvent que lorsque les feuilles jaunissent et tombent. De plus, une caractéristique de la présence de tiques est la courbure des jeunes feuilles.
Connaissant la possibilité d'une telle catastrophe, il est nécessaire de maintenir une forte humidité dans la pièce (surtout les jours chauds), parfois laver les feuilles sous une douche chaude, vous pouvez même avec du shampoing ou du savon.Dans les cas extrêmes, nous devrons recourir à des acaricides, mais les acariens finiront par leur résister.
Cela donne beaucoup de problèmes et un fourreau (il y a même un genre séparé - un bouclier en écusson de bouleau). Après "sucer" à la feuille, il laisse une tache jaune sur elle, qui finit par augmenter et gâcher l'apparence de la plante. Dans la lutte contre cela aidera les insecticides systémiques - Aktara ou Confidor, ainsi que l'élimination des parasites des feuilles à l'aide d'une éponge ou un coton-tige.
Comme mesure préventive sur la plante, appliquer une mousse de savon et laisser agir pendant une heure. Après cela, vous devriez soigneusement laver les feuilles sous une douche chaude.