Comment faire pousser salé dans le jardin, la plantation et le soin de la plante en pleine terre

Pin
Send
Share
Send

Le chaiber ou hobr, aussi connu sous le nom de poivron, est un arbuste très odorant, d'un an, érigé, plutôt ramifié, pouvant atteindre 70 cm de hauteur.

La tige de l'herbe au poivre est couverte de duvet pourpre, les feuilles sont étroites avec une pointe pointue, de couleur vert foncé. Fleurs sont très petites lumière pourpre, lumière fleurs jaunes ou roses.

Chaber est considéré comme un bon miel. Graines de couleur brun foncé, peuvent augmenter même après sept ans de stockage.

  • Comment choisir un endroit pour planter un chabra dans le jardin
    • Où planter savoureux
    • Quel genre de sol est nécessaire pour la plantation
  • Savory Garden: règles d'atterrissage
    • Quel est le meilleur moment pour planter des sarriettes?
    • Les précurseurs de la chabra
    • Schéma d'atterrissage
  • Les règles de soin d'un jardin dans le jardin
    • À quelle fréquence devriez-vous arroser le sarriette
    • Règles de soin du sol
    • Comment nourrir une plante
  • Comment et quand récolter un chabra

La terre natale du chabra est considérée comme les pays de l'est et les régions de la Méditerranée. La plante a une histoire très ancienne.

Le savez-vous? Les habitants de la Rome antique croyaient aux qualités miraculeuses de l'herbe au poivre. On croyait qu'en portant une couronne à partir du rocher, on peut améliorer la mémoire et clarifier l'esprit. Cependant, pour se permettre ce luxe ne pouvait que des représentants de la plus haute noblesse,Au fil du temps, une couronne d'herbe à poivre devint en elle-même un symbole de sang bleu et appartenait à l'élite.

Herbe de poivre utilisée, principalement comme épice, pour donner à la vaisselle une note parfumée caractéristique. La salade est ajoutée aux plats de viande, aux soupes, aux sauces, aux accompagnements et même aux produits laitiers.

En forme fraîche, avec le basilic et la coriandre, l'herbe de poivre est bien ajoutée aux cornichons pour la conservation des tomates, des concombres, des champignons. En outre, cette herbe est utilisée pour fumer de la viande et des saucisses. La popularité particulière de la chabra est donnée par son prix relativement bas comparé, par exemple, aux épices telles que le gingembre, le poivre ou les clous de girofle.

Le savez-vous? En Russie, le chabre fumait les veaux et traitait également de la vaisselle de laiterie - on croyait que le lait dans de tels plats ne s'est pas aigri plus longtemps.

L'herbe de poivre, en plus de la cuisson, est également utilisée comme plante médicinale: elle a des propriétés bactéricides et fortifiantes, améliore la digestion, facilite le flux d'angine de poitrine et les infections respiratoires.

Le thé d'un chabra a un goût plutôt agréable, qui joue un rôle important dans le processus de guérison.

Comment choisir un endroit pour planter un chabra dans le jardin

Le jardin salé est représenté en plusieurs variétés, aucune n'est sélective, la culture, en règle générale, se déroule en pleine terre. Cependant, puisque la possibilité de cultiver des sarriettes dans le jardin n'est pas du tout, vous pouvez planter la plante sur votre rebord de la fenêtre et tout au long de l'hiver pour avoir à portée de main une herbe fraîche épicée et parfumée.

Où planter savoureux

L'herbe de poivre est une plante photophile, donc un endroit pour sa culture devrait être choisi ouvert, chaud et ensoleillé. Dans les endroits ombragés, cette herbe parfumée est inconfortable.

Chabert ne vit pas bien avec les mauvaises herbes, donc avant de planter cette herbe, le site réservé à la plantation doit être soigneusement nettoyé des plantes étrangères, principalement de celles qui forment des frères et sœurs ou se reproduisent par des tiges souterraines.

Chaiber peut parfaitement effectuer des fonctions décoratives, cette herbe est capable de décorer la colline alpine, un étang artificiel ou des chemins de jardin, de sorte que lorsque vous choisissez un endroit pour planter, vous pouvez profiter de l'occasion pour combiner affaires et plaisir.

Quel genre de sol est nécessaire pour la plantation

Pour la menthe poivrée, le meilleur sol fertile, léger dans la composition.Le niveau de pH n'est pas inférieur à 6. Le chaiber se développe bien sur le sol limoneux ou loam sableux. Il est important que le sol soit meuble (bien aéré) et modérément humide.

Savory Garden: règles d'atterrissage

Le jardin sauvage est cultivé à partir de graines, en outre, cette herbe est parfaitement multipliée par l'auto-ensemencement, donc, plantant correctement la plante une fois, pendant de nombreuses années à venir, vous pouvez admirer la nouvelle pelouse parfumée sans frais supplémentaires.

Quel est le meilleur moment pour planter des sarriettes?

Le jardin sauvage est une plante annuelle, de sorte que la réponse à la question, une fois planté, est évidente: bien sûr, au début du printemps. Vous pouvez immédiatement semer des sarriettes en plein air, mais il est beaucoup plus efficace de cultiver cette épice à partir des graines d'abord dans des conteneurs pour les semis.

Le semis est effectué au début du printemps depuis mars. Lorsque le temps s'est finalement calmé, la sarriette germée peut être transplantée sur un site réservé à cet effet sans inquiétude.

Il est préférable de le faire à la fin du mois de mai, puis, jusqu'à l'automne, l'herbe aura le temps de traverser un cycle de vie complet et de donner les graines. Si la sarriette est semée directement en pleine terre, cela devrait se faire un peu plus tôt - de la fin avril au début mai, mais vous devez naviguer dans la météo, car les germes ne tolèrent pas le gel.

Si la sarriette est cultivée sur un rebord de fenêtre, le temps de plantation n'est pas si important, mais compte tenu de la longueur de la journée pour que la plante se sente à l'aise et puisse se développer normalement, il vaut mieux le faire en mars.

Alternativement, la méthode hivernale de semis de poivron est souvent utilisée. Après le début du temps froid stable, de sorte que les graines ne germent pas avant l'heure, ils sont semés dans des rainures de 0,5-1 cm de profondeur, après quoi le sol est bien tassé par le haut. Sur le dessus du lit peut être saupoudré d'humus ou de fumier.

Les précurseurs de la chabra

L'herbe au poivre pousse bien dans des endroits précédemment occupés par des légumes tels que le chou, les concombres, les tomates, les pommes de terre et les légumes-racines, régulièrement nourris bio.

Les bons prédécesseurs de l'herbe poivrée sont également les légumineuses, ainsi que les cultures d'hiver, qui ont été semées sur un sol bien fertilisé et reposé. De telles récoltes en elles-mêmes sont bonnes pour nettoyer la terre des mauvaises herbes qui ont une mauvaise influence sur la croissance du chabra.

Les pauvres prédécesseurs de l'herbe de poivre sont l'un de ses parents de la famille de la coupe à blanc - la menthe et la mélisse, le thym, le basilic, le romarin, la sauge, la marjolaine, l'origan, etc.

Schéma d'atterrissage

Chaber fait des exigences très élevées sur la fertilité du sol, donc avant de planter l'herbe, le site doit être fertilisé et ensuite seulement semé avec des graines. En tant que couche supérieure, on utilise du fumier de compost ou de lisier. La terre fertilisée doit être complètement creusée, nivelée et arrosée.

Important! La sarriette est semée à une faible profondeur - pas plus de 1 cm, sinon les petites graines seront trop lourdes pour se lever. La distance entre les rangées devrait être d'environ 15 cm.

Afin de préparer les graines pour la plantation et d'assurer une meilleure germination, elles doivent d'abord être trempées pendant une journée, enveloppées dans une serviette humide, puis séchées et immédiatement semées. Ces graines germent en 3 semaines.

Les règles de soin d'un jardin dans le jardin

Pour obtenir une bonne récolte de la chabra n'est pas suffisant pour la planter correctement, la plante doit également recevoir des soins appropriés.

À quelle fréquence devriez-vous arroser le sarriette

Elle a besoin d'un arrosage modéré. Pendant la germination des graines, il faut veiller à ce que le sol ne sèche pas, en arrosant doucement le lit tous les deux jours.

Lorsque la plante grandit, elle est arrosée de la même manière que la pelouse habituelle - en fonction de la température et de la sécheresse de la terre une ou deux fois par semaine.

Important! Elle ne tolère pas l'engorgement!

Règles de soin du sol

Pour le chabra est très important l'absence de mauvaises herbes, de sorte que les zones semées par cette plante doivent être régulièrement désherbées et débarrassées des mauvaises herbes. En outre, un sol meuble est nécessaire pour un chabra, qui est particulièrement important à contrôler pendant une période chaude, lorsque la terre sèche et se tache.

Cette procédure fournit l'aération nécessaire pour la plante dans les couches supérieures du sol, et contribue également à retenir l'humidité dans le sol. En outre, en raison du sol meuble, la culture est mieux pourvue des nutriments et des microéléments nécessaires.

Comment nourrir une plante

Une sarriette est une plante sans prétention, mais la façon dont vous la récoltez dépend de la taille de la culture et de sa qualité.

Avant la plantation et immédiatement après la récolte de la plante en automne, le sol doit être fertilisé avec une fertilisation minérale complexe, par exemple, une préparation azote-phosphore-potassium (nitroammophoska). Un seau d'eau utilise 15-20 g de la drogue.

De plus, avant de semer, l'urée peut être ajoutée au sol à raison de 10-20 g par mètre carré. La chaire a également besoin d'une alimentation biologique régulière, en particulier pour l'herbe cultivée sur un rebord de fenêtre.

Comment et quand récolter un chabra

La chaibre est une herbe très utile et parfumée, cependant, afin de conserver tous les oligo-éléments qu'elle contient, la récolte doit être récoltée dès les premiers stades de floraison (ce qui n'exclut pas la possibilité de couper les folioles pour toute la saison).

La pelouse est coupée à l'aide d'un couteau bien aiguisé, de sorte qu'il ne reste plus de pousses au-dessus de 10 cm du sol et que la plante puisse être utilisée immédiatement ou mise dans un verre d'eau pour éviter que l'herbe ne pâlisse pendant plusieurs jours.

Pour un stockage plus long, le sarriette est nécessaire sécher. Pour ce faire, les branches coupées sont disposées en une seule couche sur une surface horizontale sèche (de préférence sur tissu ou parchemin) et placées dans un endroit bien ventilé, à l'abri de la lumière directe du soleil.

Lorsque l'herbe est complètement sèche, les feuilles et les plates-bandes doivent être arrachées et stockées dans des récipients en verre bien scellés ou dans des sacs en tissu. L'herbe périodiquement sèche devrait être vérifiée pour des signes d'inhibition.

Les graines de chabra sont obtenues en coupant une plante bien mûre et en la suspendant pour sécher les plates-bandes sur du papier pré-étalé.Une fois les graines saupoudrées, elles doivent être complètement séchées et placées dans des sacs en papier pour le stockage.

L'herbe au poivre est sans prétention pour planter et éponger les épices, mais sa récolte, compte tenu de sa capacité de stockage à long terme, peut durer plusieurs années, tandis que pendant la saison chaude, cette belle plante ornementale s'intègre naturellement dans le paysage. sa vue épanouie et son arôme épicé, tout en étant une source de légumes frais pour un pique-nique impromptu.

Regarder la vidéo: Voici comment faire pousser une quantité illimitée de myrtilles dans votre jardin !

Pin
Send
Share
Send