Quelle est l'utilisation et le mal des pommes?

Pin
Send
Share
Send

La pomme est un fruit très populaire et apprécié, qui est présent dans notre alimentation toute l'année dans différentes versions. Dans une saison chaude, vous pouvez manger des fruits frais ou cuits au four, et dans le froid vient le temps de divers blancs. Pour s'assurer que les pommes ne profitent qu'au corps et que les dommages sont minimes, certaines restrictions doivent être prises en compte.

  • Avantages et inconvénients des pommes fraîches
  • Avantages et inconvénients de la pelure de pomme et des graines
  • Les avantages et les inconvénients des pommes séchées
  • Pommes mouillées: bonnes et mauvaises
  • Que des pommes au four utiles

Avantages et inconvénients des pommes fraîches

Dans 100 g de pomme fraîche contient 86,3 grammes d'eau, 0,4 g de protéines, 0,4 g de lipides, 9,8 g de glucides 0,8 g d'acides organiques 1,8 g de fibres alimentaires. pommes caloriques - 46 kcal par 100 g de partie comestible, ce qui les rend populaires de composants différents régimes. Les pommes sont utiles pour le système digestif: il augmente l'appétit, éviter les processus de fermentation, le métabolisme réduit, établir les entrailles.

La composition de pommes comprend de nombreuses vitamines (A (RE), le bêta-carotène, B1, B2, B5, B6, B9, C, E, H, K, PP, la niacine), macroéléments (potassium, le calcium, le magnésium, le sodium, le soufre le phosphore, le chlore), des oligo-éléments (aluminium, le vanadium, le bore, l'iode, le cuivre, le fer), des acides aminés, des sucres et des acides gras.Grâce à sa riche composition chimique, les pommes sont un excellent remède contre le béribéri. Les pommes ont un effet cholagogue doux et aident à prévenir la maladie de la vésicule biliaire.

Important! Le régime des pommes reste populaire aujourd'hui. Son principe est que pendant 3-10 jours, vous devez manger seulement des pommes, en mangeant jusqu'à 1,5 kg par jour. Un régime prolongé a un mauvais effet sur l'état du corps: il provoque des troubles digestifs, perturbe le métabolisme, affecte négativement les dents.
Une teneur élevée en pectine et en fibres végétales aide à abaisser le taux de cholestérol dans le sang et renforce les parois des vaisseaux sanguins. Le magnésium contenu dans les pommes a un effet bénéfique sur l'activité du système nerveux, améliore le fonctionnement du muscle cardiaque, participe au métabolisme énergétique; le sodium participe au travail des tissus nerveux et musculaires, régule la pression artérielle. La présence de fer fait d'une pomme un produit précieux pour augmenter le taux d'hémoglobine dans le sang.

Cependant, en raison de la teneur élevée en fibres grossières, l'utilisation excessive de pommes peut perturber le travail du tractus gastro-intestinal et aggraver la colite.Aussi, ne pas trop s'impliquer dans les pommes pour les personnes souffrant de gastrite et d'ulcère duodénal.

Le savez-vous? Beaucoup connaissent l'histoire biblique d'Adam et Eve, bannis du Jardin d'Eden d'Eden. En fait, la Bible ne dit pas que le fruit de l'arbre de la connaissance que les personnages bibliques ont goûté était la pomme.

Avantages et inconvénients de la pelure de pomme et des graines

Les pommes maison peuvent être mangées avec une peau très riche en nutriments. Il contient des minéraux (calcium, potassium, phosphore, fer), de la vitamine A. La rutine et la quercétine sont des antioxydants qui protègent l'organisme contre les problèmes circulatoires, les dommages cellulaires et l'inflammation. La pectine, contenue dans les pommes, est nécessaire pour le tube digestif, elle aide à normaliser la digestion et améliore l'immunité. Les fibres solubles et insolubles aident à éliminer le cholestérol du sang et du foie. L'acide ursolique est essentiel pour la croissance musculaire et la réduction des graisses.

L'utilisation de pelures de pommes, en plus de bonnes, peut causer des dommages à l'organisme. De nombreux producteurs traitent les fruits avec des herbicides et des pesticides, et pour une présentation plus attrayante, ils vaporisent des substances et des huiles semblables à de la cire sur les fruits.Le zeste de ces pommes est plus nocif pour le corps, il est donc préférable de le couper avec des fruits achetés.

Les graines de pomme ont trouvé de l'iode, du potassium, des protéines, du saccharose et des huiles grasses. Le potassium favorise le travail du cœur et l'iode est nécessaire à la synthèse des hormones thyroïdiennes.

Il y a une opinion que l'amygdaline (la soi-disant vitamine B17) contenue dans les graines de pomme est capable de combattre les cellules cancéreuses. Ce fait n'a pas été prouvé par la médecine scientifique, dans de nombreux pays (USA, Canada) une préparation à base de substance est interdite, mais certains notent encore son efficacité. Amygdalin se compose de glucose et de cyanure d'hydrogène, qui lorsqu'il est ingéré dans l'estomac forme toxique pour l'acide hydrocyanique du corps, très dangereux dans une grande dose.

Important! L'utilisation de graines de pomme est limitée à 5-6 pièces par jour.

Les avantages et les inconvénients des pommes séchées

Avant de manger des fruits frais, vous devez savoir que les pommes ne sont pas utiles pour tous les organismes. Avec l'augmentation de l'acidité de l'estomac, il est préférable de manger des fruits secs, car ils n'ont pas une teneur élevée en acides de fruits, comme les fruits frais.

Les pommes séchées profitent aux organes digestifs, nettoient le corps des produits nocifs grâce à la pectine et aux fibres. Le fer empêche le développement de l'anémie, le phosphore est nécessaire au travail du cerveau.L'acide ascorbique augmente l'immunité; Le potassium et le magnésium ont un effet positif sur le système cardiovasculaire. Les vitamines B sont nécessaires pour le métabolisme et l'état stable du système nerveux.

Les pommes séchées sont très riches en calories, une petite portion de lobules secs peut devenir une alternative au dîner ou remplacer les bonbons.

Pendant le séchage, en raison de l'évaporation de l'eau, le poids de la pomme est significativement réduit, mais la quantité de sucres reste inchangée. Par conséquent, vous devez utiliser soigneusement le séchage avec l'obésité et le diabète (dans le deuxième type de maladie, vous pouvez manger quelques tranches par jour). Dans de tels cas, il est toujours préférable de faire des pommes à partir de pommes. La même chose peut être dite à propos de la forme chronique de la pancréatite. Dans la forme aiguë, tous les fruits secs sont contre-indiqués.

En petites quantités et après le repas principal, il est recommandé de manger des pommes séchées aux personnes souffrant de maladies gastriques chroniques (gastrite, ulcère), car les acides peuvent irriter les organes muqueux de la digestion.

L'augmentation de la teneur en sucre des fruits peut affecter négativement les dents affectées par les caries, et les morceaux collants de séchage, coincés entre les dents, provoquent la reproduction des bactéries.Pour prévenir les problèmes avec les dents, les pommes séchées doivent être lavées avec de l'eau et utilisées avec du fil dentaire.

L'utilisation excessive de pommes séchées par les femmes enceintes peut entraîner l'apparition d'un excès de poids supplémentaire.

Le savez-vous? Avec une baisse de l'acidité de l'estomac, il est préférable de manger des pommes aigres, et à augmenté - doux.

Pommes mouillées: bonnes et mauvaises

Dans les pommes, les vitamines retiennent les vitamines et les nutriments, et leur teneur calorique est seulement de 47 kcal pour 100 g de produit. Les pommes cuites ont des propriétés bactéricides et sont capables de normaliser les propriétés quantitatives et qualitatives de la microflore intestinale. Le produit contient beaucoup de fibres végétales et de fibres, que les pommes imbibées utiles pour stimuler le travail des intestins, et l'acide ascorbique aide à renforcer l'immunité.

Contre-indications à l'utilisation de pommes humidifiées sont la gastrite et l'ulcère gastro-duodénal.

Le savez-vous? Pour préparer les pommes moka dans un tonneau en bois, alterner couches de paille de seigle, feuilles de cassis (cerises) et de pommes (tiges vers le haut), verser de la saumure dans l'eau, sel et sucre (miel).

Que des pommes au four utiles

Pendant la cuisson des aliments sont perdus, mais des vitamines encore des pommes cuites au four sont stockées en grandes quantités. pommes cuites au four - c'est un dessert très savoureux et sain, ainsi qu'un produit alimentaire remarquable qui est bien absorbée par le corps.

Ils seront, sans aucun doute, à goûter aux personnes âgées, qui ont du mal à consommer des fruits frais et solides. pommes cuites au four, mangées sur un estomac vide, fournissent un laxatif doux et un effet diurétique, ce qui est utile dans l'œdème et la constipation. L'utilisation de pommes cuites aidera à abaisser le taux de cholestérol dans le sang.

Important! Les pommes peuvent être cuits au four avec du fromage, caramel, cannelle, miel, fruits secs, noix, servi comme plat d'accompagnement à la viande.
Sous n'importe quelle forme, la pomme conserve d'excellentes qualités gustatives et de nombreuses propriétés médicinales. Les pommes ne sont pas seulement consommées crues, mais elles leur permettent également de préparer différents plats et préparations. S'il est utilisé avec modération, ce fruit utile aidera à renforcer la santé.

Regarder la vidéo: Les dix erreurs les plus communes quand on fait des jus...et comment y remédier ! www.regenere.org

Pin
Send
Share
Send