Comment planter une cerise en automne: conseils et astuces

Pin
Send
Share
Send

Les cerisiers sont considérés comme une culture fruitière capricieuse et assez résistante au gel. Le fruit lui-même est très utile en raison d'une combinaison de vitamines: C, B1, B2 et B6. Le premier fruit apparaît dans la deuxième année avec une augmentation supplémentaire du rendement.

La fécondité maximale commence à la 5ème année, une grande variété de types de culture permet la collecte, en commençant en été et se terminant en octobre. Avec des soins de qualité, selon l'espèce que vous choisissez, l'arbre peut donner jusqu'à 40 kg de fruits.

  • Quand planter: le moment optimal
  • Sélection d'un site d'atterrissage
    • Éclairage et protection contre le vent
    • Sol pour la cerise
  • Préparation et plantation de semis
    • Sélection et préparation du matériel de plantation
    • Préparation du puits
    • Technologie d'atterrissage
    • Schémas pour différentes variétés
  • Plus de soin pour les semis

Quand planter: le moment optimal

Temps de plantation optimal - milieu de l'automne ou au début du printemps. Acheter un semis plus proche de novembre, il est préférable de le planter déjà au printemps parfois. La meilleure option est Octobre, la culture a déjà arrêté sa croissance, et pour le reste jusqu'à la gelée, le mois est en mesure de prendre racine.

Les termes sont déterminés individuellement pour chaque cas particulier, en tenant compte des conditions climatiques et des propriétés des variétés.En raison du système racinaire relativement superficiel, il n'est pas recommandé de planter des plantes instables au gel pendant la saison automnale.

Le problème peut également être la plantation au printemps de variétés résistantes dans les régions du sud. Les fortes variations de température, de jour comme de nuit, mettent leur immunité à risque. La mi-octobre est la plus favorable - les facteurs négatifs de survie sont minimes.

Le savez-vous? 20 baies de cerise ont les mêmes propriétés qu'un comprimé d'aspirine.
Avec une température stable stable, la culture avant les gelées a le temps de passer à l'acclimatation, avec le hummocking survivre à l'hiver. En raison de l'assortiment plus riche, les semis sont achetés avant le froid, les gardant jusqu'à la saison printanière. La plantation d'automne des cerises donne l'avantage d'un développement rapide du système racinaire, qui accompagne l'accélération de la croissance.

Sélection d'un site d'atterrissage

Le bon choix de lieu, en tenant compte des facteurs importants pour le développement réussi de la culture, joue un rôle important.

Éclairage et protection contre le vent

Le choix optimal du site sera une zone sublime et bien éclairée du soleil, où il n'y aura pas d'ombre. Les gaules greffées ont besoin de glucides formés sur les feuilles lors des processus de photosynthèse au soleil.Il est souhaitable que les rayons atteignent l'arbre du matin à l'après-midi, et idéalement - à garder jusqu'au soir. Afin de ne pas geler, d'altérer et de sécher les pilons de fleurs, choisissez un endroit protégé des vents froids.

Important! Afin d'éviter la floraison précoce au printemps et le gel des fleurs, il est nécessaire de couvrir la couche neigeuse avec le cercle enneigé, et saupoudrer d'en haut sciure de bois ou moulu avec de la paille. Ainsi, la floraison sera reportée d'environ une semaine.
De fortes rafales peuvent causer des dommages importants à votre site. Les arbres sont fortement déformés, particulièrement avec les rushes unilatéraux constants, se décomposent (parfois avec la racine), et aussi en hiver la neige dans le cercle près du tronc ne s'accumule pas. Il souffle le vent, laissant sans protection contre le gel. L'une des solutions les plus efficaces à ce problème - C'est la création d'une barrière contre les plantes résistantes au vent. Ils vont changer la direction des rafales, en passant partiellement par eux-mêmes, réduisant ainsi considérablement leur force.

Sol pour la cerise

Avec des exigences insignifiantes sur le sol, la terre facile et fertile est une priorité et donne un résultat réussi.siège de recherche est déterminé par préférence culturelle pour les terres modérément humides et fertiles au manque d'eau du sol et marécageux, est contre-indiqué de mettre dans les vallées, ravins. Compte tenu des caractéristiques individuelles des variétés avant la plantation, vous devez savoir quelles sont les conditions pour chacun d'entre eux ont un impact positif. Dans l'élimination de l'acidité du sol, la cendre de bois ou une grande quantité de farine de dolomie aide. La farine de calcaire est saupoudrée à l'extérieur des troncs avec un calcul de 1 kg par 3 mètres carrés.

Pour vous faire plaisir et de leurs proches et savoureux médicaments utiles utile de savoir comment geler, sec, cerises en conserve, cerise feuilles pour se préparer.

Préparation et plantation de semis

Nous discuterons de la plantation, qui commence avec l'acquisition de plants de cerisiers en automne.

Sélection et préparation du matériel de plantation

Achetez-les dans des pépinières spéciales dans les grandes exploitations, vous pouvez choisir des plants prêt à trois ans, ce qui vous plairont l'année suivante. Il est conseillé de choisir un des arbres à un ou deux ans avec des racines bien formées, le bois mature et ne pas oublier:

  • Plus l'âge est avancé, plus il sera difficile de s'adapter.
  • Focus sur un arbre bas (70-80 cm).
  • Le système racinaire doit être bien exprimé et non coupé.
  • L'écorce est uniformément soyeuse et sans imprégnations vertes.
Il est préférable de préparer la plante avant l'apparition des rhumes - mettre dans une rainure préparée, prikopat racine et la tige, ne laissant que le haut enveloppé, de l'eau. Vous serez déjà planté au printemps, jusqu'à ce que les bourgeons aient le temps de s'épanouir - ce sera un bon début pour le succès.

Préparation du puits

Les fosses de plantation doivent être préparées à l'avance, 2-3 semaines avant la plantation. Dimensions atterrissage puits ont causé la fertilité des terres pauvres du sol - un diamètre de 80 cm, profondeur - 50-60 cm Avec fertile, surtout si elle est un moule préféré, -. Le diamètre est de 60 cm, profondeur - 40-50 cm.

Technologie d'atterrissage

Les fans qui ne sont pas particulièrement familiers avec les propriétés des cerises se heurtent souvent à la question de savoir comment planter à l'automne.

Le principe est standard: la couche supérieure fertile est sélectionnée dans une direction, la couche inférieure dans l'autre. En outre, la couche supérieure est mélangée avec de l'humus 1: 1 avec l'ajout d'un demi-litre de cendre. Dans la fosse, nous faisons un petit remblai, nous insérons un arbre, nous couvrons abondamment de terre fertile et d'eau.

Le savez-vous? Le chiffre moyen de baies récoltées d'un cerisier pour une année atteint 7000 pièces.
Ensuite, versez toute la fosse au sommet avec un sol fertile de sorte que le cou de la racine reste aligné avec le sol. Eh bien, nous compactons et paillons avec du compost ou de l'humus. Au vent ne balançant pas l'arbre, nous avons mis la cheville en tenant compte de l'emplacement de l'arbre du côté nord. Encore une fois, saupoudrer, verser un seau d'eau. Afin d'éviter le gel, avant la congélation, nous aurons une hauteur de 20 à 30 cm. La distance optimale est de 3 m l'une de l'autre.

Schémas pour différentes variétés

Lors du choix d'un semis, il faut se rappeler que, dans l'ensemble, ils sont autofertiles. Considérez quelques nuances de la façon de planter des cerises à l'automne, en utilisant plusieurs espèces. L'ovaire des fruits de la fleur se produit à la suite de pollen d'autres variétés pollinisatrices qui poussent à proximité, sur son pilon.

Les Samoplodnye, pollinisés par leur propre pollen par tous les temps au moment de la floraison, sont l'option la plus fiable pour une récolte toujours riche. La clé de la sélection réussie est la résistance au gel, la maladie, un goût excellent. Les meilleures variétés pour le jardin de la cerise:

  • "Morozovka". Il se distingue par la douceur des fruits, mûrit en juillet.
  • "Tourguenievka". Très résistant au gel.Commence à porter ses fruits en juillet, est idéal pour les blancs.
  • "Shpanka". Il est sans prétention, résistant aux maladies, il est assez résistant à l'hiver. Les baies sont grandes, longues ne peuvent pas mentir.
  • "Zhukovskaya." Maturation tardive avec de grosses baies.
  • "Ashinskaya". Autofécondé, très résistant au gel, sans prétention.
  • "Le Vladimirskaya". Doux, idéal pour la confiture. Mûrit en juillet.
  • "Le Lyubov". Très fertile, résistant au gel. Mûrit en juillet.
  • "Réunion". Résistant aux maladies, résistant au gel.
  • "Généreux". Auto-fécondé, donne de grands rendements, goût aigre.
En apportant des variétés de différentes régions, semblable à votre lieu de résidence, la probabilité d'obtenir le bon pollinisateur augmente. Il est nécessaire de prendre plusieurs espèces différentes pour la pollinisation croisée. Les récoltes abondantes dépendent directement du nombre et de la variété des semis.
Important! Il est très important de considérer la compatibilité avec d'autres plantes plantées. Puisque n'importe quel arbre fruitier ou arbuste choisit son propre secret, les ségrégations peuvent affecter négativement les voisins se développant l'un à côté de l'autre.
Cerise pousse bien avec des cerises, des raisins, des pommiers. Il ne devrait pas y avoir de cassis à proximité. Les bons amis peuvent être ceux qui dégagent des substances utiles à un voisin, ne sont pas en compétition à cause des nutriments et dont les racines sont situées dans des plans différents. Il est également important de décider de la distance les uns aux autres pour planter des cerises. Le schéma d'arrangement est un arbre mince, à faible croissance - 2 x 3 m, grand - 3 x 3 m (3 m entre les rangs et 3 m les uns des autres).
Selon le type de cerise - que ce soit la cerise, le feutrage, besseya - varie et les règles de soins pour la culture.

Plus de soin pour les semis

Cerisiers sont aimés par de nombreux résidents d'été, mais un, mais affiche sur n'importe quel site. Seulement dans un domaine, il est couvert de baies, et de l'autre - à peine recueillir une poignée, les raisons sont mauvaises.

Planter des semis en automne - la procédure n'est pas difficile, surtout dans nos conditions, les cerises n'effraient pas les sécheresses et les gelées. Même si l'arbre est gelé en hiver, il se rétablira très rapidement.

Des précautions doivent être prises pour la culture. Considérons les principales étapes de soins appropriés:

  1. Desserrage. Produire du début du printemps au gel, avant le froid après les engrais, faire un creusement du cercle de souche à une profondeur de 15-25 cm.
  2. EngraisEn automne, ajouter des engrais solides sous la forme de 150-200 grammes de phosphore et 60-80 g de potassium. Aussi, avant l'excavation automnale, ajouter des engrais organiques sous la forme de fumier ou de compost envahi à des intervalles de 2-3 ans.
  3. Arrosage La culture de la cerise résiste à la sécheresse, mais elle réagit à l'arrosage en augmentant la collecte et en augmentant les fruits. L'irrigation devrait être abondante, surtout au moment de la floraison, de la maturation des fruits et avant le début de l'hiver.
  4. Taille. Recadrer au printemps, enlever les branches sèches et former la couronne droite. Spilen les branches avec soin.
  5. Protection contre les maladies et les ravageurs. La première pulvérisation doit être faite avec le début de la végétation, par temps frais après la floraison, la procédure doit être répétée. Les leurres empoisonnés empêchent les rongeurs et les insectes d'attaquer. Les pulvérisateurs les plus populaires: urée, mélange bordelais, DNOC, Nitrofen, fer vitriol.

Pour obtenir un bon résultat lors de la plantation d'une cerise, ne pas oublier la technologie, faire des descellements, creuser et fertiliser. Couper en temps opportun, saupoudrer et arroser abondamment. Alors une très bonne récolte ne tardera pas à attendre et donnera beaucoup d'émotions et d'impressions positives.

Regarder la vidéo: Cultiver les tomates en pot : 5 choses à savoir

Pin
Send
Share
Send