Les types les plus populaires de havories, leurs noms et photos

Pin
Send
Share
Send

Haworthia est une plante succulente de faible taille, qui appartient à la famille de Xantorei, la sous-famille des Afodevs. Dans la nature, il se produit dans le sud et l'ouest de l'Afrique. Le nom de cette fleur était en l'honneur d'Adrian Havort.

Habituellement charnues, les feuilles vert foncé de Haworthia forment des rosettes au niveau du sol, bien que certaines espèces aient une tige basse. Les bords des feuilles sont parfois lisses, parfois déchiquetés ou couverts de longs austins. Les feuilles de certaines espèces sont couvertes de tubercules convexes blancs. Souvent, les plantes de ce genre produisent de nombreuses pousses latérales. Havortia fleurit dans de petites fleurs blanches peu attrayantes.

Types de fleurs, leur description et photos

Les principales variétés de la fleur portent les noms suivants:

  • Havorthia est perlé ou nacré.
  • Enroulement
  • Scaphoïde
  • Lymphocyte
  • Feuilles de calcaire.
  • Marginata.
  • Mélanger
  • Dessiné
  • Reynuardt.
  • Retusa.
  • Turcique.
  • Trunkata.
  • Tsymbiformis.
  • Cooperi.
  • Wimii.

Chaque type est discuté séparément.

Havorthia est nacré

L'usine de perle est le plus grand représentant décoratif. Il a une rosette caractéristique de feuilles ovales, dont la largeur est de 2,5 cm de largeur et de 8 cm de longueur.Ils sont carénés, convexes et pointus. Ils ont de petites épines le long des bords et sont couverts de nodules nacrés.

À cause d'eux, Adrian Havort a appelé les plantes ainsi. Au printemps, il produit une tige florale de 60 cm de long et, plus tard, des fleurs d'un ton vert et blanc. L'espèce décrite n'a pas beaucoup de points communs avec l'aloès. Maintenant, une telle plante a été renommée, tant de producteurs l'appellent naine.

Enroulement

Cette haworthia est similaire en apparence à l'aloès. En hauteur, il atteint 15 cm, les feuilles sont vert foncé, les verrues. Les feuilles ont une forme inhabituelle et inclinée, ce qui permet d'obtenir une apparence unique de la plante. Sur les brosses en vrac, il y a de petites fleurs qui peuvent être peintes dans différentes nuances.

Scaphoïde

Ce genre d'haworthia est considéré comme le plus commun. L'usine a un grand nombre de points de vente dans lesquels les feuilles sont collectées. En apparence, les feuilles sont charnues, et au toucher elles sont molles, ont la forme d'une tour.

Ils peuvent être faibles ou lumineux. La plante est caractérisée par un pédoncule long très développé, sur lequel il y a parfois des fleurs non-décrites.

Limophilie ou calcaire

Cette haworthia est caractérisée par des rosettes symétriques, constituées de feuilles carénées. Ici, il y a des bandes d'un type verruqueux avec de longues pointes pointues. La base de la feuille peut être très large.

Si vous regardez d'en haut, alors la rosette ressemble à une étoile de mer. Cette variété est populaire pour sa beauté - les feuilles ont une couleur vert foncé et ont des bandes longitudinales caractéristiques de couleur dorée.

Marginata

Havortia marginate a des feuilles dures et brillantes, moulées en plastique. À première vue, il semble que ce soit le cas. Il pousse lentement, mais avec l'âge il forme une grande rosette. De nouvelles feuilles apparaissent au centre de la rosette et ont une couleur différente - elles sont plus légères et situées dans la direction périphérique.

La marge est propagée par graines. Il forme une tige florale assez puissante, caractérisée par de nombreuses fleurs. S'il y a plusieurs spécimens dans la collection, alors beaucoup de graines peuvent être obtenues à partir d'une plante à fleurs.

S'IL VOUS PLAÎT NOTE: Les capsules mûrissent en quelques semaines, après quoi elles sèchent et se détachent. Il est important de ne pas manquer ce moment et récolter.

Mélanger

Mélange de havortiy - une bonne solution, grâce à laquelle vous pouvez réaliser un design spectaculaire. Souvent, les variétés les plus sans prétention de cette pièce succulente sont choisies à cette fin.

Dessiné

L'haworthia dessinée n'a pas d'ornementation prononcée. Il n'y a pas de tokots dedans, mais il y a des verrues blanches et vertes. Les feuilles sont plutôt étroites et longues. Ils ont une forme en forme de lance, en raison de laquelle la fleur devient très mince.

Selon la nature de la floraison, Haworthia est similaire au parent le plus proche. Les fleurs sont d'un blanc terne et sont souvent dispersées.

Reynvardt

La plante a une croissance verticale prononcée. Sa hauteur est de 10-15 cm. Les feuilles de la lancette peuvent pousser en spirale. Ils sont serrés, à l'intérieur ils peuvent être noirs. Aussi sur haworthia il y a des points blancs.

Pour la plantation de cette espèce, utilisez un récipient plat. Ceci s'applique aux plantes succulentes. Havortia nécessite un soin particulier, il est sensible à la lumière. Lorsque vous recevez de la lumière, la fleur peut changer de couleur. Les cultivateurs expérimentés apprécient cette variété à grande échelle. Pour cette raison, la plante a un look spécial et intelligent.

Retusa

Ce nom a été donné à la fleur en raison du fait qu'il a des feuilles émoussées. Ils sont assez denses et peuvent être densément emballés. Ainsi, un certain nombre de points de vente sont formés, dont la longueur ne dépasse pas 15 cm.

À l'extérieur, il y a des points blancs, qui sont assez denses. De l'intérieur, ils ne sont pas - vous ne pouvez rencontrer que des verrues d'un seul type.

La couleur des feuilles peut être différente - vert ou rouge. Dans la nature havortiya pousse sur la pente ou dans la plaine. La rétine réagit trop brusquement au déficit de lumière, et la plaque foliaire peut devenir rouge. Si l'hybride est vert, il peut être réarrangé à la fenêtre.

Le turc

Ce regard est comme un nacré. La seule différence est les feuilles allongées et les petites verrues. Les feuilles de la plante épineuse sont épaisses.

Trunkata

Havortiya trunkata a des rosettes en forme de fenêtres et de larges feuilles. La présence d'images sur les fenêtres distingue ces plantes des autres. Très populaires sont les variétés variées de hvorchestva. Ils peuvent avoir un motif blanc ou jaune sur les feuilles.

Le développement de cette espèce végétale est lentIl est donc peu probable que l'obtention d'une copie de sélection fonctionne.

Tsymbiformis

Tsymbiformis est une plante de départ. Beaucoup de gens l'obtiennent comme un cadeau ou l'achètent comme premier succulent pour leur maison. Maintenant, la forme variée de Haworthia est très populaire.

Cette plante est un cultivar. Il a des rayures blanches et des coups sur les feuilles, forme souvent des rosettes blanches. Si vous le séparez d'une plante, il peut mourir.

RÉFÉRENCE Viable peut être considéré rosettes avec de petites imprégnations de chlorophylle dans les feuillets.

Cooperi (Cooper)

Haworthia Cooper est une plante herbacée caractérisée par une rosette dense aux feuilles charnues. Leur longueur peut être de 25 mm. Il peut y avoir de longs cils le long des bords. Et la pointe est légèrement rétrécie et se penche en arrière.

Wimii

Cette espèce est caractérisée par des feuilles vert foncé. Ils sont semblables à l'aloès, car ils ont également une forme biseautée, semblable à la quille. Dans les conditions ambiantes, la hauteur du tronc ne doit pas dépasser 15 cm.

Règles générales de soins

  1. Malgré son apparence unique, ces plantes sont sans prétention aux conditions. Par conséquent, les soins à domicile, ne sera pas un problème particulier. Ils sont faciles à cultiver à la maison, même un fleuriste débutant fera face à une telle tâche.
  2. L'arrosage devrait être soigné et modéré. À une température appropriée, vous devriez arroser deux fois par semaine. Faites attention au fait que le sol ne peut pas être trop versé - vous ne pouvez l'humidifier que légèrement.

    Pour cette plante, l'humidité de l'air n'est pas un facteur déterminant. Havortia peut également pousser dans des pièces avec de l'air sec. Il est important d'éviter l'excès d'humidité.

  3. Fertiliser la plante est autorisé uniquement pendant une période de croissance active. Si vous le faites à un autre moment, cela peut être préjudiciable à la fleur. Ainsi, le top dressing est effectué de mars à octobre.

    Vous pouvez utiliser un engrais complexe pour les plantes succulentes, créé sur la base de minéraux.

  4. En hiver, la plante peut tomber dans une période de repos. Les processus d'activité vitale ralentissent, il y a donc un besoin de soins spéciaux.
  5. La transplantation d'haworthia est un processus obligatoire, nécessitant un traitement soigneux. De nombreux producteurs recommandent fortement de prendre en compte toutes les caractéristiques de cette action. Avant d'y aller, vous devez former le bon substrat.

    Il est formé sur la base de feuilles et de terre de gazon argileux, ainsi que de sable. Parallèlement à cela, les experts recommandent d'ajouter des miettes de briques au sol.

  6. De par sa nature, havortiya a une excellente endurance aux maladies. Une telle fleur est rarement exposée à des maladies, d'ailleurs, les parasites ne sont pratiquement pas terribles pour lui.Mais, si la plante est affaiblie, elle peut développer un mildiou ou un puceron.

    IMPORTANT: Pour les trouver, inspectez régulièrement les havortiyu pour la présence de divers changements.

Conclusion

Ci-dessus, nous avons considéré tous les types populaires de Haworthia. Je dois dire qu'une telle plante a un rôle particulier dans la vie de chaque fleuriste. Et, si vous décidez de le démarrer, alors vous ne serez pas en mesure d'arrêter.
Nous attirons votre attention sur le fait que les plantes succulentes attirent beaucoup par leur simplicité et leur élégance. Ils deviennent une décoration élégante pour un appartement ou une maison.

Pin
Send
Share
Send