Au printemps, beaucoup de jardiniers vous inquiétez pas: vous devez mettre en ordre des lits hiverné, d'améliorer les serres affaissement, ainsi que de faire des choix difficiles, une variété de tomates plantées cette saison? En effet, à ce jour, il existe de nombreuses variétés différentes et mieux que l'autre.
Parce que vous voulez obtenir une récolte abondante, et que la plante était forte et sans prétention. Nous vous suggérons de vous familiariser avec un hybride éprouvé, qui s'appelle la tomate "Mikado Red".
Caractéristiques de la variété
Cette variété délicieuse est familière depuis longtemps aux agriculteurs expérimentés. Un buisson de ce type est indéterminé, de type timbre. A une particularité: la forme de ses feuilles est très similaire à la pomme de terre, de couleur vert vif. Tomate "Mikado Red" bien mûrit à la fois dans les zones ouvertes et dans des conditions de serre.
La plante pousse à 80-100 cm La plante est moyenne en maturation, la première récolte peut être récoltée après 90-110 jours. L'attachage des pinceaux se fait très rapidement et à l'amiable. La plante a une bonne immunité contre les maladies.
Description des fruits
Le fruit mûr "Mikado Red" a une couleur bordeaux ou rose foncé. La forme du fruit est arrondie, légèrement aplatie avec des plis verticaux. La pulpe est bonne, de densité moyenne, ce qui empêche le transport des cultures sur de longues distances. Et si vous décidez de cultiver un légume à vendre, alors nous vous conseillons de penser à la plantation de tomate "Cream Pink", elle peut supporter le transport longue distance.
La qualité du goût est très élevée, la pulpe contient beaucoup de sucre. Le nombre de chambres est de 8-10, la teneur en matière sèche est de 5-6%. Les fruits ont une saveur prononcée, leur poids habituel est de 230-270 gr.
Pays d'inférence
En ce qui concerne l'origine de l'hybride, il n'y a pas d'opinion unilatérale. Certains experts considèrent que c'est l'Amérique du Nord, d'autres soutiennent que la variété a été élevée en 1974 en Extrême-Orient. Mais il est possible que cela soit le résultat de la «sélection des gens».
Régions pour la culture
La tomate "Mikado Red" est bonne pour toutes les régions du sud, à l'exception des régions les plus froides de la Sibérie et de l'Extrême-Orient. Cette variété s'adapte bien aux changements de temps et est capable de porter des fruits jusqu'au premier grand froid.
Dans les régions plus froides, il est préférable de cultiver dans les serres avec un bon éclairage supplémentaire. L'un des moyens les plus populaires et les moins coûteux est d'éclairer la serre avec des lampes à LED, dont nous parlerons ici.
Méthode de consommation et rendement
"Mikado Red" est principalement une variété de salade, il est apprécié pour son appétibilité et ses propriétés utiles. Ce type est également idéal pour la production de jus et de pâte de tomate. Vous pouvez également l'utiliser en salé, mariné et séché.
Cette tomate a assez faible rendement, avec de bons soins et top dressing intégré à partir d'1 carré. M. les jardiniers parviennent généralement à recueillir jusqu'à 8-11 kg. tomates mûres. Dans les régions plus froides, la qualité et la quantité des fruits récoltés sont fortement réduites. Par conséquent, cette variété ne convient pas à la culture industrielle de tomates en serre.
Avantages et inconvénients
Le "Mikado Red" a de nombreux avantages:
- attache rapide et mûrissement des fruits;
- excellentes qualités gustatives;
- bonne immunité;
- stockage prolongé de la récolte récoltée;
- large éventail d'utilisation des fruits.
Inconvénients de cet hybride:
- faible rendement;
- exigeant au soleil;
- nécessite pasynkovaniya obligatoire.
Aime l'alimentation complexe, pour saturer le sol en oxygène nécessite un desserrage. L'ovaire est formé rapidement et à l'amiable.
La plante fructifie aux premières gelées, supporte bien les changements de température. Il a besoin de beaucoup de soleil, mais ne tolère pas la chaleur et la congestion. Des régions du nord il est cultivé dans les serres, dans le sud - dans la terre ouverte. La tomate "Mikado Red" a cependant une immunité enviable, mais nécessite le bon choix d'une serre.
Maladies et ravageurs
Très souvent, les buissons peuvent être attaqués par un ours ou une limace. Ils luttent contre le relâchement et l'ajout d'une petite quantité de poivre rouge au rein. Aussi, vous pouvez acheter des pulvérisateurs prêts spéciaux, le médicament "Gnome" est très efficace.
Conclusion
Il est une variété éprouvée et aimée chez de nombreux jardiniers. Assurez-vous de planter cet hybride sans prétention et en trois mois, vous récolterez la première récolte de tomates rouges douces. Si vous n'êtes pas prêt à attendre si longtemps, vous pouvez toujours faire la culture des tomates "Balcon miracle", vous pouvez trouver plus d'informations ici.
Nous espérons dans cet article, nous avons été en mesure de répondre à toutes vos questions sur la tomate "Mikado Red", la description de la variété et son rendement. Bonne saison!