Pilea Kadier, Kadiera, pressée, Alumi - soins à domicile

Pin
Send
Share
Send

Cette plante est une espèce de plantes herbacées vivaces à feuilles persistantes appartenant au genre Pilea, qui appartient à la famille des orties. La culture sauvage se trouve en Chine, en Indochine et au Vietnam. Une variété de Kadie est appréciée pour la coloration inhabituelle des feuilles et sans prétention. L'article discutera de ce qu'est cette pilya: soins à domicile, reproduction, description de l'apparence, maladies et ravageurs.

Qu'est-ce que Kadieu a vu

La hauteur des pousses est de 30 à 40 cm Les tiges situées à la base sont très fines, initialement dressées, mais finissent par se plier et devenir très ramifiées. Les feuilles peuvent être lancéolées ou ovales, situées en face sur les pétioles. La longueur de la plaque est d'environ 8 cm, la largeur est de 5 cm La surface de la feuille est brillante, rugueuse au toucher, la couleur est vert foncé avec deux grandes bandes convexes de couleur argent. Les lignes courent des deux côtés de la nervure médiane, divisées en fragments par des zones vertes. Les bords des feuilles sont également encadrés par des inclusions d'argent convexes. La couleur brillante est accentuée par le fait que la forme des plaques a un aspect incurvé.

Pour information! Le genre Pilea comprend environ 400 espèces. Les fleurs n'ont aucune valeur décorative.

Grandir à la maison

Pilea est peu exigeant en matière de soins, il n'est donc pas particulièrement difficile dans le processus de croissance d'une maison.

Les règles de base de la croissance

Pylées monolithiques et à petites feuilles, autres types - soins à domicile

La température intérieure recommandée varie de 20 ° C à 24 ° C (en été). Les paramètres hivernaux minimaux sont de 15 ° C.

Important! Les courants d'air et les changements de température sont inacceptables, sinon la plante peut tomber malade et mourir.

La culture a besoin d'un éclairage diffus et lumineux. Les rayons directs sont mortels pour une fleur. Le meilleur endroit pour le pylône est la fenêtre est ou ouest. Si cela n'est pas possible, le côté sud convient également, mais à condition que la fleur soit à distance de la fenêtre ou recouverte d'un matériau translucide.

Le manque d'éclairage entraîne une perte de couleur vive du feuillage. En été, la fleur peut être sortie sur le balcon, mais à condition que la plante soit protégée de la lumière directe du soleil.

La plante aime la lumière diffuse brillante

En hiver, ainsi qu'avec un manque de lumière naturelle par temps nuageux, la scie a besoin d'un éclairage supplémentaire.

1-2 semaines après que la plante se soit adaptée au microclimat, elle doit être déplacée dans un autre récipient avec un nouveau substrat.

Pendant la période de croissance et de développement actifs, la fleur doit être nourrie avec de l'engrais liquide universel. En hiver, la fréquence de pansement supérieur est réduite à 1 fois en 30 jours.

Le sol

La plante préfère un sol neutre ou légèrement acide, riche en nutriments. Le mélange peut être acheté au magasin (terre pour les plantes à feuilles décoratives) et y ajouter de la vermiculite ou de la perlite ou préparer le sol vous-même. Dans ce dernier cas, vous aurez besoin de:

  • l'humus;
  • sol foliaire;
  • tourbe;
  • sable grossier.

Les ingrédients énumérés sont pris dans un rapport de 2: 2: 1: 1, combinés et soigneusement mélangés. Avant de débarquer des pylônes, une couche de drainage de haute qualité est posée au fond du pot.

Faites attention! La fleur peut être cultivée en hydroponie, c'est-à-dire sans sol dans des solutions nutritives.

Le mélange de terre doit être léger et meuble pour bien faire passer l'air et l'humidité.

Transplantation

La procédure pour les jeunes spécimens est effectuée chaque année avec le début du printemps, les adultes sont multipliés et repiqués. Une couche de drainage constituée d'argile expansée ou de copeaux de brique est posée au fond du pot. L'épaisseur de la couche doit être de 1,5 à 2 cm Il est recommandé de combiner la greffe avec le pincement et la taille.

Important! En raison de la formation de la brousse, il reste des boutures, à partir desquelles une nouvelle plante peut bientôt être obtenue.

Vous pouvez planter une scie dans un récipient avec d'autres cultures, créant des compositions. La fleur coexiste bien avec les fougères, les fittonia, les peperomia (espèces à petites feuilles). La similitude de ces plantes réside dans presque le même contenu et la même culture.

Important! Il est interdit de combiner la scie avec des cultures à grandes feuilles et à croissance intensive, car elles écrasent la plante dans un pot.

Sélection de pots

La capacité doit correspondre à la structure du système racinaire de la fleur. Les racines de cette culture sont plutôt faibles, compactes et peu profondes. Par conséquent, le pot doit être sélectionné petit (profondeur de 7,5 à 10 cm), large avec des trous de drainage.

La capacité de la fleur ne doit pas être profonde

Humidité et arrosage

Le kadye n'est pas une fleur qui aime l'humidité, donc l'excès d'humidité est particulièrement nocif (l'humidité stagnante dans le pot peut entraîner l'engorgement et la pourriture des racines). Séchage à court terme du sol, la culture tolère bien.

L'arrosage est effectué régulièrement et en abondance avec de l'eau propre (filtrée ou décantée). Il faut tellement de temps entre les procédures que la terre a le temps de se dessécher un peu.

Faites attention! Un arrosage excessif est particulièrement dangereux en hiver. L'arrosage de la plante à ce moment n'est pas nécessaire plus d'une fois par semaine.

La culture est agréable dans des conditions de forte humidité. Cependant, il n'est pas souhaitable de vaporiser la fleur, car des gouttes d'eau laissent des taches laides à la surface des feuilles. Pour augmenter le niveau d'humidité, de l'argile expansée est ajoutée à la casserole du pot et elle est régulièrement humidifiée.

Activités de floraison

Les experts recommandent de tailler les fleurs après leur formation, car la tenthrède fleurit indescriptible. Grâce à cette procédure, la plante reçoit des forces supplémentaires pour la croissance et le développement (elles n'ont pas besoin d'être dépensées pour les fleurs ovariennes et pour les maintenir en bon état).

Mamelons et coupe

Comme le Kadier pylaea se développe de manière intensive, le buisson perd rapidement son aspect esthétique. Pour éviter cela, il est nécessaire de pincer le sommet des tiges 1 fois en 2-3 semaines.

Au printemps, toutes les pousses sont coupées de sorte que la longueur des tiges enracinées soit de 8 à 10 cm.

Propagation des pylées par boutures

Belle-mère fleur - soins à domicile

Propager la fleur avec des boutures de tige est recommandé au printemps ou en été. Trois entre-nœuds doivent être présents sur des boutures de 7 à 10 cm. Les semis sont placés dans un sol meuble, du sable ou dans un récipient d'eau. Ensuite, ils sont recouverts d'un bocal en verre (ou enveloppés dans du polyéthylène), créant ainsi des conditions de serre. Les feuilles de la poignée ne doivent pas toucher les parois du vaisseau.

Dans une banque, vous pouvez placer plusieurs processus à la fois. Les semis sont placés dans un endroit chaud où il n'y a pas d'accès à la lumière directe du soleil. Dès que les racines apparaissent, le pot peut être retiré et le jeune plant laissé sous cette forme pendant une semaine. Ensuite, le conteneur est transféré dans un endroit approprié. Les pousses cultivées sont transplantées dans des pots individuels et commencent à en prendre soin selon le schéma standard.

Elevage de Kadye

Difficultés possibles

Fleur de Bouvardia: soins à domicile et méthodes de reproduction

Les problèmes qui peuvent survenir lors de la croissance des cultures sont le résultat d'erreurs dans le contenu:

  • le feuillage rétrécit et commence à s'effriter dans des conditions de température de l'air trop élevée ou trop basse, ainsi qu'avec une longue période entre les arrosages (la fleur commence à sécher en raison du manque d'humidité);
  • les feuilles noircissent et tombent, la partie inférieure des pousses se désintègre. La raison en est un arrosage excessif;
  • des taches jaunes et brunes apparaissent sur les feuilles. La raison en est la lumière directe du soleil;
  • un manque de lumière conduit à la gradation des stries argentées sur les feuilles, ainsi qu'au déchiquetage des feuilles et à l'allongement des pousses;
  • si les pousses sont exposées (la partie inférieure des tiges perd son feuillage), cela signifie que la plante a besoin de rajeunissement.

Maladies et ravageurs: tableau

SymptômesRaisonRésolution de problèmes
La plante est emmêlée dans une fine toile d'araignée, les feuilles se fanent, s'effritent.Acarien. Conditions favorables à sa distribution - environnement sec.Essuyez la fleur avec de l'eau savonneuse, lavez-la sous une douche chaude et traitez-la avec un attel.
Le feuillage se dessèche et commence à tomber. Il est très difficile de remettre la plante dans sa forme initiale.BouclierPillia traiter attelikom ou fitoverm.
La surface externe des feuilles est recouverte d'un grand nombre de points d'une teinte claire.ThripsLes fonds sont les mêmes que dans le cas précédent.
La plante est recouverte d'un revêtement blanc, semblable à de la farine. Un revêtement translucide collant (rosée de miel) apparaît sur les tissus des pylées, la fleur devient léthargique.CochenilleLa plante doit être lavée à l'eau savonneuse, puis traitée avec des insecticides (actara, fitoverm).

Faites attention! La principale difficulté est qu'il est assez difficile de détecter les ravageurs sur la surface hétéroclite des feuilles colorées.

Variétés populaires

Cette culture n'est pas appréciée pour une floraison abondante, bien que les bourgeons à la maison apparaissent très rarement. Cela se produit généralement pendant la saison estivale. Les fleurs sont petites, de couleur blanche, unies, recueillies en inflorescences denses. Sur fond de feuillage lumineux, ils sont presque invisibles.

Les variétés suivantes sont les plus demandées par les jardiniers:

Pilea Cadiera

Les tiges peuvent atteindre une hauteur de 40 cm et au fil du temps, elles commencent à se ramifier. Les feuilles sont ovales avec une pointe pointue et trois nervures. D'autres noms populaires pour l'espèce sont Silver Saw, une usine d'aluminium, qui lui a été donnée en relation avec la coloration spectaculaire. La surface vert vif (ou vert bleuâtre) du feuillage est recouverte de deux larges bandes intermittentes de teinte argentée.

Pilea pressée

Les feuilles sont vert clair, petites, nombreuses. Buissons accroupis, bouclés.

Pilea Depressa

<

Pilea Alumi

Le feuillage est peint dans une couleur vert foncé, a une surface éponge ridée avec des veines d'une teinte cramoisie.

Parmi les autres variétés populaires de pylées, on trouve:

  • monolithique;
  • plaque;
  • enveloppé;
  • pépéromoïde;
  • Libanais
  • à petites feuilles;
  • rampant.

Le kadier est l'un des types de pylées les plus courants, célèbre pour sa coloration colorée des feuilles. La plante est sans prétention, donc même un débutant peut faire face à son contenu. Savoir ce qu'est la pilya de Kadieu - soins à domicile, culture, reproduction - aidera à faire face avec succès à la tâche.

Pin
Send
Share
Send