Serres de verre avec leurs propres mains: choix du lieu et des étapes de production

Pin
Send
Share
Send

Parmi les maisons d'été les plus convoitées, une place particulière est occupée par serres. Vous pouvez les utiliser de différentes manières. Par exemple, pour faire pousser des choux de fleurs, des légumes verts, des légumes thermophiles.

Mais la tâche principale de la conception reste inchangée - protéger les plantes contre les changements soudains de température et les mauvaises conditions météorologiques, en particulier les gelées, les averses, la grêle et autres.

En savoir plus sur la façon de créer vos propres serres pour les concombres, les tomates, les fraises.

Serres de verre: avantages et inconvénients du matériau

Le choix du verre comme matériau de base pour l'érection d'une serre est plus que justifiée. Tout d'abord, parce que passe bien les ultravioletsen conséquence, les plantes reçoivent librement la quantité de lumière solaire nécessaire.

Il y a un autre avantage, non moins important: si nécessaire, le verre est facile à remplacer. Gardez une trace de la propreté de la structure n'est également pas difficile: il suffit d'essuyer la surface de temps en temps avec un chiffon humide.

Et, bien sûr, il est nécessaire de noter longue durée de vie serres de verre. La durée de vie utile est estimée pour des années.

Il semblerait que le meilleur choix. Mais, hélas, et il n'est pas privé lacunes. En particulier:

  • pour l'arrangement de la serre une base forte est nécessaire, puisque chaque feuille de verre a un poids important;
  • Pour être limité, il est nécessaire de concevoir sous la forme d'une petite maison. En utilisant des cadres et du verre, d'autres options, hélas, ne sont pas disponibles;
  • malgré de nombreux avantages, le verre reste relativement matériau fragile;
  • le fait que le verre passe bien les rayons du soleil est à la fois une vertu et un inconvénient: en été, lorsque la température ambiante atteint plus de 30 degrés Celsius, la serre elle-même peut devenir trop chaud, qui affecte les plantes.

Principaux avantages des vitrages isolants

Populaire aujourd'hui fenêtres à double vitrage ont trouvé leur large application non seulement dans les maisons multifamiliales et privées, mais aussi dans les bâtiments économiques. En particulier, fenêtres à double vitrage pour une serre sont représentés par une telle série d'assortiments:

  • 1 et 2 chambres;
  • économie d'énergie;
  • Économie de chaleur
  • durci.

Comme chacune des fenêtres à double vitrage effectue un certain nombre de fonctions importantes, à savoir:

  • création d'une barrière antibruit;
  • stockage de chaleur intérieure;
  • protection contre les hautes et basses températures.

Ce matériau est un très bon choix pour la construction. La structure finie est caractérisée par ce qui suit avantages:

  • Force (par rapport à une serre de verre simple): pour renforcer le cadre ou pour ajuster sa forme n'aura pas à;
  • haute fiabilité et la capacité de faire longtemps sans réparation. Contrairement au verre simple, vous n'avez pas besoin de changer la couverture à chaque saison. Ni la neige ni la grosse grêle ne briseront l'intégrité du verre isolant;
  • diffusion douce de la lumière du soleil;
  • esthétique, apparence plus précise de la structure;
  • accumulation de chaleur à l'intérieur, ce qui élimine le gel des plantes en hiver.

De plus, si vous mettez de l'éclairage supplémentaire à l'intérieur, vous pouvez équiper un jardin d'hiver complet. Et c'est l'occasion de faire pousser des légumes et d'autres cultures tout au long de l'année.

Travail préparatoire: choisissez le lieu, le type de construction

Pourquoi est-il si important de choisir le bon endroit pour construire une serre? Tout d'abord, parce qu'il affecte directement sa capacité à transmettre la lumière, protéger les plantes contre les facteurs météorologiques externes.

Par exemple, lors du choix d'un site, il est important de s'assurer que ni les arbres, ni d'autres objets ne projettent d'ombre sur le bâtiment.

Arrêtez le choix mieux sur un terrain avec une surface plane et un sol enfoui, peut-être sur une petite butte. Ceci est nécessaire pour éviter d'abaisser la température de l'air, sinon le microclimat sera perturbé à l'intérieur de la serre.

Dans le cas où vous envisagez de l'utiliser toute l'année, il est préférable d'ériger un bâtiment où, si nécessaire, vous pouvez enlever la couche supérieure du sol. Cela garantit une protection supplémentaire des plantes contre les forts courants d'air et les vents froids d'hiver.

Il est important de noter! S'il n'y a pas assez d'espace sur le site, la forme du mur de la serre aidera à économiser de précieux mètres carrés. Il sera beaucoup plus facile de fournir du chauffage pour une telle structure.

En ce qui concerne le type de construction, il est possible de construire soit temporaire, ou stationnaire une serre. La différence réside dans la disponibilité de la fondation. Pour une serre temporaire, ce n'est pas nécessaire. Mais dans ce cas, prenez soin d'autres aspects. En particulier, clouer les traverses aux supports verticaux, et enterrer ces derniers dans le sol. Cela augmentera la fiabilité de la structure.

Pour une serre stationnaire, la séquence des actions sera différente.Tout d'abord, vous devez jeter les bases pour protéger le sol de l'humidité et assurer la solidité de la structure. Le choix peut être arrêté sur une fondation monolithique en béton armé ou en béton rubané, des canaux, des barres.

Un autre point important à prendre en compte: si vous avez l'intention d'utiliser la serre toute l'année, vous devez prendre soin de sa qualité chauffage, un supplément couverture de et arrosage des plantes.

Nous choisissons le projet, nous corrigeons les dessins

Pour simplifier la construction de la serre, vous pouvez utiliser un dessin prêt à l'emploi. Si nécessaire, effectuez les ajustements en adaptant le projet au terrain sélectionné.

Donc, nous définissons avec forme architecturale de construction. Ce processus ne prendra pas beaucoup de temps, car le verre ne se plie pas, en conséquence, il y a peu d'options alternatives.

Par exemple, une solution rationnelle serait rectangulaire ou multiforme la construction. Le toit peut être fait 1 ou 2-pitched.

Dessiner un dessin d'une future serre est l'un des plus jalons importants, car il vous permet de calculer la quantité requise de consommables, le montant des coûts.

Quelles données devraient être reflétées dans le dessin? Voici un exemple sur une serre à double peau. Si vous achetez une poutre de 10 × 10 cm et une feuille de dimensions standard de 160 × 220 cm, 4 mm d'épaisseur, la distance entre les poteaux verticaux sera la plus optimale et sera de 0,8 m. exactement la moitié de la largeur de la feuille.

Dans le cas où il est prévu d'utiliser la serre toute l'année, la base devrait être soulevée au-dessus du sol.

Il est important de noter! Pour construire un système de fermes de toit, une barre de 5 × 5 cm sera plus préférable. Quant à la pente limite de la verrière, elle devrait être de 15 °.

Nous posons les bases

Ayant déterminé aux étapes précédentes l'endroit le plus réussi pour la construction d'une serre, ses dimensions, il est maintenant nécessaire de marquer la parcelle. Pour ce faire, utilisez les chevilles en bois les plus simples et la corde.

Faites attention! Ayant correctement exécuté le coulage des fondations, en hiver, il est possible d'économiser jusqu'à 10% de la chaleur!

  1. Tout d'abord, creuser une profondeur de tranchée de 40 cm et une largeur de 30 cm.
  2. Nous nous endormons avec lui du sable, densément nous compactons.
  3. Pour renforcer la fondation, nous exposons le renforcement.
  4. Remplissez de béton.
  5. Alignez le haut du coffrage en utilisant le niveau.Nous versons du béton jusqu'aux limites, nous attendons son gel complet.
  6. À l'étape suivante, nous déposons du mastic bitumineux ou du matériau de couverture. Cela va créer une couche d'imperméabilisation fiable.
  7. En se concentrant sur la hauteur de ½ briques, en faisant la maçonnerie à la base de la liaison.
Il est important de noter! Utilisation de plaques en mousse de polystyrène être sûr réchauffer la fondation de tous les côtés.

Montage des murs et des toits

Pour la serre dont vous avez particulièrement besoin cadre robuste, qui peut supporter le poids du verre. Vous pouvez utiliser le choix ou arbre, ou verre. La première option est plus écologique, la seconde est fiable.

Il est important de noter! Si vous avez choisi un cadre en métal, vous devez acheter des coins ou des tuyaux du profil en acier.

Si vous avez l'intention d'utiliser un cadre en bois, faites attention aux barres d'une section de 10 cm, encore mieux si elles sont imprégnées d'un autoclave: cela prolongera la durée de vie de la structure.

S'il s'est avéré que les barres que vous avez achetées à l'avance, mais il s'est avéré qu'ils ne sont pas préparés d'une manière, les traiter antiseptique. A la prochaine étape - couvrir avec tache et une couche de peinture.

Les étapes de fabrication d'une serre en verre avec un cadre en bois

Donc, vous devez préparer tous les éléments pour futur design, nommément: sangles supérieure et inférieure, barres de support, poteaux de coin.

  1. Sur le ruban de fondation en brique, pré-isolé avec des plaques de mousse de polystyrène, nous fixons les barres (10 par 10 cm), solidement fixés.
  2. Dans les 4 coins, nous clouons les barres horizontales aux barres verticales.
  3. Ces derniers se connectent aux barres horizontales supérieures.
  4. Nous battons les barres de support aux sangles inférieure et supérieure.

Pour créer système de fermes de toit, vous avez besoin des étapes suivantes:

  1. Sélectionnez une poutre de 10 × 5 cm pour installer les chapes, les contremarches centrales et les racks intermédiaires.
  2. Des barres asymétriques de 10 × 3 cm sont utilisées pour créer un cadre de porte et des lattes de toit.
  3. Séparément, nous effectuons l'assemblage des fermes. Peut être sur le sol ou toute autre surface plane.
  4. À la prochaine étape, nous les élevons au cadre.
Il est important de noter! Il est préférable d'attacher les formulaires au traîneau. Cela empêchera la déformation du toit.

En utilisant un faisceau de faîtage, nous collectons des fermes. La dernière étape sera installation de verres: fixer les feuilles à l'aide d'un scellant à la silicone, ainsi que des clous. Une perle de bois ou de caoutchouc doucement nous tapisser les feuilles de l'extérieur.Sur le toit, mettez le verre sur la couche de mastic. Vous devez vous déplacer du bas vers le haut.

Photos

Vous pouvez voir les variantes possibles de serres de verre dans la photo ci-dessous:

Conclusion

Comme vous pouvez le voir, pour construire une serre de verre, vous n'avez pas besoin de beaucoup de temps et d'énergie. La construction finie est caractérisée par un relatif bon marché et longue durée de vie, semble attrayant et fournit des conditions de température optimales pour la culture de diverses plantes et plantes de jardin toute l'année.

Regarder la vidéo: The Third Industrial Revolution: A Radical New Sharing Economy

Pin
Send
Share
Send