Hortensia Bouquet Rose (Bouquet Rose) à grandes feuilles

Pin
Send
Share
Send

L'hortensia dans les parcelles domestiques et les chalets pouvait être trouvé assez souvent au siècle dernier. Actuellement, cette plante injustement oubliée gagne progressivement en popularité. Et cela est tout à fait justifié: un arbuste à fleurs chic peut devenir la décoration principale de tout jardin. De plus, grâce au travail inlassable des éleveurs modernes, un grand nombre de variétés variées de toutes sortes de couleurs et de tailles ont été sélectionnées.

Hortensia Bouquet Rose (Bouquet Rose) à grandes feuilles: aspect et histoire d'origine

L'hortensia à grandes feuilles s'est répandu dans toute l'Europe à partir de la France, qui à son tour a été importée il y a plus de deux siècles de Chine. Un arbuste inconnu avec des boules de fleurs délicates de différentes nuances a été nommé en l'honneur de la soeur du prince français Nassau-Siegen, la belle Hydrangea.

Hortensia Bouquet Rose se décline en différentes teintes.

L'hortensia Bouquet Rose est l'une des variétés les plus pittoresques d'hortensia à grandes feuilles. La plante est un arbuste à feuilles caduques ressemblant à une boule en forme, avec une hauteur et une largeur d'environ 1-1,3 m (dans le cas de la culture de la plante dans des conteneurs, les dimensions sont considérablement réduites, soit environ 0,5-0,6 m). Les feuilles de l'hortensia sont grandes, opposées, oblongues, ovoïdes. La face supérieure de la feuille est vert saturé, légèrement rugueuse, la face inférieure est plus veloutée.

La couleur est assez grande, recueillie en inflorescences sphériques d'un diamètre d'environ 25-30 cm, de fleurs allant du blanc aux différentes nuances, du rose au lilas et du bleu pâle au violet. La couleur dépend de l'acidité du sol dans lequel la plante pousse: l'hortensia Bouquet Rose (hydrangea Early Rose) acquiert des teintes bleues avec une acidité accrue en raison de la capacité d'accumuler de l'aluminium et de former des composés chimiques avec lui, et les nuances lilas et beiges sont le résultat d'une exposition à des sols alcalins.

L'utilisation de l'alun dans l'arrosage permet d'obtenir différentes couleurs de fleurs sur un seul arbuste

Pour information! La couleur souhaitée peut être obtenue en appliquant des cristaux d'aluminium ou de sels de fer (alun) lors de l'arrosage, qui sont dissous dans l'eau pour l'irrigation et utilisés 2 à 4 fois par mois.

Dans le but de colorer les fleurs d'une plante, la tourbe peut être utilisée, qui est soit appliquée au sol et utilisée comme paillis, soit dissoute dans l'eau et la solution résultante utilisée pour l'irrigation.

De plus, certains jardiniers utilisent des colorants spéciaux vendus dans les magasins de fleurs. Et certains d'entre eux utilisent des clous rouillés, qui sont introduits dans le sol aux racines de la plante.

Hydrangea Blooming Bouquet Rose

Rose Olivia rose (Olivia rose) - une description de l'arbuste variétal

Bouquet d'hortensia à grandes feuilles Rose fleurit très coloré et long (la période de floraison moyenne de l'arbuste dure de juin à septembre). L'arbuste est entièrement parsemé de grosses boules colorées de nuances délicates, il n'est donc pas surprenant que de nombreux jardiniers qui cultivent des hortensias dans leurs parcelles le considèrent à juste titre comme leur fierté. Des inflorescences apparaissent à l'extrémité des pousses plusieurs années après la plantation.

Pour l'hortensia, il est préférable de choisir une zone légèrement ombragée.

Faites attention! Les jardiniers expérimentés obtiennent une couleur bicolore d'inflorescences sur un buisson. Une telle apparence inhabituelle peut être obtenue en arrosant soigneusement avec différents aluns de différents côtés de la plante (alors qu'il ne devrait pas y avoir de pentes sur le sol, sinon l'eau avec des colorants s'écoulera simplement de l'autre côté).

Règles de base de transplantation

  • l'endroit. Pour planter des roses, des hortensias, un endroit semi-ombragé est préférable. Vous pouvez également planter des arbustes à l'ombre et dans des zones plus ouvertes, mais dans des endroits trop ensoleillés où la plante sera exposée à une exposition prolongée à la lumière directe du soleil, il est encore préférable d'éviter;
  • le sol. Le beau bouquet d'hortensias, comme on l'appelle simplement, préfère les sols nutritifs avec une réaction acide ou légèrement acide. La condition la plus importante pour le sol est un bon drainage. Avec un excès d'azote dans le sol, la plante subira une lignification et le buisson fleurira bien pire. Et dans les sols calcaires, l'arbuste ne poussera pas du tout;
  • délais. Il n'est possible de planter de jeunes arbustes en pleine terre au printemps que lorsque la chaleur régulière et le réchauffement du sol se produisent suffisamment, car de jeunes gelées inattendues peuvent détruire un jeune système racinaire immature;
  • processus de transplantation. Pour une plante transplantée, des fosses sont préparées correspondant à la taille de son système racinaire, car les racines doivent être situées librement. Ensuite, une couche de matériau de drainage doit être introduite dans la fosse, ce qui empêchera la stagnation de l'humidité dans le système racinaire. Si plusieurs plantes sont plantées en même temps, la distance entre elles ne doit pas être inférieure à 1 m.
Rose Eden Rose (Eden Rose) - description et caractéristiques de la variété

Hortensia à grandes feuilles fleurit long et coloré

Lors de la plantation de semis, ne pas pénétrer trop profondément dans le sol le collet racinaire de la plante.

Méthodes d'élevage

Hydrangea Airlie Sensation ou Early Sensation

Faites attention! À la maison, pour la culture d'hortensias à grandes feuilles, des boutures ou des plantes reproductrices en couches ou des graines sont plantées le plus souvent.

  • Boutures. Les boutures coupées en automne sont enracinées dans une pièce dans un sol spécialement préparé tout au long de l'hiver, et au printemps, lorsqu'elles sont chaudes, elles sont plantées dans un sol ouvert.
  • Superposition. Ils sont obtenus en faisant couler des pousses près de la plante mère (le sommet de la pousse doit être au-dessus du sol). Pour assurer un meilleur enracinement, le milieu de la pousse, qui sera sous une couche de sol, est rayé et traité avec des racines, ce qui accélérera le processus de formation des racines. Ce n'est qu'après la formation d'un système racinaire bien développé que les jeunes plants peuvent être séparés et transplantés dans un lieu de croissance permanent.
  • De plus en plus à partir de graines. Les graines sont plantées dans des pots, leur fournissent de la chaleur et un arrosage en temps opportun, si nécessaire, plongez et plantez. Ce n'est que la troisième année que les plants peuvent être repiqués en pleine terre.

Hydrangea Coquin Rose: plantation et entretien

En soins, vous devez suivre des règles simples.

  • Arrosage. L'hortensia aime un arrosage abondant, mais pendant la floraison, il doit être réduit, en évitant la stagnation de l'eau dans les racines de la plante. Il est également très indésirable que l'eau pénètre dans les inflorescences, cela peut provoquer des taches sur celles-ci.
  • Engrais. Nourrir les hortensias est important pour prolonger la période de floraison. Il est préférable de nourrir la plante à l'aide d'engrais minéraux, et leur composition doit être choisie en fonction des caractéristiques de la variété (par exemple, pour les plantes à fleurs bleues et bleues, le potassium doit prévaloir dans l'engrais, mais le phosphore doit être moins). Il est important de procéder à l'engrais au début du printemps, lorsque la plante est en croissance active, puis au début de l'été, lorsque les bourgeons sont formés et à la fin de l'été, lorsque de nouveaux bourgeons sont activement déposés pour une future floraison.
  • Soin pendant la période de floraison. La description de la règle de base du soin des hortensias pendant la floraison est un arrosage opportun et suffisant, mais la stagnation de l'eau ne devrait pas être autorisée.
  • Soin au repos. Pour les hortensias qui poussent à l'intérieur, en hiver, vous devez prévoir une période de repos. Pour cela, la température dans la pièce ne doit pas être supérieure à 7-8 ° C (le sous-sol est idéal), l'arrosage est effectué occasionnellement et pas trop abondant. À la fin de l'hiver, lorsque les reins sont activés, l'hortensia est transféré dans une pièce chaude.
  • Préparer l'hortensia pour l'hivernage. Hortensia Bouquet Rose n'est pas très rustique. La plante pourra normalement tolérer des gelées pas très longues jusqu'à 15-18 ° C, sinon il y a un risque de la perdre. Par conséquent, si la plante n'a pas besoin d'un abri supplémentaire pendant les hivers doux dans les climats chauds, il est préférable de couvrir l'hortensia dans des conditions plus sévères avec des températures basses prolongées. Pour ce faire, avant le début du froid, la brousse est mise à la terre, ajoutant de la terre à la base. Les pousses de la plante sont fixées au sol (certains jardiniers utilisent à cet effet des boîtes en bois ordinaires, en passant des branches), et en plus elles utilisent un matériau de revêtement (polyéthylène, lutrasil), qui est bien fixé pour éviter de s'ouvrir sous de fortes rafales de vent.

L'hortensia pousse bien dans des conteneurs à la maison

<

L'hortensia est un arbuste à fleurs coloré qui, grâce à une longue période de floraison, peut devenir un ornement de tout jardin ou site. La plante préfère l'ombre partielle et le sol avec une réaction acide, et la couleur des inflorescences dépendra du niveau d'acidité. La résistance au gel de différentes variétés de plantes est légèrement différente, mais si les hivers ne diffèrent pas par des gelées sévères, il est tout à fait possible de se passer d'un abri supplémentaire des branches pour l'hiver. L'hortensia est un arbuste sans prétention à entretenir qui, à un coût de main-d'œuvre minimal, récompensera une floraison luxuriante.

Pin
Send
Share
Send