Hôtes de jardin - Trucs de paysage

Pin
Send
Share
Send

Un jardin bien entretenu et une façade devant la maison est le rêve de nombreux jardiniers. Pour le mettre en œuvre, vous devez commencer par l'aménagement paysager. Les hôtes sont considérés comme les plus populaires pour décorer non seulement les parcelles personnelles, mais aussi les parcs. Ces plantes vivaces herbacées décoratives sont si populaires et indispensables que sans elles, il est impossible d'imaginer un seul coin isolé du jardin.

Le hosta était autrefois appelé funky, les lieux de sa principale croissance étaient la Chine, la Corée, l'Extrême-Orient. Une variété de plantes vivaces herbacées compte plus de 60 espèces d'hôtes, elle est connue dans tous les coins du globe. Qu'est-ce qui est attrayant? Les feuilles et leur couleur sont la principale décoration de l'hôte. Dans le jardin, des astuces paysagères de designers se manifestent dans son quartier harmonieux avec de nombreuses plantes à fleurs et de hautes céréales.

Les variétés d'hôtes sont nombreuses. Même les buissons vivaces classiques à feuilles vertes ne sont pas les mêmes. Les dessins sur eux ont des couleurs sombres et claires. Les bordures, les rayures, les taches blanches dans diverses variations créent des combinaisons uniques sur les feuilles, changeant l'apparence de la plante.

Comment planter des hôtes magnifiquement

La plante la moins prétentieuse plantée sur un terrain personnel ou dans le jardin est considérée comme l'hôte. Il pousse même dans les zones les plus ombragées. Beaucoup de ses variétés se sentent bien à la fois dans les zones éclairées par le soleil et dans les coins du jardin avec une lumière diffuse mais lumineuse.

Variété d'hôtes

Les fleuristes recommandent de déterminer le meilleur endroit pour hosta en le plantant dans différentes parties du jardin. L'année prochaine, il sera clair sur laquelle des zones sélectionnées la plante se sent mieux. Cela peut être déterminé par la couleur du feuillage. Ensuite, vous pouvez transplanter le buisson cultivé à l'endroit sélectionné. Vivace sans prétention dans les soins et perçoit un changement d'habitat sans douleur. Si nécessaire, l'hôte peut être cultivé dans un récipient pour l'aménagement de balcons et de terrasses.

Astuce. Il vaut mieux faire pousser une plante vivace en divisant le rhizome. Les fleuristes expérimentés croient que cette méthode est plus pratique que la culture d'hôtes à partir de graines.

La plantation de cette herbe dans la conception de tapis est magnifique. Ses grandes feuilles ne permettent pas aux mauvaises herbes de pousser dans le jardin. Le tapis dans ce cas est considéré non seulement décoratif, mais également utile.

Quartier avec des conifères et des genévriers

Que planter près des hôtes

Hôtes - variétés et types

Avec quoi l'hôte dans le parterre de fleurs est-il combiné? Ces plantes ornementales coexistent parfaitement avec toutes les fleurs, donc la question de quoi planter à côté de l'hôte ne se pose pas. Auparavant, cette plante vivace était rarement vue sur les plates-bandes et les plates-bandes. Il était considéré comme quelque chose de spécial parmi les plantes et les fleurs familières. Des variétés modernes ornent les parterres de fleurs et les allées. Ils ont l'air merveilleux entourés de roses, pivoines, hortensias, iris. Un bon tandem héberge sur un lit de géraniums. Ces plantes sont la décoration de tout jardin fleuri: de la composition cérémonielle au coin ombragé dans un style paysage.

Hôtes avec pivoines

Avec l'aide de ces plantes attrayantes qui poussent sur des plates-bandes, vous pouvez augmenter l'attractivité des fleurs situées à côté d'elles. Les grandes feuilles Hosta aux ornements adoucissent, apaisent, équilibrent les plantes de diverses natures, rehaussent la beauté de leurs voisins, à savoir:

  • Parterres de fleurs avec des hémérocalles et des hostas. Dans le champ intérieur, des espèces de hémérocalle à faible croissance sont cultivées. Ce sont principalement des plates-bandes conçues qui ressemblent à des toboggans alpins. Au premier plan de la composition, les fleuristes recommandent de planter des hôtes au beau feuillage. En fonction de la conception réalisée pour une colline alpine, ils choisissent un schéma de plantation d'arbustes, en les alternant avec des hémérocalles, qui conviennent à tous les sols et à un éclairage diffus.
  • Parterre de fleurs avec phlox, geyhera et hôtes. Une combinaison habile de heichera et d'hôtes avec une variation accrocheuse dans les nuances de l'une et de l'autre fleur transforme la zone, qu'il s'agisse d'un parterre de fleurs, d'une pelouse ou d'une colline alpine, et attire l'attention. Les deux fleurs sont sans prétention, résistantes aux maladies, au gel et au temps sec. Les coins des parcelles de jardin décorées d'une geyhera et d'une hosta sont un véritable point fort du design. Sur la partie semi-ombragée du jardin, les phloxes vivaces qui fleurissent presque tout l'été jusqu'à la mi-automne ressembleront à une tache lumineuse. Les étés arides, comme les gelées d'hiver, ne sont pas si sensibles aux phloxes.

La combinaison de heichera et d'hôtes

Hôte en aménagement paysager

Hôtes malades

Les concepteurs utilisent une variété de variétés d'hôtes dans leurs compositions. Ils sont attrayants en ce qu'ils tolèrent bien les basses températures, ils sont résistants au gel, ce qui signifie qu'ils ont de nombreuses années de décoration. Ces vivaces sont divisées en variétés avec la finition originale brillante, cire et mate des feuilles. Il existe des variétés à très grandes feuilles, ces plantes ornementales se trouvent à petites feuilles. L'aspect de la feuille est également divers. Sa structure est lisse, en relief, ridée et à feuilles ondulées.

Intéressant. Il existe des variétés miniatures de plantes vivaces, dont la hauteur est légèrement supérieure à 10-15 cm. Elles sont apparues au cours de la dernière décennie et ont pris racine dans la floriculture familiale. Dans le paysage des jardins, des sous-espèces des variétés hosta sont utilisées.

Tout dépend de la hauteur des plantes vivaces herbacées. Couvre-sol - a une hauteur allant jusqu'à 20 cm, bordure - de 20 à 30 cm, de taille moyenne - 30-45 cm et haute - de 45 à 80 cm. En les utilisant, en utilisant l'illusion d'optique, vous pouvez faire revivre les coins les plus sombres du jardin, créant des compositions à plusieurs niveaux.

Hosta dans le jardin fleuri

<

En raison de la beauté des feuilles, les buissons herbeux ne sont pas seulement la décoration des jardins. Les feuilles sont utilisées pour créer des bouquets originaux. Cette plante à grandes feuilles est magnifique à la fois solitaire et en mono-groupes, créant des compositions complexes à partir de différentes variétés. Les paysagistes utilisent des hôtes:

  • lors de la création de parterres de fleurs;
  • comme plante de bordure, décorant le bord avant de la composition;
  • dans des groupes en croissance libre;
  • dans les rocailles;
  • comme un ténia ou de grandes taches sur la pelouse;
  • dans la conception de mixborders réguliers et de plates-bandes;
  • dans les jardins de rocaille et les jardins japonais;
  • dans la création de petits étangs décoratifs,
  • par plate-bande par secteur;
  • sous la forme d'un tapis ou d'un "oreiller" vert.

Hôtes sur un chalet d'été

<

Parterre de fleurs ou lit avec hôtes

Astilba - quoi planter à côté
<

Le buisson herbeux ne se perdra pas dans un jardin fleuri lumineux. La plante crée des compositions intéressantes dans les parterres de fleurs multicolores, dont l'originalité reçoit sa part d'admiration. Les parterres de fleurs clôturés avec des bordures semblent plus attrayants, surtout lorsque l'hôte participe à la conception des bordures de fleurs. Avec l'aide de designers, vous pouvez choisir les bonnes variétés avec des feuilles de couleurs différentes et leur emplacement dans le trottoir. Cela garantira la beauté et l'unicité du jardin fleuri.

Bordure multicouche

<

Bordure Hosta

En créant le paysage près de la maison sur la parcelle impliquait des plantes de bordure. Ils partagent des espaces décoratifs et fonctionnels. Une excellente plante, souvent utilisée pour créer une bordure verte, est considérée comme un hôte. Les concepteurs proposent de composer des compositions d'au moins trois de ses types avec différents niveaux de hauteur, en plantant le long des pistes. L'essentiel est la compatibilité des variétés sélectionnées de cette plante vivace en forme et en couleur, obtenant ainsi un motif unique. Les variétés de bordure comprennent des plantes miniatures Blue Cadet à feuilles bleues ou Light Up.

Pour créer un design de jardin magnifique et durable, vous devriez écouter les conseils des paysagistes concernant le choix du lieu de plantation, de l'éclairage, du voisinage des plantes.

Vidéo

Pin
Send
Share
Send