Hortensia à grandes feuilles ou feuillus - plantation et entretien en pleine terre

Pin
Send
Share
Send

L'hortensia à grandes feuilles est un arbuste ornemental qui fleurit avec des fleurs luxuriantes qui ressemblent à un chapeau en forme. En grec, le nom de la fleur est interprété comme "le désir ardent de l'eau". Ses inflorescences peuvent être bleues, blanches, bleues, violettes, framboises ou pourpres brillantes. Les feuilles et les silhouettes luxueuses enchantent presque tous les jardiniers.

Les inflorescences d'hortensia peuvent être de différentes nuances

Ce n'est qu'après la plantation dans le processus de croissance des plantes que vous pouvez voir tous les pièges. Les hortensias nécessitent des soins minutieux et une sélection de conditions. Par exemple, en Sibérie, une plante est cultivée principalement dans des conditions ambiantes. Pour une maison d'été ou une maison privée, elle ne convient pas. Lors de la culture en banlieue, des variétés arborescentes ou paniculées sont choisies.

L'origine et l'apparence de la plante

Cultivez ce représentant de la flore depuis 20 ans. Avec elle, ils décorent les jardins et créent des haies exquises. Plus de 60 espèces de plantes sont connues, chacune se distinguant par des caractéristiques uniques. Toutes les espèces sont divisées en 5 catégories: grandes feuilles, pétiolées, couvre-sol, paniculées, arborescentes.

L'arbuste appartient à la famille Gortenziev. Si la plante est bien entretenue, elle peut atteindre une hauteur de deux mètres. En intérieur, la hauteur maximale est de 60 cm La floraison a lieu au début de l'été et dure jusqu'en septembre. Les feuilles sont de couleur vert foncé, de forme ovale.

Le lieu de naissance de l'hortensia est le Japon, mais la plante a été importée de France en Europe. Les voyageurs français l'ont fait après la circumnavigation. L'hortensia a été exporté de l'île Maurice il y a trois siècles. Il n'y a pas si longtemps, une fleur était considérée comme d'intérieur, mais avec le temps, elle a commencé à pousser en pleine terre. La principale condition pour la culture en pleine terre est les soins d'hiver. Malgré le fait que la fleur est une plante thermophile, elle tolère de manière stable les basses températures. Par exemple, les hortensias à grandes feuilles peuvent résister à des gelées jusqu'à 25 degrés.

Le Japon est le berceau de l'hortensia

Espèces et variétés

Au total, il existe 80 espèces d'hortensias à grandes feuilles. Certaines variétés sont cultivées uniquement à l'intérieur, d'autres dans le jardin. Il convient de prêter attention à la description de 6 espèces principales qui bénéficient d'une attention bien méritée des jardiniers.

Macrophile

Type de panicule Hydrangea Magic Fire: plantation et entretien en pleine terre

Hydrangea Macrophylla est une plante à grandes feuilles. Cette variété présente de nombreux avantages par rapport aux autres variétés. Les buissons atteignent une hauteur de 4 mètres, des plantes grimpantes - 30 et plus. On trouve des individus à feuilles caduques et à feuilles persistantes.

L'espèce a été importée de Chine en Europe en 1821. Après 50 ans, plus de 100 variétés hybrides ont été sélectionnées. Beaucoup d'entre eux ne se sentent à l'aise qu'à la maison, car ils ne supportent pas les basses températures.

Les inflorescences ressemblent à la forme d'une boule. Leur couleur dépend du niveau d'acidité du sol et peut varier du blanc au violet foncé. Il fleurit de juin à août. En hiver, il ne peut fleurir que dans des serres fermées.

Airlie rose

L'hortensia rose précoce est considéré comme une nouveauté parmi les variétés à grandes feuilles. L'arbuste fleurit très bien, en hauteur il peut atteindre plus d'un mètre. L'hortensia Airlie Pink est très rustique, il est donc utilisé pour la coupe ou le stockage dans des bouquets secs.

Important!

Une plante avec de jeunes pousses peut être plantée en pleine terre, mais seulement après une période de gelées éventuelles.

Comtesse Kossel

L'hortensia à grandes feuilles de la comtesse Kossel a un aspect attrayant. Les fleurs rose tendre avec une fine bordure rouge auront fière allure sur la pelouse dans les plantations simples ou en groupe. La variété ne tolère pas les basses températures, elle nécessite donc un abri pour l'hiver.

Variété Comtesse Kossel a - fleurs rose pâle

Rouge feu

De grandes inflorescences rouges d'un diamètre de 15 à 20 cm sont caractéristiques des hortensias feuillus à grandes feuilles, on y trouve des fleurs aux nuances roses, blanches ou bleues. Pendant la saison, ils peuvent changer de couleur. La multiplication de la plante doit être effectuée à la maison, en utilisant la méthode végétative.

Airlie rose

Early Rose est une plante à grandes feuilles qui, en pleine terre, ne tolère pas l'hivernage dans les conditions climatiques russes. Pour cette raison, il ne peut être élevé qu'à la maison. Dans la pièce, choisissez un endroit sombre, protégé des courants d'air et des rafales de vent.

Général Vovomtess De Vibraya

La plante appartient aux variétés d'arbres. Ce groupe de plantes est considéré comme ayant la croissance la plus rapide. Pendant un court laps de temps, un gros et bel arbuste peut pousser à partir des boutures. Capable de fleurir de la mi-été au début septembre. Il se distingue par de grandes inflorescences d'une belle teinte bleue. Il a une bonne résistance à l'hiver.

Il existe d'autres variétés. Par exemple, l'hortensia Romance ou Joy, qui possède des fleurs éponge d'une beauté inhabituelle d'une teinte rose. On trouve rarement dans les jardins russes la variété Blue Bird, qui a de spectaculaires fleurs bleu vif. Hortensia à grandes feuilles L'été sans fin ravira de fleurir deux fois par an, ce qui n'est pas caractéristique de toutes les espèces de cette plante de jardin. Cela peut être appelé un véritable miracle de sélection.

Transplantation ouverte

Jardin d'hortensias - plantation et entretien en pleine terre

L'hortensia à feuilles larges est une plante thermophile. Pour l'atterrissage, vous devez choisir un endroit qui sera protégé de la lumière directe du soleil et du vent.

L'hortensia doit être dans une zone ombragée

Sélection de siège

La plantation et l'entretien du Macrofil Hortensia en pleine terre sont d'une grande importance. La croissance de la brousse en été et en hiver dépend de nombreux facteurs, à savoir: l'irrigation régulière, l'éclairage, la température, l'humidité, la composition du sol, les engrais.

Prérequis:

  1. Eclairage Malgré le fait que la plante aime la chaleur, ne la plantez pas sous des arbres ouverts. Lorsqu'elle est exposée à un ensoleillement excessif, la fleur souffre d'un séchage excessif. S'il y a trop d'ombre sur le site d'atterrissage, le représentant de la flore fleurira tard. Pour la plantation, choisissez un endroit où la lumière directe du soleil tombera dans les 6 à 7 heures par jour.
  2. La température L'hortensia à grandes feuilles est planté en pleine terre seulement après avoir réchauffé le sol, lorsque la menace de gel est complètement terminée. Si au printemps pendant longtemps la température de l'air peut atteindre 10 degrés, les boutons floraux gèleront, ce qui retardera la floraison.
  3. Le sol. Il convient mal aux arbustes et aux sols moyennement acides. Il ne devrait pas y avoir de chaux dans le sol, sinon les racines pourriront. L'acidité du sol affecte la couleur des fleurs. Ce point ne doit pas être négligé lors de la croissance.
  4. Air et humidité. Les jeunes buissons protègent des vents forts et des gelées printanières. Pour cela, la plante est recouverte d'un film ou d'un sac pendant environ 14 jours. Le site d'atterrissage doit être ventilé, mais non sujet aux courants d'air. Le plus souvent, l'hortensia est planté près de la maison ou le long de la clôture.

Important!

Presque toutes les variétés d'hortensias à grandes feuilles ne se colorent que sur les pousses de l'année précédente.

Processus d'atterrissage étape par étape

Après l'achat, la plante est dans un petit pot. La plantation d'hortensia en pleine terre est la suivante:

  1. Fertiliser, creuser et nettoyer le sol d'éventuels ravageurs et mauvaises herbes pendant l'automne. Au printemps, préparez un trou de 30 sur 30 cm avec une distance de 100 cm entre les buissons.
  2. En cours de plantation, de la tourbe est placée au fond de la fosse (il n'est pas interdit d'utiliser la terre tourbeuse des emballages), et des engrais minéraux et organiques sont ajoutés.
  3. Les racines sont un peu coupées avec les plants, puis trempées dans un mélange pré-préparé d'argile et de terre. Un peu d'eau est versée dans la fosse et la tige y est abaissée. Il doit être positionné de manière à ce que le col de la racine ne reste pas dans le sol. Il est situé au-dessus de la surface du sol.
  4. La fosse est recouverte de terre, autour d'elle un paillage de tourbe, de compost ou d'humus est effectué. Couvrir d'un film.

La plantation d'hortensias en pleine terre nécessite une attention particulière

Important!

Il ne reste plus que 6 bourgeons sur les pousses, le reste doit être coupé.

Les premières pousses devraient apparaître dans environ un mois. Le film peut ensuite être ouvert. Les germes doivent être régulièrement arrosés et désherbés.

Multiplication d'hortensias à grandes feuilles

Hortensia en Sibérie - plantation et entretien en pleine terre
<

Tôt ou tard, les jardiniers se demandent comment propager l'hortensia de manière pratique et efficace. Il y a deux façons principales de considérer plus en détail.

Boutures

Les boutures sont préparées pendant la période de taille de la plante (au printemps):

  • les pousses à bourgeons sont coupées tôt le matin;
  • ils sont divisés en deux parties, dont chacune devrait avoir des bourgeons et des feuilles;
  • pendant 3 heures, les boutures sont immergées dans tout stimulant pour la formation des racines;
  • les boutures sont plantées dans un pot, arrosées avec une petite quantité d'eau et recouvertes de pots.

Un mois plus tard, la plante donnera des racines.

Culture de semences

Cette option est très courante. Il y a une mise en garde: les graines doivent être achetées uniquement auprès de fabricants de confiance. Pour obtenir des plants de haute qualité, ces travaux sont effectués:

  1. Creuser le sol, éliminer les mauvaises herbes et les larves d'insectes.
  2. Formation d'un lit haut. Au fond du trou creusé, déposez des branches, de l'herbe, du fumier (compost). Ensuite, ils versent de la terre mélangée à de l'humus.
  3. Alignez les bords avec un râteau, versez de l'eau chaude, recouvrez d'un film sur le palier. Il doit être conservé 3 jours.
  4. Les graines sont déposées sur le sol ainsi réchauffé, après les avoir légèrement pressées avec les doigts. Le lit est arrosé avec une petite quantité d'eau et à nouveau couvert.

Hortensia soigneusement préparé pour l'hivernage

<

Dans différentes conditions climatiques, la culture d'hortensias peut varier. Par exemple, pour faire pousser une fleur dans l'Oural, vous devez choisir des variétés résistantes au gel, car la région est connue pour les hivers froids.

Soins d'hortensia

Pour les hortensias à grandes feuilles, la plantation et l'entretien en pleine terre jouent un rôle important. Les soins doivent être réguliers et non ponctuels. L'attention est concentrée sur l'arrosage, la vinaigrette, les nuances pendant la floraison et la dormance, en préparation pour l'hiver.

Arrosage

L'eau douce est choisie (sans chlore ni impuretés). La meilleure option est la pluie ou les précipitations. En une semaine, deux seaux d'eau sont versés sous un buisson. La fleur aime l'arrosage abondant. Si les feuilles s'affaissent et se tordent, la plante n'a pas assez d'humidité.

Top dressing

Pendant la saison, les engrais sont appliqués 3-4 fois. La floraison stimule le pansement supérieur avec du potassium, du phosphore et de l'azote. Il est interdit d'amener des cendres ou de la chaux dans le sol.

Lors de la floraison

L'hortensia est régulièrement arrosé, des engrais azotés sont appliqués toutes les deux semaines et à partir de 4 ans, ils effectuent une taille de mise en forme pour rajeunir la fleur.

Pendant le repos et la préparation de l'hiver

 

La préparation du temps de repos comprend les étapes suivantes:

  • enlèvement des feuilles;
  • reliure groupée;
  • haute performance de perçage;
  • former un support pour le matériau de revêtement;
  • en hiver froid, la plante est entièrement recouverte de neige.

L'arrosage doit être régulier

<

La plantation d'hortensias feuillus à grandes fleurs représente la moitié de la bataille. Il est nécessaire de fournir à la plante des soins de qualité. Lors du choix d'une variété, prenez en compte le climat de la zone, la zone de l'intrigue, les capacités financières et les désirs personnels.

Vidéo

Pin
Send
Share
Send