Comment transplanter l'aloès: options dans un autre pot et exemples à la maison

Pin
Send
Share
Send

L'aloès (agave) est une plante d'intérieur peu exigeante aux soins spéciaux. Il possède des propriétés médicinales qui lui permettent d'être utilisé pour un grand nombre de maladies. Une transplantation soignée est l'une des conditions d'une bonne croissance et développement des plantes. La connaissance de la transplantation d'aloès est nécessaire pour chaque producteur.

Les principales causes de transplantation

L'aloès est une plante qui n'aime pas un petit pot. Il développe progressivement un large système racinaire, et un pot à l'étroit sera mortel pour elle. Par conséquent, l'aloès doit être transplanté correctement et en temps opportun dans un autre pot.

Aloe indoor

La greffe d'aloès est réalisée pour les raisons suivantes:

  1. L'aloe devrait être mis à jour et avoir un beau look. Les propriétés décoratives dépendent largement de la largeur du pot. Dans de petits pots, la fleur se flétrit, ses racines pourrissent si elles sont mal arrosées.
  2. Parfois, un grand nombre de processus latéraux se développent autour du buisson central. Il est recommandé de le transplanter afin que les processus n'en retirent pas les jus. La transplantation rajeunit la plante, la rend plus résistante.
  3. La raison la plus courante de la transplantation est lorsque le pot n'est pas de la bonne taille pour la plante. La fleur doit être transplantée immédiatement si les racines commencent à se frayer un chemin à travers le système de drainage.
  4. À mesure que l'aloès grandit, le sol s'épuise. S'il contient peu de nutriments et d'oligo-éléments, la croissance ralentit progressivement, les feuilles inférieures meurent. La plante perd progressivement ses propriétés décoratives. L'aloès sera magnifique si le sol est enrichi en nutriments et en oligo-éléments précieux.
  5. Avec un arrosage incorrect, les racines commencent à pourrir progressivement. Dans ce cas, la fleur doit être transplantée d'urgence.

Fréquence de transplantation optimale

Les succulentes se développent rapidement. Les jeunes spécimens doivent être transplantés chaque année (jusqu'à l'âge de 5 ans). À l'âge adulte, la croissance ralentit. Par conséquent, la replantation de l'agave est recommandée une fois tous les trois ans. Des greffes plus fréquentes sont nuisibles car ils blessent une fleur d'intérieur.

Comment transplanter un cactus: options à la maison

En hiver ou en automne, la fleur d'intérieur n'a pas besoin d'être dérangée. Il est préférable de planter au début du printemps en mars (avant le début de la végétation active) ou pendant la période de croissance (en été). Au début du printemps ou de l'été, la brousse retrouvera rapidement sa croissance, s'assimilera dans un nouveau sol.

Faites attention! Si l'aloès a été transplanté en hiver ou en automne, il peut ne pas subir le stress associé au changement de sol et même mourir.

Greffe d'aloès

Méthodes de transplantation

Comment transplanter des cyclamens: options à la maison et de différentes manières

Les lecteurs sont intéressés par la façon de planter de l'aloès. Il existe de nombreuses façons de propager l'aloe vera. Ils dépendent de la plante transplantée, de son âge et de la présence de pousses.

Graines

La transplantation d'aloès à l'aide de graines est assez laborieuse. Sur la façon de cultiver l'aloès à partir de graines, sa viabilité dépend. Il vaut mieux faire germer un centenaire fin février. La température pendant la transplantation ne doit pas être inférieure à 21 degrés.

Le semis est effectué dans un mélange de sol spécialement préparé de gazon, sol foliaire, sable. Les germes plongent dans des boîtes peu profondes (la composition du sol doit être identique).

Après la croissance des plants, ils sont transplantés dans des pots. Après un an, ils sont à nouveau assis, car le système racinaire croît suffisamment et il devient encombré. Les racines sont endommagées.

Processus de jigging

Les fleuristes s'intéressent à la façon de planter des germes d'aloès. Les pousses de transplantation sont meilleures en été. Les pousses les plus saines poussant le long de la tige doivent être sélectionnées.

Aloe Vera

Faites attention! Coupez les processus latéraux à la base même. Dans les 5 jours, séchez-les légèrement à la chaleur, traitez le lieu de coupe avec du charbon.

Les boutures correctement traitées sont plantées dans du sable humide. L'arrosage augmente avec l'apparition des premières petites racines. Après une semaine, les boutures sont plantées dans des pots de fleurs.

Il existe de nombreuses façons de planter des pousses d'aloès sans racine. Vous pouvez couper ou pincer une feuille d'agave à la base. Tout comme une tige, elle est séchée pour assécher le point de coupure. Comme l'aloès est cultivé à partir de feuilles dans un sol humide, ils sont plantés dans le sol à une profondeur d'environ 3 cm dans du sable humide.

Aloe a des enfants. Ils sont à la base même de la racine et ont leurs racines. Cette fonctionnalité facilite grandement le processus de transplantation. Le bébé déterre, tout en surveillant la sécurité du système racinaire. Ensuite, il est soigneusement transplanté dans du sable humide.

Plantes adultes

Il sera utile de savoir planter une plante d'aloès à la maison. La fleur que vous venez d'acheter doit être conservée dans le pot pendant 3 semaines avant de replanter. Pendant cette période, l'agave s'adapte aux nouvelles conditions de croissance. Le pot est mieux placé séparément des autres fleurs.

Greffe d'aloès

La première greffe n'est effectuée que lorsque les racines remplissent tout le pot. Le diamètre du nouveau réservoir est 2 ou 3 cm plus grand que l'ancien.

Attention! Une plante adulte n'est transplantée que par transbordement.

Vous devez savoir comment transplanter l'aloès dans d'autres pots de la manière la moins traumatisante. Il est complètement retiré de l'ancien pot. Cela doit être fait avec autant de soin que possible afin que le morceau de terre ne s'effondre pas. Ensuite, cette bosse est installée dans un nouveau pot exactement dans la partie centrale.

L'écart qui en résulte entre les parois du pot et le morceau est rempli de terre fraîche. Scellez-le avec un bâton ou un crayon. Ci-dessus, vous devez également ajouter un terrain.

Après la transplantation, la plante n'est pas arrosée pendant deux jours. Pendant ce temps, des blessures mineures aux racines passeront. L'agave est ensuite arrosé modérément.

Transplantation de sol ouvert

Cette procédure ne peut être effectuée que dans des conditions estivales et uniquement dans une région chaude. Pour que la plante se sente normale, la température de l'air doit être d'environ 23 degrés. La séquence (algorithme) des actions lors de la transplantation de l'agave dans un sol ouvert est la suivante:

  1. Vous devez choisir un bon endroit pour une greffe. Il doit être allumé, mais sans lumière directe du soleil.
  2. La plante ne doit pas se mouiller sous la pluie. Vous devez prendre soin d'un abri fiable.
  3. La fosse doit être légèrement plus grande que le pot dans lequel la plante était précédemment située.
  4. Au fond, vous devez verser une petite quantité de sciure ou de charbon fin. L'argile expansée est saupoudrée sur le dessus, le mélange fini.
  5. L'aloès est placé dans un trou et rempli d'un mélange.
  6. Si la plante pousse en pleine terre, elle n'a pas besoin d'être nourrie.

Préparation de la transplantation

Comment planter une orchidée: exemples en pot et à la maison

Le buisson doit être soigneusement transplanté, en respectant toutes les recommandations nécessaires. Si tout est fait correctement, la plante ne sera pas blessée, elle survivra bien au changement de sol et reprendra sa croissance très rapidement.

Attention! Avant la transplantation, l'écarlate doit être arrosé abondamment pendant plusieurs jours. Dans ce cas, il est facilement retiré du pot et le système racinaire ne sera pas endommagé.

Sélection de pots

Le choix du pot doit être abordé de manière très responsable. Ses dimensions dépendent complètement de la raison pour laquelle la plante est transplantée. S'il est jeune, a un système racinaire puissant et bien développé, alors une grande capacité doit être sélectionnée. Si l'aloès a de jeunes pousses, la plante peut être laissée dans la même boîte (à condition que les pousses aient été retirées). Le pot peut être pris légèrement plus petit si la greffe est effectuée en raison d'un rajeunissement (dans ce cas, les parties affectées ou mortes sont enlevées).

Tous les pots sur le fond doivent avoir des trous de drainage. S'il est disponible, le sol ne sera pas acide. L'ancien pot doit être lavé avant d'être réutilisé.

Aloès en pot

Qualité du sol

Le nouveau sol doit être aussi proche que possible du précédent. Idéal si vous l'achetez dans un magasin. Sur l'emballage du sol pour l'aloès doit être indiqué que le substrat est préparé spécifiquement pour les plantes succulentes ou pour les cactus. La terre doit être lâche. Avec l'auto-préparation des terres pour l'aloès, du sable est ajouté au sol en plaques et en gazon.

Transplantation à domicile

Les fleuristes doivent savoir comment transplanter des buissons d'aloès à la maison. Une greffe ne doit pas être trop fréquente. Mais le reporter de plus de trois ans est impossible. La durée de sa vie dépend de la façon de planter une plante d'aloès. S'il est contenu dans une terre stagnante et particulièrement acidifiée, il commencera à faire mal.

Pendant la transplantation, une main tient une plante d'intérieur à sa base. Un autre - vous devez garder le pot de fleurs lui-même. Les racines sèches, vieilles et pourries sont immédiatement enlevées.

Lors d'une greffe écarlate, vous n'avez pas besoin de prendre un pot trop grand. Il devrait être dans les conditions les plus appropriées pour cela. La fleur d'aloès peut être très rare.

Autres soins des fleurs

La plante se déplace pendant une semaine ou deux à mi-ombre. En position ombragée, la fleur guérit les blessures, s'habitue à de nouvelles conditions. Les blessures lors de la transplantation sont toujours inévitables, même si la plante a été replantée très soigneusement.

Emplacement et éclairage

La plante a besoin d'une quantité importante de lumière solaire. Au printemps, il est nécessaire que l'aloès soit habitué à un ensoleillement intense. A midi, accrochez simplement un petit écran à la fenêtre. Cette technique évite une brûlure.

Aloès sur un rebord de fenêtre ensoleillé

Important! En été, lors d'une chaleur très intense, la plante doit être à l'abri du soleil.

C'est bien si en été l'aloès pousse sur un balcon ou une terrasse. Dans ces conditions, il doit être à l'abri de la pluie. Un excès d'humidité fait pourrir la fleur.

En automne, avec une diminution des heures de clarté, l'aloès a besoin d'un éclairage supplémentaire. Une lampe fluorescente convient à cela. Il faut l'allumer dès que le soleil se cache derrière l'horizon.

La température

La température optimale ne doit pas dépasser 30 degrés. En hiver, vous devez vous assurer qu'il ne tombe pas moins de 12 degrés. L'aloe ne résiste pas au gel, vous ne devez donc pas permettre une forte baisse de température dans les chambres d'hiver.

Humidité

La plante tolère bien l'air sec intérieur. Néanmoins, si la sécheresse est associée à une température élevée, elle doit être arrosée plus souvent et pulvérisée périodiquement. En hiver, lorsque le chauffage central fonctionne, utilisez des humidificateurs ou placez de petits récipients d'eau près de la casserole.

La plante ne doit pas se développer dans des pièces humides. Le système racinaire et les tiges en souffriront.

Arrosage

L'arrosage dépend fortement de la température ambiante. Si en été la température atteint 30 degrés, la plante doit être arrosée tous les deux jours, parfois tous les jours. Pendant la saison froide, la température peut descendre à 12 degrés, auquel cas l'aloès est arrosé une fois par semaine.

Le sol pendant la culture est arrosé sous la racine, et non d'en haut. L'eau qui pénètre dans la sortie des feuilles fait pourrir la tige. Le principal critère de nécessité d'arrosage est le séchage complet du sol.

Une plante adulte n'est pas nourrie plus d'une fois toutes les 3 semaines. Le meilleur sera un engrais spécial pour cactus.

Le sol

Il est nécessaire de surveiller l'état du sol. S'il potasse, le buisson doit être transplanté de toute urgence. Vous devez acheter le substrat dans les magasins de fleurs - il existe des ensembles spécialement conçus pour les plantes succulentes.

Important! L'aloès a besoin que le sol soit toujours ameubli. Desserrez soigneusement afin de ne pas endommager les racines.

Si la plante ne prend pas racine

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles la plante ne prend pas racine:

  1. Composition du sol inadaptée. Il est urgent de le remplacer ou de préparer un mélange avec le bon ratio de composants. La meilleure option est d'acheter un mélange prêt à l'emploi pour les espèces succulentes.
  2. Mauvais matériel de plantation lors de la transplantation par bouturage. Cela se produit si la tige provient d'une grande plante. Dans ce cas, l'agave doit à nouveau être transplanté.
  3. Mauvais soins. Il est nécessaire de suivre attentivement les recommandations des producteurs de fleurs et d'éliminer en temps opportun même les plus petits signes de la maladie.

Maladies, ravageurs

L'agave peut être affecté par la pourriture sèche ou grise. Les maladies se manifestent par le dessèchement ou la déformation des feuilles, la pourriture des racines. Si ces signes sont découverts, l'agave doit être transplanté de toute urgence.

L'aloès peut être affecté par ces ravageurs:

  1. Acarien. Il est difficile de le remarquer en raison de sa petite taille. Le principal symptôme est que la plus fine toile apparaît sur les feuilles. Les feuilles pâlissent et sèchent. À un stade avancé de la maladie, ils deviennent écarlates.
  2. Inhibition de l'échelle de la photosynthèse. Des taches rouges apparaissent sur les feuilles.
  3. Un signe d'une cochenille est le revêtement des feuilles.

Vous pouvez combattre les parasites à l'aide de médicaments antiparasitaires spéciaux.

L'aloès est une plante sans prétention, belle et saine. Si vous suivez les soins, ce ne sera jamais un problème. La longévité dépendra de la transplantation correcte.

Pin
Send
Share
Send