Jardin vivace aigre - poussant dans le jardin

Pin
Send
Share
Send

L'oxygène ou, comme on l'appelle également oxalis, est très répandu dans la nature, et certaines variétés sont activement utilisées par les jardiniers pour l'aménagement paysager. La plante a une apparence complètement différente, qui est déterminée par la forme et la couleur des plaques foliaires. L'oxygène n'est pas utilisé comme plante à fleurs, car les bourgeons sont petits et ternes par rapport aux autres cultures de jardin.

Jardin vivace vivace - quel genre de fleur

Kislitsa appartient à la famille Kislichny et compte environ 800 espèces. Distinguer les options annuelles et pérennes. Parmi une telle variété, l'acide de jardin est considéré comme particulièrement populaire. Il a des propriétés cicatrisantes et a également un aspect attrayant.

L'une des variétés d'oxalis

Brève description de ce à quoi il ressemble

La rue vivace Kislitsa a une apparence très banale. Pousse habituellement dans les tubercules. Les bourgeons sont petits et ont 5 pétales ronds. Les fleurs peuvent avoir des couleurs différentes, mais il s'agit généralement de couleurs chaudes pastel. Des stries rouge foncé sont clairement visibles sur les pétales.

Information complémentaire! Par mauvais temps et la nuit, les bourgeons, comme les feuilles, peuvent se fermer.

La vivace a la même apparence. Les feuilles de la fleur sont à trois doigts, mais il existe également une version à quatre feuilles de la structure. La couleur des plaques peut être vert foncé ou vert clair. Il existe des variétés dans lesquelles la plaque foliaire a une riche couleur bordeaux ou bicolore.

L'apparence de la plante

Quels types d'acide conviennent le mieux au jardinage?

Jardin Gerbera - comment faire pousser dans le jardin

Parmi la variété des variétés, il en existe plusieurs qui sont particulièrement "pratiques" à cultiver dans le jardin. Les variétés les plus populaires d'oxalis de jardin:

  • L'acide violet dans le jardin dans le jardin est la variété la plus populaire de cette culture. Les tracts ont une forme triangulaire. Le platine est peint dans une couleur violet foncé avec une transition claire du ton du foncé au plus clair.
  • L'acide à quatre feuilles a une couleur originale de feuille de platine. Au centre de la formation de la feuille, il y a une tache brun foncé, qui devient progressivement verte.
  • La variété de caroube est perçue par beaucoup comme une belle herbe. Le buisson tolère les conditions de croissance défavorables de manière assez persistante. Les feuilles sont brunes. Les fleurs sont très petites rose clair.
  • Le rouge oxygéné dans le jardin se distingue du reste des plantes avec sa couleur inhabituelle de feuilles. La floraison a lieu presque tout l'été, donc la variété est activement utilisée comme décoration pour les plates-bandes.

Plantation dans le jardin

Il existe d'autres variétés populaires qui sont répandues parmi les jardiniers amateurs. Il s'agit notamment de l'acide ferrugineux, tubéreux ordinaire.

Comment planter dans le pays

Culture et soins du fuchsia au jardin, en pleine terre

L'acide de jardin, la plantation et l'entretien en pleine terre pour cela ne sont pas difficiles. Il peut devenir une véritable décoration de n'importe quel parterre de fleurs. Bien que la fleur ne soit pas fantaisiste pendant la période de croissance, il convient de prendre soin de la plantation correcte du spécimen dès le début. Une attention particulière est généralement accordée aux indicateurs de température et à la composition du sol.

Température à différents moments de l'année

La culture de l'espèce n'est possible que si la température est correctement sélectionnée. Mais il est encore plus important de choisir les bons indicateurs de température pendant la période d'atterrissage. Il est produit au moment où la température de l'air ne sera pas inférieure à +10 днем ​​jour et nuit.

Le débarquement se fait à l'automne et au printemps. L'essentiel est que le temps soit beau. En automne, vous pouvez planter des buissons à la mi-septembre et au printemps à la fin avril.

Caractéristiques du sol

La fleur aime les sols bien fertilisés d'acidité moyenne. Comme base, il vaut la peine d'utiliser un mélange de gazon, d'humus et de terre de jardin ordinaire. La proportion de ces composants est représentée par un tel rapport de 1: 1: 1.

Mélanger toutes les parties du substrat et placer dans un puits pré-préparé. Après cela, vous devrez nourrir la terre plus d'une fois.

Règles pour l'entretien de l'acide de jardin en pleine terre

Géranium de jardin vivace - plantation et entretien

Pour que l'acide acide se développe normalement et ne meure pas en pleine terre, il vaut la peine d'en prendre soin correctement. La fleur a une propriété très importante - elle est assez résistante au gel, mais nécessite toujours une préparation appropriée pour l'hivernage.

Entretien des plantes

Les aspects importants des soins sont un arrosage approprié et un pansement rapide. Les buissons, bien que bas, fleurissent luxueusement pendant une longue période. Cela signifie qu'une énorme quantité de nutriments du sol est consommée.

Engrais et arrosage

La fleur aime l'humidité, donc pendant la période estivale, vous devez arroser tous les 2 jours. Il est nécessaire de surveiller attentivement l'état du coma en terre autour des tiges. Si le sol est gorgé d'eau, l'acide peut mourir.

En ce qui concerne l'alimentation, la plante a un calendrier spécial pour cette procédure:

  1. Le premier pansement est effectué au printemps, après avoir retiré l'abri d'hiver.
  2. Le second - au moment de l'apparition des bourgeons.
  3. Le troisième - 1 mois après le second.

Faites attention! Les variantes complexes et minérales des nutriments peuvent servir d'engrais. Les types d'engrais organiques sont considérés comme idéaux - solution de molène, humus.

Reproduction d'acide de rue

La plante peut être rapidement cultivée dans le jardin, si vous choisissez la bonne méthode de reproduction. L'acide de rue peut se reproduire de plusieurs manières:

  • par graines;
  • boutures;
  • bulbes ou tubercules.

Pour que l'acide apparaisse dans le pays en grand nombre et en peu de temps, il est préférable d'utiliser la reproduction par la méthode de la division des tubercules. Les méthodes de semis des graines et des boutures sont plus problématiques et prennent plus de temps.

Graines

L'ensemencement des graines se fait généralement directement en pleine terre. La procédure de pose du matériel de plantation est déjà fin mars ou début avril. Il est nécessaire de préparer un lit dans le jardin, à savoir déterrer la terre et la traiter avec un râteau, pour former de petits côtés le long de tout le périmètre.

Les graines sont placées sur le sol, vous n'avez pas besoin de les saupoudrer de terre. Le semis est recouvert de verre. Pendant les semis, vous n'avez pas besoin d'ouvrir le lit de jardin lorsque la température revient à +17 ℃ dans la rue, vous pouvez retirer le verre et commencer à plonger les semis.

Végétatif

L'acide de jardin vivace peut se multiplier de manière végétative. Le principe de reproduction par division des racines a l'algorithme suivant:

  1. Déterrer un buisson adulte. Déterminez où se trouve la racine racine. Autour d'elle, des germes aux tubercules clairs. Ils doivent être séparés de l'instance principale.
  2. Préparez le terrain. Les germes sont plantés en pleine terre à une distance de 10 cm les uns des autres. Vous pouvez planter des germes dans des pots séparés.
  3. Saupoudrez les racines de terre et arrosez. Il est conseillé d'irriguer les jeunes plantations avec un pistolet pulvérisateur. Lorsque les pousses prennent racine, vous pouvez commencer l'arrosage à partir d'un arrosoir.

Propagation des tubercules

Habituellement, après 45 jours, des buissons luxuriants sont observés. Pendant cette période, la floraison commence. La première fois, une énorme quantité de boutons floraux est observée sur une plante.

Boutures

Vous pouvez propager la plante et les boutures. Il faut couper la tige avec une feuille. Vous pouvez installer temporairement dans un récipient d'eau et attendre la formation de racines, ou planter immédiatement les boutures dans un sol détrempé mélangé avec de l'humus et de la terre de jardin ordinaire.

Pendant la période d'enracinement, la tige est soigneusement arrosée et son état est surveillé. Lorsque la plante est enracinée normalement, elle est transplantée dans un lieu de croissance constant.

Maladies et ravageurs possibles

Bien que l'acide soit une fleur des rues, les ravageurs l'attaquent rarement. Dans certains cas, des insectes tels que:

  • tétranyque;
  • aleurode;
  • pucerons;
  • bouclier d'échelle.

Les maladies doivent être traitées tôt.

Une grande menace en termes de maladie peut être les maladies fongiques qui affectent le système racinaire. La cause de ces problèmes peut être un calendrier d'arrosage abondant.

Faites attention! Vous pouvez vous débarrasser de tout type de parasites et de maladies grâce à des soins appropriés et à des préparations spéciales.

L'oxygène dans les signes et les superstitions

Il existe de nombreux signes et superstitions associés à ce type de plante. Les gens savent que l'acide dans le jardin a la signification suivante:

  • une fleur qui pousse dans le jardin apporte le succès et la bonne fortune aux résidents;
  • Oxalis est une excellente amulette pour les couples amoureux;
  • si une telle fleur apparaît dans le jardin, la famille en profitera;
  • en outre, l'acide acide protège la maison des commérages et des échecs.

Les feuilles de la fleur contiennent beaucoup d'acide oxalique. Dans certains cas, la partie aérienne est mangée. Les gens de l'usine ont une bonne réputation.

Oseille sur le parterre de fleurs

<

Oxalis est une variété populaire de fleurs de jardin qui sont activement utilisées dans de nombreux pays pour décorer les parterres de fleurs. La culture est sans prétention dans les soins, elle est facile à propager en grande quantité. Grâce à ces indicateurs, les jardiniers choisissent les oxalis pour se reproduire dans les zones.

Pin
Send
Share
Send