10 plantes grimpantes faciles d'entretien: photos et noms

Pin
Send
Share
Send

Les jardiniers débutants, les amateurs de voyages et les gens trop occupés préfèrent planter des fleurs qui ne nécessitent pas de soins compliqués. Un appartement ou une étude aidera à décorer des plantes grimpantes faciles à entretenir, et elles sont ainsi appelées chez les gens ordinaires, car elles peuvent être accrochées et suspendues. Parmi eux, il y a des décors feuillus et fleuris, mais tous se réveilleront calmement pendant plusieurs jours sans eau ni pulvérisation et raviveront l'intérieur. Voici une douzaine des plantes les plus recherchées avec photos et noms.

Lierre d'intérieur

Le lierre peut s'enrouler le long d'un support ou pousser dans un pot suspendu

Le lierre commun à feuilles vertes est considéré comme sans prétention. Il ne se soucie même pas d'un climat sec. La plante s'enracinera bien près de la fenêtre nord, du côté ombragé. Les espèces panachées sont plus moroses.

Cette plante est utilisée pour décorer les zones exposées. Il vaut mieux ne pas le toucher et ne pas y laisser d'animaux: il contient des substances irritantes pour la peau et les muqueuses, et est particulièrement dangereux pour les personnes allergiques et les enfants.

Ivy a besoin des éléments suivants:

  • la température est d'environ + 20 ° C. La plante résistera à + 15 ° C, mais pas plus bas;
  • top dressing hebdomadaire en été, au printemps et en automne - mensuellement;
  • par temps chaud, arrosage quotidien avec de l'eau légèrement fraîche. Par temps nuageux et froid, c'est possible moins souvent;
  • dans la chaleur et dans la saison de chauffage, il est nécessaire de maintenir une humidité suffisamment élevée;
  • greffe annuelle;
  • raccourcissement automnal des pousses d'un tiers afin d'augmenter la densité de la végétation.

Les variétés de lierre des rues sont parfaitement utilisées comme décoration pour les clôtures: //diz-cafe.com/ozelenenie/vyushhiesya-rasteniya-dlya-zabora.html

Rafidofora

Rafidofora est parfois confondu avec un monstre à cause de feuilles similaires.

Rafidofora - une plante avec des feuilles de cirrus ovales (parfois perforées) sur un long pétiole. Leur base est en forme de cœur.

La plante a besoin de:

  • climat humide;
  • arrosage pas trop fréquent;
  • éclairage diffus;
  • pulvérisation tous les 2-3 jours;
  • frotter avec un chiffon une feuille de poussière;
  • transplantation tous les printemps (les plantes adultes peuvent être transplantées tous les 3 ans).

Quant à l'irrigation, en été, le rafidophore doit être abondamment arrosé tous les 4 jours avec de l'eau froide. Auparavant, elle devait être défendue. Par temps froid, l'arrosage doit être réduit à une fois tous les 7 à 10 jours.

Cette plante ne doit pas être confondue avec un monstre: //diz-cafe.com/rastenija/monstera-uchimsya-pravilno-uxazhivat-za-tropicheskoj-lianoj.html

Cape Roicissus

Roicissus convient à la croissance à la maison et au bureau

Roicissus est une plante très commune. La vigne à feuilles persistantes appartient à la famille des raisins. Il pousse dans presque toutes les conditions: à l'ombre et en plein soleil, dans les climats humides et secs. Il tolère la chaleur et le froid. À des fins décoratives, il est utilisé en raison de son aspect spectaculaire.

Les pousses fortes ont besoin d'un support solide sur lequel elles pourraient s'enrouler. En hiver, le roicissus est mieux conservé dans une pièce lumineuse à une température de 10 ° C, mais l'intérieur est également adapté.

Lors du placement d'une plante dans un appartement, un certain nombre de ses préférences doivent être prises en compte:

  • lumière diffuse lumineuse (en plein soleil, les feuilles perdent leur éclat de couleur);
  • humidité modérée;
  • air frais (en été, la plante peut être prise à l'extérieur);
  • endroits légers, semi-ombragés ou ombragés;
  • en chaleur - arrosage régulier et abondant, dans une pièce fraîche - rare;
  • essuyer périodiquement les feuilles avec une éponge humide.

Nematanthus appartient également au type de vignes grimpantes et aura fière allure dans un cache-pot sur le mur ou dans des pots de fleurs sur divers peuplements ajourés. Plus d'informations sur cette plante: //diz-cafe.com/rastenija/nematantus-uhod-v-domashnih-usloviyah-foto.html

Scindapsus

Scindapsus pousse bien même si l'éclairage de la pièce est artificiel

Scindapsus est une plante asiatique aux feuilles coriaces. Résistant aux changements de température, limite inférieure + 12 ° C Il a besoin d'un mouillage régulier du substrat et d'une pulvérisation, surtout sous la chaleur. Il doit y avoir une pause entre les arrosages: s'il y a trop d'humidité, les racines commenceront à pourrir. Si le scindapsus dans un cache-pot est placé le plus haut possible sur le mur, il atteindra le sol pendant 2 ans.

La plante convient même aux pièces du côté nord, elle peut vivre dans un endroit ombragé. Propagé par des boutures toute l'année, apprécié pour les feuilles décoratives. Boucles bien si vous coupez de temps en temps le bout des pousses. Les cas de floraison en conditions artificielles sont rares. Liana a l'air plus jolie quand 3-4 boutures sont assises dans un pot.

Cissus

Les cissus doivent être nourris régulièrement avec des engrais minéraux complexes afin que le feuillage soit plus épais

Le cissus est une belle plante peu exigeante de la famille des raisins, qui a des tiges bouclées élastiques et résistantes. Il est également appelé bouleau, car les feuilles sculptées ressemblent à des feuilles de bouleau. Autres noms: raisins d'intérieur, lierre de raisin.

Le cissus est maintenu par une antenne incurvée pour le soutenir, devenant un ornement de murs, d'escaliers, de meubles. Il vit bien et à faible humidité, mais une pulvérisation plus fréquente est nécessaire pour que le feuillage soit plus épais. L'eau décantée est prise pour la pulvérisation - pour éviter les taches sur les feuilles. Il est conseillé d'arroser le "bouleau" régulièrement et abondamment (pas si souvent en hiver), et parfois de lui donner une douche chaude.

Cissus préfère la lumière du soleil. Il pousse à l'ombre, ainsi que sous un éclairage artificiel, mais les feuilles seront alors plus ternes. Destructeur du soleil direct du "bouleau", des courants d'air et des changements brusques de température.

Les jeunes arbustes nécessitent une greffe annuelle. Quant aux plantes plus âgées, seule la couche supérieure du sol peut être renouvelée pour elles chaque printemps, et la transplantation est moins courante. Les boutures peuvent être plantées à tout moment de l'année en plusieurs exemplaires dans un seul pot, de préférence en céramique. Les pousses cultivées ou nues sont taillées.

Il n'est pas souhaitable de sortir les cissus de la maison, mais si vous le voulez vraiment, vous le pouvez. Ils doivent être placés dans un endroit protégé du vent et en août, ils doivent être restitués à la maison. D'autres belles plantes peuvent être plantées à côté du pot de fleurs de cette fleur: //diz-cafe.com/ozelenenie/cvety-dlya-posadki-v-vazony.html

Convolvulus begonia

Il existe environ 130 types de bégonias décoratifs.

Convolvulus begonia est une plante herbacée aux feuilles brillantes vert clair et vert foncé et aux fleurs blanches, importée du Brésil. Ses pousses nues et charnues atteignent 1,5-2 m. C'est une version réussie d'une plante grimpante pour suspendre l'aménagement paysager, les arches, les ouvertures, les grilles de balcon, les échelles. Le bégonia est également décoré de treillis.

Le bégonia bouclé, comme les autres variétés de cette plante, n'aime pas la lumière directe du soleil. C'est sans prétention, mais préfère une humidité assez élevée. Pour placer des bégonias dans un appartement, il est préférable de choisir des fenêtres orientées nord-est ou nord-ouest. Il fleurit de janvier à avril. La reproduction se fait par boutures de tige.

Clerodendrum Thompson

Les pousses de clérodendrum doivent être coupées régulièrement aux deux tiers de la longueur - cela stimule la floraison

Clerodendrum Thompson est une liane lignifiée à croissance rapide avec des tiges flexibles et légèrement bouclées, appelées "arbre du destin" des fleuristes. Feuilles de couleur émeraude avec des nervures distinctes attachées à de courts pétioles. De belles fleurs fleurissent au printemps et en automne et ravissent l'œil pendant un certain temps. La bractée ressemble à une lampe de poche et la corolle ressemble à un papillon. Après la floraison, des baies orange apparaissent.

L'usine doit être située aux fenêtres donnant sur le sud ou le sud-est. Il est rustique, pousse bien dans des conditions qui imitent son habitat naturel:

  • a besoin d'un éclairage diffus et lumineux;
  • température optimale pendant les mois chauds + 20-25 ° C, en hiver - environ + 14 ° C;
  • une pulvérisation et un arrosage réguliers sont nécessaires;
  • Vous ne pouvez pas garder l'usine près d'une batterie chaude;
  • lors de la plantation, vous devez choisir le sol avec l'ajout de sable de rivière.

Mullenbekia confus

Selon les conditions de croissance, la taille du mulenbekia peut varier de 15 cm à 1 m de hauteur

Mulenbekia est une plante vivace de la famille du sarrasin. Ses fines branches brunes sont étroitement entrelacées. Les fleurs sont minuscules, mais elles ne sont pas décoratives, mais de petites feuilles ovales. La gamme de feuillage vert foncé est diluée avec une teinte rougeâtre le long des bords et le long des nervures.

La liane peut grandir dans la chaleur et la fraîcheur, préfère les endroits semi-ombragés à la lumière vive. Les rayons directs du soleil chaud de midi peuvent tuer la plante. Il est également conseillé d'éviter les températures extrêmes et les courants d'air.

Surveillez attentivement uniquement l'humidité du substrat: il est nécessaire de respecter le juste milieu entre trop d'humidité et de sécheresse. L'air sec dans les appartements avec chauffage central ne gêne pas Mühlenbekia, il peut rarement être pulvérisé.

Tunbergia

Les fleurs de tunbergia peuvent être de différentes nuances - blanc, jaune, orange, rose, lilas, violet

Thunbergia est une vigne grimpante tropicale avec des feuilles en forme de coeur. Il pousse rapidement, notamment sur des supports de jardinage vertical. En Europe, elle est connue sous le nom de "Susannah aux yeux noirs" - en raison du noyau sombre de la fleur.

L'éclairage lui convient, lumineux et diffus. La plante se propage par boutures et graines.

Les règles de base pour prendre soin de la turgie à domicile:

  • au début, il est arrosé avec parcimonie, et après le début de la floraison, il est abondant. Le sol séché fait tomber les feuilles et les bourgeons des feuilles;
  • les jours chauds, ils vaporisent la plante avec de l'eau (de préférence le soir);
  • à partir du moment où les bourgeons sont apparus et au printemps et en été, chaque mois un peu est alimenté en engrais minéral liquide;
  • se débarrasser des tiges affaiblies et des fleurs fanées;
  • à l'automne, ils ont coupé toutes les tiges de la tunbergie cultivées dans un pot, laissant 4-5 bourgeons sur eux. Les points de coupure sont traités avec une solution de permanganate de potassium, puis ils contiennent la plante dans une pièce avec une température de l'air ne dépassant pas 15 ° C.Elle y reste jusqu'au printemps, il suffit d'humidifier la couche supérieure de temps en temps.

Hoya charnu

Le hoya peut fleurir de juin à octobre et les inflorescences conservent leur caractère décoratif jusqu'à trois semaines.

Le hoya charnu est une plante ornementale du groupe des plantes succulentes. Il est également appelé lierre de cire ou vigne pleureuse par le nectar dégoulinant de fleurs. La plante a de grandes feuilles ovales succulentes. Les fleurs sont blanches, denses, cireuses, d'environ 1 cm de diamètre.

Les chambres les plus appropriées sont des chambres avec des fenêtres orientées à l'est ou à l'ouest. Il s'adapte parfaitement aux climats secs et humides. Il tolère des températures extrêmes. En été, il doit être nourri avec des engrais phosphorés et arrosé plus souvent. En hiver, il suffit d'humidifier le sol une fois par semaine. Pendant la période de floraison, il est fortement déconseillé de réorganiser le pot avec la plante à un autre endroit.

L'odeur des fleurs peut être dangereuse pour les personnes allergiques, en particulier le rhume des foins. Avant de décider de cette plante, il est nécessaire de consulter un médecin.

Ainsi, les jardiniers débutants ont l'embarras du choix. Avec peu d'effort, une ou plusieurs plantes grimpantes peuvent être cultivées à la maison. L'essentiel est de leur donner au moins un peu d'attention, puis ils deviendront une merveilleuse décoration de l'intérieur.

Pin
Send
Share
Send