Plantation de poires au printemps et en automne en banlieue

Pin
Send
Share
Send

Dans presque tous les jardins, les poires poussent. Bien que cette culture soit thermophile, les jardiniers la plantent dans toute la Russie. Pour que la poire croisse et se développe confortablement dans les conditions de la région de Moscou, il est nécessaire de choisir la variété, le matériel de plantation et un endroit pour cela.

Quand planter une poire en banlieue

Les jeunes plants de poire de la région de Moscou peuvent être plantés au printemps et en automne, mais certaines nuances doivent être prises en compte. L'atterrissage au printemps est effectué avant l'arrivée des journées chaudes qui, en termes de voie médiane, tombent fin avril ou début mai. En règle générale, ils choisissent l'intervalle où les gelées ont déjà dormi, mais les feuilles sur les arbres ne sont pas encore apparues. À l'automne, le jardinier a beaucoup plus de temps pour planter - de début septembre à fin octobre. Avant le début du froid, les semis auront le temps de s'installer et de se préparer en toute sécurité au froid futur.

Planter une poire au printemps en banlieue

Avant de planter une poire sur votre site, vous devez prendre en compte et effectuer un certain nombre de mesures afin que le semis puisse être absorbé avec succès et se développer bien à l'avenir.

Sélection de grade

Les caractéristiques climatiques de la région de Moscou sont telles que l'été dans cette région est chaud, les hivers sont froids et les gelées arrivent assez tôt. Pendant l'hiver, le dégel et le réchauffement prolongé se produisent. Cela suggère qu'une grande attention doit être accordée à la sélection de la variété: le semis doit être doté non seulement d'une résistance au gel, mais également d'une résistance accrue à l'hiver. Considérez quelques variétés de poires, qui sont les plus préférées pour les banlieues.

Lada et Chizhovskaya seront un excellent choix pour la voie du milieu. Ils peuvent également être recommandés aux jardiniers débutants en raison de la facilité d'entretien. Ces variétés apporteront chaque année une bonne récolte de fruits aromatiques et savoureux.

L'une des variétés adaptées à la région de Moscou est la poire Chizhovskaya

La cathédrale fournira une récolte fin août. La variété est universelle, dotée d'une résistance au gel, d'une bonne immunité, porte ses fruits régulièrement. Les fruits peuvent être consommés non seulement frais, mais aussi pour se préparer à la conservation.

La poire cosmique mûrit en août et a un rendement élevé, résiste à la gale, est peu exigeante en soins. Il convient de considérer que les variétés d'été ne conviennent pas à un stockage à long terme. Par conséquent, ils doivent être utilisés dans un délai assez court - de deux semaines à 40 jours.

Efimova habillé - une variété populaire de maturation d'automne. Les fruits ont un aspect attrayant et un excellent goût. Mais la variété a un inconvénient important - une faible résistance au gel. Cependant, si l'arbre est bien entretenu, la poire de la région de Moscou plaira également avec de délicieux fruits. Malgré le fait qu'il s'agit d'une variété de fin d'été et même d'automne, elle n'est pas inférieure en hiver aux poires d'hiver inférieures.

La variété de poire Nyadnaya Efimova a une faible résistance au gel, mais avec des soins appropriés, elle ravira avec de délicieux fruits en banlieue

Otradnenskaya - les fruits mûrissent fin septembre et peuvent être conservés pendant trois mois. La poire est particulièrement adaptée à la mise en conserve.

Quant aux variétés d'hiver, dans la région considérée, elles ne sont pas répandues en raison des caractéristiques climatiques. Les fruits de ces variétés n'ont tout simplement pas le temps de mûrir avant la récolte et simplement de geler.

Lieu d'atterrissage

Pour planter une poire, vous devez choisir une zone bien éclairée qui ne sera cachée par rien. 5-6 m doivent être retirés des bâtiments.La plantation des plants doit être effectuée dans des endroits qui ne sont pas menacés par la stagnation de l'eau. Les eaux souterraines ne doivent pas se trouver à moins de 3 m de la surface de la terre.

Le siège doit non seulement être sec, mais également uniforme.

Pour que la poire se sente bien, le sol doit répondre à des indicateurs tels que la perméabilité à l'eau et à l'air. Cela assurera la rétention d'humidité dans la zone racinaire et permettra à la plante de croître et de se développer normalement.

Pour planter une poire, vous devez choisir une zone bien éclairée qui ne sera cachée par rien

Sur les terres bien cultivées, une fosse pour planter la culture en question n'est pas préparée à l'avance. Il suffira de creuser une petite dépression de la taille du système racinaire du semis et de planter correctement. Si le sol sur le site est pauvre, une préparation préliminaire sera nécessaire. Dans ce cas, la fosse de plantation est remplie des composants nécessaires qui fourniront la nutrition à la poire pendant les premières années.

Sélection de semis

Lors du choix du matériel de plantation, vous devez l'examiner attentivement, l'examiner, en privilégiant uniquement les spécimens sains. Si dans le sud, vous pouvez planter des arbres annuels, alors dans les régions plus au nord, il est recommandé de planter des semis de deux ans. Lors de l'achat, ils examinent attentivement la pousse centrale: elle doit être lisse, flexible, sans dommage et avoir une hauteur d'environ 80-85 cm.

Lors de l'achat d'un semis de poire, vous devez examiner attentivement le tronc et le système racinaire

Si un semis avec un système racinaire ouvert est sélectionné, les racines doivent également être inspectées. Ils doivent être sains, flexibles, ne pas avoir de zones sèches et pourries, et être blancs à la coupe. Lorsque vous achetez du matériel de plantation dans un conteneur, c'est-à-dire avec un système racinaire fermé, vous pouvez soigneusement retirer une partie de la terre pour évaluer l'état des racines.

Vidéo: comment choisir un semis

Schéma d'atterrissage

Si plusieurs arbres sont plantés sur un site, vous devez respecter un certain schéma de leur emplacement. La distance entre les poires dépend directement du porte-greffe sur lequel la plante est greffée. Si un porte-greffe haut a été utilisé pour le greffage, le schéma de plantation doit être le suivant: 5 m entre les arbres dans une rangée et 6 m entre les rangées. Pour les arbres sur un porte-greffe semi-nain, un schéma de 4 * 5 m est utilisé, sur un porte-greffe nain - 3 * 4 m.

Un stock est une partie d'une plante dont le greffon est greffé sur le système racinaire ou la tige.

Certains jardiniers de leur région plantent des arbres suffisamment près pour pouvoir planter plus de variétés. Mais au fil du temps, la poire pousse, ce qui affecte négativement sa croissance et son développement, ce qui nécessite de recourir à l'élimination de l'excès.

Préparation de la fosse

En plantant une poire, vous devez creuser un trou, et il est préférable de le faire depuis l'automne. Ses dimensions doivent être les suivantes: 1 m de large et 60 cm de profondeur. La brique cassée doit être coulée au fond, qui servira de couche de drainage. Une cheville d'environ 50 cm de haut est enfoncée au centre de la fosse pour fixer le semis. Un arbre solide et bien développé ne peut être cultivé que dans un sol de composition appropriée. Pour remplir la fosse sous la poire, les composants suivants sont préparés:

  • 2 seaux d'humus;
  • 2 seaux de tourbe;
  • 400 g de sulfate de potassium;
  • 200 g de superphosphate.

La fosse d'atterrissage de poire doit avoir 1 m de large et 60 cm de profondeur

Si le terrain est assez dense, cela vaut la peine d'ajouter 2 autres seaux de sable grossier. Tous les composants sont soigneusement mélangés.

Atterrissage pas à pas

Avant la plantation, les semis sont placés pendant 5-6 heures dans l'eau. Il est conseillé d'ajouter des stimulants de formation des racines, par exemple Kornevin. Les racines latérales sont coupées de quelques centimètres. Pour assurer une meilleure adhérence des racines au sol, elles sont préalablement trempées dans de l'argile liquide. Lorsque toutes les activités préparatoires sont terminées, vous pouvez commencer à atterrir. Elle s'effectue dans l'ordre suivant:

  1. Au fond de la fosse, ils font une petite colline sur laquelle est placé un semis, étalent leurs racines, puis les saupoudrent d'une couche de terre.

    Au fond de la fosse d'atterrissage, une colline en terre est faite, sur laquelle un semis est placé

  2. Tamponnez le sol, en essayant de ne pas endommager les racines.
  3. Remplissez complètement le trou de plantation, en plaçant le semis de telle sorte que son cou de racine soit de 4 à 6 cm plus haut que le niveau du sol.

    Les semis de poire sont plantés de sorte que le cou de la racine se trouve à 4-6 cm au-dessus du sol

  4. Le semis est attaché à une cheville avec un chiffon.

    Pour rendre l'arbre résistant aux vents, il est attaché à une cheville en bois

  5. Autour des arbres, faites un rempart en terre pour retenir l'eau pendant l'irrigation.
  6. Après la plantation, 2-3 seaux d'eau sont versés progressivement, le sol autour des semis est paillé.

    Après avoir planté sous une poire, 2-3 seaux d'eau sont versés, lui permettant d'absorber complètement

Le col de la racine est un lieu conditionnel pour la transition du système racinaire vers la partie aérienne.

Le col racinaire d'un semis est le lieu conditionnel de transition du système racinaire vers la partie aérienne

Le semis doit être arrosé, qu'il pleuve ou non. L'eau est nécessaire non seulement pour humidifier le sol, mais aussi pour un affaissement uniforme de la terre et l'élimination des vides dans la zone racinaire.

Vidéo: planter des plants de poire

Comment planter une poire en automne en banlieue

L'un des principaux arguments en faveur de la plantation d'automne d'une poire dans la région de Moscou est une plus large sélection de matériel de plantation. De plus, lors de la plantation en automne, la résistance à l'hiver de l'arbre sera considérablement plus élevée. Si pour une raison quelconque, les semis après l'achat ne peuvent pas être plantés pendant cette période, vous pouvez simplement les replier jusqu'au printemps. Une caractéristique distinctive de la plantation d'automne est que les racines ne raccourcissent pas en dessous, mais seules les parties endommagées et mortes sont coupées. Sinon, tout le processus de préparation de la fosse d'atterrissage et de l'atterrissage est similaire à la procédure du printemps.

Erreurs d'atterrissage

Malgré l'apparente simplicité de la plantation, toute omission peut entraîner un ralentissement de la croissance ou de la mort des semis. Par conséquent, il convient de prendre en compte les erreurs les plus courantes commises par les jardiniers débutants:

  1. Ne préparez pas la fosse d'atterrissage immédiatement avant la plantation, car le collet racinaire du semis est approfondi, ce qui empêche la plante de bien se développer.
  2. Pour la plantation, ne prenez pas de plantes de plus de deux ans. Plus le semis est âgé, plus il transfère douloureusement la greffe vers un nouvel endroit.
  3. Une grande quantité d'engrais minéraux doit être évitée pendant la plantation, car cela affecte négativement le développement du système racinaire.
  4. Il n'est pas nécessaire de planter une poire plus tôt que prévu, sinon la partie aérienne commencera à se développer activement et l'arbre gèlera simplement au début de la saison froide.

Lors de la plantation de semis, des erreurs peuvent être commises qui devraient être évitées: 1 - plantation incorrecte, les racines ne sont pas réparées et pliées; 2-faux, atterrissage trop haut, les racines sont nues; 3-incorrectement, le col de la racine est complètement approfondi; 4-ajustement correct

Plantez une poire sous la force d'un jardinier même novice. Cependant, pour la réussite de la procédure, il est nécessaire de prendre en compte certaines caractéristiques, ainsi que d'observer la technologie agricole pour cette culture. Ce n'est que dans ce cas que le semis s'enracinera bien et commencera à croître et à se développer activement.

Pin
Send
Share
Send