Patriot de myrtilles hautes: caractéristiques de la variété et règles de croissance

Pin
Send
Share
Send

Les bleuets remplacent rapidement les bleuets des marchés. Il est plus doux, ne se salit pas les mains, est largement utilisé à des fins médicales. Cette baie est cultivée commercialement aux États-Unis, en Europe et en Australie. Les variétés hautes, donnant jusqu'à 10 kg d'un buisson, sont particulièrement populaires. Il s'agit notamment des bleuets Patriot.

Historique des notes

La patrie du Patriot, comme toute myrtille, est l'Amérique du Nord. Variété élevée dans la station balnéaire de Beltsville, Maryland. En 1952, à la suite de la pollinisation croisée des variétés Dixi, Michigan LB-1 et Earliblue, des plants de bleuets hauts ont été obtenus, qui se distinguent par une bonne productivité et de hautes propriétés décoratives. Les plants ont été mis en vente en 1976. En l'honneur du 200e anniversaire de l'unification des États, les bleuets ont été nommés Patriot.

Description de Blueberry Patriot

Le buisson du Patriot est haut - jusqu'à 1,8 m, se compose de pousses dressées et pas trop ramifiées. Les jeunes feuilles ont une teinte rouge, celles matures sont vert foncé. La variété est résistante au mildiou, au cancer de la tige et à la pourriture des racines. Patriot, contrairement à la plupart des bleuets, est moins exigeant sur la composition du sol et les conditions climatiques, autofertile. Cependant, il donne une récolte riche sur un sol meuble et acide, dans un endroit chaud et ensoleillé du jardin, entouré d'autres variétés pour une meilleure pollinisation.

Blueberry Patriot donne une récolte riche sur un sol meuble et acide, dans un endroit chaud et ensoleillé du jardin

La variété est capable de tolérer des gelées jusqu'à 35-40 ° C, adaptées à la culture dans des conditions climatiques difficiles avec une courte lumière du jour. Le Patriot fleurit d'abord l'année suivante après la plantation, mais au moment de la fructification maximale vient à l'âge de 5-6 ans. Le rendement moyen peut atteindre 7 kg par buisson, le plus élevé - 9 kg.

La masse moyenne de bleuets Patriot - 4 g

Patriot convient à la culture dans n'importe quel jardin privé et dans les plantations industrielles. Les grosses baies sont récoltées à la machine et à la main. La variété est mi-précoce, la floraison a lieu en mai et la récolte - à la mi-juillet (dure jusqu'en août). Les fruits sont gros - jusqu'à 2 cm de diamètre, ramassés en pinceaux, assis sur des branches serrées, ont une forme ronde aplatie. La peau est élastique, bleu clair, la chair est verdâtre, douce et parfumée. La fructification du Patriot est régulière.

Vidéo: sur les caractéristiques de la variété de bleuets Patriot

Comment faire pousser des myrtilles

Les conditions de culture et d'entretien des myrtilles sont différentes des groseilles, groseilles et framboises habituelles. En particulier, le bio est contre-indiqué chez Patriot sous forme d'humus, de crottes de poulet et de fumier; il a besoin d'un sol acide (pH 3,5-4,5), humide et meuble. Le non-respect de l'une de ces règles entraînera la mort de l'usine. Le Patriot a un énorme avantage: sa résistance aux maladies et aux ravageurs. Comme le disent les jardiniers, il n'est malade de rien. Presque tous les malheurs caractéristiques des autres cultures fruitières contournent les myrtilles.

Dates, lieu et étapes du débarquement

Les meilleures périodes de plantation sont le printemps, avant le bourgeonnement, et l'automne, après la chute des feuilles. Dans les régions du nord où la chute est courte, il vaut mieux choisir le printemps. L'endroit sous les bleuets doit être bien éclairé et réchauffé par le soleil, tandis que la présence d'une protection contre le vent du côté nord sous la forme d'un mur, d'une clôture solide ou d'une haie est souhaitable.

Les meilleurs prédécesseurs sont les herbes vivaces. Vous ne pouvez pas planter de myrtilles après des cultures dans lesquelles de la matière organique, des cendres, de la chaux, de la dolomite et de la farine d'os ont été apportées.

La fosse de plantation de bleuets est remplie d'un mélange spécial qui n'a rien à voir avec les terres ordinaires sur le site

Étapes d'atterrissage:

  1. Creusez un trou d'une profondeur de 40 à 50 cm et d'un diamètre de 70 à 80 cm, voire mieux - 1 m. Le fait est que les racines du bleuet sont superficielles et étalées en largeur. Plus le trou d'atterrissage est large, plus le bleuet aura suffisamment de terre pour lui. Si la fosse est petite, les racines atteindront rapidement la terre ordinaire, la plante tombera malade avec la chlorose, cessera de croître et le rendement diminuera. Le sol excavé ne vous sera pas utile, vous pouvez immédiatement le répartir uniformément sur le site.
  2. Étalez un film solide, une bâche ou un autre matériau sur le sol sur lequel vous pouvez mélanger le substrat avec une pelle pour remplir la fosse. Verser sur la surface préparée de la tourbe équine (aigre), du sable de rivière, de la sciure pourrie de conifères et mélanger.

    Vous pouvez vous limiter à la tourbe et à la sciure de bois ou à la tourbe et au sable dans des proportions égales.

  3. Remplissez le trou avec le mélange. Il est impossible de tasser dur, les bleuets aiment les terres luxuriantes. N'ayez pas peur qu'après la plantation, le sol s'affaisse sans compactage, la situation peut être facilement corrigée en ajoutant de la tourbe ou de la sciure. Les jeunes myrtilles peuvent être creusées jusqu'à 10 cm, et un adulte jusqu'à 30 cm de hauteur.
  4. Avant la plantation, abaissez les racines du semis dans l'eau pendant une heure.
  5. Si un buisson de myrtille a été cultivé dans un récipient avant la transplantation, puis abaissez le récipient dans l'eau et, après trempage, videz soigneusement le système racinaire du récipient et examinez. Il arrive souvent que les racines pénètrent dans toute la bosse, atteignent le fond, se plient et poussent vers l'intérieur. Dans ce cas, démêlez et redressez les racines.
  6. Faites un trou au centre de la fosse de plantation de la taille du système racinaire d'un semis. Dans ce cas, les racines doivent être placées horizontalement, pointant dans des directions différentes. La profondeur d'atterrissage est de 2-3 cm en dessous du niveau précédent.
  7. Versez de l'eau acidifiée (100 ml de vinaigre de table à 9% dans 10 litres d'eau).
  8. Paillis de tourbe, de sciure de bois, d'aiguilles ou d'un mélange de ces matières. La hauteur du paillis est de 7 à 10 cm.

Vidéo: règles de plantation de bleuets

Arrosage

Si les eaux souterraines de votre région vont à plus de 40 à 60 cm de profondeur, vous devrez arroser souvent les bleuets - deux fois par semaine, 2 seaux sous un buisson fructifère. Il est recommandé de diviser cette dose en deux: un seau le matin, un le soir. Les jardiniers qui ne peuvent pas visiter leur site organisent si souvent une irrigation goutte à goutte. Les jours particulièrement chauds, les bleuets peuvent être arrosés sur les feuilles.

Le taux d'irrigation des bleuets dépend des conditions météorologiques, de la taille de la fosse d'atterrissage et de la capacité d'absorption de la terre

Cependant, ne suivez pas aveuglément les instructions. Le taux d'irrigation dépend des conditions météorologiques, de la taille de la fosse d'atterrissage et de la capacité d'absorption de la terre qui l'entoure. L'arrosage doit être effectué à partir d'un arrosoir avec une passoire afin de ne pas éroder le sol léger. Une fois par semaine, acidifiez l'eau, comme lors de la plantation, avec du vinaigre de table ou de l'acide citrique (1,5 cuillère à soupe pour 10 litres d'eau). Surveillez l'intensité d'absorption de l'eau, elle doit aller en profondeur et ne pas stagner au sommet. Après l'arrosage, serrez un morceau de terre de bleuets dans votre poing. Si des gouttes d'eau sont pressées, cela signifie que le buisson est gorgé d'eau. Ajoutez du paillis en dessous, la prochaine fois réduisez la quantité d'eau. N'oubliez pas que l'engorgement des racines est aussi dangereux que le dessèchement.

Certains jardiniers restreignent la fosse de plantation en aménageant des puits avec des murs imperméables (par exemple, en plantant des plantes dans des tonneaux coupés et creusés). Ceci est fait afin de protéger les racines des bleuets du sol ordinaire avec une acidité inappropriée. En conséquence, lors de fortes pluies et d'arrosages, l'eau stagne, l'excès d'humidité n'a nulle part où aller, les racines pourrissent, les plantes meurent.

Caractéristiques du contenu du sol sous les bleuets

Le sol sous le bleuet est différent du reste de votre site, il nécessite donc des soins différents:

  • à mesure que le buisson se développe, élargissez le trou de plantation en creusant une rainure adjacente à lui autour de la circonférence et en ajoutant du sol acide. Dans le même temps, les racines ne peuvent pas être endommagées, ce qui signifie que le creusement doit être fait à l'avance, avant la croissance des bleuets. Le buisson adulte Patriot occupe une parcelle de terrain d'un diamètre d'environ 1,5 m, son système racinaire a la même taille;
  • près de la brousse, il est impossible de hacher les mauvaises herbes avec un hachoir et d'ameublir le sol à plus de 3 cm Les racines des bleuets sont superficielles et ne récupèrent pratiquement pas;
  • régulièrement, comme la terre s'affaisse, versez du paillis, vous pouvez enrouler les buissons. Utilisez de la tourbe, de la sciure pourrie et de la litière de conifères. Ces matériaux acidifient le sol et leur couche épaisse empêche l'évaporation rapide de l'humidité et inhibe la croissance des mauvaises herbes.

Vidéo: comment et avec quoi mulberry myrtilles

Top dressing

Les engrais pour les bleuets Patriot devraient également être acides. Il est recommandé d'appliquer l'azote contenant trois fois par saison avec un intervalle de 2 semaines, commençant au début du printemps et se terminant le 1er juillet.

Compositions de top dressing:

  • paillis d'écorce de conifères en décomposition;
  • infusion d'herbes contenant de l'acide (rhubarbe, oseille, acide acide, hachez, versez de l'eau, insistez 1-2 jours et versez sous le buisson)
  • sulfate d'ammonium: 1 cuillère à café sur 10 l d'eau.

La dose de pansement liquide dépend de la capacité d'humidité du sol - 5 à 10 litres par plante adulte. Dans la seconde moitié de l'été, ajoutez 100 g de superphosphate, 15 g de sulfate de magnésium, 2 g de sulfate de potassium et de sulfate de zinc par buisson (dissoudre dans 10 litres d'eau ou saupoudrer sur le sol, verser et pailler).

Pour l'alimentation, un mélange prêt à l'emploi pour les bleuets ou les cultures de bruyère, par exemple, pour les azalées, convient également.

L'option la plus simple pour se nourrir est d'acheter un engrais spécial et de suivre les instructions

Façonner et tailler un buisson

Le patriote a tendance à s'épaissir, car il se caractérise par une croissance intensive des pousses. Il est nécessaire de commencer l'élagage pendant 3-4 ans, en supprimant les courbes, cassées, faibles, gelées, les branches poussant à l'intérieur du buisson. L'objectif est de former une plante à partir des pousses les plus fortes, équidistantes, dirigées dans différentes directions, sans interférer avec la croissance de l'autre.

Lors de l'élagage, vous devez supprimer les courbes, cassées, faibles, gelées, les branches poussant à l'intérieur du buisson

Après encore 2 ans, l'élagage est compliqué par l'élimination de toutes les vieilles pousses de 5 à 6 ans. Après 10-15 ans de vie dans votre jardin, la productivité du Patriot diminuera, les baies sont hachées. Pour restaurer la productivité précédente, il est recommandé de couper tout le buisson près du sol, en ne laissant que les racines. Une telle taille anti-âge provoquera la croissance active de nouvelles pousses. Après 2-3 ans, les myrtilles raviront à nouveau avec une abondance de gros fruits. Grâce à ce départ, le Patriote peut vivre plus d'un siècle.

Toutes les activités pour la formation de la brousse se déroulent au début du printemps, avant l'écoulement de la sève.

Vidéo: élagage des bleuets

Abri pour l'hiver

Malgré la résistance au gel déclarée de la variété, dans les hivers rigoureux et neigeux, les parties supérieures des pousses peuvent geler au niveau de la neige. De plus, le Patriot est grand et l'épaisseur de la couche de neige de 1,5 à 1,8 m est une rareté pour de nombreuses régions russes. Pour ces raisons, soit recouvrez les bleuets pour l'hiver, soit préparez-vous à raccourcir radicalement toutes les pousses congelées au printemps.

Avant que le froid ne recouvre le sol et la partie inférieure de la brousse avec des branches d'épinette, il protégera les racines du gel et des pousses - de la nourriture des souris et des lièvres. Enveloppez les jeunes buissons bas entiers avec un matériau de revêtement respirant. Pliez les branches à plus de 1 m du sol et isolez également avec des matériaux respirants.

Les jeunes buissons de bleuets d'hiver peuvent être emballés entiers

Récolte: comment conserver, quoi cuisiner

Patriot commence à récolter des bleuets à la mi-juillet. Les baies mûrissent de manière inégale, alors cueillez-les en quelques astuces. Les premiers fruits sont gros et à la fin de la récolte, ils sont très petits. La peau dense permet le stockage et le transport. Au réfrigérateur, dans un récipient hermétique, les myrtilles restent fraîches pendant 2 semaines, et sous forme congelée, elles conservent leur goût et leur arôme pendant toute une année. Les premières grandes et belles baies doivent être consommées fraîches et les petites doivent être recyclées.

Les myrtilles sont riches en antioxydants qui ralentissent l'oxydation et le vieillissement des cellules. De plus, cette baie contient des substances qui peuvent réduire la glycémie, décomposer les graisses, renforcer les parois des vaisseaux sanguins.

Les compotes, les conserves, les confitures, les fruits confits sont préparés à partir de bleuets, utilisés comme garniture et décoration pour la cuisson. Teintures, liqueurs et liqueurs très parfumées et belles obtenues à partir de cette baie. Les soirées d'hiver se réchaufferont et rappelleront le thé d'été des bleuets séchés au miel.

Vidéo: American Blueberry Juice

Avis sur la culture des bleuets Patriot

Sur les 3 variétés plantées, une seule a été bien prise - Patriot. Au deuxième été, il y avait déjà des pinceaux à baies. Et il a une bonne énergie de croissance. Voilà ce que je veux multiplier. Certes, j'ai de l'argile lourde, de l'argile plantée et de la litière d'épinette dans un mélange, du soufre ajouté et de l'engrais pour les rhododendrons.

Olka V.

//www.websad.ru/archdis.php?code=546936

J'ai acheté mon Patriot pour des raisons d'auto-pollinisation. Pourtant, je comprends maintenant - vous avez besoin d'un couple.

iriina

//www.tomat-pomidor.com/newforum/index.php?topic=6446.80

J'ai plusieurs buissons de Patriot et de Northland en pleine croissance. Patriot a plus de baies et a meilleur goût, Northland est plus fin et plus acide, l'a planté plus tard, car il a lu que lors de la pollinisation croisée, la récolte était plus élevée, mais ne remarquait pas beaucoup de différence, et presque tous les fruits étaient liés.

Phellodendron

//www.websad.ru/archdis.php?code=546936

J'ai planté un patriote américain après avoir espionné un ami, elle pousse dans une serre dans un pot, et le pot dans une casserole avec de l'eau, fleurit et donne des fruits. Il pousse dans ma serre, je n'ai pas remarqué de difficultés particulières.

Svetlana

//greenboom.ru/forum/topic/1669

Patriot est une variété universelle qui convient à la fois à la culture individuelle et industrielle, adaptée aux caractéristiques climatiques de la plupart des régions russes. Le buisson, en plus d'une productivité élevée, a de bonnes qualités décoratives, car en été, les branches sont recouvertes de baies de différentes nuances de vert, rouge et bleu. L'attention et le soin de la variété n'exigent pas plus que tout autre bleuet.

Pin
Send
Share
Send