Plus récemment, les serres en parcelles personnelles étaient très rares. Aujourd'hui, de nombreux jardiniers trouvent une place dans leurs possessions pour un miracle en polycarbonate. Et puis la question se pose - quelles variétés de légumes planter pour obtenir une récolte décente. En serre, il est préférable de cultiver des variétés pour un sol couvert. L'un d'eux est la tomate Budenovka. Une variété de récolte qui ne nécessite aucun effort lors de sa croissance plaira sûrement à une abondance de beaux fruits délicieux.
Caractéristiques et description de la variété de tomate Budenovka
La tomate Budenovka a été inscrite au registre national de la Fédération de Russie en tant que variété pour les propriétés familiales, les jardins et les fermes en 2002. Selon le registre - il s'agit d'une culture de salade de maturité précoce moyenne. Les fruits peuvent être récoltés à partir du 111e jour après la germination des semis. La variété est recommandée pour la culture en serre et sous abri sous film, elle peut donc être cultivée dans n'importe quelle zone.
Budenovka est une variété indéterminée de taille moyenne avec des feuilles vert vif de taille moyenne. Les inflorescences de type intermédiaire ont une ou deux branches et sont posées à partir du neuvième puis toutes les trois feuilles.
Indéterminées sont les tomates hautes à croissance illimitée. Ils sont cultivés le plus souvent en serre, car les plantes doivent être liées. Mais pas seulement par conséquent - plateau de croissance, ils sont compacts et prennent peu de place sur le lit, ce qui permet une utilisation rationnelle de la zone. La fructification des variétés indéterminées est prolongée, ce qui permet de récolter des fruits assez longtemps, et le rendement est beaucoup plus élevé que celui des tomates à faible croissance.
Le poids du fruit dépend du nombre d'ovaires et des conditions de croissance et varie de 150 à 350 grammes, diamètre d'environ 15 cm. La pulpe rouge est dense, juteuse, de bon goût. Productivité d'un grade de 9 et plus kg par sq. m
Les fruits de Budyonovka sont indispensables pour les salades fraîches, mais ils sont également bons dans les cornichons marinés. Utilisez des tomates et pour la préparation du jus de tomate, des pâtes, du ketchup et pour tous les plats culinaires.
Vidéo: variété de tomates Budenovka
Aspect des fruits
Fruits de Budenovka de la couleur rouge vif ou rose foncé en forme de coeur d'origine. Le fruit rond avec un bout pointu, apparemment, a rappelé aux créateurs le célèbre chapeau de l'Armée rouge - d'où le nom. La surface de la tomate est très nervurée, la chair est dense avec quatre nids, le goût est bon.
La variété est appréciée pour son rendement élevé et ses gros fruits savoureux d'une belle forme.
Caractéristiques, avantages et inconvénients de la variété
De nombreux jardiniers, ayant essayé une fois de cultiver Budenovka, préfèrent cette variété particulière. La plante attire tout d'abord avec une récolte abondante d'excellents fruits. Les tomates, malgré leur grande taille, ne craquent pas et sont bien conservées. La variété est sans prétention, résistante au mildiou et à d'autres maladies fongiques et à la pourriture. Un buisson de un à un mètre et demi de hauteur nécessite une jarretière obligatoire. Dans le centre de la Russie et dans les régions où l'été est court, il est cultivé uniquement dans des serres et des foyers, et dans les régions chaudes, il produit de bonnes cultures en pleine terre.
Les jardiniers expérimentés qui cultivent le Budenovka depuis des années assurent que cette variété n'a pas de défauts.
Les nuances de la culture de la tomate Budenovka
Ce à quoi vous devez faire attention, c'est le choix des graines. Les mêmes variétés de différents fabricants ont souvent des caractéristiques et une apparence différentes. Il est préférable d'acheter des graines auprès d'une entreprise de confiance ou d'en acheter différentes, à titre de comparaison.
Galerie de photos: assortiment de graines de différentes sociétés
- "Altai Seeds" offre Budenovka rose vif
- L'entreprise agricole ukrainienne "Our Garden" produit des semences pour les régions à climat doux
- "Résident d'été de l'Oural" est trompeur, promettant une bonne récolte à la fois en serre et dans la rue
- Aelita est sur le marché depuis 1989 et de nombreux jardiniers expérimentés préfèrent les graines de cette entreprise particulière
Les tomates Budenovka sont cultivées en semis. Le semis préalable et la préparation du sol ne sont pas différents des autres variétés.
Les graines sont semées dans des conteneurs avec un sol fertile environ 60 jours avant la plantation prévue dans le sol. Pour accélérer la germination, le récipient est recouvert de polyéthylène, qui est retiré immédiatement après l'apparition des semis. Dans la phase de deux vraies feuilles, les plantes plongent dans des tasses séparées avec un volume de 250-300 ml. De nombreux jardiniers utilisent des pots de tourbe à ces fins ou fabriquent eux-mêmes des gobelets en papier. À l'avenir, les semis ainsi cultivés sont facilement et simplement transplantés dans le sol - le système racinaire ne souffrira pas et les plantes ne souffriront pas après la transplantation.
Après l'apparition de deux ou trois vraies feuilles, les semis de tomates commencent à être nourris. Pour la vinaigrette, vous pouvez utiliser un engrais minéral complexe et organique pour légumes ou une solution biohumus. En vente, vous pouvez trouver de nombreux types d'engrais prêts à l'emploi spécifiquement pour les plants de tomates - les micro-éléments qu'ils contiennent sont sélectionnés en tenant compte des besoins de ces plantes. La chose principale lors de l'alimentation est l'alternance d'additifs organiques et minéraux. Les instructions pour les préparations décrivent en détail la préparation de la solution et les proportions qui ne peuvent pas être violées. En cas de doute, il est préférable de prendre une plus petite quantité de substance, car une suralimentation peut entraîner des résultats désastreux.
Planter des tomates dans le sol
La plantation de tomates Budenovka et d'autres soins ne sont pas différents des autres variétés. Les lits de tomates sont cuits à l'automne. Pour creuser, faites 1 verre de cendres, 35 g de superphosphate et 30 g de sel de potassium par mètre carré.
Lors de la plantation dans le jardin, les plantes sont échelonnées. La distance entre les tomates est de 40 cm en serre et de 50 cm en pleine terre, entre des rangées de 40 cm. Après la plantation, les tomates sont immédiatement attachées à des piquets ou des treillis, et le sol autour des plantes est paillé.
Des soins supplémentaires pour les tomates ont lieu comme d'habitude - arrosage, alimentation, désherbage et pincement.
Beaux-enfants - pousses qui apparaissent à l'aisselle des feuilles, il est préférable de ne pas se casser, mais de pincer ou de couper, en laissant un petit moignon. Cela éliminera le besoin de pincements répétés, car après avoir éclaté, les germes inutiles réapparaîtront au même endroit.
Si le sol sur le lit est chaud, l'arrosage est rarement nécessaire, mais abondant, et le désherbage et l'ameublissement de la terre ne seront pas du tout nécessaires.
Vidéo: formation de tomates
Les tomates cultivées du cultivar Budenovka se forment en une, moins souvent en deux tiges. Dans le premier cas, tous les beaux-fils qui apparaissent sont supprimés, dans le second - ils laissent l'un, le plus puissant, dans la partie inférieure du tronc. Très vite, il rattrapera le shoot principal et se développera en parallèle.Une telle technique permettra d'obtenir de gros fruits de bonne qualité. Lors de la cueillette des tomates, chaque tige est attachée séparément.
La tomate Budenovka est apparue dans notre serre l'une des premières. Nous avons une petite serre, 3 x 6, donc vous ne fuirez pas spécialement, mais j'essaie de faire pousser au moins plusieurs buissons de variétés différentes. J'achète des graines à la société "Aelita" - un producteur éprouvé et fiable. En mai - juin, le soleil de notre région brûle généralement sans merci et la température dans la serre dépasse les +30 à proposC. De nombreuses variétés de tomates dans de telles conditions perdent simplement leurs ovaires. Budenovka, étonnamment, fait face à une chaleur extrême et donne des fruits avec une constance enviable. La récolte est prolongée et les dernières tomates sont récoltées fin septembre. Les fruits, surtout les premiers, sont gros, brillants, sans craquelures et très savoureux. Les buissons n'ont jamais été touchés par des ravageurs et n'ont rien blessé.
Avis sur Tomates Budenovka
Depuis environ cinq ans maintenant, d'abord ma mère, et maintenant je plante cette variété de tomate dans mon jardin. La première fois, ils ont acheté des graines de la marque Aelita, et maintenant, chaque année, nous fabriquons nous-mêmes les graines à partir de très grosses tomates mûres. Les graines ne nous ont jamais laissé tomber, presque toutes poussent, malgré le fait qu'elles ne sont plus achetées. Les plantes sont très hautes, 150-190 cm et peuvent pousser à la fois en pleine terre et en serre. Nous avons toutes les tomates qui poussent dans la serre, nous les égouttons donc périodiquement afin d'enlever légèrement leur croissance. Nous plantons à la mi-mai en serre, et début juillet nous récoltons. Ils sont très résistants aux maladies telles que le mildiou. J'essaie de laisser les premières tomates grossir le plus possible, car j'en laisse quelques unes pour les graines. En poids, ils peuvent atteindre 1 kilogramme. Il est important d'enlever les premières tomates avec des vertes, car elles spritent très longtemps dans la serre et empêchent le reste des tomates de pousser. Ils ont un goût sucré, juteux. La couleur n'est pas rouge, mais rose. Nous aimons beaucoup ces tomates et les mangeons tout l'été et tout l'automne. Essayez-le, je pense que vous ne le regretterez pas!
maria vorobieva//otzovik.com/review_243438.html
La deuxième année, j'ai cultivé cette variété. Je suis satisfait du résultat. La connaissance, qui me l'a conseillé, a dit: avec Budenovka, vous ne serez pas laissé sans récolte.
valentina k//otzovik.com/review_3847964.html
Grande récolte, belles tomates.
Sandiman29//otzovik.com/review_3847964.html
J'ai adoré la variété. Je le plante pour la deuxième année. Les fruits sont délicieux, beaux. Résistant aux maladies. Récolte.
Yurij//www.tomat-pomidor.com/forum/katalog-sortov/%D1%82%D0%BE%D0%BC%D0%B0%D1%82-%D0%B1%D1%83%D0%B4% D1% 91% D0% BD% D0% BE% D0% B2% D0% BA% D0% B0-1 /
Je mets Budyonovka d'Aelita! La brousse elle-même n'est pas très puissante, moyenne, en ce moment-1,5 m, noue deux brosses, fleurit. Mais quels beaux et gros fruits! il y a 5-6 tomates dans une brosse, mais ma forme n'est pas prononcée en forme de cœur, mais très probablement en forme de cœur, émoussée sans nez. Je ne touche pas les buissons, je crains qu’ils ne se cassent à cause du poids des fruits! Le pinceau le plus bas repose sur le sol, j'y mets des feuilles sèches, j'ai peur que des vers ou un ours mordent mes tomates. J'ai hâte d'être à l'heure et d'admirer! Cette variété a été l'une des premières à fleurir et à lier les tomates! Ensuite, nous le goûterons! Je pense que je vais définitivement planter l'année prochaine !!!!
Valichka//www.tomat-pomidor.com/forum/katalog-sortov/%D1%82%D0%BE%D0%BC%D0%B0%D1%82-%D0%B1%D1%83%D0%B4% D1% 91% D0% BD% D0% BE% D0% B2% D0% BA% D0% B0-1 /
Tomato Budenovka est une variété testée au fil des ans et testée par des jardiniers expérimentés. Beaucoup de gens le préfèrent lorsqu'il est cultivé en serre pour sa simplicité, sa récolte abondante, ses gros fruits d'excellent goût et son aspect d'origine. Lorsque vous choisissez des graines de tomates pour une serre, faites attention aux tomates brillantes avec une pointe allongée pointue - une variété qui ne vous décevra pas.