L'aubergine est l'un des légumes les plus populaires dans les jardins amateurs. Les jardiniers chevronnés essaient constamment de nouvelles variétés dans l'espoir de découvrir des propriétés inattendues de leurs fruits préférés. Vous pouvez diversifier vos lits avec l'aubergine de la Saint-Valentin - un hybride fructueux avec des fruits fins mais savoureux.
Description de la variété d'aubergine de la Saint-Valentin
Aubergine Valentina - un hybride obtenu par la célèbre société néerlandaise MONSANTO HOLLAND B. V. L'histoire de cet hybride n'est pas trop "ancienne" - en Russie, il a été inscrit au registre national en 2007 et recommandé pour la culture dans toutes les régions, à la fois en pleine terre et en serre. Elle est considérée comme une variété très précoce, surtout lorsqu'elle est cultivée sous film.
Apparence
L'aubergine Valentine est un buisson dressé et vigoureux (jusqu'à 80-90 cm de haut) avec une structure semi-étalée. La tige est forte, couverte de pubescence, a une couleur anthocyanique faible d'une teinte violette. Les feuilles de taille moyenne sont peintes en vert riche. Floraison de grandes fleurs pourpres blanc-violet.
Les fruits mûrissent tôt, 2 à 2,5 mois après la plantation. En cultivant sous film, les premiers légumes peuvent être dégustés en juillet.
Les fruits sont très attrayants - brillant, violet foncé. Ils ont une forme de poire, mais sont très allongés (jusqu'à 26 cm), le diamètre atteint 5 cm.Le poids d'une aubergine peut atteindre 200-220 g.La peau est mince et facile à peler. La pulpe est dense, de couleur blanchâtre, très tendre et jamais amère.
Avantages et inconvénients de l'aubergine Valentine
Les aubergines de la Saint-Valentin se caractérisent généralement par un certain nombre d'avantages:
- à croissance précoce et fructueuse (en pleine terre, vous pouvez obtenir jusqu'à 3,2 kg / m2);
- goût délicat et agréable;
- aspect attrayant et uniformité des fruits;
- petite quantité de graines;
- résistance aux aléas climatiques, les fleurs ne s'effritent pas même dans des conditions défavorables;
- haute résistance au virus de la mosaïque du tabac.
Les inconvénients de certains jardiniers incluent une faible épaisseur du fruit, et le goût semble ordinaire à beaucoup (similaire à la variété Diamond). On pense que la pulpe de Valentina est de qualité inférieure à l'aubergine Bibo.
Semer et cultiver un hybride
L'aubergine de Valentin peut être immédiatement semée en pleine terre (peut-être seulement dans les régions chaudes) ou en semis pré-cultivés.
Semis en croissance
Les semences de semis sont semées au cours de la première décade de mars. Comme les graines d'hybrides hollandais sont vendues déjà transformées, elles n'ont pas besoin de traitement de semis. Néanmoins, certains jardiniers pensent que le trempage dans les stimulants de croissance (par exemple, dans le jus d'aloès) accélère l'émergence des semis.
N'oubliez pas que l'aubergine de la Saint-Valentin est un hybride et que les graines que vous pouvez obtenir des fruits ne répéteront pas les propriétés de la plante mère. Le matériel de plantation devra acheter.
Pour la germination, les graines sont placées dans des lingettes humides ou du coton et conservées pendant plusieurs jours à une température de 22-25 à proposC. Lorsque les graines éclosent, elles sont soigneusement transférées dans des gobelets en tourbe, en plastique ou en papier remplis de terre.
Les conteneurs de semences sont placés dans une pièce bien éclairée - plus il y a de lumière, plus la qualité des semis est élevée (avec un manque de lumière, les jeunes plants s'étendent). Pour assurer un éclairage suffisant, vous pouvez utiliser des phytolampes.
En mai, les semis sont suffisamment gros pour être plantés en serre ou en pleine terre. Avant la plantation, les plantes sont durcies - elles sont retirées pendant plusieurs jours, en laissant chaque fois plus longtemps.
L'auteur cultive avec succès des plants d'aubergine en utilisant la méthode suivante. Les graines sont semées dans des gobelets en plastique le 20 février: elles parviennent à bien se développer, et si certaines plantes disparaissent, il est temps de semer. Le sol avant la plantation doit être versé avec une solution chaude de permanganate de potassium. Les graines (sèches, sans prétraitement) sont placées dans le sol en deux et recouvertes d'une couche de sol sec. Les verres sont recouverts d'un film et placés dans un endroit chaud. Les pousses apparaissent rapidement, après 1,5-2 semaines. Des verres avec de jeunes plantes sont placés sur le rebord de la fenêtre, arrosés avec de l'eau tiède et nourris avec du permanganate de potassium 2-3 fois (il protège également de la jambe noire). Le traitement (unique) avec le médicament Athlete empêche les semis de proliférer.
Sélection du site et préparation du sol
Au printemps, lorsque le sol se réchauffe suffisamment, les semis peuvent être transplantés dans un endroit permanent. Dans différentes régions, les dates de débarquement peuvent avoir lieu à la fin avril et à la mi-juin (dans les régions froides). Le principal critère de choix de l'heure d'atterrissage est la température de l'air: dès qu'elle est établie (nuit et matin) au niveau de 15-16 degrés, vous pouvez atterrir. À ce moment, les semis atteignent 20-25 cm, 5-7 vraies feuilles se forment.
Pour les lits d'aubergines doivent être attribués une zone ensoleillée, éclairée par le soleil du matin - elle est plus utile pour les légumes. Orientez le lit d'ouest en est pour éviter l'ombrage mutuel des buissons.
L'aubergine ne doit pas être plantée après d'autres cultures de morelle! Les précurseurs optimaux seront les légumes verts, les légumineuses et les courges, le chou et les carottes.
Le sol doit être déterré quelques jours avant la plantation (même s'il a été déterré à l'automne). Dans ce cas, de l'humus, du superphosphate, des sels de potassium sont introduits dans le sol. Un sol léger mais fertile convient mieux à l'aubergine. Si votre site est en argile, vous devez ajouter du sable au sol lors de la formation des lits.
Préparer le sol pour l'aubergine - vidéo
Certains jardiniers recommandent de planter de la moutarde sur un futur lit d'aubergine fin avril, et de planter des feuilles de moutarde dans le sol avant de planter des semis. Pour accélérer la décomposition de la moutarde, il est conseillé de couvrir le lit avec un film, mais pendant 1-1,5 jours, il doit être retiré.
Vous pouvez ajouter des engrais complexes au sol avant de planter les semis (par exemple, Rost ou Kemira).
La largeur du lit doit être comptée sur le placement de pas plus de deux buissons (au moins 1 m). Ainsi, les plantes recevront une surface suffisante de nutrition. La longueur du lit de jardin peut être de n'importe quelle taille, mais il ne faut pas oublier que l'arrosage de l'aubergine ne doit être effectué qu'avec de l'eau stagnante, et les lits longs sont difficiles à arroser.
Règles d'atterrissage
Les aubergines de la Saint-Valentin peuvent être plantées en rangées et décalées. Dans le second cas, les plantes reçoivent plus de lumière avec une distance plus petite entre elles. De plus, les lits peuvent être rendus plus étroits et plus faciles si nécessaire, pour les recouvrir d'un film. La largeur des lits est d'environ 60 à 70 cm et le film sera suffisant dans les premières semaines, si vous vous inquiétez des gelées nocturnes éventuelles.
En plantation en rangs, la distance entre les rangs: 60-70 cm, entre les plants: 40-45 cm.
Les aubergines sont plantées le soir ou le matin dans les trous pratiqués à l'avance dans le jardin. Une tasse d'eau chaude est versée dans chaque puits.
Les 7 à 10 premiers jours, les plants d'aubergines de la Saint-Valentin doivent être ombragés si le temps est chaud et sans nuages. Le sol est soigneusement compacté et paillé.
Planter des aubergines en pleine terre en vidéo
Entretien des plantes
Hybrid Valentine est sans prétention et ne nécessite que des soins standard. Arrosez les buissons d'aubergine avec de l'eau tiède 2 à 4 fois par semaine. Après l'arrosage, le sol autour des plantes est soigneusement ameubli afin de ne pas endommager les racines, il est préférable de pailler la surface du sol.
La première alimentation des plantes est effectuée 3 semaines après la plantation. Dans 10 litres d'eau tiède, versez 1 cuillère à soupe d'engrais Kemir. Versez 0,5 litre sous la racine. Vous pouvez utiliser de la matière organique: cendre de bois, infusion fermentée d'herbes et de mauvaises herbes des prés, solution de fumier.
Pendant la formation des ovaires, des engrais azotés-phosphorés sont appliqués sur la section d'aubergine dans la proportion: 10 l d'eau: 25 g de superphosphate: 25 g de sel de potassium.
Lors de l'alimentation en infusion de molène, des précautions doivent être prises - de fortes doses peuvent entraîner une augmentation de la masse foliaire au détriment du fruit.
Les buissons sont assez hauts, donc avant de fructifier, ils doivent être attachés à des supports.
Fin juillet, ils parcourent tous les buissons d'aubergines pour sélectionner les plus gros ovaires. Ils sont laissés, tandis que d'autres sont supprimés, tout comme les fleurs. Ceci est fait pour que les fruits mûrissent plus rapidement.
Lors de la culture en serre, une ventilation régulière est nécessaire afin que les buissons d'aubergines ne souffrent pas de températures élevées. En raison de leur stabilité, les plantes hybrides Valentine conservent les fleurs et les ovaires, mais les fruits peuvent devenir petits.
L'humidité ne doit pas dépasser 70%, sinon le pollen ne peut pas bouger, le rendement diminuera. Après repiquage en serre, les plantes sont arrosées pour la première fois après 5 jours (débit d'irrigation de 0,5-1 l d'eau, strictement sous la racine). Après l'arrosage, un desserrage de la surface est effectué.
Caractéristiques de la culture d'aubergine - vidéo
Comment protéger l'aubergine contre les maladies et les ravageurs
Avec une bonne résistance aux maladies virales (par exemple, à la mosaïque du tabac), la Saint-Valentin peut être affectée par des maladies fongiques, en particulier dans des conditions d'humidité élevée. Le plus probable est la défaite de la pourriture grise et du mildiou.
Vous pouvez protéger vos débarquements de ces maladies désagréables à l'aide de traitements préventifs et thérapeutiques. Le traitement avec Zircon et Fitosporin aidera à prévenir les maladies fongiques. Si les plantes tombent malades avec le mildiou, elles peuvent être sauvées à l'aide de Quadris ou d'Anthracnol, et une pulvérisation d'Horus aidera à lutter contre la pourriture grise.
N'oubliez pas qu'en plus des traitements chimiques, il est très important d'ameublir et de garder le sol propre sous l'aubergine, ainsi que de maintenir une humidité modérée - cela aide souvent à prévenir les maladies.
Parmi les ravageurs, l'aubergine de la Saint-Valentin peut affecter le doryphore de la pomme de terre, les limaces, les pucerons et les acariens.
Les coléoptères et les limaces peuvent être éliminés manuellement si la zone de plantation n'est pas trop grande. Pour la prévention, vous pouvez planter du calendula, du souci, de la moutarde à côté des lits, car ces plantes effrayent les insectes et les pucerons avec leur fort arôme. Avec une forte défaite par les insectes, les tiques et les pucerons, les traitements insecticides, par exemple, Arrow, aideront. Pour effrayer et détruire les limaces, il est recommandé de saupoudrer les cendres sur le sol, ainsi que de poser des pièges (par exemple, des morceaux de bois) sous lesquels les limaces sont cachées. Les pièges sont collectés et brûlés.
Combattre les acariens araignées - vidéo
Récolte et récolte
Valentin commence à récolter les aubergines au milieu de l'été. Pour que les fruits ne soient pas endommagés, ils doivent être coupés avec un sécateur. Lorsque la saison de fructification commence, l'aubergine doit être retirée tous les quelques jours, en évitant la surmaturation. Les légumes conviennent à la collecte, dont la peau est devenue sombre et brillante. Si l'écorce s'est fanée et s'est légèrement fanée, cela signifie que le fruit a surdimensionné et que les graines ont commencé à durcir.
Il est nécessaire de récolter les aubergines trop mûres, sinon la formation de nouveaux fruits ralentira.
Vous pouvez conserver les aubergines sans perdre le goût pendant environ un mois dans une pièce fraîche. Grâce à l'excellent goût, les fruits de Valentina sont bons pour faire des chefs-d'œuvre culinaires.
Avis jardiniers
Les fruits de Valentina sentaient l'acétone 8) Et le Bibo est très délicat au goût, je ne sèmerai que ça et le point
Oiseau chanteur
//forum.prihoz.ru/viewtopic.php?t=6270&start=195
Le goût des hybrides n'est pas pire que celui des aubergines variétales. Grandissez vite. Valentina porte ses fruits très tôt.
alex1940
//dacha.wcb.ru/index.php?showtopic=39793&st=40
J'ai planté Valentine. La fructification commence en fait tôt et fructueuse. La seule chose, les fruits sont fins. Mais ce n'est pas si critique
Dune
//dacha.wcb.ru/index.php?showtopic=39793&st=40
Valentina est une forme fructueuse, mince et allongée, il est pratique de faire des aubergines en coréen.
Violet féerique
//dacha.wcb.ru/index.php?showtopic=39793&st=40
L'année dernière, j'ai planté trois variétés d'aubergines: Bibo F1, Valentina F1 et Helios. Bibo adoré, fructifère, chair blanche, pas amère. Helios est un animal de compagnie de longue date, je plante de la suie depuis 3 ans déjà à partir de mes graines. Valentina - productivité moyenne, le goût est ordinaire (comme le diamant), la chair est verdâtre.
viki00
//www.sadiba.com.ua/forum/showthread.php?p=579590
L'aubergine Valentine ne nécessite pas de gros coûts de main-d'œuvre pour sa culture. Si vous suivez les règles de soins standard, vous pouvez obtenir une bonne récolte dès les premiers stades. L'essentiel est de ne pas laisser le fruit re-rip!