Miracle orange framboise - le soleil sur vos lits!

Pin
Send
Share
Send

Parmi les différentes variétés de framboises, les plantes à baies jaunes ou oranges semblent très inhabituelles. Beaucoup d'entre eux sont savoureux, mais ne tolèrent pas le transport. Variété de framboise Orange miracle, dont les baies brillantes ont une densité suffisante pour le transport, est privée de cet inconvénient.

Histoire grandissante

Framboises à gros fruits Le miracle orange est une variété réparatrice à fruits jaunes. Est-ce "l'idée originale" du célèbre éleveur I.V. Kazakov et reçu à la station expérimentale de l'Institut panrusse de l'horticulture dans la région de Briansk. La variété est inscrite au registre national relativement récemment - en 2009 - et est recommandée pour la culture dans toutes les régions de la Russie.

Description de la variété Orange Wonder

Le miracle orange framboise mûrit au milieu - à la mi-juillet (dans un climat froid - à la mi-août). Les buissons compacts, pas trop étendus se distinguent par un grand pouvoir de croissance et de puissantes tiges dressées. Pendant la saison de croissance, un nombre moyen de pousses de substitution (généralement 5-7) et de nombreuses pousses se forment. Les pousses annuelles sont de couleur brun clair, légèrement pubescentes et recouvertes d'un léger revêtement cireux. Sur les tiges, il y a quelques pointes vertes de taille moyenne, concentrées plus près de la base de la pousse. La fructification est des branches latérales dépourvues d'épines et recouvertes d'une couche de cire. Un miracle orange se caractérise par la formation de branches de fruits à 75% de la longueur des tiges.

Framboise Orange Miracle sur la photo

La floraison a lieu dans la première moitié de juin. Ensuite, de grandes baies se forment sur les branches des fruits (poids 5-6 g, maximum - jusqu'à 10,2 g), ayant la forme d'un cône allongé avec un sommet émoussé. Les petites drupes qui composent la baie sont fermement liées, de sorte que le fruit ne s'effrite pas. Une peau légèrement brillante avec une légère pubescence a une couleur orange vif. La chair orange clair a une structure délicate et fondante, un goût aigre-doux avec une teinte caramel et un arôme fort. La teneur en sucre est de 3,6%, les acides - 1,1% et la vitamine C de 68 mg pour 100 g.

Les baies mûries sont bien séparées de la tige.

Raspberry Orange Miracle en vidéo

Caractéristique variée Orange Wonder

Orange Miracle a d'excellentes performances, parmi lesquelles:

  • grandes tailles et couleur inhabituelle et accrocheuse des baies;
  • unidimensionnalité du fruit et absence de "friabilité";
  • productivité élevée - environ 3-4 kg à partir d'un buisson, avec une culture industrielle - 15 t / ha, et les plantes gèlent 90 à 95% de leur rendement potentiel avant les gelées;
  • bon goût (le goût des baies fraîches est évalué à 4 points);
  • bonne résistance aux maladies et aux ravageurs;
  • résistance au transport et longue durée de conservation.

Bien sûr, les variétés ont également des inconvénients:

  • résistance moyenne à la chaleur et à la sécheresse, par temps chaud les baies sont fortement «cuites»;
  • tiges épineuses solides qui gênent la récolte;
  • résistance au gel insuffisante pour les régions froides (jusqu'à - 24à proposC)

Règles de culture des framboises Orange miracle

Le succès de tout jardinier dépend de la bonne plantation.

Règles de plantation des framboises

La framboise est photophile, par conséquent, pour la planter, vous devez choisir un site bien éclairé par le soleil, ainsi que prendre soin de la protection contre les vents froids. Les parties sud et sud-est du jardin sont les mieux adaptées. À l'ombre partielle, les framboises peuvent également être cultivées, mais avec un fort ombrage, leur rendement chute fortement.

La présence rapprochée d'eaux souterraines et la stagnation de l'eau sont très nocives pour les framboises, car elles peuvent entraîner la pourriture des racines. Si nécessaire, un drainage doit être prévu dans la framboise.

Si une stagnation d'humidité se produit régulièrement sur le site, il est nécessaire de poser un système de drainage

Par les conditions du sol, l'Orange Miracle est généralement sans prétention, mais pousse mieux sur un terreau fertile. Les principales exigences du sol sont le relâchement et la capacité d'absorber bien l'humidité.

Le débarquement peut être effectué au printemps ou en automne. Lors de la plantation d'automne, vous devez choisir une période afin qu'il reste au moins un mois avant le gel - les plantes auront alors le temps de s'enraciner.

Le matériel de plantation peut être acheté ou obtenu par vous-même s'il existe déjà des buissons miracles Orange sur votre site ou sur le site voisin. Les plantes forment une grande quantité de croissance racinaire, ce qui atténue le problème de reproduction du miracle orange. Pour améliorer la qualité des pousses, vous pouvez retirer la partie centrale d'un buisson de 2-3 ans. Dans ce cas, les racines forment une pousse plus puissante, donnant du matériel de plantation de haute qualité.

La pousse des racines est séparée avec un nombre suffisant de racines et un morceau de terre

Pour planter des framboises, des fosses sont préparées (0,3 sur 0,3 m) ou des tranchées, le fond est desserré avec une fourche et assaisonné avec un mélange de nutriments (3 kg de fumier pourri et 15-20 g de superphosphate sont recouverts d'une couche de terre). La distance entre les plantes adjacentes doit être d'au moins 0,7-1 m et entre les rangées 1,5-2 m. Si le site compte plusieurs variétés de framboises, celles-ci doivent être séparées d'une distance de 4 à 5 m.

Les semis préparés sont descendus dans des fosses, saupoudrés de terre, compactés et arrosés à raison de 1 seau d'eau par buisson.

Plantation de framboises de réparation en vidéo

Règles d'entretien des plantations de framboises

Le miracle de la framboise orange ne nécessite pas beaucoup de tracas dans sa croissance: il est généralement sans prétention, bien qu'il réponde rapidement aux bons soins en augmentant la productivité.

En raison des récoltes abondantes, les pousses se plient sous le poids du fruit, il est donc conseillé d'attacher les tiges aux treillis.

L'option de treillis la plus simple est le fil ou la ficelle tendue sur plusieurs rangées

Lors de la culture de framboises, vous devez tenir compte de sa nature aimant l'humidité. Bien que les framboises ne tolèrent pas l'humidité stagnante, elles ont besoin d'une humidité modérée constante du sol. L'arrosage est effectué tous les 12 à 15 jours (le plus souvent par temps sec) afin que le sol soit mouillé jusqu'à une profondeur de 25 à 35 cm.

À l'automne, l'irrigation par chargement d'eau est nécessaire (ce n'est pas nécessaire pendant l'automne pluvieux) - les framboises sont versées avec de l'eau.

Après l'irrigation, attendez que la surface du sol soit légèrement sèche, effectuez une culture superficielle avec l'élimination des mauvaises herbes, puis paillez-la avec de l'humus pour la conservation à long terme de l'humidité et la nutrition du système racinaire.

Top dressing

Les framboises "aiment" se nourrir, donc, pendant la saison de croissance, il est nécessaire d'ajouter régulièrement des nutriments.

Au début du printemps, des engrais sont appliqués: urée (15-20 g / m2) et cendre de bois (1 m de verre2) Au lieu d'engrais azotés, vous pouvez faire une infusion de fumier de poulet.

Il est conseillé d'effectuer un dressage au début du printemps en dispersant les engrais secs dans la neige afin qu'ils se dissolvent dans l'eau de fonte et pénètrent jusqu'aux racines.

En été, les engrais azotés ne sont pas utilisés, car ils peuvent provoquer une augmentation de la masse verte et une diminution du nombre de fleurs et d'ovaires.

Avant la floraison, un mélange de molène et d'engrais complexes est introduit - 0,5 l de molène et 50 g d'engrais complexe sont dissous dans un seau d'eau et les plantes sont arrosées (1/5 du seau pour 1 buisson).

Caractéristiques du soin de la framboise remontée aux fruits jaunes - vidéo

Protection contre les maladies et les ravageurs

La variété Orange Miracle est généralement très résistante aux maladies et aux ravageurs. Néanmoins, la possibilité de défaite par les pucerons, les framboises, les moucherons de la tige n'est pas exclue. Pour la prévention, un traitement précoce au printemps avec une solution de nitrafène 2% (immédiatement après la fonte des neiges) ou d'urée 6-7% (avant le bourgeonnement) peut être effectué. Avant la floraison, puis après la récolte, vous pouvez pulvériser Inta-Vir. Si des insectes nuisibles ont néanmoins attaqué la framboise, vous pouvez utiliser des insecticides - Karbofos, Confidor, Actara.

Ravageurs des framboises - vidéo

Pour prévenir les maladies, les buissons au printemps sont traités avec une bouillie bordelaise.

Le désherbage régulier, l'ameublissement du sol, la ventilation des plantations et l'élimination des débris végétaux contribuent à prévenir les maladies et les ravageurs.

L'auteur, en train de cultiver des framboises depuis de nombreuses années, a conclu lui-même que pour empêcher les framboises de "s'étendre" dans le jardin, vous pouvez utiliser un moyen très simple - planter une rangée d'ail le long d'un lit de framboises. De plus, l'ail doit être planté très densément, il ne permettra pas aux jeunes pousses de framboises de se propager en dehors des limites de leur zone. De plus, l'auteur aimerait partager sa triste expérience: si vous négligez la règle de transplantation de framboises, alors les baies sont sensiblement plus petites. Par conséquent, tous les 6-7 ans, les framboises doivent être déplacées vers d'autres régions. Si des maladies ont été constatées dans la framboise, cela ne vaut pas la peine de recevoir du matériel de plantation provenant d'anciennes plantations, il est préférable d'acheter et de planter de nouveaux plants.

Taille de framboise

Le miracle orange framboise étant une variété réparatrice, il est capable de produire deux récoltes par an - sur les pousses de l'année dernière (première vague) et sur les jeunes tiges de l'année en cours (vague d'automne de la récolte). La deuxième vague de la récolte représente 55 à 60% du volume total. Malgré la possibilité de double fructification, les auteurs de la variété indiquent que la technologie de culture du miracle Orange devrait inclure la tonte des pousses à l'automne. Par conséquent, après la récolte fin octobre, les buissons sont coupés à la racine et recouverts de sciure, de paille ou d'autres matériaux chauffants (lorsqu'ils sont cultivés dans des régions froides).

Découper les framboises remonter en vidéo

Récolte, stockage et utilisation des cultures

La récolte de l'Orange Miracle peut commencer à être récoltée fin juillet - début août (une date ultérieure - dans les régions froides). Selon certains jardiniers, la première récolte d'été n'est pas très savoureuse, avec des baies aqueuses. Il est préférable de l'utiliser sur compote ou confiture.

Une plus grande attention est accordée à la vague d'automne de la récolte, dont les baies sont généralement très grosses et savoureuses. Les framboises sont récoltées manuellement à mesure qu'elles mûrissent (la période de fructification s'étend jusqu'au premier gel). Un trait distinctif de la variété est la conservation à long terme des fruits sur les branches sans perte. Les baies d'Orange Miracle peuvent être conservées pendant 1-2 jours sans perte de qualité, même à température ambiante, et dans le réfrigérateur, les framboises peuvent durer jusqu'à 12 jours. Transport Orange Miracle tolère également bien en raison de la structure dense des baies.

Les baies du miracle orange ne sont pas inférieures en goût ou en taille aux variétés de framboises rouges.

Les baies ont un objectif universel - elles peuvent être consommées fraîches, consommées pour la préparation de tartes aux baies, de compotes, de vin. Si vous congelez des framboises, vous pouvez avoir des fruits frais tout au long de l'hiver.

D'élégantes branches de framboise accrochées à des fruits orange vif peuvent être utilisées pour faire des bouquets décoratifs.

Gardeners: lire les avis

J'ai adoré cette variété (OCH) pour son goût sucré agréable. Cette année est la première fructification. Sur les buissons puissants bien développés - la baie est grande, sur les buissons plus faibles (ensuite déplacés vers la croissance), la baie est légèrement plus petite. Parfois, la baie se plie sur le côté, mais la plupart des baies sont lisses et belles. Il est trop tôt pour parler des rendements, mais à en juger par la première année, les rendements seront élevés.

Gagina Julia

//forum.vinograd.info/archive/index.php?t-4577.html

J'ai un miracle orange. Planté l'année dernière. Les baies sont très jaunes. En raison du temps = pas très savoureux. Maintenant, fleurit à nouveau. Mais je vais probablement tout raser sous la racine à l'automne. Qu'il y ait une récolte une fois, mais plus.

GLORIA, district de Serpukhov

//dacha.wcb.ru/index.php?showtopic=61043

Miracle d'orange Cette année, j'ai été frappé par cette variété avec la productivité, le goût et la taille des baies. Hier, l'épouse a ramassé 1,1 kg dans la brousse, n'a pas eu le temps de tirer sur ce «feu», et il y en a encore beaucoup de verts, c'est la deuxième incursion dans l'OCh, la première était un peu plus modeste, mais la baie est plus grosse. Maintenant, il fait plus froid et la baie ne cuit pas, mais d'une manière ou d'une autre, il n'a pas remarqué les plaies, le buisson a l'air gai, peut-être qu'il y en a (comme sans les plaies), mais il n'a pas fouillé profondément, n'a pas pulvérisé, il a seulement mis en place les supports et attaché, il était douloureusement puissant.

Mihail66

//forum.vinograd.info/archive/index.php?t-4577.html

Orange Miracle n'est pas une variété très savoureuse. Comparé au réparateur Hercules: comme 3,8-4 contre 3 solides (OCH). Hercules n'est pas aussi chaud, mais plus savoureux, plus puissant, plus productif ...

Sergey-MSC, région de Kalouga

//dacha.wcb.ru/index.php?showtopic=61043

Je ne suis pas non plus satisfait de l'Orange Miracle! Je l'ai pris dans une bonne pépinière, donc ce n'est définitivement pas un changement. La deuxième année porte des fruits, pas de goût, cette année je ne récolte même pas ... Je l'ai laissé jusqu'à l'automne pour le couper et le recouvrir de fraises, et déraciner les racines une fois pour toutes ...

Lousenzia, Orenburg

//dacha.wcb.ru/index.php?showtopic=61043

Eh bien, les gars, je ne sais pas ce que vous avez là pour l'Orange Miracle, que vous n'aimez pas si amical? Premièrement, il n'est pas jaune, mais naturellement orange. Je suis ravi d'elle! J'ai acheté à la foire à l'automne. Et j'ai eu la dernière brindille - "shibzdik", que j'avais peur de respirer dessus. La pousse était mince, 30 centimètres, mais je l'ai planté comme un roi, je l'ai bien fertilisé et je l'ai paillé avec de l'herbe. Au printemps, il n'y avait qu'une seule pousse; quelques baies y poussaient à l'automne. Et je l'ai bêtement laissé, pas coupé. En été, les baies de cette pousse étaient aqueuses, malades. Mais à l'automne, sur de si jeunes pousses, de délicieuses baies ont poussé que je n'avais jamais essayées !!! Tous ceux qui ont été autorisés à les essayer étaient ravis et ont demandé au moins une brindille. La baie est douce, juteuse, mais en même temps charnue et non aqueuse, comme en été. Très fructueux!

Il n'est pas correct de comparer avec Hercules. Hercules a des fruits rouges. Mais, même si vous comparez, les baies d'Orange Miracle sont plus sucrées, plus savoureuses, plus grosses et plus productives. Personne ne voulait manger de framboises rouges (j'ai trois variétés réparatrices), mangé en été, et le miracle d'Orange s'est déclenché avec fracas, apportez-le.

Tanya, Vitebsk

//dacha.wcb.ru/index.php?showtopic=61043

Le miracle orange framboise décorera n'importe quel jardin avec ses nombreuses baies lumineuses, comme des lanternes. En prendre soin ne diffère pas de prendre soin d'autres variétés de framboises et avec un arrosage rapide et une vinaigrette supérieure, les plantes réagissent à une récolte abondante.

Pin
Send
Share
Send