Description et caractéristiques de la populaire variété ultra résistante au gel de tomate "Sanka"

Pin
Send
Share
Send

Agrofirm "Aelita" produit un populaire et aimé par de nombreux jardiniers une variété de tomates "Sanka", on l'appelle aussi "Sanya".

Dans l'article, nous allons examiner les caractéristiques de la plante, les problèmes de soins et les façons de l'utiliser.

Origine

Cette tomate a été élevée en Russie, elle a été incluse dans le registre national des variétés zonées en 2003. La plante est recommandée pour pousser dans la région de la Terre noire centrale.

Les sous-espèces que l'on peut également trouver sur le marché sont "Sanka Gold", dans l'ensemble elle ne diffère pas significativement de la variété classique.

Tomate "Sanka": caractéristiques et description de la variété

Les tomates à faible teneur en matière grasse Sanka a longtemps été bien établie sur le marché russe des tomates. Type de croissance dans ce buisson déterministe, la hauteur est d'environ 50 cm, et peut parfois atteindre 60 cm. buisson à l'usine Shtambovji avec inflorescences intermédiaires au point mousse n'a pratiquement pas besoin. Cependant, il est parfois nécessaire d'enlever les pousses en excès.

  • Fait référence aux variétés ultra-rapide, le processus d'émergence de la première germination à pleine maturité prend une moyenne de 80 jours. Néanmoins, cette période dépend directement de la région et des conditions de culture.La première maturité sera de 72-75 jours.
  • Sanka a augmenté sa résistance au froid, il lui manque une petite quantité de lumière pour mûrir.
  • La variété de Sanka est moyenne en rendement - par mètre carré avec des soins appropriés mûrit jusqu'à 15 kilogrammes de tomates.
  • Ce n'est pas un hybride, vous pouvez donc utiliser ses graines plus tard.
  • Convient pour la culture en serre et en pleine terre.
  • Presque toutes les maladies courantes et les ravageurs possibles de Sanka ont développé une immunité.

Description du fœtus:

  • Les fruits mûrs dans des conditions de serre peuvent atteindre un poids de 150 grammes. Sans abri dans le sol ouvert, le poids du fruit est habituellement de 80 grammes ou moins;
  • La couleur de Sanka mature est pleine de rouge;
  • La tomate mûre sera charnue et lisse, et sa surface est légèrement nervurée;
  • La teneur en substances sèches (le goût du légume en dépend) est de 4 à 5%.
D'autres variétés universelles de tomate, présentées sur notre site Web: Mûrissement Sibérien, Lokomotiv, Tsar Rose, Miracle Paresseux, Druzhok, Miracle de Framboise, Ephémère, Liane, Débutant.

Photos

Vous pouvez voir plus de photos de la tomate "Sanka" ci-dessous:

Consommation

La tomate est une salade, bien qu'elle puisse être conservée (entière) et en soit un jus ou une pâte de tomate. Le fruit lui-même est juteux et charnu, ce qui le rend très savoureux pour la consommation, même à l'état brut, par exemple, en salade.

Lors de la mise en conserve, la tomate ne se fissure pas en raison d'une peau dense.

Culture, dignité et productivité

Pour la culture en pleine terre, les semis doivent être plantés début avril. Pour les serres, une période de plantation plus précoce est recommandée - mi ou fin mars.

Il est nécessaire de lier si les pousses du poids des fruits sont déjà couchées sur le sol. Pasynkovanie n'est pas nécessaire. Bien que la variété soit plutôt sans prétention, n'oubliez pas les soins standards.

Arrosez régulièrement la plante, désherbez, fertilisez le sol autour du buisson.

La maturation se produit à l'unisson, il est donc important de contrôler sa croissance, sinon il y aura un risque de perte de récolte. D'un seul arbuste, on obtient une récolte assez riche, de l'ordre de 4 kilogrammes.

Comme noté ci-dessus, un avantage particulier est la haute résistance de la variété à l'éclairage froid et faible. Cela lui permet de porter ses fruits avant l'apparition du rhume sévère.

Il convient au transport à long terme.En outre, le plus est la polyvalence de la tomate en cours d'utilisation, il est idéal pour les billettes d'hiver et les salades fraîches.

Avertissement: La résistance de Sanya au froid ne donne pas une protection absolue contre les gelées printanières. Si l'heure d'atterrissage est infructueuse, les plantes peuvent mourir de gel.

Conclusion

La tomate Sanka conviendra à tout le monde. Il aime les agriculteurs expérimentés pour leurs propriétés et les nouveaux arrivants. Ce dernier, il va arriver à cause de son manque de soin dans les soins, l'endurance, la prétention avec des résultats équitables sur le niveau de rendement. Pour les agriculteurs expérimentés, cela ouvre aussi des opportunités intéressantes.

Les tomates de cette variété sont destinées à la culture en serre et en pleine terre. S'il n'y a pas d'endroit spécial pour planter, alors en petites quantités Sanka peut être cultivé à la maison - sur un rebord de la fenêtre ou un balcon.

La tomate vous surprendra agréablement avec des fruits délicieux, que vous pouvez trouver de nombreuses utilisations. Sanka peut être consommé cru, en conserve et en jus. Un merveilleux légume saura plaire tout l'été et l'hiver.

Pin
Send
Share
Send