11 meilleurs cépages pour vous aider à créer un vin maison unique

Pin
Send
Share
Send

Il existe dans le monde des centaines de cépages techniques, c'est-à-dire destinés à la fabrication du vin. Chaque variété a ses propres caractéristiques de culture et de goût. Sur votre site, vous pouvez cultiver des baies qui aideront à créer une boisson noble, sèche ou sucrée, légère ou saturée, tout en étant unique et respectueuse de l'environnement.

Muscade

Ce groupe de variétés tire son nom de l'arrière-goût et de l'arôme caractéristiques du musc - l'une des substances les plus saturées par l'odeur. Cet arôme se retrouve également dans le vin, où il est affiné une fois vieilli. La variété des espèces de Muscat vous permet de choisir votre propre vigne, en fonction de la zone climatique et de vos préférences.

Les représentants de cette espèce ne sont pas capricieux en partant, ils se sont donc répandus dans le monde entier. Les noix de muscade ont les couleurs d'or, d'ambre ou de rubis, avec un goût harmonieux, frais et facilement reconnaissable. En ajoutant du sucre, vous pouvez obtenir du vin de dessert.

Saperavi

Le nom est traduit du géorgien par «peinture» ou «coloration». La concentration de colorants naturels y est si grande que même à moitié diluée avec du jus d'eau ne perd pas sa couleur.

Originaire de Kakheti, Saperavi prend racine dans les climats froids. La variété est tardive, tolère la sécheresse, résiste aux gelées jusqu'à 20 degrés. Une caractéristique distinctive des baies est la présence d'un pigment, qui donne le jus de la pulpe rose, pas blanc.

Le vin jeune a une acidité caractéristique. Vieilli cinq ans, il acquiert douceur, douceur et arôme avec des notes de fruits secs. Le goût est épais, acidulé, avec des notes de baies et de pruneaux.

Sira

Syrah, il est Shiraz adapté à la production de vins rouges et rosés, à maturation moyenne, résistant au gel. De nombreux vignerons préfèrent le cultiver pour sa capacité à s'enraciner sur des sols infertiles et le stockage à long terme des baies.

Le vin est célèbre pour les arômes de cassis, cerises, mûres, chocolat, café, cuir. Ils sont amplifiés. Cette caractéristique de la variété vous permet de faire du vin de qualité supérieure à la maison.

Isabelle

Hybride parfumé américain. La variété est appréciée des vignerons pour sa rare capacité à tolérer les intempéries, ainsi que son immunité exceptionnelle aux maladies et ravageurs. Ces propriétés permettent de cultiver Isabella sans l'utilisation abondante de fongicides et de pesticides.

Sa productivité permet d'économiser sur les engrais. La boisson a une structure légère et un arôme de baies vives, avec des tons de fraise prononcés. Souvent utilisé dans le cadre d'un mélange.

Lydia

Lydia appartient aux variétés "isabel", mais diffère par la couleur rose des baies, c'est pourquoi elle a été appelée Isabella rose. Il est apprécié pour sa simplicité dans les soins, la productivité et la résistance aux maladies.

Le pourcentage de sucres dans les baies est faible, donc lors de l'élaboration du vin, il est recommandé d'adoucir le moût. Et encore une nuance: le vin jeune est vieilli pendant au moins six mois avant d'être bu pour se débarrasser des impuretés nocives.

Colombe

Un grade précoce de rusticité accrue: jusqu'à 24-26 degrés, ce qui lui permet d'être cultivé dans de grandes zones. La variété n'est pas pointilleuse sur le sol, productive. Le goût du vin, bien que simple, mais agréable, avec des notes de cassis et de pavot. En raison de la teneur en tanins et colorants, ils sont souvent utilisés pour mélanger les jus, les vins de table densément colorés, les vins forts et les vins de dessert.

Étant donné que les baies résistent au gel léger, la récolte peut être reportée pour la fabrication de cahors maison de haute qualité par la suite. Les vins de cette variété, de table et de dessert, ont un bon potentiel de garde.

Perles noires

La variété a été élevée à l'Institut de recherche Y. Potapenko en 2005. Un hybride mi-précoce vigoureux a une résistance au gel allant jusqu'à 26 degrés. Les boutures plantées à l'automne prennent rapidement racine et peuvent plaire aux premières baies après 2 ans.

Un digne représentant de sa famille a déjà été apprécié par les vignerons pour son arôme attrayant de muscat, son bouquet riche et son arrière-goût de fraise rose. On note de faibles dommages aux baies par les guêpes. N'importe qui peut cultiver une perle de raisin dans sa région.

Cabernet Sauvignon

L'une des variétés de vins rouges les plus célèbres au monde. Sa forte vigne donne des récoltes abondantes, et les baies sont fermées au soleil par un rideau dense de feuilles. Arrive à maturité tard. La facilité de culture, la résistance à la plupart des maladies, la résistance des baies aux basses températures justifient tous les coûts du vignoble.

Les raisins sont également utilisés en tant que variété indépendante et en mélange pour une option plus vivante et plus facile. Une caractéristique unique du Cabernet Sauvignon mature est une touche brillante de cassis et une acidité élevée. Un bouquet de ce vin peut avoir des dizaines de saveurs.

Amitié

Un hybride précoce avec une grande résistance aux maladies et une pulpe juteuse. Elle est considérée comme la meilleure muscade au goût. En partant est sans prétention, stable contre les maladies et le gel.

Baies d'amitié - une base indispensable pour la préparation de vins secs, mousseux et de dessert, ainsi que du champagne. Le vin a un arôme floral-miel. Le bouquet a un goût de bonbon, d'abricot, d'épices, d'amande.

Aligote

Cépage blanc précoce classique. Il est à noter qu'avec son endurance, sa vitalité et sa résistance au gel, il s'est acquis la renommée du fiable.

Des vins légers et rafraîchissants sont obtenus à partir d'Aligote: aigre, avec des arômes d'herbes, de fleurs et de pommes. Vous pouvez l'inclure dans la capuche. Il prendrait sa place dans la cave à vin comme un simple vin d'été pour le poisson, la salade de légumes, le fromage et le poulet.

Aksai

Variété de maturation tardive. Résistance au gel à moins 27-29 degrés. La résistance aux maladies est augmentée. Les baies se distinguent par leur jutosité et leur goût harmonieux, leur arôme muscat brillant.

Les raisins sont utilisés pour faire des vins blancs secs, mousseux et de dessert de qualité. En raison des notes musquées, les produits alcoolisés obtenus à partir de cette variété sont populaires.

Pin
Send
Share
Send