Après les vacances du Nouvel An, lorsque beaucoup ont dépensé tout le budget pour des cadeaux, des robes, des arbres de Noël et des fêtes, il ne restait plus beaucoup d'argent. Le salaire n'est pas proche, vous devez donc économiser. Mais devant nous, il n'y a pas moins de vacances bien-aimées parmi nos concitoyens - l'ancien Nouvel An. Il veut également dresser une délicieuse table, célébrer avec sa famille ou même appeler des invités. Vous devez donc cuisiner au moins cinq plats à petit budget. Ils ont l'air festif et leur coût est faible, ce qui permettra d'atteindre le prochain jour de paie.
Assiettes tranchées
La meilleure option de collation pour laquelle vous ne dépensez pas beaucoup d'argent. Peut-être, depuis le Nouvel An, vous avez encore des saucisses, du saccadé, du fromage. Placez tout cela dans des assiettes de viande et de fromage.
Garnir de légumes verts, d'olives, de légumes que vous n'avez pas mangés pendant les vacances.
Des tranches de légumes et de fruits sont également en place. Achetez, à la demande de produits encore peu coûteux pour ces assiettes: saucisse bouillie, saucisses de chasse, pommes, mandarines, carottes, concombres.
Julienne de poulet
Un plat peu coûteux, rapide et satisfaisant est la julienne. Il peut être préparé en portions dans des cocottes et servi immédiatement au four, mais même une fois refroidie, la julienne est très savoureuse. Vous pouvez choisir une crème de n'importe quelle teneur en matières grasses, mais plus son pourcentage est élevé, plus elle sera savoureuse.
Ingrédients pour 4 portions:
- 300 gr filet de poulet;
- 200 gr. champignons crus;
- 1 oignon;
- 400 ml de crème;
- 300 gr fromage à pâte dure;
- l'huile de friture;
- sel, poivre au goût.
La cuisine.
- Couper l'oignon en demi-rondelles et les faire frire un peu dans une poêle.
- Broyer les filets en petits cubes ou en rayures et mettre l'oignon. Faire frire pendant 10 minutes.
- Coupez les champignons en tranches et posez-les au fond de la cocotte.
- Sur des champignons - poulet aux oignons. Sel et poivre.
- Versez 100 ml de crème dans chaque bol de noix de coco.
- Râper le fromage et saupoudrer la future julienne sur le dessus.
- Mettez dans un four préchauffé à 180 degrés pendant 20 minutes.
Vinaigrette
Cette salade est appréciée de tous depuis l'enfance. En vacances, nous l'oublions souvent sans raison, et le nouvel an est l'occasion de rappeler la recette de la vinaigrette. Surtout si après l'olivier vous avez encore un pot de petits pois, et que vous avez préparé de la choucroute et des cornichons pour l'hiver. Il est préférable de faire cuire les légumes au four dans du papier d'aluminium plutôt que de les faire bouillir. Lors de la cuisson, le goût et la couleur vont dans l'eau, et s'ils sont cuits, les légumes resteront brillants et élastiques.
Ingrédients
- 2 pièces betteraves et carottes;
- 4 pc pommes de terre;
- 1 oignon;
- 2 cornichons;
- 300 gr choucroute;
- boîte de pois verts;
- huile végétale pour la vinaigrette;
- sel, poivre au goût.
La cuisine.
- Cuire, éplucher et couper en dés les pommes de terre, les carottes et les betteraves.
- Hacher finement l'oignon en demi-anneaux.
- Coupez les concombres en dés et mélangez le tout dans le saladier.
- Ajouter la choucroute, les pois, le beurre. Sel et poivre.
- Bien mélanger et servir.
Salade de hareng au céleri
Une petite collation inhabituelle, mais c'est bon car c'est assez satisfaisant, peu calorique, avec une composition peu coûteuse et un goût intéressant. Si vous vous habillez avec de la mayonnaise, vous obtenez une version plus lourde de la salade. Pour l'alimentation - ajoutez de la crème sure ou du yaourt naturel épais. Ensuite, vous pouvez encore assaisonner avec du jus de citron.
Ingrédients
- 200 gr. hareng salé pelé;
- 4 branches de céleri;
- 1 grosse pomme verte;
- 1 petit oignon;
- vinaigrette mayonnaise, crème sure ou yaourt;
- sel, poivre au goût.
La cuisine.
- Coupez le hareng en petits morceaux.
- Hacher le céleri et la pomme en fines lamelles, les oignons en demi-anneaux.
- Mélanger le tout dans un saladier, saler, poivrer et assaisonner.
Poulet au four
Vous pouvez cuire l'oiseau entier au four, ou vous pouvez le diviser en morceaux et cuire en morceaux. Remettez le reste sur le bouillon.
Pour cuire un poulet entier, frottez-le avec des épices pour la volaille, du sel, des farces à l'ail et envoyez-les au four préchauffé jusqu'à ce qu'une croûte croustillante se forme. Pour obtenir un goût plus intéressant, mettez une pomme ou de la mandarine pelée à l'intérieur du poulet.
Si vous prévoyez de faire cuire le plat en tranches, posez-les sur une plaque à pâtisserie, assaisonnez un peu. Dans des endroits vides, vous pouvez mettre des pommes de terre pelées. Lorsque le plat est prêt, les pommes de terre seront imbibées de jus de poulet et deviendront parfumées et juteuses.