6 couleurs que vous pouvez facilement filmer dans des films d'horreur - dans le rôle des principaux monstres

Pin
Send
Share
Send

Toutes les plantes à fleurs ne plaisent pas aux gens. Certains représentants de la flore terrestre d'un seul regard peuvent inspirer l'horreur et l'odeur de dégoût.

Hydnor African

Cette plante n'est pas du tout comme une fleur. Surtout, il ressemble à un champignon. Le nom "gidnor" est traduit du grec et signifie "champignon". Hidnor vit en Afrique du Sud, où il y a peu d'eau. La plante pousse sous terre et est une tige souterraine qui adhère aux autres plantes et en tire des jus.

Et seulement une fois toutes les quelques années, quand il y a assez d'eau, un hydorn repousse une fleur particulière. Il est gris sur le dessus et orange vif à l'intérieur quand il fleurit. Lorsqu'il est complètement ouvert, il dégage une odeur désagréable et putride, qui attire divers insectes. En les pollinisant, les coléoptères et les mouches deviennent des proies faciles - car la fleur est carnivore.

Après la floraison du hydorn, les insectes y déposent leurs larves. Et les habitants utilisent la pulpe et les graines pour préparer divers plats culinaires. Il s'avère que le hydorn est tout à fait comestible.

Rafflesia Arnoldi

Cette plus grande fleur du monde n'a pas de tige, de feuilles ou même de racines. Mais le rafflesia lui-même est tout simplement énorme - son bourgeon en fleurs peut atteindre 1 mètre de diamètre.

Vous pouvez le voir extrêmement rarement: il ne pousse que dans certains endroits et n'a pas de période de floraison exacte. Et la fleur ne vit que 3-4 jours. Les aborigènes appellent la rafflesia un lotus mort. La raison en est l'odeur dégoûtante de la viande pourrie qui produit une fleur.

Cet "arôme" attire d'énormes mouches qui pollinisent la rafflesia. Après une si courte période de floraison, la plante se décompose lentement, se transformant en une masse noire désagréable. Après un certain temps, à cet endroit, ses fruits se forment, qu'un animal peut répandre sur la zone, en marchant accidentellement dessus.

Amorphophallus

Une plante assez inhabituelle a de nombreux noms étranges: serpent, lis cadavérique. Ils sont associés à son apparence et à sa forme, ainsi qu'à une odeur cadavérique désagréable. La fleur est un énorme pétale qui entoure une énorme "oreille". C'est l'une des plus grandes fleurs du monde à 2,5 m de haut et 1,5 m de large.

L'odeur de la plante attire les insectes pollinisateurs. Certes, le processus de pollinisation ne se produit pas toujours, de sorte que la fleur se propage le plus souvent par les enfants et les processus. Il existe de nombreux types d'amorphophallus. Certains d'entre eux, de plus petite taille et ne sentant pas si mauvais, sont cultivés même dans des conditions ambiantes.

Welvichia

Cette plante étonnante peut difficilement être appelée une fleur. Après tout, il pousse très lentement. Les Welvich les plus âgés ont plus de 2000 ans. La fleur a une grosse racine longue, mais il y a beaucoup de feuilles, elles sont plates et larges, et consomment de l'humidité directement de l'air.

Pendant toute la vie d'une plante, seules deux feuilles poussent, au fil du temps elles se confondent et se déchirent, se développent et se tordent. Le velvichy adulte devient comme une énorme pieuvre grise couchée dans le désert.

Les fleurs ressemblent à des cônes, tout comme dans un arbre de Noël ou un pin, et chez les plantes femelles elles sont plus grandes. Les plantes de type Velvich ne se trouvent plus sur la planète.

Attrape-mouche de Vénus

Une plante carnivore exotique qui a l'air et vit inhabituelle. Dans la nature, il pousse sur des sols rares, il s'est donc adapté pour extraire les nutriments nécessaires pour lui-même en attrapant les insectes. Les feuilles du moucherolle ressemblent à de petites mâchoires, vertes, parfois un peu rouges à l'intérieur, avec des poils fins le long du bord.

Chaque feuille "chasse" 5-7 fois, puis meurt, laissant place à un nouveau "chasseur". Contrairement à d'autres plantes prédatrices, cette fleur dégage un arôme agréable. Il émet même une lueur bleutée pour les insectes appâts. Fait intéressant: si l'insecte capturé est trop gros, l'attrape-mouche ouvre les ailes et le libère.

Nepentes

Une autre plante prédatrice appartenant au genre de la vigne et poussant sous les tropiques. Les cruches gracieuses, qui sont un piège pour les insectes, ne sont pas des fleurs, mais des feuilles modifiées. À l'intérieur, ils se détachent d'un agréable nectar parfumé.

Les insectes qui volent dans l'odeur, s'assoient sur le bord des nepentes et glissent à l'intérieur. La cruche claque sur le dessus du couvercle. Et en dessous se trouve un liquide sucré qui digère la victime en 8 heures, n'en laissant qu'une coquille. Les grands spécimens de fleurs absorbent avec succès non seulement les insectes, mais aussi les crapauds, les petits oiseaux et même les rongeurs.

Pin
Send
Share
Send