Nemesia - arbustes à fleurs d'Afrique chaude

Pin
Send
Share
Send

Nemesia est un bel arbuste à floraison abondante de la famille Norichen. Sa patrie est l'Afrique du Sud, mais dans la zone centrale de la Russie et les régions plus au sud, la plante s'adapte parfaitement. Malgré son aspect exotique, il plaît à une floraison abondante. Pour de nombreux jardiniers, la némésie est mieux connue sous le nom de "muflier". De nombreuses petites fleurs lumineuses d'une forme inhabituelle forment une pousse dense qui peut parfaitement décorer un balcon, une terrasse ou un jardin fleuri.

Caractéristiques botaniques

La Nemesia est une culture vivace florissante qui est cultivée dans notre pays comme une annuelle. Les pousses ramifiées et flexibles sont composées de pousses molles, rampantes au sol et légèrement montantes. La tige tétraédrique est abaissée par une courte pile dure sur toute la longueur. À proximité, des folioles ovales ou ovoïdes, pratiquement dépourvues de pétioles. La plaque de feuille vert vif doux a des dents sur les côtés, le bord est terne.

La floraison de la némésie commence en juillet et dure jusqu'à la première moitié de septembre. Les fleurs simples persistent jusqu'au gel. La Nemesia ne passe pas l'hiver en pleine terre, car elle ne résiste pas au gel. Les fleurs aérées sont situées séparément au sommet de la pousse. La corolle tubulaire a plusieurs niveaux et est divisée en 4 parties. Plus gros sont 2 pétales en forme de lèvre avec un revers. Les fleurs sont peintes en corail, jaune, blanc, bleu et violet. Il y a des tasses unies et des tasses 2-3. Le diamètre de la fleur est de 1,5-2 cm.









Après la pollinisation, les boîtes à graines oblongues sombres mûrissent. Ils contiennent de nombreuses petites graines. Ils conservent la capacité de germer pendant deux ans.

Types de Nemesia

Le genre de la némésie comprend 50 espèces de plantes. La culture utilise moins d'espèces que de plantes variétales à floraison abondante et colorée.

Nemesia est treelike. L'arbuste annuel atteint une hauteur de 35 à 40 cm et forme une couronne dense et étalée recouverte d'un feuillage linéaire ou oblong. Les feuilles vertes claires entières couvrent toute la longueur et sont mises en valeur par des fleurs gonflées. Ils ont une forme irrégulière avec pubescence autour du pharynx. Le diamètre de la corolle rouge, orange, rosâtre, jaune ou bleue ne dépasse pas 25 mm. Les fleurs se concentrent sur les extrémités des processus dans quelques inflorescences. Variétés décoratives:

  • Feu royal - un rideau qui ne mesure pas plus de 30 cm de haut a une pousse vert pâle et est couvert de fleurs rouge feu avec un centre orange;
  • Manteau du roi - les inflorescences denses ont un revers supérieur bleu ciel et un revers inférieur blanc comme neige;
  • Rouge et blanc - dans les petites fleurs, la lèvre supérieure est rouge et la lèvre inférieure est blanche;
  • Prince orange - le buisson est abondamment couvert de fleurs orange vif monophoniques;
  • Triomphe - de grandes fleurs rouges ou oranges fleurissent sur une plante de 15 à 20 cm de hauteur.
Goiter nemesia

Nemesia est azur. La fleur forme des rameaux herbeux ramifiés d'environ 40 cm de long, qui pendent partiellement, de sorte que l'espèce convient à la culture en ampoule. La floraison commence en juin, lorsque des inflorescences à gros bourgeons blancs, bleus ou roses fleurissent aux extrémités des pousses.

Azure nemesia

Némésie hybride. La variété combine toutes les variétés hybrides cultivées en annuelles. Les tiges mesurent 30 à 60 cm de hauteur, elles sont couvertes de feuilles allongées et bosselées de couleur vert vif et se terminent par des fleurs asymétriques. Le diamètre d'un gros nimbus à deux lèvres est de 2 cm et la floraison a lieu tout au long de l'été. La couleur des pétales peut être monophonique ou bicolore.

Némésie hybride

Nemesia est multicolore. L'herbacée annuelle à tiges dressées ramifiées pousse jusqu'à 25 cm de hauteur. Les feuilles sans tiges sont assez rarement situées sur les pousses. Les fleurs tubulaires ont une forme presque régulière, avec un milieu plus clair et des bords lumineux des pétales. Variétés populaires:

  • Blue Bird - les bords des pétales sont peints en bleu vif et le noyau est blanc ou jaune.
  • Edelblau - la couleur des fleurs ressemble aux myosotis.
Némésie colorée

Culture et plantation

Nemesia est cultivé à partir de graines. Ils peuvent être semés immédiatement en pleine terre ou auparavant pour les semis. La floraison commence généralement 4 à 5 semaines après le semis. Dans les régions chaudes, les graines sont semées immédiatement dans le jardin. Les cultures doivent être effectuées au milieu ou à la fin du printemps. Un résident d'Afrique ne tolère pas les gelées de retour. Le sol pour la plantation doit être léger et fertile. Il doit être soigneusement déterré et desserré et, si nécessaire, ajouter du sable. Les rainures peu profondes sont faites à une distance de 25 cm les unes des autres. Les graines sont distribuées à une profondeur de 1-1,5 cm et saupoudrées de terre. Les cultures sont recouvertes d'un film, qui reste même après l'apparition des premières pousses. La jeune némésie doit être ventilée et humidifiée quotidiennement pendant que le sol sèche. Les graines germent au bout de 2 semaines après le semis. Les plantes à deux vraies feuilles sont éclaircies ou repiquées pour les répartir uniformément dans le jardin fleuri.

Pour une floraison plus précoce, des semis sont utilisés. La plantation se fait dans des boîtes peu profondes avec un sol léger et bien drainé. Utilisez le sol du jardin avec du sable. Les petites graines sont soigneusement réparties dans des rainures à la surface du sol et saupoudrées d'une fine couche de sol. Le récipient est recouvert d'un film, qui est retiré quotidiennement pendant 15 à 30 minutes. L'humidification du sol est réalisée à l'aide d'un pistolet pulvérisateur. Les semis doivent être conservés à une humidité élevée.

À la fin du mois de mai, les jeunes Nemesia deviendront suffisamment forts pour les transplanter en pleine terre. Les trous d'atterrissage doivent être peu profonds. Ils sont placés à une distance de 15-25 cm les uns des autres. La Nemesia préfère les sols alcalins avec l'ajout de gravier et de galets. Si nécessaire, de la chaux est ajoutée au sol.

Entretien des plantes

La némésie est une plante sans prétention. Elle ne nécessite pas beaucoup d'efforts en matière de soins, mais certaines règles devront être suivies.

Eclairage Pour un développement et une floraison normaux, un éclairage lumineux est nécessaire. Nemesia n'a pas peur de la lumière directe du soleil, cependant, dans la chaleur de l'été, il est conseillé d'ombrer les fleurs à midi. Les capitules tournent derrière le soleil, ce qui doit être pris en compte lors du choix d'un lieu.

La température Les courants d'air de la fleur ne sont pas non plus terribles, cependant, par vent fort, les pousses tombantes peuvent se briser, donc un soutien fiable est nécessaire. Nemesia aime la chaleur, pour la croissance, il est nécessaire de maintenir la température de l'air au-dessus de + 20 ° C. En automne, lorsque la température descend à + 13 ° C, la croissance ralentit et les pousses commencent à sécher.

Arrosage. Nemesia aime l'eau, elle devra être arrosée souvent et en abondance, tandis que l'eau ne devrait pas stagner près des racines. Le séchage du substrat entraîne une maladie et un retard de croissance.

Engrais. La première portion d'engrais organique est appliquée au sol pendant la plantation. Puis de mai à août, une fois par mois, le sol est fertilisé avec une composition minérale complexe pour les plantes à fleurs.

Formation de la couronne. Dès son jeune âge, la némésie doit être pincée, de sorte que les pousses seront plus ramifiées et que la brousse deviendra plus magnifique. Des pousses trop longues peuvent être coupées pendant toute la saison de croissance. Dans ce cas, plus de tiges latérales apparaîtront, sur lesquelles fleuriront également les fleurs.

Maladies et ravageurs. Avec la stagnation de l'humidité et de l'humidité, la némésie est sujette aux dommages causés par la pourriture, l'oïdium et une jambe noire. Les plantes malades se couvrent de taches brunes ou grisâtres qui dégagent une odeur désagréable et putride et deviennent humides. Les zones endommagées doivent être parées et le reste de la couronne traité avec un fongicide. Les parasites sur les buissons se déposent extrêmement rarement. Ce n'est qu'occasionnellement que des signes d'acariens apparaissent sur les tracts. Il suffit d'effectuer 2 traitements avec «Aktara» ou «Aktellik» avec une pause de 6-7 jours et les parasites disparaîtront.

Utiliser

Les couleurs vives juteuses des fleurs de Nemesia raviveront n'importe quel parterre ou parterre de fleurs. Ils décorent parfaitement les balcons, vérandas et terrasses. Nemesia est bon non seulement en pleine terre, mais aussi dans des pots de fleurs ou des conteneurs. Tout au long de l'été, une floraison abondante transforme les buissons en nuages ​​bizarres.

Comme la némésie aime l'eau et une humidité élevée, elle est activement utilisée pour décorer les rives des étangs artificiels; des pots de fleurs sont placés près des fontaines. Des jets d'eau argentés offrent un cadre parfait pour des couleurs éclatantes. Nemesia est mieux divulgué comme un ténia, mais va aussi bien avec le pétunia, les soucis et les pensées.

Pin
Send
Share
Send