Brugmansia - belles trompettes d'anges

Pin
Send
Share
Send

Brugmansia est un buisson inhabituel de la famille des morelles. En été, il est couvert de nombreuses fleurs tubulaires suspendues. Ces beaux bourgeons sont également appelés trompettes angéliques. Alors que pour notre pays, la Brugmansia est une plante rare et exotique, mais elle gagne en toute confiance le cœur des producteurs de fleurs. Bien sûr, prendre soin d'elle nécessite des compétences, mais maîtriser les petits trucs est très facile.

Apparition de Brugmansia

Brugmansia est originaire d'Amérique latine, où c'est un arbre tentaculaire pouvant atteindre 5 m de haut. Sous nos latitudes, il prend le plus souvent la forme d'un large arbuste à couronne horizontale. Les tiges sont rapidement lignifiées et recouvertes d'une écorce lisse brun-vert. Sur les jeunes branches se trouvent des feuilles ovoïdes assez grandes. Ils ont de longs pétioles et sont attachés par paires. La plaque en cuir est vert foncé. Le long des veines centrales et latérales, vous pouvez voir de petites rayures lumineuses. Les folioles sont couvertes d'une pubescence courte bleuâtre.







Le principal atout de Brugmansia est ses fleurs. La floraison a lieu en été, elle est très abondante. Sur une plante peut fleurir jusqu'à des centaines de fleurs. Les bourgeons énormes sont situés individuellement sur des pédoncules minces, de sorte qu'ils pendent sous les branches vertes. Le gramophone ouvert mesure 15-30 cm de long, le diamètre de la partie large est d'environ 17 cm, la couleur des pétales peut être très variée: blanc, crème, écarlate, jaune, bleu. La fleur peut avoir une forme simple ou double (avec des pétales supplémentaires à l'intérieur). La floraison s'accompagne de la libération d'un arôme agréable et intense. Il est à noter que lors des journées chaudes et ensoleillées, les fleurs ne se ferment et ne s'ouvrent que le crépuscule du soir.

Il est important de se rappeler que toutes les parties de Brugmansia sont très toxiques. Il doit être protégé des enfants et des animaux. Le jus de la plante est très irritant pour la peau, donc tous les travaux sont effectués dans des gants de protection. Si la plante se trouve dans une pièce fermée pendant la floraison, elle diffuse une odeur très forte et intrusive. De nombreuses personnes signalent une détérioration de leur bien-être. Si vous ne pouvez pas apporter une fleur de Brugmansia à l'air frais, vous devez ventiler la pièce plus souvent.

Variétés populaires

Le genre de Brugmansia est assez diversifié, mais seules quelques variétés sont utilisées en culture. Variétés décoratives largement répandues avec des fleurs en éponge.

La Brugmansia est sud-américaine. En culture, la plante forme un arbuste tentaculaire atteignant 3 m de haut, pendant la floraison, elle est couverte de fleurs simples blanc neige jusqu'à 30 cm de long.

Brugmansia Amérique du Sud

Brugmansia est doré. Le lieu de naissance de l'usine est la Colombie. C'est un arbre bas de 2 à 4 m de haut dont les branches se plient et se lignifient progressivement en position pendante. Les fleurs sont peintes en jaune, mais parfois elles ont des nuances crème ou roses. La floraison a lieu le soir et la nuit et s'accompagne d'un fort arôme.

Brugmansia doré

Brugmansia est perceptible. Un arbuste lignifié de 2 à 4 m de haut est commun en Équateur. Sur les branches horizontales pendant la floraison, vous pouvez voir de nombreux bourgeons suspendus de couleur jaune ou rosée. Leur longueur peut atteindre 45 cm. De fines feuilles vert vif aux bords ondulés sont attachées aux branches par de courts pétioles.

Brugmansia perceptible

Grandir

Il est tout à fait possible de cultiver Brugmansia à partir de graines, mais cela demandera beaucoup d'efforts. Les graines doivent être achetées fraîches, car elles perdent rapidement leur germination. Les débarquements sont effectués dans des caisses peu profondes avec un mélange sable-tourbe. Le meilleur moment pour cela est fin février ou mars. Pour adoucir la peau dense, les graines sont conservées pendant 24 heures dans une solution de manganèse. Les cultures sont effectuées dans de petits trous d'une profondeur de 5 à 10 mm. Le pot est recouvert d'un film et placé dans un endroit lumineux avec une température de + 22 ... + 25 ° C.

Les graines éclosent de manière non uniforme après 10 à 50 jours. Après la germination des graines, l'abri est retiré. Il est nécessaire de fournir une lumière vive et une pulvérisation régulière des semis. Avec l'avènement de la cinquième vraie feuille, Brugmansia peut être transplanté dans des pots séparés.

À la maison, la multiplication par boutures est la plus courante, elle permet de sauvegarder les propriétés variétales de la plante mère et d'obtenir plutôt un arbre en fleurs. La procédure se déroule en avril-juin. Une branche semi-lignifiée est coupée en pousses avec au moins un entre-nœud. La longueur des boutures est d'environ 15-20 cm, l'enracinement se fait dans de l'eau tiède avec l'ajout de charbon actif. Les boutures doivent être exposées dans un endroit lumineux avec une température de l'air d'environ + 20 ° C. Il est conseillé de les recouvrir d'un capuchon en plastique.

Après 2-3 semaines, des racines apparaissent dans l'eau et Brugmansia peut être planté dans le sol. Pour la première plantation, de petits pots avec un mélange sable-tourbe sont utilisés.

Transplantation de plantes

Brugmansia a besoin de transplantations fréquentes. Cela est dû à la croissance rapide du système racinaire. Les jeunes plants devront être replantés plusieurs fois par an. Les spécimens adultes sont plantés dans de grandes cuves de 9 à 15 litres. Même les grands arbres nécessitent une mise à jour fréquente du sol ou le remplacement de sa couche supérieure.

Lors de la transplantation, ils essaient de séparer une partie de l'ancien coma en terre des racines. Même dans une grande cuve, il est nécessaire de couvrir le fond avec un grand matériau de drainage. Le sol est choisi fertile et respirant avec une réaction neutre ou légèrement acide. Vous pouvez y ajouter les composants suivants:

  • tourbe;
  • humus foliaire;
  • sable de rivière;
  • terrain en gazon.

Vous pouvez ajouter une petite quantité de perlite au mélange lui-même. Après chaque greffe pendant une semaine, le rootin est ajouté à l'eau pour arroser Brugmansia.

Comment atterrir en pleine terre.

Règles d'entretien

Une condition préalable au développement normal de Brugmansia est un éclairage lumineux. Pour obtenir une floraison abondante, vous devez emmener la plante à la fin du printemps dans un espace ouvert du jardin. L'air frais bénéficiera de Brugmansia. Si vous le laissez dans un endroit ombragé, cela augmentera considérablement la masse verte, mais forme peu de fleurs.

La température de l'air optimale pour la plante est de + 22 ... + 26 ° C. Dans les régions où même en hiver il ne gèle pas en dessous de + 5 ° C, le Brugmansia peut être cultivé en pleine terre. Dans les régions plus au nord, vous devrez apporter l'arbre dans la pièce pour l'hiver. Certains jardiniers plantent une plante en pleine terre pour l'été. Cela peut être fait avec le pot, après avoir percé de plus gros trous au fond. En hiver, il est préférable de garder Brugmansia à l'intérieur avec une température de l'air de + 10 ... + 15 ° C.

La plante vit dans les forêts tropicales humides, et donc les soins à domicile pour Brugmansia sont d'assurer une humidité de l'air d'au moins 60%. La couronne peut souvent être pulvérisée ou baignée sous une douche chaude, et placer également une baignoire près des étangs, des aquariums ou des fontaines.

Depuis le début du printemps, Brugmansia est en pleine croissance et a besoin d'un arrosage abondant. Le sol ne doit sécher qu'en haut. L'eau est utilisée douce et chaude. Au milieu de l'été, pendant la période de floraison, la croissance ralentit considérablement et l'arrosage peut être réduit. En hiver, la plante est saupoudrée avec parcimonie, mais le dessèchement de la terre est inacceptable.

Brugmansia aime beaucoup les engrais. De mars à octobre, des engrais sont appliqués chaque semaine pour les plantes à fleurs. Il est recommandé d'alterner les composés minéraux et organiques.

Brugmansia augmente activement la couronne et peut prendre une apparence peu attrayante, il est donc recommandé de la couper annuellement. La plante tolère normalement cette procédure. Il est également recommandé de retirer les beaux-fils au printemps. Ils enlèvent la force du brugmansia et réduisent la floraison.

Avec des soins appropriés, la probabilité de développer des maladies et des attaques de parasites est minime. Avec un arrosage et une humidité excessifs, l'apparition de pourriture grise est possible. Dans les pièces trop sèches, les tétranyques et les aleurodes se déposent sur les folioles. Les produits chimiques aideront à faire face aux parasites.

Pin
Send
Share
Send