Blehnum - une fougère luxueuse au caractère maussade

Pin
Send
Share
Send

Blehnum est une plante vivace très attrayante, elle forme des buissons tentaculaires et ressemble parfois à un petit palmier. Les jardiniers l'adorent pour sa couleur vive et sa taille considérable. Une plante adulte peut décorer un rebord de fenêtre, un jardin d'hiver et même un parterre de fleurs. Bien sûr, vous devrez accepter la nature difficile du fleckham, mais cela sera plus que rempli de croissance sauvage.

Blechnum

Caractéristiques botaniques

Les nombreux genres de blehnum appartiennent à la famille Debryannikov. Les jardiniers appellent souvent la plante elle-même «bois sauvage». Cette fougère s'est propagée dans les climats subtropicaux et tropicaux de l'Europe occidentale à l'Asie orientale, ainsi qu'en Amérique du Nord.

Une tige courte et dense, recouverte d'un feuillage dense, s'élève généralement au-dessus du sol. C'est une racine modifiée. Progressivement, la tige devient rigide et acquiert une couleur marron clair. La hauteur de la tige d'une plante adulte atteint à peine 50 cm et passe dans le système racinaire superficiel. Il se propage rapidement sur toute la surface du sol et participe à la formation d'une couche de tourbe.







Les feuilles de Lechblum sont longues, en forme de palmier. Chaque pétiole au feuillage disséqué au cirrus en milieu naturel atteint une longueur de 1 à 1,5 mètre. Par sa structure, la rosette foliaire ressemble à un palmier. La couleur des feuilles est unie, vert clair. Fern Blechnum a deux types de feuilles: stériles et fertiles. Sur la face inférieure du vaya (feuille fertile), des veines gris-brun sont visibles, dans lesquelles se trouvent des spores. La Wii elle-même est plus fine et plus souvent dirigée vers le haut. Le feuillage stérile a une base molle et a une forme arquée et tombante.

Types de Blehnum

Avant d'acheter du blehnum, vous devez choisir la variété la plus attrayante. Les types suivants conviennent le mieux à la culture en intérieur:

  • Blechnum à bosse ou Blehnum gibbum. L'une des variétés les plus populaires, d'environ un demi-mètre de haut. Les feuilles sont peintes dans une teinte vert vif et, sans presque aucun pétiole, reposent fermement sur une tige courte. Fractions de feuilles allongées, en forme de ceinture. A la base, les feuilles sont plus larges, elles sont aiguisées jusqu'au bord. La longueur du waya est de 50 à 60 cm.
    Blechnum à bosse ou Blechnum gibbum
  • Blechnum brésilien. Il présente des feuilles plus larges avec une teinte olive de prolifération. La plante forme un buisson tentaculaire mais bas. Les jeunes feuilles sont d'abord peintes dans des couleurs rose-orange et forment une petite rosette au centre de la plante. Cela le rend très attrayant.
    Blechnum brésilien
  • Blehnum Moore. La patrie de la variété est l'Australie. Il s'agit d'un buisson compact jusqu'à 30 cm de hauteur. Les pousses au sol sont de couleur vert foncé et les pétioles sont de couleur presque noire. La face supérieure des lobes des feuilles est brillante et les bords sont légèrement ondulés.
    Blehnum Moore
  • Rivière Blechnum. La plante forme un buisson sphérique atteignant 30 cm de haut, jusqu'à 40 cm de large. Les lobes feuillus sont larges, souvent ovales.
    Rivière Blechnum
  • Blechnum occidental. Il a des feuilles denses jusqu'à 50 cm de long, avec de larges lobes lancéolés et une couleur vert foncé. La largeur du waya atteint 13 cm Cette variété est utilisée en médecine populaire pour traiter les maladies du système génito-urinaire.
    Western Blechnum
  • Blechnum Silver Lady. La plante a une couleur de feuille d'argent intéressante. Les parts sont lancéolées, rétrécies. La fougère forme des buissons tentaculaires d'un diamètre allant jusqu'à 50 cm.
    Blechnum Silver Lady
  • Souci de Cirrus. Forme un buisson dense et compact. Vayi dressé, atteignant 15 cm de haut, capable de s'étendre fortement à la surface du sol et nécessitant une division périodique. Les feuilles stériles apparaissent constamment et les vaya fertiles se développent très rarement.
    Cirrus Blechnum

Méthodes d'élevage

La façon la plus pratique de reproduire le blehnum est la division des rhizomes. La procédure est réalisée avec une plante adulte au printemps. Déterrez soigneusement la fougère et coupez la racine en deux. Le site de coupe est plongé dans du charbon de bois broyé et immédiatement instillé dans le sol. Pendant plusieurs semaines, le blehnum prend racine et ne se déplace pas en croissance, puis de nouvelles pousses commenceront à apparaître.

Les producteurs de fleurs expérimentés peuvent facilement reproduire le blehnum par les spores. La feuille adulte est coupée et les spores sont soigneusement grattées avec une cuillère sur une feuille de papier. Début mars, le matériel obtenu est semé en pépinière préparée (palette plate avec terre). Le mélange de terre est préchauffé et désinfecté. Un petit récipient avec de la terre doit être placé sur une surface chauffée. Il est important d'humidifier régulièrement le sol. Pour éviter que l'humidité ne s'évapore trop rapidement, couvrez le récipient avec un film ou du verre. L'abri quotidien est retiré pendant 15 à 30 minutes.

Pendant la germination (1-3 mois), il est préférable de garder la pépinière dans un endroit sombre. Lorsque les premiers plants apparaissent, les plants doivent être éclaircis de sorte qu'il y ait une distance de 2,5 cm entre eux.Après 1 à 1,5 mois, les jeunes plants sont transplantés à un endroit permanent dans des pots avec un mélange de tourbe.

Règles d'entretien

Prendre soin du blehnum à la maison nécessite certaines compétences, mais pour le bien d'une si belle plante, vous pouvez faire un petit effort. Debryanka aime les longues heures de lumière du jour, mais ne tolère pas la lumière directe du soleil. Une zone ombragée avec un sol humide doit être sélectionnée. Vous devez arroser la fougère régulièrement, en évitant le séchage complet du coma en terre. En hiver, l'arrosage est réduit, mais pas complètement arrêté.

Il est important d'assurer une humidité accrue, donc en hiver, les pots avec des plantes devront être retirés des radiateurs. Le niveau d'humidité nécessaire peut être assuré en utilisant des bacs à eau ou en suspendant un chiffon humide. La pulvérisation des feuilles peut entraîner une détérioration.

Une greffe est effectuée si nécessaire, par exemple, si les racines recouvrent complètement toute la surface du pot. La procédure est prévue au début ou au milieu du printemps. Le sol est choisi léger, avec une acidité neutre ou faible. La combinaison optimale de composants:

  • 40% de terre en plaques;
  • 20% de tourbe;
  • 20% d'humus;
  • 20% de sable de rivière.

De mai à mi-octobre, il est conseillé d'alimenter le blehnum avec de l'engrais minéral pour les plantes non fleuries. L'alimentation a lieu toutes les deux semaines. Si la fougère semble en bonne santé, cela vaut la peine d'ajouter seulement une demi-portion d'engrais, sinon la plante commencera à faire mal.

La température optimale pour blehnum est de + 18 ... + 22 ° C. Dans un environnement plus chaud, la plante commence à sécher et cesse de croître. Il est important de trouver un endroit calme pour la fougère sans courants d'air.

Blechnum souffre rarement de maladies ou d'attaques parasitaires. Toutes les difficultés d'entretien peuvent être associées à un mauvais entretien de la plante. Si des taches brunes apparaissent sur les feuilles, c'est dans une pièce trop chaude.

La température de l'air ne doit pas être supérieure à + 25 ° C. Si les feuilles jaunissent et que la fougère pousse très lentement, alors l'air de la pièce est trop sec. Le jaunissement des feuilles peut également se produire en raison du manque d'engrais.

Blehnum a fière allure en tant que plante indépendante ou dans le cadre d'arrangements floraux. Les fougères plantées dans de grands pots peuvent être plantées pour l'été autour d'un étang artificiel, et en hiver, elles peuvent être plantées dans une pièce ou dans une serre. Avec un soin approprié, le blehnum sur la photo et en réalité deviendra une décoration digne.

Pin
Send
Share
Send