Indigofer

Pin
Send
Share
Send

Indigofera (lat. Indigofera) est un arbuste à feuilles caduques vivaces avec une longue période de floraison. L'habitat de la plante est l'Himalaya. Il survit bien dans les climats tempérés. Le genre indigophera est très nombreux et compte plus de 300 espèces.

Description botanique

La plante appartient à la famille des légumineuses. Dans le genre, il existe des espèces herbacées, semi-arbustives et arbustives. La partie au sol est recouverte de rares villosités qui lui donnent une sensation soyeuse. Les feuilles sont attachées à de longues tiges, jusqu'à 30 cm de taille, par paires dans la quantité de 3-31 pièces par tige. Les petites feuilles à bord entier sur la tige sont disposées alternativement et atteignent une longueur de 3 à 5 cm.La forme de la feuille est ovale avec un bord pointu. Les feuilles commencent à fleurir de la mi-mai au début juin.







Dans les sinus se forment de longues inflorescences épineuses et luxuriantes atteignant 15 cm de diamètre, chaque fleur ressemble à un petit papillon de couleur rose, violette ou blanche. Le calice est en forme de cloche et se compose de cinq pétales dentelés de la même taille. Dans certaines variétés, le pétale inférieur est légèrement plus long que les autres. Au cœur de chaque fleur, il y a jusqu'à une douzaine d'étamines filiformes et un ovaire sessile. La floraison commence en juillet et se poursuit jusqu'au gel.

Après la décoloration des fleurs, des fruits se forment. Bob a une forme sphérique ou allongée. Les gousses sont sombres, avec une légère pubescence blanchâtre, indépendamment ouvertes à mesure qu'elles mûrissent. Chaque gousse contient 4 à 6 graines.

Variétés

  • Indigofer Gerard atteint une hauteur de 1,8 m Cet arbuste à feuilles caduques commence à fleurir en août et ne se fane qu'en octobre. Les feuilles non appariées sont collectées sur de longs pétioles et ont la propriété de se fermer la nuit. Les inflorescences sont denses, rose-violet, inodores. La longueur moyenne de chacun d'eux est de 15 cm Dans un climat tempéré, la plante n'a pas le temps de former des fruits, donc elle se multiplie uniquement par voie végétative. Les arbustes sont très peu exigeants en soins et poussent rapidement. Les gels sensibles aux fortes gelées nécessitent donc un bon abri pour l'hiver.
    Indigofer Gerard
  • Indigofer South - Un grand arbuste tentaculaire avec des branches arquées. En largeur comme en hauteur, il atteint 1,8 m et depuis le début de l'été, il est abondamment couvert de feuillage vert foncé, gris et de fleurs rose lilas. Avec le début du gel, les feuilles tombent en premier, ce qui conduit à la transition de la plante à la phase de dormance. Mais même à cette époque, il est assez décoratif en raison des haricots arqués sombres. La résistance au gel est moyenne, a besoin d'un abri.
    Indigofer South
  • Teinture Indigofer - une plante semi-arbustive ou herbacée de 1,2 à 1,5 m de haut. Chacun d'eux est plié en deux la nuit. En juillet, des pédoncules axillaires atteignant 20 cm de long avec des fleurs de papillon rose se forment. La variété est caractérisée en ce que le feuillage séché et en poudre est utilisé pour obtenir une teinture bleue.
    Teinture Indigofer
  • Indigofer fausse teinture largement distribué en Chine. Un arbuste à feuilles caduques tentaculaire pousse rapidement à 1,8-2 m de hauteur et 1,5-1,7 m de largeur. Il a une floraison longue et abondante de juillet à novembre. Les fleurs sont brillantes, violettes et roses. La plante ne tolère pas les gelées et nécessite une taille importante. Sinon, les pousses sont gelées. La variété a une variété intéressante - Eldorado avec des fleurs rose vif. Chaque pétale est tordu vers l'extérieur, ce qui donne aux inflorescences un aspect ajouré.
    Indigofer fausse teinture
  • Indigofer décoratif répandue au Japon et en Chine. Il diffère des autres types de compacité. Les buissons en hauteur ne dépassent pas 60 cm et en largeur - 1 m. Une couronne dense se compose de nombreuses pousses arquées annuelles. Elle est capable de se plier au sol sans aucun dommage et de restaurer complètement sa forme. Les feuilles sont petites, ovoïdes, avec un bord pointu. Situé sur des pétioles jusqu'à 25 cm de long en quantité de 7 à 13 pièces. La face supérieure des feuilles est lisse et a une couleur vert foncé. La partie inférieure de la feuille est bleuâtre, avec une pubescence rare blanchâtre. Les fleurs sont roses avec une base pourpre plus foncée. Recueillis en inflorescences jusqu'à 15 cm de long, ils ravissent par leur beauté de juin à l'automne par temps froid. La variété a une variété à fleurs blanches comme neige - Alba.
    Indigofer décoratif
  • Indigofer Kirillov vit en Chine du Nord et en Corée. Il est plus résistant au gel. Résiste à des températures jusqu'à -29 ° C Les tiges dressées de cet arbuste à feuilles caduques grandissent de 60 à 100 cm et la couronne a la forme d'un hémisphère. Les tiges et les pétioles sont couverts de villosités blanchâtres. Les feuilles non appariées sont situées sur le pétiole de 8 à 15 cm de long en quantité de 7 à 13 morceaux. La taille de chacun d'eux est de 1 à 3 cm Sur une inflorescence en forme de pointe atteignant 15 cm de long, on recueille 20 à 30 bourgeons roses à base plus foncée. La longueur de la corolle de chaque fleur peut atteindre 2 cm Les haricots qui mûrissent en automne ont une forme incurvée allongée et atteignent une longueur de 3-5,5 cm.
    Indigofer Kirillov

Méthodes d'élevage

Indigofer bien propagé par graines. Le seul inconvénient est que dans les régions du nord, les ovaires n'ont pas le temps de se former et de mûrir. Mais les haricots récoltés dans le sud s'enracinent parfaitement en terrain plus froid. Les graines sont semées pour les semis en janvier, préalablement trempées dans un stimulateur de croissance. Dans des pots avec un sol tourbeux sableux, les grains sont placés à la surface, en appuyant légèrement. Saupoudrer sur le dessus n'est pas nécessaire. Les conteneurs sont stockés dans un endroit éclairé à une température de + 10 ... + 18 ° C. Les germes commencent à apparaître le jour 8.

Graines Indigofer

Les plantes cultivées sont transplantées dans des pots séparés à l'âge de 3-4 semaines. Les semis sont repiqués en pleine terre en juin, en maintenant une distance de 1,5 à 2 m. Dans le sud du pays, une procédure simplifiée peut être supprimée. Les graines sont immédiatement semées en pleine terre à la mi-avril. Après l'apparition de 4 paires de vraies feuilles, les semis sont transplantés dans un endroit permanent. La floraison immédiate n'est pas attendue des plants, dans les premières années, ils augmentent la masse racinaire. Floraison pendant 3-4 ans.

Germes et son système racinaire

En été, l'indigofer se reproduit bien par bouturage. Pour ce faire, en juin-juillet, les jeunes pousses à 2-3 bourgeons sont coupées et creusées dans un sol léger fertile. Pour conserver l'humidité autant que possible, la tige racinaire est recouverte de verre ou de film avant l'enracinement.

Caractéristiques d'entretien

Cet arbuste préfère les parcelles ensoleillées du jardin ou un léger ombrage. Dans ce cas, la floraison sera particulièrement abondante. Les pousses qui aiment la chaleur ont besoin d'une protection contre le vent froid.

Cultiver des indigènes dans les plantations

Le sol est de préférence neutre ou légèrement acide. Il est important d'assurer un bon drainage et un pansement supérieur en temps opportun. Les engrais sont appliqués 1 à 2 fois par mois. Les engrais minéraux organiques et complexes sont préférés. Par temps sec, arrosez périodiquement les buissons.

Avec l'arrivée du froid, le buisson est presque complètement coupé, jusqu'à scier des pousses rigides. Les variétés instables au gel laissent une petite souche de 15 cm de haut Pendant l'hiver, les racines et les pousses du sol sont couvertes de feuillage et de branches. En hiver, cet endroit est jeté de neige. Au printemps, l'indigofer commence activement à se développer et parvient à augmenter jusqu'à 3 m de couronne par saison.

Utiliser

Indigofer est utilisé comme décoration indépendante du jardin; dans de grandes surfaces, il est possible de planter une allée à partir de ces plantes. Convient pour masquer les dépendances peu attrayantes et créer des ombres dans les gazebos.

Certaines variétés d'indigofer sont activement utilisées dans l'industrie et l'industrie de la beauté. La poudre d'indigo, qui est une teinture bleue naturelle, est fabriquée à partir de feuilles. Il convient à la teinture des tissus et des meubles. Les femmes orientales utilisent depuis longtemps la plante pour la préparation de basma - un colorant naturel et un produit de soin.

En médecine populaire, la teinture d'indigofer aide à guérir les abrasions, les plaies et autres problèmes de peau. Il a des effets bactéricides et cicatrisants. Également utilisé dans le traitement complexe de la leucémie.

Pin
Send
Share
Send