Nous gardons le bénéfice: comment congeler correctement le brocoli de chou pour l'hiver à la maison?

Pin
Send
Share
Send

Le brocoli est une plante annuelle de la famille du chou. Le chou brocoli a été obtenu avec hybridation et est le précurseur génétique du chou-fleur et de son proche parent.

Dans les parties alimentaires d'une plante sont utilisés - inflorescence non ouverte, qui sont des "têtes" de vert ou de violet.

Brocoli - un produit à haute teneur en protéines, contenant des vitamines et des minéraux, des acides aminés, des fibres. Ce légume utile pour manger les personnes atteintes de maladies cardiovasculaires, ainsi que pour la prévention du cancer.

Frozen est une façon de stocker le chou à la maison, mais si vous pouvez stocker le brocoli dans une cave ou un sous-sol, vous pouvez trouver sur notre site Web.

Les avantages de la méthode

Puis-je congeler le brocoli de chou pour l'hiver? Les produits congelés pour l'hiver sont plus pratiques à stocker, ils toujours à portée de main, économisez du temps et du budget familial. Sur d'autres façons de stocker le brocoli, ainsi que sur la façon de sécher le chou pour l'hiver à la maison, vous pouvez trouver dans nos articles.

Vous pouvez tout congeler, et le brocoli ne fait pas exception, le plus important est que le processus de congélation est effectuée droit.

Brocoli congelé: avantage ou nuisance? Le chou brocoli, qui a été correctement congelé, conserve propriétés utiles et goût chou frais.

Règles de base

Comment congeler le brocoli pour l'hiver frais? Le brocoli congelé est le meilleur au milieu de l'été, en juin-juillet.

Pour la congélation, vous devez choisir les inflorescences les plus jeunes et les plus vertes, qui n'ont pas été touchées par des parasites et sans traces de pourriture et d'ecchymoses.

Idéal si vous collectez du chou frais de son jardin ou acquérir sur le marché.

Comment préparer le brocoli à congeler pour l'hiver? Plus l'état des légumes est bon, plus leur stockage dans le congélateur sera long. Et afin de préparer le légume pour la congélation, il est nécessaire d'effectuer un certain nombre des étapes simples suivantes:

  1. Rincer le légume avec de l'eau froide laver les pesticides et les contaminants. S'il y a des insectes sur le brocoli, trempez-le dans une solution saline pendant une demi-heure, puis rincez.
  2. Avec le brocoli, enlever toutes les feuilles, couper les tiges raides. Inflorescences disséquent en plus petit, de sorte qu'ils sont tous de la même taille.

Que faire avec le chou brocoli?

Le brocoli congelé est le mieux hermétiquement fermé sacs en plastique ou conteneurs, dont tout l'air est aussi éloigné que possible.

Répartir le chou en petits sachets en petites portions pour le rendre pratique pour obtenir la bonne quantité. Et n'oublie pas non plus spécifier une date congélation

Où congeler le brocoli? Le brocoli peut être congelé dans un congélateur ordinaire sans odeurs étrangères, de préférence avec une fonction congélation rapide.

A quelle température le chou brocoli gèle-t-il? La température optimale pour que le brocoli soit stocké pendant longtemps est la température -18 ° C à -23 ° C.

Conditions de stockage

Un légume correctement congelé est stocké jusqu'à neuf mois dans un congélateur normal, et dans le département avec congélation - jusqu'à quatorze mois.

Caractéristiques

Quelle est la particularité du gel de chou brocoli pour l'hiver pour la nourriture pour bébé?

Choisissez un légume pour votre bébé particulièrement prudent. Ils devraient être sans dommages et jaunissement. Choisissez seulement de jeunes inflorescences solides.

Comment geler le brocoli pour l'hiver pour un ou des enfants? Si le bébé souffre allergie alimentaire, alors vous devez faire tremper les brocolis avant de les congeler pendant 1-2 heures. Surtout si le légume a été acheté par vous, et non cultivé sur votre propre lit.

Utilisez de petits contenants pour congeler. Gel des légumes sécher, de sorte que beaucoup de glace ne se forme pas.

Puis-je congeler le brocoli avec du chou-fleur? La congélation du chou-fleur est absolument identique à la congélation du brocoli. Ces deux légumes peut être congelé ensemble, il est particulièrement pratique pour ceux qui cuisinent souvent à partir de deux choux.

Sur la façon de congeler les choux de Bruxelles à la maison, ainsi que sur le gel pour l'hiver, lisez sur notre site Web.

Façons

Comment geler le brocoli pour l'hiver à la maison? Le blanchiment est utilisé pour congeler le brocoli.

C'est un processus qui détruit substance spéciale, contenu dans le chou, tout en conservant le goût et l'odeur du chou après décongélation.

Vous pouvez blanchir le brocoli au chou de deux façons:

Dans la casserole

Nous mettons une casserole sur le feu, remplie d'eau pour les deux tiers. La deuxième casserole est préparée avec de l'eau glacée. Quand l'eau bout, on y met du brocoli, bouillir 1-2 minutes, alors nous l'abaissons dans l'eau glacée.

Conseils! Pour enregistrer couleur verte brillante ajouter le jus de demi-citron à l'eau froide.

Dans un bain-marie

Dans le steamer, traitez les légumes pour 3-4 minutes.

Après le blanchiment, nous prenons le chou et laisser sécher sur la serviette de cuisine.

Pour s'assurer que le brocoli reste à la même saveur et croustillant après la congélation, il est préférable de les congeler sécher.

Congeler le chou brocoli pour l'hiver est très simple, l'essentiel est de respecter toutes les règles de congélation et de stockage. Alors le légume vert vous plaira avec son goût jusqu'à la saison prochaine.

Pin
Send
Share
Send