Les secrets du séchage et du stockage de l'ail

Pin
Send
Share
Send

L'ail de toutes les qualités botaniques convient au séchage. Le produit est parfaitement conservé dans une forme déshydratée et est utilisé pour les soupes, les saucisses, la marinade et le décapage.

Dans une ampoule d'ail contient environ 40% de matière sèche. Fondamentalement, il s'agit de glucides, mais, en outre, il existe à la fois des phytoncides et des huiles essentielles.

Le produit a également une teneur élevée en vitamines B2, C, B1 et PP.

Comment collecter l'ail pour le séchage?

Tout d'abord, il est recommandé de planter les variétés les plus adaptées au séchage. C'est de l'ail blanc argenté et du créole. Souviens toi! Certains types après séchage peuvent perdre leur goût.

Déterrez l'ail recommandé après vous être assuré que la terre a séché. Dans ce cas, il n'est pas nécessaire d'arroser les plantes quelques jours avant la récolte.

Important! Ne pas laver l'ail après l'avoir creusé. Il est seulement nécessaire de séparer les couches supérieures sales de la plante, et le problème sera résolu par lui-même. Si vous lavez le produit, il peut pourrir et il sera très difficile de le faire sécher.

Sécher l'ail dans une pièce sèche et fraîche. Le meilleur de tous, ne pas couper la racine, la tige et les feuilles. Vous aurez le temps de couper les denticules en petits morceaux.

Façons de sécher l'ail

Sécher les têtes d'ail

Comment sécher l'ail? Creuser la plante quand elle mûrit. Trouvez une pièce fraîche bien ventilée, dont la température ne dépasse pas 10 degrés.

Ensuite, suivez ces règles:

  • placer l'ail en 1 couche;
  • Attendez quelques mois jusqu'à ce que la plante sèche. Les feuilles deviendront brunes et les racines se froisseront;
  • Couper les racines, en laissant 0,6 cm d'elles;
  • enlever les feuilles, mais pas beaucoup, sinon il y a un risque d'ouverture des denticules. Couper la tige à une hauteur de 2,5 cm de la tête.

Vous pouvez stocker l'ail dans les bas. Cependant, ils devraient être situés dans un endroit sec et ombragé. Ensuite, vous pouvez couper l'ail. Pour ce faire, couper les denticules en morceaux de 2 mm.

La coupe sera plus facile si vous utilisez des coupe-légumes avec une disposition verticale et horizontale des couteaux.

Faites attention à l'état des couteaux, ainsi que, n'oubliez pas de les mouiller constamment avec de l'eau. Ainsi, le jus des cellules est éliminé de l'appareil, ce qui empêche l'assombrissement du produit. Conservez l'ail écrasé dans un contenant scellé.

Ail sec nettoyé

Prenez un produit mature et propre. Triez-le soigneusement et nettoyez-le de la coque dure.

Ensuite, couper l'ail en morceaux d'une épaisseur de 6 millimètres et le déplier sur un tamis et sécher dans un four à une température de 50 degrés.

Laisser refroidir l'ail séché dans des tamis, étendre sur les bocaux et serrer les couvercles.

Si vous le souhaitez, vous pouvez faire de la poudre à partir d'ail séché. Passez le produit dans le moulin à café. Conserver la poudre résultante pendant 1 an.

Ail haché déchiqueté

Choisissez le meilleur ail. Tamiser les têtes endommagées immédiatement. Peler le produit de la cosse. Que faire ensuite? Vous pouvez sécher la plante de différentes façons.

Mettez l'ail dans la moissonneuse-batteuse et hachez-le.

Si vous préférez un produit tranché, coupez-le avec un couteau.

Ensuite, vous pouvez sécher le produit dans le four à 93 degrés.

Sécher l'ail pendant 2 jours à une température de 35 degrés dans le déshumidificateur.

Si vous réglez la température à 45 degrés, vous pouvez sécher le produit plus rapidement. Pour ce faire, il est recommandé de prendre de grandes tranches, mais à condition que le déshumidificateur comporte de grands trous.

C'est tout! L'ail est prêt. Comment stocker le produit?

Il y a plusieurs façons de stocker:

  1. Conserver les morceaux d'ail dans un contenant scellé pendant plusieurs mois.Il est nécessaire de veiller à ce que le produit ne soit pas exposé aux rayons du soleil et des températures élevées.
  2. Après que l'ail a séché, hachez-le. A la poudre était excellente qualité, il est recommandé de passer les morceaux à travers un tamis. Vous pouvez stocker le mélange résultant pendant 2 mois.
  3. Glacer les morceaux d'ail dans un récipient fermé. Donc, il sera stocké dans la suite de 12 mois. Avant d'utiliser le produit pour la nourriture, broyez-le dans un moulin à café.
Le taux de séchage affecte la qualité de l'ail, et la taille des pièces, la température pendant le séchage et la présence d'écailles sur la surface de la plante.

Est-il possible de sécher l'ail au soleil?

La réponse à cette question est ambiguë. Si vous êtes engagé dans la culture industrielle de l'ail, alors vous pouvez! Étant donné que le produit sèche plus vite, ce qui est important, que les fabricants cherchent à réaliser la saison de l'ail.

Pour ceux qui consomment le produit eux-mêmes, la méthode présentée ne convient pas.

La chose est que, après séchage dans la durée de conservation de l'ail solaire est considérablement réduit.

Le meilleur de tous, séchez à l'ombre. Le soleil couvercles externes fissure du produit, et par conséquent, la qualité des bulbes se détériore.Dans ce contexte, si vous souhaitez utiliser l'ail à des fins culinaires, séchez-le à l'ombre!

Et les plantes destinées à la plantation en hiver, vous pouvez sécher et au soleil pendant 3 jours.

Bon conseil

Si vous avez choisi de sécher au soleil. Le processus préliminaire de préparation du produit sera le suivant:

  • prenez une plaque à pâtisserie et couvrez-la d'une feuille d'aluminium;
  • couper les dents en deux moitiés;
  • placer l'ail sur la plaque à pâtisserie avec un cœur;
  • Attendez 3-5 jours;
  • Si l'ail croque, alors c'est prêt.

Pendant la cuisson, quelle que soit la méthode choisie, l'ail doit être remué périodiquement à l'aide d'une spatule en bois et, pour que le produit final soit parfumé, il vaut mieux privilégier les aiguisés.

Pour le séchage, seul l'ail mûr est approprié. En vue de cela, avant de commencer le processus, examiner attentivement chaque denticule. S'il y a des endroits gâtés, il faut les couper.

Donc, pour le séchage, l'ail de toute sorte conviendra. Néanmoins, la meilleure option est l'ail créole et argent blanc.

Sécher le produit dans un four, un séchoir ou au soleil.Cette dernière option ne convient qu'à des fins industrielles. Ne pas oublier de pré-préparer le produit avant de le sécher.

N'utilisez que des têtes matures et saines, sinon l'ail peut pourrir ou devenir moisi. Les denticules séchés peuvent être écrasés et utilisés comme additif à des fins culinaires.

Regarder la vidéo: C'est pas sorcier -CONSERVATION DES ALIMENTS : c'est dans boîte !

Pin
Send
Share
Send