Les raisins de table sont très répandus dans le monde entier, mais les variétés de table nécessitent des soins particuliers et leur culture est un processus plutôt compliqué et long.
La qualité du raisin de table est influencée par de nombreux facteurs: le climat dans lequel il pousse, le sol, la température ambiante et même le terrain.
Mais tous les efforts déployés en valent la peine, car les raisins de table ne sont pas seulement savoureux, mais aussi utiles.
Cépage de table
En général, tous les raisins sont utiles pour un organisme, mais tous les gens ne veulent pas consommer de sortes de vin pour un certain nombre de raisons. En particulier, beaucoup ne peuvent tout simplement pas tolérer le goût des variétés de vin.
Mais ce sont les variétés de table cultivées et utilisées comme médicament dans la Grèce antique, et déjà toutes les propriétés utiles de ces baies étaient connues de l'homme. À l'heure actuelle, il existe toute une direction distincte en médecine - l'ampélothérapie (c'est-à-dire, le traitement avec des raisins).
Les sortes de table, que les gens peuvent acheter dans presque tous les magasins, ont un effet bénéfique sur l'état du corps dans son ensemble et ont un effet rajeunissant.
Les variétés de restauration les plus populaires
Augustine
Cette variété de raisin est populaire parmi les fans pour plusieurs raisons: il a un goût agréable, les baies Augustine sont assez grandes, mais apparemment des grappes et des baies sont eux-mêmes très attractifs.
En outre, cette variété est vraiment l'une des plus simples et résistantes aux maladies et aux changements de température.
Mais en dépit du fait que cette variété peut se développer presque sans soins, il donnerait une récolte abondante et un grand nombre de baies de qualité ne cède pas à beaucoup d'autres variétés.
Aleshenkin
Cette variété se rapporte aussi à la récolte, et comment Augustin donne un grand nombre de baies: d'un buisson, il est facile de collecter environ 10 kilogrammes de raisins.
Les raisins de ces raisins sont assez gros et lourds: leur poids atteint souvent 1-1,5 kg. Les baies elles-mêmes sont aussi très massives.
Une telle variété est insensible aux fortes gelées, et elle peut donner des récoltes même si elle pousse sur un sol pauvre.
Amour
Cette variété est venue en Russie de l'Est: la culture et la culture des raisins de l'Amour ont commencé en Chine, en Corée et en Extrême-Orient.
Les raisins supportent très bien les gelées et, en général, cette variété est sans prétention aux conditions dans lesquelles elle pousse. Cependant, en fonction de ces conditions, le goût des baies dépend très fortement: il peut être soit très sucré soit désagréablement acide.
Cette variété est utilisée non seulement pour les aliments frais: le raisin d'Amur est utilisé dans la production de succédané du café.
Arcadia
Cette variété a été obtenue en croisant les variétés Moldavie et Cardinal. De ses "parents" Arkady a eu beaucoup de qualités positives et est devenu le meilleur hybride, qui a été obtenu en croisant les variétés ci-dessus.
Les baies d'Arcadia sont en forme d'œuf et leur taille peut aller jusqu'à trois centimètres.
La teneur en sucre de cette variété n'est pas aussi élevée que celle des autres variétés de table, ce qui signifie que les raisins ne sont pas très sucrés. Cependant, une teneur aussi faible en sucre est tout à fait typique pour la production de variétés.
En termes de soins, cette variété peut être très changeante, et il n'est pas recommandé de laisser Arcadia se développer de son propre chef. Mais si vous fertilisez régulièrement le sol et pulvérisez la plante, vous obtiendrez une grande récolte de haute qualité.
Victoria
C'est une sorte très populaire de raisins de table, qui se distingue par une maturité assez précoce et de très gros régimes.
La couleur des baies peut varier du jaune-vert au blanc, et les saveurs de ces baies sont très agréables et sans aucune impureté spécifique. Ce grade est particulièrement apprécié également grâce au fait que les baies tolèrent facilement les longs transports.
Délice
Comme beaucoup d'autres variétés de table, Delight supporte très bien les effets des basses températures et est très immunisé contre les maladies.
Extérieurement, les grappes et les baies de cette variété semblent très impressionnantes - le poids d'une grappe peut souvent atteindre deux kilogrammes ou plus.
Les baies elles-mêmes sont remarquables parce que sur leur peau blanche sous l'influence de la lumière du soleil apparaît une sorte de «bronzage», qui donne une sophistication spéciale à chaque raisin.
Les experts notent une caractéristique principale de cette variété: contrairement àla plupart des autres variétés de raisins Delight peut accrocher sur le buisson jusqu'à trente ou quarante jours sans perte de goût et de présentation.
Perles de Saba
Cette variété a été obtenue en Hongrie, mais très rapidement devenue populaire dans de nombreux pays, y compris la Russie et l'Ukraine. Malgré le fait que la taille des baies de cette variété est très inférieure à beaucoup d'autres variétés de table, Pearl Saba gagne par les caractéristiques de goût.
La chair des raisins est très tendre et agréable au goût, et la peau des baies est assez mince et facilement mâchée. La plante tolère parfaitement les gelées, mais elle est souvent affectée par le mildiou, l'oïdium, l'acarien cobweb, ainsi que par les oiseaux, les abeilles et les guêpes.
Isabella
Ce cépage est familier à presque tout le monde, et en dépit de son goût spécifique particulier et pas la plus grande taille de baies, il y a des amoureux de ce genre.
Cette variété est un hybride des espèces Vitis Labruska et Vitis Vinifer et a été obtenue pour la première fois en Amérique du Nord.
Sur le territoire de la Russie, Isabella tombe dans les années cinquante du XXe siècle et presque immédiatement des spécialistes ont évalué cette variété pour sa valeur.
Les grappes de raisin peuvent rester longtemps dans la brousse,la plante elle-même est très sans prétention et ne nécessite pas de soins particuliers, et ses baies sont utilisées à la fois frais et utilisés dans la production de vins et de jus.
Malgré son nom, les sortes de table sont utilisées dans la nourriture non seulement sous forme fraîche. De très nombreuses variétés de table sont utilisées pour la fabrication du vin et, en fonction de la variété, les qualités gustatives de ces vins sont très différentes.
De plus, les variétés de table tolèrent très bien le transport - c'est leur principal avantage par rapport aux autres espèces.