Blackberry: reproduction, plantation, soins, propriétés utiles

Pin
Send
Share
Send

Blackberry est un parent d'une framboise. Ses baies sont très savoureuses et parfumées.

Les jardiniers-amateurs ont presque réduit l'habileté du jardin en croissance des mûriers.

Reproduction de Blackberry

Pour la reproduction des mûres, la méthode végétative et les graines sont utilisées. Les graines sont enterrées en pleine terre à 4-5 cm, il vaut mieux passer l'hiver dans le sol.

Les méthodes végétatives sont plus diversifiées. Par exemple, les mûres rampantes peuvent être propagées en plantant des branches apicales, la rougeole, des boutures vertes, des boutures de racines, en divisant le buisson.

Les races droites sont également propagées, seules les couches apicales ne peuvent pas survivre.

Blackberry plantation dans le jardin

Cette plante aime nager au soleil. Au soleil, la récolte est plus riche et les baies sont plus sucrées. Cela vaut la peine de réfléchir, en choisissant un endroit pour le débarquement. Plantez mieux au début du printemps afin que les jeunes ne gèlent pas.

Les dimensions du sillon dépendent de ce que vous plantez: pour les boutures de racines, la largeur et la profondeur sont de 8-10 cm et 5-8 cm, respectivement; pour la progéniture verte de 15-20 cm et 10-15, pour la progéniture lignifiée, la largeur et la profondeur sont de 25-30 cm.

Le meilleur sol est le loam moyen bien drainé avec une faible acidité.

Le fond du trou est posé avec de la terre avec de l'humus ou du compost, il faut ajouter du potassium sulfurique, du superphosphate et un peu plus de terre sans engrais d'en haut. Au-dessus de cette couche, les racines sont placées. Le bourgeon de croissance ne doit pas descendre au sol plus de 3 cm Il est nécessaire de remplir le mélange avec un mélange: terre, humus et engrais minéraux.

Arrosez progressivement le buisson. Après la plantation, faites un cercle de troncs - un trou qui retiendra l'eau. Entre les rangs laisser un espace de 1,8-2 mètres.

Soins pour les mûriers

Chaque année, vous devez desserrer le sol et le pailler avec de l'humus.

Garniture de mûres

Dans la première année de vie, l'inflorescence est mieux coupée, de sorte que toutes les forces sont dépensées pour renforcer les racines. La deuxième année, les tiges sont coupées à 1,5-1,8 mètres pour faciliter la récolte.

Les tiges congelées doivent être coupées pour vivre les reins. Les jeunes pousses sont découpées en mai-juin, afin d'éclaircir la brousse.

Approximativement en juin, les sommets des jeunes devraient être coupés à 5-10 cm.

Jarretières

Dans la deuxième année après la plantation, l'usine doit être liée au support. Ce qui construit à cet effet le jardinier lui-même décide, basé sur le genre de mûre et de fantaisie. Vous ne pouvez pas forcer les pousses par la force, afin de ne pas briser le buisson.

Pour la plante a donné beaucoup de processus latéraux, il est nécessaire d'épingler les jeunes pousses au sol et pincer les sommets. Un an plus tard, les vieilles pousses sont découpées et les jeunes sont élevés sur les supports.

BlackBerry d'arrosage

Blackberry n'a pas besoin d'une abondance d'humidité. Mais attention à l'humidité du sol. Une humidité supplémentaire est nécessaire pour la mûre lorsque les baies mûrissent.

Fertilisation supplémentaire

Les jardiniers expérimentés recommandent 50 grammes de nitrate d'ammonium sous la brousse chaque année. 6-8 kg d'humus, 100 g de superphosphate et 30 g de sulfure de potassium doivent être ajoutés pendant 4 ans.

Caractéristiques des soins d'hiver

Pour l'hiver, les branches de mûres doivent être pliées et recouvertes d'un film, d'un matériau de couverture ou d'autres matériaux. Au printemps, il est nécessaire d'enlever l'abri et de l'attacher de nouveau aux piquets.

Les baies ne poussent que sur les pousses de l'année dernière, donc si votre arbuste est gelé, vous ne récolterez que dans un an.

BlackBerry Utilities

La médecine traditionnelle utilise souvent les mûres pour traiter les maladies du système génito-urinaire, le diabète, l'inflammation des articulations, les maladies de la peau (ulcères, lichens, eczéma), la fièvre élevée, la pneumonie et de nombreuses autres maladies. Après tout, la mûre a une action astringente, cicatrisante et antipathique.

Par exemple, avec la gastrite et les ulcères prendre une décoction: 10 g de feuilles pour 500 ml d'eau bouillante raide.

Avec la dysenterie, boire 3-4 cuillères à soupe. l. tel sirop: 500 g de sucre et 250 g de fruits, cuire à feu doux.

La stomatite et l'angine traitée un peu différemment: insister 15-20 minutes 50 g de feuilles dans 1 litre d'eau bouillante, rincer la bouche 2 fois par jour.

Lorsque vous toussez, cela va aider: pendant 4 heures, insister dans 1 tasse d'eau bouillante 1 cuillère à soupe. l. feuilles (écrasées), prendre 3-4 fois 100 g avant les repas.

La diarrhée et la diarrhée arrêteront cette solution: faire bouillir 20 minutes de feuilles dans l'eau (1:10), prendre 1 cuillère à soupe trois fois par jour.

Pour guérir une plaie ou une brûlure, il suffit d'y attacher des feuilles broyées.

Boire avec des mûres et du thé, il fortifie et apaise. Pour ce faire, il est nécessaire de sécher les feuilles de la mûre dans un récipient en verre, puis cuire à l'obscurité dans un bain d'eau et sécher à nouveau. Après cela, vous pouvez brasser comme du thé régulier.

Plantant une mûre dans votre jardin, vous vous procurerez des baies savoureuses et parfumées. Et si vous apprenez comment utiliser la récolte correctement, vous vous débarrasserez de nombreuses maladies désagréables.

Regarder la vidéo: Our Miss Brooks: Another Day, Dress / Induction Notice / School TV / Hats for Mother's Day

Pin
Send
Share
Send