Lily est une belle fleur pour n'importe quel jardin. Comment prendre soin d'un lis

Pin
Send
Share
Send

Lily - plante bulbeuse pérenne de la famille des liliacées. Les bulbes sont écailleux. Il est considéré comme un symbole de beauté et d'intégrité.

Ces beautés ornent leur floraison parfumée dans presque tous les jardins.

Variétés de variétés de lys

La forme de la fleur dans les lys peut être tubulaire, cupiforme et chalmoïde. Pour une croissance plus efficace, vous devez connaître les principaux types de lys. Différentes méthodes de plantation et de plantation peuvent différer considérablement entre différents groupes.

Kudrev(Turc) - l'une des espèces les plus répandues qui se produit non seulement dans les jardins, mais aussi dans la nature, y compris en Russie. Reçu son nom pour la forme inhabituelle des pétales, enroulés comme des boucles. Il se développe lentement.

Américain - les variétés à distribution clairsemée, qui se trouvent généralement dans les collections des jardins botaniques. Les fleurs sont petites, de diamètre jusqu'à 4 cm.

Asiatique - L'hybride le plus commun et sans prétention. Il a un arôme délicieux, une variété de couleurs. Multiplie rapidement, donc il est sujet à la division fréquente - tous les deux ans.

Oriental (oriental) - des hybrides avec d'énormes fleurs atteignant 30 cm La forme de la fleur est différente.La couleur prédomine: rouge avec des rayures blanches, etc. Contrairement à beaucoup d'hybrides, les sols faiblement acides ou acides. Elle a besoin d'un abri pour l'hiver.

Longue fleur - Les hybrides ne sont pas destinés à la culture en extérieur.

Tubulaire - similaire en qualité à l'hybride asiatique. La forme de la fleur est allongée, ressemblant à un tube. Fleurs grandes, peuvent atteindre 20 cm de haut. Palette de couleurs de rouge vif pour calmer les tons pastel. Ils ont besoin d'un abri pour l'hiver.

Blanche-Neige pousser sur des sols alcalins. Dans les conditions de notre climat, ils peuvent souvent être endommagés par des maladies et des ravageurs.

Plantation et reproduction de lis

Dans les plantes destinées à la reproduction, les tiges florales sont retirées avant la floraison - le matériel de plantation est obtenu plus fortement et qualitativement. Les lys sont propagés par des bulbes, qui sont formés en grandes quantités en 3-6 ans, selon le ratio hybride.

La reproduction doit se faire soit au début du printemps, soit au plus tôt un mois et demi après la floraison. Pendant ce temps, il recrute des nutriments et donne un matériel de plantation de meilleure qualité.

Probablement la reproduction par échelles

Lorsque le bulbe est repiqué, les écailles en sont soigneusement séparées (pas plus d'un tiers). Il est également possible d'excaver la plante au printemps, sans la déterrer du sol, pour séparer les écailles et encore pour verser la plante mère sur le sol. Les plantes les plus grandes et saines poussent à partir d'écailles situées sur la première couche.

Une autre option - les bulbes de multiplication

Sur certaines variétés de lys à l'aisselle des feuilles peuvent former des bourgeons. Ils sont récoltés en automne et semés à une distance de 4-6 cm Il est nécessaire de s'abriter pour l'hiver.

L'endroit pour planter est ensoleillé, sans courants d'air. Définir dans un jardin de fleurs est préférable de sorte qu'au premier plan il y avait des plantes avec des feuilles décoratives, car après la floraison des lis perdent leur attrait.

La plantation est effectuée dans un sol meuble et fertile. Puisque les racines de la plante atteignent une profondeur de 60 cm, il est nécessaire de creuser profondément.

La fosse de sable et le fumier surpâturé sont déversés dans la fosse. La distance entre les ampoules est de 20-30 cm.

Le matériel de plantation doit être traité dans une solution de manganèse. La première plantation d'hiver nécessite un abri. Pour se protéger contre les rongeurs en hiver, il est nécessaire de piétiner la neige autour des paliers.En outre, de bons résultats sont obtenus en plantant des jonquilles près des lis.

Prendre soin des lis dans votre jardin

Prendre soin des lys n'est pas différent de prendre soin de nombreuses autres plantes. Arroser en temps opportun, désherber, pailler le sol, fertiliser. Pendant la saison, 4-5 tétées sont effectuées.

Avant l'apparition des premières pousses, après leur apparition, avant et après la floraison. Les lis nécessitent une humidité modérée du sol tout au long de la saison. L'arrosage est effectué directement sous la racine.

L'humidité sur les feuilles peut entraîner des maladies fongiques. La surchauffe du sol protège le paillage avec de l'herbe fauchée, de la tourbe ou d'autres matériaux naturels.

L'utilisation de sciure fraîche comme paillis entraîne l'acidification du sol. Ils doivent être utilisés en fonction de la variété appartenant à la variété des hybrides. Les jeunes plantes sont à l'abri pour l'hiver.

Si vous savez à quel type de lys appartient, alors prenez soin d'eux ne sera pas difficile. Pour leur attention à eux-mêmes, ils seront reconnaissants pour leur floraison. La présence de ces beautés dans le jardin le remplit d'arômes exquis et de sensations de confort.

Pin
Send
Share
Send