L'abeille, comme tous les insectes, n'a pas de squelette du corps. Son rôle est joué par la peau complexe, qui comprend la chitine.
Le corps se compose de trois parties: la tête, la poitrine et l'abdomen. Sur la tête se trouvent deux yeux complexes convexes, composés à leur tour de plusieurs milliers d'yeux, et trois yeux simples situés sur la couronne.
Les organes de toucher et d'odorat sont situés sur les antennes antennaires, qui sont situées dans la partie supérieure de la tête. La bouche a une lèvre inférieure et supérieure, des mâchoires et une trompe. Les mâchoires peuvent capturer d'autres insectes, retirer diverses miettes de la ruche et couper les calottes des nids d'abeilles. La trompe est destinée à nourrir une abeille, à sucer du nectar et à effectuer des fonctions d'alimentation.
La longueur de la trompe est d'une importance non négligeable. Ainsi, Mountain caucasus - l'abeille a un proboscis avec une longueur de jusqu'à 7 mm, alors que notre, Russie centrale, seulement 6,2 - 6,4 mm. Par conséquent, le sudiste, par exemple, est capable de prendre du nectar, même dans les fleurs de trèfle rouge, et notre nord ne peut pas.
La tête de l'abeille tourne librement dans différentes directions, presque 180 °. Cela lui permet de ronger facilement les cocons dans les cellules étroites du nid d'abeilles et d'effectuer toutes sortes de travaux à la fois dans les fleurs et dans la ruche.
Sur la poitrine, composé de quatre anneaux, des segments, des jambes et des ailes sont attachés. Les abeilles ont deux paires d'ailes et six jambes segmentées. Dans l'abdomen sont situés le cœur, les intestins, les organes respiratoires, les cendres de miel, les mouvements de l'intestin et la piqûre. En raison de l'anneau complexe, l'abdomen a une mobilité extrême et la capacité d'augmenter et de diminuer sa taille dans des limites considérables.
Dans l'abdomen, il y a des miroirs formant des cires, dont la cire est excrétée, mais seulement en été. Dans les tapis et les drones, il n'y a pas de tels miroirs.
Les pattes des abeilles ont une structure complexe et consistent en un trochanter, une cuisse, une patte et des pattes avec des griffes. Au moyen de l'acétabulum, les jambes sont attachées à la poitrine et - elles sont autorisées à se déplacer dans des directions différentes.
Sur la surface rugueuse, les abeilles sont tenues par des griffes, et sur la surface lisse au moyen de coussinets-ventouses.
La force dans les muscles des jambes leur permet de retenir le poids, 10-20 fois le poids de l'abeille. Ceci est clairement vu lorsque les abeilles sont suspendues en grappes. Avec leurs pattes, les abeilles sont capables de nettoyer les antennes, les poils recouvrant le corps, portent le pollen, replié en forme de boule, dans un panier spécial, situé sur la patte arrière.
Les abeilles ont deux ailes de chaque côté. Les ailes sont transparentes et rigides.La rigidité est attachée aux veines longitudinales et transversales. En vol, les ailes des deux côtés se replient et forment une plaque solide.
Les crochets et les plis contribuent à leur rétention à l'état fermé. Les crochets sont situés à l'arrière des ailes avant et se replient à l'avant des ailes arrière.
En soulevant, en abaissant et en volant, l'abeille est capable de changer la position des ailes dans de grandes limites.
Ce sera intéressant! En savoir plus sur la plantation d'arbres fruitiers en été dans un article de revue de Matvei Gushchina. Et tout à propos de soins du jardin, nous nous sommes réunis ici.
La vitesse de vol moyenne de l'abeille est de 60-65 km / h, quand l'abeille vole, chargée de nectar ou de pollen, son vol peut être deux fois plus lent. Selon les besoins, notamment avec le vol de l'essaim, les abeilles peuvent couvrir une distance de 20 kilomètres ou plus.
En vol normal pour recueillir le pollen et le nectar, cette distance ne dépasse généralement pas 3-5 km. La science a prouvé que le vol productif d'une abeille (c.-à-d., Quand une abeille, prenant un nectar en fleur, l'a complètement mis dans une ruche, n'a rien dépensé sur sa nourriture), n'excède généralement pas 2 km.
Dans le dos de l'abdomen est une piqûre. Il se compose de deux stilettoos, se déplaçant sur le traîneau d'avant en arrière.Dans l'état habituel, la piqûre est rétractée dans l'abdomen.
Dans l'intention de piquer quelqu'un, la piqûre sur le traîneau est tirée, je suis en train de poignarder le dard dans la peau de ceux à sang chaud, en raison de la flexion de l'abdomen. En raison du fait que les stilettos se retrouvent avec des barbes qui ressemblent à des barbes de harpons, l'abeille ne peut pas les sortir de la peau. En conséquence, dans son décollage avec la piqûre, une partie des organes internes est arrachée, ainsi une abeille pique une personne ou un animal qui est piqué.
Quand vous vous piquez comme ça, c'est-à-dire les insectes, les harponneurs de la piqûre pénètrent dans la coquille chitineuse de la tule de l'insecte, y creusent un trou déchiré dont les harpons du stylet se détachent et l'abeille ne meurt pas.
La piqûre, laissée dans la peau à sang chaud, continue à s'infiltrer pour pénétrer dans la peau en raison des muscles qui sont à l'aiguillon. Et, si vous ne le touchez pas, il disparaîtra presque complètement sous la peau pendant plusieurs minutes, et alors la tumeur à cet endroit sera beaucoup plus grande que quand elle est immédiatement enlevée.
Le poison des abeilles se trouve dans un réservoir spécial, où il vient des glandes à venin, puis à travers les talons de la plaie. Le venin d'abeille est largement utilisé en médecine. Beaucoup de littérature spéciale a été écrite et publiée à ce sujet.
Pour l'activité normale des abeilles, aussi bien que d'autres insectes et animaux, la nourriture, les protéines, les graisses, les hydrates de carbone, et aussi les sels minéraux sont nécessaires.
Les aliments protéinés sont obtenus à partir du pollen des plantes. Il est nécessaire pour la croissance et le développement des larves, ainsi que pour le travail de la cire d'abeille des abeilles.
Lire la suite de l'article →
Lecture recommandée: sécher les champignons à la maison - façons et recettes. Et tout sur l'arrosage correct du jardin est disponible à: //rusfermer.net/sad/plodoviy/uxod/poliv-sada.html.