La taille et les qualités gustatives du fœtus ne sont pas les critères les plus importants pour choisir un pommier. Par conséquent, aller pour les semis - assurez-vous d'étudier en détail toutes ses caractéristiques.
Ici en détail les caractéristiques de la variété de pommes "Lobo", les avantages et les inconvénients du bois et des fruits de cette variété, ainsi que les nuances de soins pour cet arbre de jardin sont décrits en détail.
- Quelles sont les caractéristiques distinctives de la variété?
- Caractéristiques du fruit "Lobo"
- Caractéristiques du bois et de la couronne
- Comment les pousses de pommier ressemblent-elles à "Lobo"?
- Les avantages de la variété
- Inconvénients de la variété
- Préparation à planter des plants de pommes "Lobo"
- Sur quel plan pour planter les semis?
- Les exigences de base pour le sol pour planter des pommiers "Lobo"
- Dans quel puits planter un plant?
- Quel genre de soins est nécessaire pour un jeune plant?
Quelles sont les caractéristiques distinctives de la variété?
Pommier "Lobo" se réfère à des variétés tardives ou hivernalesc'est-à-dire que ses fruits mûrissent déjà à la fin de l'automne, plus près des premières gelées. Cette variété a été obtenue à la suite de la pollinisation libre de la variété "Mekintosh". La variété convient à la culture dans la zone climatique moyenne, où elle est considérée par les experts comme une variété prometteuse.
Les fruits de cette variété sont valorisés tant sur de grandes parcelles industrielles, que sur des parcelles privées agricoles ou familiales, car donner des récoltes abondantes et stables. Les fruits peuvent être utilisés à la fois pour la nourriture et pour la transformation.
Caractéristiques du fruit "Lobo"
Pommes mûres "Lobo" grande taillecependant, s'il y a des pénuries dans l'approvisionnement en bois ou dans de mauvaises conditions météorologiques, il peut y avoir des moyennes en taille. En forme, les fruits mûrs sont ronds-coniques, parfois ils peuvent être aplatis-arrondis. Non côtelé, avec une peau lisse, qui a une couverture de cire suffisamment intense.
En couleur - vert jaunâtre avec un fard à joues rayé du marbre à la couleur brun-rouge. En raison de la présence d'une couverture de cire, après l'enlèvement du fruit, leur couleur change quelque peu, devenant un bourgogne. Chez le fœtus, de grands points sous-cutanés sont clairement visibles, mais ils ne sont pas placés en grand nombre.
Le pédoncule n'est pas grand, épaissi à l'extrémité. L'entonnoir du fœtus est assez large et profond, ce qui ne permet pas au pédoncule de dépasser ses limites. Soucoupe pour les pommes "Lobo" un peu nervurée, de petite taille.
Calice fœtus mature petit, peut être trouvé à la fois dans un état fermé et semi-ouvert. Le tube conique a un tube conique, plutôt large, mais a une profondeur moyenne. Le cœur avec les chambres séminales des fruits de cette variété est petit, a une forme en forme de coeur. Les chambres séminales peuvent être fermées ou semi-ouvertes.
La couleur de la pulpe de pommes "Lobo" est blanche. Par structure, il est à grain fin avec beaucoup de jus. Le goût est tendre, aigre-doux.
Caractéristiques du bois et de la couronne
Arbre de cette variété croissance rapide à un jeune âge. Au début, il a une couronne ovale, qui se précipite verticalement à l'altitude. La couronne de l'arbre mature acquiert une forme largement arrondie, légèrement diluée à cause de l'abaissement des branches.
Hauteur de l'arbre - moyen. Les fruits mûrissent sur les anneaux, les brindilles et la croissance de l'année dernière.
Comment les pousses de pommier ressemblent-elles à "Lobo"?
L'épaisseur des pousses est moyenne. Ils sont légèrement incurvés, coudés, légèrement abaissés. La couleur brun foncé des pousses a une agréable couleur cerise. Un grand nombre de lentilles se forment sur les pousses différentes tailles, qui ont une forme ovale. La distance entre les nœuds sur les pousses est moyenne.
Sur les pousses, des feuilles moyennes et larges de couleur verte sont formées. La forme des feuilles est ovale ou ovoïde. Le bout de la feuille est tordu et la base a une forme de coeur. La surface est tubéreuse et ridée. Les pétioles en forme semblable à l'érable, ont de petites stipules.
Les avantages de la variété
Parmi les avantages des pommiers "Lobo" est la suivante:
- rendements stables et élevés cette variété, qui sont recueillies chaque année;
- grandes tailles de pommes mûres;
- qualités gustatives positives des fruits;
- bonne apparence commercialisable et transportabilité des fruits mûrs;
- résistance à la sécheresse, ce qui contribue à la hauteur moyenne de l'arbre.
Inconvénients de la variété
L'inconvénient le plus important de cette variété est courte période de stockage des fruits, bien qu'ils ne mûrissent qu'à la fin de l'automne. Résistance au gel dans une variété signifie, comme avant les hautes températures. Les dommages possibles à des maladies telles que la tavelure et l'oïdium.
Préparation à planter des plants de pommes "Lobo"
Planter un arbre jeune pomme comprend de nombreux points très importants à prendre en compte qu'il est important d'obtenir un bon bois de fructification.
Sur quel plan pour planter les semis?
Dans ce cas, vous devriez faire attention à la taille de l'arbre mature. Depuis le Pour la variété "Lobo", un arbre de taille moyenne, la distance entre les semis peut être d'environ 3, -3,5 mètres. Si vous décidez de mettre tout le jardin, la largeur entre les rangées d'arbres doit être laissé dans les 4,5-5 mètres.
Si vous atterrissez sur des porte-greffes sredneroslye vieux arbres, il est nécessaire d'augmenter la distance entre les plants un mètre, ce qui, jusqu'à 4,5 mètres.
Il est également intéressant de connaître la plantation de pommiers dans les latitudes de l'Oural
Les exigences de base pour le sol pour planter des pommiers "Lobo"
Si vous allez planter les semis au printemps, alors le sol devrait être préparé encore en automne, si en automne - alors environ deux ou trois mois avant le débarquement direct.
Effectuer le creusement primaire du sol, il s'ensuit choisissez soigneusement de tout mauvaises herbes ensemble avec les racines, faire de l'engrais, et plus tard creuser à nouveau. La quantité d'engrais nécessaire par mètre carré devrait être:
- 5-8 kilogrammes d'humus ou de compost (vous pouvez utiliser du fumier ordinaire);
- 8-10 kilogrammes d'un mélange de tourbe avec 100 grammes de superphosphate, 40 grammes de sulfate de potassium et 45 grammes de sel de potassium.
Si vous creusez un endroit pour planter un pommier à l'automne, alors Ne pas desserrer les grosses mottes de terre, laissant le gazon jusqu'au printemps. Si, au début du printemps, on brise cette terre, le gazon pourrira en mai et deviendra une sorte d'engrais pour les futures semis.
Il est important de connaître l'acidité de la terre, car pour planter un pommier, un indicateur ne dépassant pas le pH de 5,5 à 6,5. Si l'acidité est plus élevée, il est recommandé d'appliquer de la chaux sur le sol.
À l'automne, dans ce cas, on introduit de la farine de dolomite, de la marne des prés ou des tufs calcaires. Cependant, n'oublie pas que Il est impossible d'ajouter de la chaux avec des phosphates et du fumier au sol, car leur effet fertilisant peut être fortement affaibli.
Les résidents d'été expérimentés donnent également des conseils sur la plantation de pommes dans les zones infertiles: dans ce cas devrait préparer le terrain pour quelques années avant de planter. Le traitement régulier du sol et de son engrais permettra dans 2-3 ans de planter avec succès le semis et de produire un arbre suffisamment productif.
Dans quel puits planter un plant?
La fosse doit être creusée pendant environ un mois et demi avant de planter les semis à l'automne. Si vous voulez effectuer ce processus au printemps - la fosse devrait être excavée de la chute, afin de résister et d'accélérer le chauffage du sol.
En creusant une fosse pour la plantation, considérez qu'elle devrait s'adapter comme un semis avec ses racines, et un sol fertile, qui devrait être mis sur le fond de la fosse. Par conséquent, La largeur de la fosse devrait être jusqu'à 1 mètre, et la profondeur - environ 90 centimètres. Si vous êtes sûr à 100% de la fertilité du sol, alors ne soyez pas si tourmenté - assez et une fosse, dans laquelle vous pouvez simplement mettre les racines du plant.
Avec le creusement direct de la fosse, il est nécessaire de diviser la couche supérieure fertile de la terre et la couche inférieure. Lors de l'enfouissement des semis, il est recommandé de n'utiliser que la couche supérieure, ce qui assurera une excellente croissance du jeune arbre.
Mélange d'engrais, qui tombe sur le fond de la fosse, devrait prendre environ la moitié ou 2/3 elle volume de. Le plus communément utilisé est d'environ 2-3 seaux d'humus, un seau de plus de copeaux de tourbe, 1 kilogramme de superphosphate et la même quantité de cendres. Tous ces engrais doivent être mélangés à la surface et remplis dans le puits avec un mélange bien mélangé.
Utilisation les jardiniers de fumier frais ne recommandent pasparce qu'à une profondeur de 1 mètre, il peut ne pas recevoir la quantité nécessaire à la décomposition et empoisonner les racines du semis avec de l'hydrogène sulfuré et de l'ammoniaque.
Après tout cela, planter et semer les semis, en éperonnant légèrement la terre autour d'elle.
Quel genre de soins est nécessaire pour un jeune plant?
Pour une croissance rapide et une bonne récolte, les règles suivantes pour le soin des semis, des arbres jeunes et matures du pommier Lobo doivent être respectées:
- La terre autour des jeunes plants doit être constamment relâchée;
- utiliser un engrais liquide, qui devrait inclure de l'azote. La quantité de liquide à injecter doit être deux fois moindre que la quantité d'eau: pour un arbre de 6 ans, 6 litres d'eau propre, 6 litres d'engrais et 6 litres d'eau doivent être appliqués au sol autour du puits;
- l'alimentation des jeunes arbres est effectuée environ cinq fois par an, mais pas plus tard que juillet, de sorte que les jeunes branches ne sont pas autorisées à pousser, mais préparées pour l'hiver;
- la toute première récolte ne devrait pas être obtenue dès les premières fleurs, car un arbre non mûr peut souffrir de fruits. Par conséquent, la toute première floraison 1-2 ans devrait être coupée;
- taille opportune des branches endommagées et malades; Il est recommandé d'enlever les branches du tronc qui sont sous la fourche la plus basse; Ceux qui ne poussent pas vers l'extérieur, mais à l'intérieur de la couronne émergente; double-branche;
- pour soutenir les branches tentaculaires, en particulier pendant la période de fructification, afin qu'ils ne se cassent pas.
Considérez toutes les recommandations ci-dessus - et vous obtiendrez un jardin impeccable d'arbres sains, forts et fruitiers, qui plairont à vos petits-enfants!