De meilleures sortes de melons pour votre table

Pin
Send
Share
Send

Melon est un représentant des melons et des courges, l'espèce du concombre.

Ces tomates sont appréciées pour leur excellent goût sucré, qui plaira même à l'enfant le plus exigeant qui ne veut pas manger de fruits.

En plus du sucre, la pulpe de melon contient des vitamines A, C et P, ainsi que de l'acide ascorbique, des sels de fer, de sodium, de potassium, ainsi que des fibres.

Le melon est apprécié pour étancher parfaitement la soif et rafraîchir la cavité buccale.

En cuisine, un melon se combine même avec de la viande, en particulier avec de l'entrecôte, car il semblerait que des produits incompatibles, lorsqu'ils sont correctement traités, créent une excellente combinaison gustative.

Quel type de variétés dois-je planter sur mon site? Il suffit de lire les informations ci-dessous et vous découvrirez.

La variété "Canaria"

Melon hybride à maturation surmaturée - 60-70 jours. Le buisson ressemble beaucoup à un concombre, c'est-à-dire que les pousses sont représentées par de longues vignes.

Le système racinaire se développe bien. Les fruits sont grands, le poids atteint 1,5 - 3 kg. La forme de ces melons est ovale, la surface est lisse, non réticulée, avec une légère pubescence, d'une belle couleur jaune.

La chair de cette variété est très parfumée, vert clair, avec un beau goût de melon sucré avec des notes de miel.L'épaisseur de la couche comestible atteint 6 - 7 cm Il y a beaucoup de façons d'utiliser les melons de la variété "Canaria".

Les fruits peuvent être consommés frais, séchés sur des fruits confits, cuire la confiture de melon, la confiture et la confiture. En apparence, ces melons sont très bons, et ils ne se détériorent pas pendant le transport, donc ils peuvent être cultivés à des fins commerciales. L'hybride "Canaria" a une forte immunité contre l'anthracnose, le fusarium et l'oïdium. Le rendement est en moyenne de 2 kg par mètre carré. m.

La variété "Canaria" est très sensible à la lumière et à la chaleur, c'est pourquoi une méthode de culture en serre de cette culture est recommandée. Sous le film, il peut être cultivé dans une propagation, et dans des conditions de serre, il est recommandé d'utiliser une méthode en treillis.

Semer les graines pour les semis nécessaires au début de la mi-mai, de sorte que les semis étaient assez forts avant la transplantation dans le sol. Pour déterrer les graines ne peut pas être plus profond que 3 à 4 cm.Au cours de la croissance des semis, lorsque le moment de la plantation approche, il sera nécessaire pincer la tige sur la quatrième feuille.

Entre les lits adjacents, vous devez faire des intervalles de 40 - 50 cm, entre les trous - 50-80 cm.

Melons "Canary" besoin d'arrosage régulier avec de l'eau chaude. Mais le degré d'humidité du sol doit être maîtrisé afin d'éviter tout surmenage pouvant entraîner l'apparition de pourriture des racines.

Il est également nécessaire desserrer la terre autour des buissons, seulement pour ce faire, vous avez besoin de très soigneusement, afin de ne pas accrocher sur les racines des buissons. Il est également nécessaire de pincer les pousses afin que le fruit mûrit plus vite et mieux. La procédure d'application des engrais est très similaire au même processus, mais dans le cas des concombres en croissance.

Variété "Princesse Anna"

Hybride et précoce. Il suffit de 60 à 70 jours après les pousses pour atteindre l'état de maturité. Les buissons sont puissants, forts.

Les melons de cette variété sont très beaux en apparence, la peau est d'un blanc laiteux, lisse. Les fruits sont formés sous la forme d'ovales, le poids atteint 1,4 à 2,2 kg.

À l'intérieur de ces melons sont crème-orange, très juteuse et dense. Saveur de miel. L'utilisation de melons "Princesse Anna" est très diversifiée, c'est-à-dire qu'ils conviennent au séchage, et frais, et pour la cuisson de divers types de produits.

Cette variété de melons est caractérisée par une résistance élevée aux maladies, ainsi que l'adaptabilité aux conditions météorologiques changeantes.

En raison de sa simplicité, les buissons de ces melons pousseront bien dans la terre ouverte, non seulement dans la propagation, mais aussi dans le treillis. Il est nécessaire de commencer par semis, en semant des graines sur lesquelles il vaut mieux produire en mai.

La question du choix dépend de combien les racines ont rempli le réservoir. Avant de planter, il est nécessaire de pincer les extrémités des pousses, de sorte que les plantules aient plus de force pour se déposer dans le sol. Le schéma d'atterrissage est standard 50x80 cm.

Prendre soin des buissons melons de cette variété est normal. Vous avez juste besoin d'arroser les plantes régulièrement, les nourrir et cultiver le sol autour d'eux.

Après que les fruits sont déjà apparus, il sera nécessaire de couper les extrémités des pousses sur la cinquième ou la sixième feuille, en laissant en même temps 3 à 5 fruits sur le buisson. Ensuite, les melons mûriront plus vite et seront qualitatifs.

Si vous voyez qu'après environ 10 à 15 jours les fruits sont déjà mûrs, vous devrez arrêter d'arroser les buissons pour que les fruits ne soient pas aqueux.

Variété "Ananas doux"

Hybride à maturité précoce (65 - 70 jours). Les plantes se développent bien, forment des racines assez fortes. Les fruits sont de forme ovale, de couleur jaune-orange, pesant jusqu'à 2,5 kg.

Surface rugueuse, recouverte d'une grosse maille. La chair de cette variété est jaune-vert, elle sent l'ananas et a un goût très sucré. Cet hybride était immunise l'immunité contre l'anthracnose.

En outre, les buissons de ce melon n'ont pas peur des mauvaises conditions météorologiques et des sauts de température.En raison de ses qualités gustatives, cette variété convient à la culture commerciale.

Les graines peuvent être semées à un moment où la température du sol atteint au moins 15 ° C plants de melon « aime » de température assez élevée, à savoir 25-30 ° C Avant la plantation de semis doivent rester dans des pots de tourbe au moins 25 - 30 jours.

Le schéma d'atterrissage est normal. Il est préférable de cultiver des melons de cette variété dans des abris de serres, mais seulement dans un endroit où il y a beaucoup de soleil. Ensuite, les semis s'installeront plus rapidement et les fruits atteindront bientôt leur maturité.

Ces melons ont besoin de beaucoup de lumière et d'eau, il n'est donc pas conseillé de soumettre les plantes à des tests tels que la sécheresse ou l'hypothermie. Si la température baisse significativement la nuit, c'est mieux couvrir le lit avec une pellicule de plastique.

Il est nécessaire de desserrer le sol afin que l'oxygène coule uniformément à toutes les racines. Vous pouvez également couvrir le sol avec de la sciure de bois ou de la paille pour empêcher le développement des mauvaises herbes.

Variété "Early sweet"

Variété à maturité moyenne (71 - 80 jours). Les buissons ressemblent beaucoup au concombre, fleurs des deux plantes de la même couleur jaune.

Les fruits presque sphériques, légèrement oblongs, pèsent 2 - 3 kg.La peau est jaune vif, toucher lisse, le filet est manquant. La partie charnue des melons est de couleur crème avec une teinte jaune, fond dans la bouche, douce au goût, a un arôme magnifique.

Ni l'oïdium ni l'anthracnose ne pourront atteindre les buissons de cette variété. En plus de ces avantages, le melon "Early Sweet" temps instable, et aussi très résistant au froid.

Les semis de graines doivent être effectués environ 26 à 33 jours avant la transplantation dans le sol. Il est préférable de cultiver ces melons dans une serre, mais dans les conditions du climat du sud, la fructification sera active même dans les terres non protégées. Nécessairement besoin de pincer les extrémités des pousses sur chaque plant afin que la plante ne libère pas trop activement ses beaux-fils. Le schéma d'atterrissage est ordinaire.

Pour les plantes de ce melon, des arrosages réguliers, pasynkovaniya et plusieurs pansements supplémentaires suffiront. C'est en raison de ses soins sans prétention de ces plantes est si simple.

Premièrement, l'eau pour l'irrigation doit être chaude, mais quand la température diurne devient suffisamment élevée, vous pouvez aller au froid. Ramassez les buissons après l'apparition de la 6ème feuille. La charge normale par plante sera de 3-5 fruits.Lors de l'arrosage, il est important de ne pas en faire trop avec des engrais azotés, sinon les fruits ne seront pas très bons.

Variété "Or des Scythes"

Melon hybride précoce. Les fruits peuvent être consommés et utilisés 75 à 80 jours après la germination des graines.

Les buissons sont communs, ils ne diffèrent pas des plantes d'autres variétés. Les fruits sont ronds-oblongs, d'un poids de 1 à 1,5 kg, jaunes, avec une grosse maille.

La chair est jaune, très juteuse, sucrée, avec une odeur agréable. Possède résistant à l'oïdium. Ces melons seront vendus parfaitement en raison de leurs qualités gustatives.

Le début d'avril est le meilleur moment pour récolter des graines sur ces plants de dina. Après 30 - 35 jours peuvent être transplantés des semis dans le sol, et, fermé, car cette variété est conçue spécifiquement pour la culture en serre.

Pour creuser dans les semis vous devez être mince, selon le schéma 70x150 cm.

L'arrosage de ces plantes devrait être modéré, de sorte qu'il n'y ait pas d'humidité excessive dans le sol. Particulièrement soigneusement vous devez arroser les buissons quand les melons eux-mêmes mûrissent.

Il est préférable de laisser les buissons sur le treillis, de sorte qu'il serait plus facile de récolter et de prendre soin des plantes. Lorsque la longueur des pousses atteint 50 cm, vous devrez retirer tous les beaux-fils. Toutes les autres procédures de coupe devront être effectuées au niveau de la première - la troisième feuille.

Variété "Golden"

Le melon mi-précoce, à partir du moment de la germination des semis passe de 70 à 80 jours avant que les fruits soient suffisamment mûrs.

Les plantes sont fortes, belles, avec des racines proches de la surface. Les fruits sont richement jaunes, ovales, avec des rayures.

Le poids varie entre 1,5 et 2 kg. La chair est jaune pâle, juteuse, avec une saveur de nectar et une saveur de melon. Ces melons ont non seulement un bon goût, mais aussi forte concentration de diverses vitamines.

Ces fruits peuvent être facilement transformés pour la confiture et les confitures, séchés, et aussi manger frais. Cette variété résistant à l'anthracnose et à l'oïdium.

Les graines peuvent être instillées dans des semis à la mi-mai. Lorsque 25 à 30 jours se sont écoulés après la germination, il est possible de transplanter les plantules dans le sol.

Si le climat de la région est variable, il est préférable d'attribuer une place à ces melons dans la serre. Si le temps le permet, vous pouvez cultiver ces plantes en plein air en toute sécurité.

Il est important que les plants aient beaucoup de lumière et qu'ils soient répartis uniformément. Le schéma d'atterrissage est normal.

Grade en fait sans prétention dans les soins, ce qui facilite le soin de ses plantes. Par conséquent, il est opportun d'arroser ces melons, mais une courte sécheresse ne fera pas trop mal. Il est préférable de faire le top dressing avec l'irrigation, de sorte que les nutriments vont mieux au sol.

Après l'application d'engrais et d'arrosage, le sol doit être desserré et paillé, sinon autour du lit se développeront des mauvaises herbes. Il est également nécessaire de conduire pasynkovanie et pincements.

Aussi intéressant à lire sur les meilleures fraises

Variété "Cendrillon"

Une variété hybride précoce, qui ne nécessite que 60 à 70 jours pour le début de la maturité technique du fruit. Les buissons sont fortement tissés, de taille moyenne.

Les feuilles sont grandes, de couleur verte, faiblement divisées. Les fruits sont de forme ovale, de couleur jaune, malgré la présence d'une maille, la surface est lisse.

En poids, ils atteignent 1 - 1,2 kg, mais le rendement est élevé - 4 kg par m² La pulpe est de couleur crème, formée par une couche de 3 à 3,5 cm d'épaisseur, craquante sur les dents, très douce et parfumée.

"Cendrillon" a haute résistance aux maladiesainsi qu'aux changements de température. Cette variété se caractérise par une longue conservation de son apparence et de ses qualités gustatives pendant 15 à 20 jours après une panne. Par conséquent, la transportabilité des fruits est bonne.

Les semis doivent être mis en gage pas plus tôt que le début du mois de mai, sinon ils deviendront des pots. Les semis de 25 à 30 jours peuvent être égouttés, pas seulement dans un sol fermé.Sous le ciel ouvert, le plan de plantation est un, soit 140x100 cm, et dans la serre un autre - 70x70 cm.

Lorsque la plantule a déjà formé la troisième ou la quatrième feuille, il est possible de transplanter les plantules.

La variété elle-même très sans prétention, alors prenez soin de cela est très simple. C'est, vous devez constamment arroser les buissons avec de l'eau chaude, vous pouvez avec l'ajout d'engrais.

Il est également nécessaire d'enlever les stepsons inutiles et de couper les extrémités des pousses de chaque buisson. La normalisation de la charge sur les plantes est obligatoire. Comme mesure préventive, vous pouvez traiter les buissons avec des agents antifongiques.

Cultiver un melon n'est pas plus difficile que de faire pousser un concombre. Par conséquent, achetez des graines en toute sécurité, semez-les sur des semis, repiquez les semis sur le site et attendez l'apparition de fruits jaunes sucrés.

Regarder la vidéo: 14 BLAGUES MARRANTES ! LA GUERRE DES BLAGUES !

Pin
Send
Share
Send