Buveurs et mangeoires pour les propres mains des poulets

Pin
Send
Share
Send

Sur les étagères de tous les magasins à différentes périodes de l'année, vous pouvez acheter des produits frais.

Ce ne sera pas un problème d'acheter de la viande de poulet.

Mais tout de même, les agriculteurs eux-mêmes poussent sur leurs sites une variété de végétation et d'animaux domestiques.

Tous vous diront que les produits adultes sont beaucoup plus savoureux et plus utiles que ceux du magasin.

Les propriétaires de datchas peuvent garder un petit jardin, mais ce n'est pas tout le monde qui peut faire pousser de la volaille.

Mais pour que nos stylos habiles à créer de leurs propres mains un bol ou un chargeur pour la volaille n'est pas si difficile.

Les produits correctement fabriqués sont l'une des tâches importantes lors de l'élevage de la volaille.

  • Pour quels motifs pouvez-vous classer les mangeoires et les bols pour la volaille?
    • Classification des mangeoires pour le matériel utilisé:
    • Dispositifs de classification par type d'aliment:
    • Comment pouvez-vous classer les feeders en fonction de leur position dans la pièce:
    • Exigences qui doivent être satisfaites lors de la fabrication d'un chargeur domestique
  • Description du procédé pour la production de mangeoires
    • Mangeoires en plastique
    • Mangeoires faites de tuyaux d'égout
    • Mangeoires en bois
  • Production de bols à boire pour les oiseaux de leurs propres mains
    • Comment faire un bol à boire pour les oiseaux avec vos propres mains d'une bouteille
    • Pas une version compliquée d'un buveur de mamelon avec vos propres mains

Pour quels motifs pouvez-vous classer les mangeoires et les bols pour la volaille?

Dans les supermarchés, vous pouvez voir une variété de mangeoires pour la volaille, qui viennent dans une variété de couleurs et de tailles. Mais en même temps, un oiseau peut manger à partir d'un feeder self-made.

Mangeoires faites par vos propres mains beaucoup moins cher, que acheté dans le magasin, ainsi que le temps consacré à la fabrication d'un tel produit est faible.

Sur Internet, vous pouvez trouver de nombreuses façons de faire des mangeoires et des abreuvoirs. Certaines des méthodes et matériaux utilisés dans leur fabrication, vous lirez dans notre article.

Classification des mangeoires pour le matériel utilisé:

  • Le premier chargeur est en bois. Cet aliment peut être utilisé pour l'alimentation des volailles avec de la nourriture sèche, par exemple: céréales, aliments mélangés, divers constituants minéraux: craie, coquilles ou cailloux.
  • Le deuxième chargeur est en métal ou en plastique. Dans ces mangeoires, vous pouvez mettre de la nourriture humide.Après cela, ils seront plus faciles à laver.
  • Le troisième dispositif d'alimentation est un dispositif d'alimentation en treillis métallique ou en tiges métalliques. Ce type de chargeur convient à l'alimentation des herbes fraîches.

Dispositifs de classification par type d'aliment:

  • Bac d'alimentation sous la forme d'un bac.

    Ces mangeoires ressemblent à un petit récipient plat, qui a des côtés sur les côtés, qui servent à ne pas répandre la nourriture dans le poulailler. Ce type de chargeur est le plus approprié pour nourrir les petits poulets.

  • Une cuvette en forme de gouttière, dans laquelle une filière ou une grille détachable amovible est fixée au bac.

    A l'intérieur du récipient, il peut y avoir plusieurs compartiments, de sorte que plusieurs types d'aliments peuvent être versés. Ces feeders sont placés derrière la cage, ce qui facilite grandement leur maintenance.

  • Un feeder en forme de bunker, un tel feeder est fait pour nourrir les oiseaux de fourrages secs.

    Ce type de mangeoires vous facilite le travail, car le matin, un tel volume d'aliments est versé pour couvrir toute la journée. Après cela, l'alimentation vient de la trémie dans le bac, au besoin. Et avec le bunker fermé, la nourriture est protégée contre divers contaminants.

Comment pouvez-vous classer les feeders en fonction de leur position dans la pièce:

  • Les premiers sont des feeders qui sont placés sur le sol. De tels mangeoires sont plus souvent utilisés, car ils peuvent être déplacés dans n'importe quelle partie de la maison.
  • La seconde - c'est un chargeur, qui ont un poids. De telles mangeoires sont placées de chaque côté de la maison, elles sont fixées à des supports ou à d'autres attaches de maintien.

Exigences qui doivent être satisfaites lors de la fabrication d'un chargeur domestique

  • La première exigence à prendre en compte est d'assurer l'utilisation correcte des aliments.

    La mangeoire doit être faite de manière à ce que les oiseaux ne puissent pas y grimper, jeter de la nourriture et encore plus la gâter. Pour que cela ne se produise pas, il est nécessaire de faire la jante sur l'auge ou tout autre revêtement de la plupart des aliments à l'intérieur de l'auge.

  • La deuxième exigence à prendre en compte est la facilité d'entretien.

    Cet appareil doit être constamment rempli de nourriture et lavé et nettoyé de temps en temps. Avec tout cela, la forme, la taille et le matériel ne devraient pas créer des conditions inconfortables pour ces événements.

    Par conséquent, lors de la préparation de l'auge, vous devez réfléchir à tous les points principaux: petites dimensions, facilité de mouvement, nettoyage et désinfection.

  • La troisième condition à prendre en compte est la taille optimale.

    Vous devez faire une mangeoire à oiseaux pour que tous les oiseaux puissent en manger. Pour une poule adulte, il faut environ quinze centimètres de longueur, et pour les poulets, la moitié de l'espace est nécessaire.

    Il est également nécessaire de prendre en compte le fait que les oiseaux les plus faibles peuvent également avoir accès à la mangeoire.

Description du procédé pour la production de mangeoires

Mangeoires en plastique

Les versions les plus simples des mangeoires suspendues peuvent être faites à partir d'une bouteille en plastique conventionnelle avec une poignée, qui est attachée de chaque côté de la maison.

Le point principal dans la fabrication d'un tel chargeur est de prendre une bouteille solide qui ne se dégrade pas sur les côtés.

À environ huit centimètres du fond de la bouteille, vous devez faire un trou pour vous assurer que les oiseaux s'approchent de la poupe. Avec l'aide d'une encoche sur la poignée, un tel chargeur est facilement attaché à la grille.

Les feeders Bunker sont parfois appelés feeders automatiques. Dans une certaine mesure, c'est beaucoup le rend plus facile pour vous et rend le processus d'alimentation plus automatique pour les oiseaux, puisque les aliments secs viennent de la trémie eux-mêmes vers les plateaux quand ils sont mangés.

Pour ce faire, prenez un grand seau en plastique avec une poignée, peu importe ce qui a été stocké dans ce point jusqu'à ce point.

Au fond de ce seau, vous devez faire quelques trous, à travers lesquels ensuite la nourriture sera versée dans les bureaux du gestionnaire. La taille, qui devrait être dix centimètres plus grand que le seau utilisé.

S'il n'y a pas de mana, vous pouvez utiliser un seau d'une plus grande taille. Toutes les parties du chargeur doivent être connectées avec des vis autotaraudeuses. Le haut du seau doit être fermé avec un couvercle. Un tel alimenteur peut être placé sur le sol dans le poulailler, et vous pouvez l'accrocher à une distance d'environ vingt centimètres du sol.

Mangeoires faites de tuyaux d'égout

Les mangeoires de ce type suscitent un grand intérêt pour la volaille.

Pour la fabrication de ce type d'alimentateur, on utilise les matériaux suivants: un tube de PVC ou de PVC d'environ 150 millimètres de diamètre, des bouchons de deux pièces, un té, toutes les pièces doivent être du même matériau.

La longueur de la pipe prend chacun, ce qu'il veut. Bien sûr, un tuyau plus long accueillera plus de grain, mais le long tuyau ne sera pas si stable.

Après avoir déterminé la longueur du tuyau, il est nécessaire de couper deux pièces de vingt et dix centimètres. Après cela, une pièce plus longue est attachée au tuyau en utilisant un té, et les trous sont fixés avec des bouchons.

À la branche du té, attachez un petit morceau de tuyau coupé, qui sera utilisé à la place du plateau. Et tout l'auget est prêt, il ne reste plus qu'à y verser la nourriture et à l'attacher à n'importe quel mur de la maison, avec une longue fin en haut. Afin d'arrêter l'accès des oiseaux à la poupe pour la nuit, l'ouverture peut être fermée avec un bouchon.

Si vous avez beaucoup de volaille, vous pouvez en fabriquer plusieurs, ou en faire un chargeur plus complexe. Pour cela, il est nécessaire de couper deux morceaux de la pipe, dont l'un doit être de la taille de trente centimètres.

Maintenant, les deux parties doivent être jointes par le genou. Dans un plus petit morceau de tuyau, vous devez faire quelques trous d'environ quatre centimètres. À travers les trous faits, les oiseaux picoreront la nourriture. À la fin, les deux tuyaux doivent être fermés avec des bouchons, et une conception de chargeur plus complexe est faite.

Aussi intéressant à lire sur la ventilation dans le poulailler

Mangeoires en bois

Les mangeoires en bois sont plus chères que celles ci-dessus.

Pour la fabrication d'un alimentateur en bois, les éléments suivants matériaux:

  • Contreplaqué avec épaisseur de paroi épaisse
  • Vis
  • Boucles de 90 degrés
  • Peau
  • Scie sauteuse ou électrique
  • Roulette
  • Pencil
  • Règle
  • Scie à ruban
  • Tournevis
  • Percer
  • Exercices
  • Pinces

Nous listons points forts en faisant un chargeur en bois:

  • Vous devez d'abord déterminer la taille du chargeur
  • Sur le contreplaqué à parois épaisses, il est nécessaire de dessiner tous les détails de l'auge
  • Après le dessin, il est nécessaire de prendre une scie sauteuse ou une scie sauteuse électrique et d'en découper les détails.
  • Plus loin dans les détails découpés, la perceuse doit faire des trous secrets pour la fixation avec des vis
  • Après cela, vous devez traiter l'auge avec un papier de verre, de sorte que les oiseaux ne sont pas blessés.
  • En outre, il est nécessaire de connecter les vis et les pinces, les parties avant, arrière et latérales du chargeur.
  • Sur l'arrière et l'avant du panneau, vous devez couper un angle de 15 degrés à partir du haut et du bas. Ensuite, vous devez installer les pièces sur un niveau avec le bord supérieur et les attacher aux pièces latérales avec des vis. Vous pouvez faire la paroi avant en plastique transparent, ce qui vous permettra de contrôler le niveau de la nourriture, même sans ouvrir le couvercle.
  • Ensuite, vous devez prendre un morceau de bois et faire une partie avec un coin de trente degrés et le visser à la mangeoire.
  • Ensuite, utilisez les charnières pour fixer le couvercle aux parties latérales. Après cela, la nourriture préparée doit être traitée avec des agents antiseptiques.

La mangeoire en bois peut être réalisée sous la forme d'une longue boîte ou boîte, qui est ensuite placée à l'extérieur de la cour de la cour protéger les aliments contre la détérioration. Lorsque vous utilisez de telles mangeoires, vos pieds seront plus propres, car vous n'avez pas besoin d'aller aux oiseaux.

Prenez la barre, à partir de laquelle faire un cadre sous la forme d'une boîte d'environ 25 centimètres de haut et environ 20 centimètres de large, après quoi il est doublé de contreplaqué ou de carton. Un mur doit être fait sur une pente.

La dimension des cellules de la grille doit être telle que la poule puisse piquer sa tête afin de picorer la nourriture. D'en haut, l'auge est couverte d'un couvercle fait du même contreplaqué ou de la même planche.

Production de bols à boire pour les oiseaux de leurs propres mains

Lors de la conception des abreuvoirs, vous devez prendre en compte certains des problèmes dont vous devez vous débarrasser:

  • Les plats avec de l'eau, qui se trouve sur le sol, sont constamment pollués.
  • La grande capacité à mettre dans la maison ne vaut pas la peine, puisque l'eau qui s'y trouve perd rapidement sa pertinence.
  • Les oiseaux dans les buveurs du sol sautent et polluent l'eau.
  • Dans la surface de l'eau libre, les bactéries et les microbes apparaissent rapidement.
  • L'eau de ces abreuvoirs doit être changée plusieurs fois par jour.
  • L'eau dans les carreaux de sol peut geler en hiver.

Comment faire un bol à boire pour les oiseaux avec vos propres mains d'une bouteille

De nos jours, les abreuvoirs automatiques sont très populaires, ce qui répond à toutes les exigences. Mais les éleveurs de volailles débutants peuvent utiliser des bols à boire fabriqués par eux-mêmes. Dans notre monde, l'élimination des bouteilles en plastique est un gros problème. Mais les poulaillers habiles ont trouvé l'application à de telles bouteilles.

Bien sûr, vous pouvez simplement placer des plateaux d'eau dans le poulailler, mais les poulets ne boiront pas seulement leur eau, mais aussi s'éclabousseront autour de là, et pire encore, ils déféqueront. Et les éleveurs de volaille paresseux enlèveront constamment ces buveurs. Et d'autres feront de tels buveurs, qui ne seront que pour boire.

Un aspect important est que l'eau dans les auges était toujours propre. Étant donné que les bouteilles en plastique sont des abreuvoirs de type ouvert, le contact entre les oiseaux les traverse, ce qui signifie qu'un oiseau malade peut infecter un oiseau en bonne santé.

Il y a plusieurs façons de fabriquer des bouteilles en plastique, nous en parlerons dans cet article.

La meilleure option pour l'emplacement du buveur sera sur le mur, pas sur le sol, puisque Les buveurs mis sur le sol deviennent rapidement sales.

Vous pouvez faire un cadre pour fixer la bouteille au mur, à partir de laquelle, la bouteille sera facile à obtenir. Le cadre peut être fabriqué à partir de fil ou de profil pour panneau de gypse, où la bouteille sera située. La partie inférieure du col doit être en dessous du bord du récipient, à cause de laquelle l'eau ne coulera pas. C'est tout le buveur pour les oiseaux prêts.

Comment bien utiliser cette boisson? Pour ce faire, prenez une bouteille, remplissez-le avec de l'eau, fermez le couvercle, tourner et insérer dans le cadre. Après cela, ouvrez le couvercle.

L'eau commence à couler dans le récipient, mais lorsque le niveau d'eau atteint le cou, l'eau ne coulera plus, parce que la pression atmosphérique affectera l'eau dans le réservoir et donc de le garder dans une bouteille. Ensuite, lorsque le niveau d'eau est en dessous du cou, la quantité d'eau nécessaire sera versée.

Pour équiper les buveurs volière doivent prendre en compte la quantité d'eau consommée par les oiseaux. Ces taux dépendent de l'âge des poules, de la nutrition et de la température de l'air et d'autres facteurs.

En général, un oiseau adulte consomme un demi-litre d'eau par jour.Il est nécessaire de prendre en compte le fait que les oiseaux ne se regroupent pas autour des buveurs. Par conséquent, il est nécessaire de faire des bols à boire afin que les oiseaux puissent les approcher de différentes directions.

Les abreuvoirs fabriqués de leurs propres mains aident les aviculteurs très précoces. Plus tard, vous pouvez acheter plus de buveurs automatisés.

Pas une version compliquée d'un buveur de mamelon avec vos propres mains

Faire un tel buveur ne sera pas difficile et coûteux.

Il est nécessaire de prendre une bouteille en plastique, dans le couvercle duquel faire un trou d'un diamètre de neuf millimètres. Le mamelon doit être vissé dans le trou fait, puis le visser dans la bouteille avec un mamelon vissé.

Le fond de la bouteille doit être coupé. Prêt à boire un bol dans le poulailler et le remplir d'eau. Ensuite, sur le bouchon, ajustez le collecteur de gouttelettes et le micro-bol.

Aussi, au lieu d'une bouteille, vous pouvez utiliser un seau dans lequel vous pouvez faire plusieurs trous. Et puis tout faire aussi bien que pour la bouteille.

Regarder la vidéo: Tuto - PARTIE 1 - Faire un abreuvoir automatique Système

Pin
Send
Share
Send