Race Holstein de vaches

Pin
Send
Share
Send

Le plus souvent, les bovins sont gardés dans les zones rurales pour la production de lait.

Naturellement, ce n'est pas le seul but pour lequel ce bétail peut être gardé, mais c'est le plus rentable et le plus stable. Dans la vie humaine, les produits laitiers font partie de l'alimentation quotidienne, sauf pour cela, des micro-éléments importants sont fournis au corps humain avec des produits laitiers.

Dans les temps anciens, ces animaux étaient plus appréciés que maintenant, mais de nos jours les gens sont engagés dans leur élevage. Par conséquent, dans cet article, vous lirez sur une race de vaches comme Holstein, ou comme on l'appelle Holstein-Frisonne.

  • Les principales qualités et caractéristiques des vaches Holstein
  • Comment apprendre la race Holstein et ne pas faire une erreur lors de l'achat?
    • Les principales différences d'espèces de la race et de ses tailles:
    • Quelle est la mamelle de la foreuse Holstein
  • Avantages et inconvénients
  • Les principaux indicateurs de productivité et de fertilité de Holstein

Les principales qualités et caractéristiques des vaches Holstein

Avant de commencer à décrire cette race, nous vous raconterons son histoire. La patrie de ce bétail est la Hollande. Mais il a gagné sa plus grande popularité et ses hautes qualités dans des pays comme l'Amérique et le Canada.

Winsroop Chenery est le premier à avoir commencé à élever des vaches Holstein. L'histoire de l'introduction de la race en Amérique est la suivante: U. Ceneri a acheté une vache hollandaise des Pays-Bas dans le lointain 1852. En raison de ses caractéristiques productives élevées, cette race est devenue très populaire en Amérique du Nord.

Contrairement aux pays européens en Amérique et au Canada, beaucoup d'attention a été accordée à la reproduction des races noires et hétéroclites, les éleveurs ont essayé d'améliorer la race.

En Mars 1871, une société spéciale pour l'élevage de la race Holstein-Friesian a été créée. À la tête de cette société est devenu W. Chenery. Et un an plus tard, les activités de cette organisation Holstein race a commencé à se reproduire dans douze États, et aussi dans cette même année en 1872 le premier livre sur la race Holstein-Friesian a été publié. La race Simply Holstein a commencé à s'appeler depuis 1983.

La direction du développement de cette race est la laiterie.

Grâce à une longue période de travail, les éleveurs ont réussi à obtenir une race différente en termes de taille, de poids, de constitution et d'augmentation de la productivité de la race. Le plus détaillé de tout cela, vous le lirez ci-dessous.

En ce moment La race Holstein est la race la plus célèbre en Amérique et au Canada, ainsi qu'en Europe.

Comment apprendre la race Holstein et ne pas faire une erreur lors de l'achat?

Les vaches Holstein les plus communes sont de couleur noire et blanche, avec des taches noires de différentes tailles, mais il existe des espèces rares de couleur presque noire, mais toujours sur la queue, les jambes, dans la partie inférieure du tronc et près de la tête il y a une couleur blanche. Il y a encore des vaches de la race décrite de couleur rouge-bigarré, mais il est très rare de les voir.

Les principales différences d'espèces de la race et de ses tailles:

  • Le poids moyen d'un individu d'un veau adulte est de 600 à 700 kg, mais il est également possible d'augmenter ces données en élevant le bétail dans de bonnes conditions.
  • La hauteur de la burenka adulte au garrot est de 143 centimètres.
  • Le poids moyen d'un taureau adulte atteint 1200 kg, mais ce n'est pas la limite lorsqu'il est conservé dans des conditions sécurisées.
  • La hauteur des taureaux ne diffère pas beaucoup de la taille des génisses et est d'environ 160 cm.
  • Le poids d'une petite vache varie de 38 à 43 kg, et le poids moyen d'un taureau nouveau-né est de 47 kg.
  • La race Holstein peut être distinguée des autres dans un coffre significativement profond, sa taille est de 82 à 87 cm.
  • La largeur moyenne de la poitrine de la race Holstein varie de 62 à 66 cm.
  • Les dimensions du tronc dans le dos vont de 60 à 63 centimètres. Cette partie du tronc est longue, droite et assez large.
  • La constitution de la race est assez forte.

La race Holstein-Frisonne est loin devant ses parents en noir et blanc en ce qui concerne le poids vif, la productivité, la taille de la mamelle, la constitution du corps et de nombreux autres indicateurs.

Contrairement à d'autres descendants, la race Holstein dans de bonnes conditions peut montrer une augmentation de la productivité, et cette race se comporte assez bien dans divers complexes laitiers non seulement à l'étranger, mais aussi dans notre pays.

Quelle est la mamelle de la foreuse Holstein

Puisque nous parlons du type de lait des vaches, une partie intégrante de cet article est la description de la mamelle de la vache.

La forme de la mamelle dans la vache de Holstein ressemble à celle d'un bain et est en forme de coupe. Il est caractérisé par un grand volume. Mamelle large et très bien attachée à la paroi abdominale.

L'indice de la mamelle varie de 38,5 à 61,3 pour cent.

En moyenne, le rendement journalier d'une vache, avec une double traite, atteint 65 kilogrammes, mais ce n'est pas la limite.

Le rendement laitier moyen est de 3,20 à 3,50 kilogrammes par minute.

Les vaches de la race décrite sont bien adaptées à la traite au moyen de machines.

Avantages et inconvénients

Aspects positifs de la race Holstein:

  • La race Holstein est le détenteur du record pour le lait au lait. Le plus gros rendement par vache pendant 305 jours était en 1983 et s'élevait à plus de 25 tonnes.
  • La race Holstein est mûre et bien fertilisée. À l'âge d'une vache, un an et demi, son poids est de 360 ​​kg et peut déjà être inséminée.
  • Le côté positif de cette race est l'application de son génotype dans l'amélioration de la race noire et hétéroclite.
  • Les burenki de Holstein sont très énergiques, ce qui affecte très bien leur productivité.
  • La race s'adapte très bien aux conditions météorologiques changeantes.
  • Le côté positif de la race est sa croissance quotidienne moyenne élevée.
  • Cette race de vaches est la plus célèbre du monde entier.
  • Résistant aux maladies.
Mais, malgré le côté positif de cette race, avant de l'acheter, vous devez faire attention au côté opposé.

Faiblesses de cette race:

  • Les vaches de la race décrite sont très sensibles aux situations stressantes, ce qui peut ne pas être très bon pour la productivité.
  • Avant d'acheter cette race, vous devez faire attention aux caprices de la race dans la vie quotidienne. Cette race est très propre, il a besoin d'une hygiène constante, ne pas observer ces exigences de la vache, sont sensibles aux infections.
  • Un autre inconvénient de cette race est son caprice à la nutrition. En hiver, ils doivent être nourris de graminées, de maïs et de tourteau de soja. Et en été, ils ont besoin d'une nourriture verte de qualité.
  • Si vous voulez sauver, alors cette race est préférable de ne pas acheter, car elle n'est pas économique en termes de nutrition et de contenu.

Les principaux indicateurs de productivité et de fertilité de Holstein

En termes de productivité, le lait est presque égal à cette race. Depuis plus de cent ans, cette race est devenue la première à succomber au lait. De plus, les bavures du porte-disque donnent du lait de bonne teneur en graisse.

La productivité moyenne est d'environ 9 000 kg de lait, 336 kg de matières grasses et 295 kg de protéines.

La fécondité dans cette race est également bonne et est de 83-90 veaux pour 100 reines.

Pour la production constante de lait, il faut que la vache soit inséminée environ une fois par an. En raison de la pleine période de lactation, les rendements en lait augmentent et les veaux naissent à leur tour. On peut noter que cette race a une bonne fertilité et en moyenne environ 83 à 90 veaux représentent 100 vaches.

Les caractéristiques de la viande de la race ne sont pas mauvaises. Le rendement d'abattage est de 50-55 pour cent.

Pendant de nombreuses années d'élevage de cette race, de nombreuses vaches ont été révélées: en Amérique, 27 430 kilogrammes de lait ont été reçus par an après la lactation du Burke du Rhin Mark Zinch. Dans le même pays, à partir de Burinka Linda 28,735 kg de lait.

Un facteur distinctif de cette race est un pourcentage élevé de viande maigre.

Aspects positifs de l'élevage de la race:

  • • Plus est le vêlage facile d'une vache. Dans 91% des cas, les vaches n'ont pas besoin d'aide humaine.
  • • Une caractéristique positive de la fertilité de la race est sa précocité.

Regarder la vidéo: Troupeau de vaches laitières de race Prim-Holstein

Pin
Send
Share
Send