Comment guérir les pommiers de la maladie, des méthodes efficaces

Pin
Send
Share
Send

Pousser des pommes dans le pays est beaucoup plus difficile que cela puisse paraître à première vue. Pour régulièrement pour enlever une bonne récolte, vous devez prendre soin des arbres fruitiers, connaître les principales maladies des pommiers et leur traitement. Il s'agit des maladies des pommiers, de leurs feuilles et des méthodes de traitement qui seront abordées dans ce matériel.

  • Oïdium: comment identifier la maladie, comment traiter les pommiers
  • Moyens et méthodes de lutte contre la gale
  • Comment guérir le pommier de la pourriture des fruits (moniliosis)
  • Combattre les brûlures bactériennes
  • Comment protéger le pommier de la cytosporose
  • Description du gloss laiteux, comment guérir le pommier de cette maladie
  • Méthodes de lutte contre le cancer noir

Le savez-vous? Yablonu est référé au genre des arbres à feuilles caduques et des arbustes de la famille Rosy. Vraisemblablement, le lieu de naissance de l'arbre est l'Asie centrale, mais dans la nature il peut être trouvé presque partout en Europe. Dans le genre il y a au moins 36 espèces, mais la plus commune est la maison de pommier. Autres noms de l'espèce: culturel, prune, chinois, bas. L'espèce compte au moins 7,5 mille variétés cultivées depuis des milliers d'années.

Oïdium: comment identifier la maladie, comment traiter les pommiers

Cette maladie fongique est l'une des plus courantes dans les jardins, les vergers et les jardins de fleurs. oïdium sur la pomme frappe l'écorce, les feuilles, les bourgeons et les pousses de l'arbre. D'abord, ils forment un revêtement blanc sale, qui change ensuite de couleur pour brunir, et des points sombres apparaissent. Les feuilles des arbres commencent à jaunir, sécher et tomber, les nouvelles pousses ne sont pas en croissance, mais l'arbre n'a pas la force de réalisation. Si le temps ne remarque pas et n'a pas procédé à des mesures correctives, le mycelium reprendra ses activités au printemps. Il tolère facilement le gel, restant dans diverses parties de l'arbre. Par conséquent, le traitement, comme la prévention, doit commencer au printemps. L'arbre est traité avec une solution de préparations spéciales, par exemple "Skor" ou "Topaz" à raison de 2 ml pour 10 litres d'eau. Après la floraison des arbres il est pulvérisé avec une solution d'oxychlorure de cuivre - 40 g pour 10 litres d'eau. Vous pouvez utiliser le médicament "Hom".

Important! Après la récolte, il est nécessaire de continuer la lutte contre le champignon en saupoudrant un arbre avec un liquide de Bordeaux (1%) ou une solution de savon liquide et de sulfate de cuivre (respectivement 20 g et 50 g sur un seau d'eau).

Moyens et méthodes de lutte contre la gale

Une de ces maladies des pommiers qui affectent les feuilles d'un arbre.De plus, les semis peuvent souffrir complètement. Si vous ne prenez pas de mesures urgentes, les tiges et les fleurs sont affectées. Le diagnostic de cette maladie peut être un vert clair, puis une feuille huileuse brun olive sur les feuilles. À cause de cela, les feuilles sèchent et tombent. Lorsque la maladie affecte les fruits, ils ne peuvent pas se remplir: des fissures et des taches sur leurs pelures déforment la pomme et ralentissent sa croissance. Le champignon est activé par temps de pluie, quand il pleut souvent, il y a beaucoup de rosée et de brouillard. Et le mycélium tolère facilement le gel, restant dans les feuilles tombées de l'arbre.

Le savez-vous? Afin de ne pas souffrir de la prévention et du traitement de cette maladie, vous pouvez planter des pommiers résistants à cette maladie. Ceux-ci comprennent les variétés Jonathan, Pepin safran, Antonovka et autres.

Effectivement et définitivement enlever la gale sur le pommier peut être, traitant l'arbre trois fois par saison Bordeaux liquide (4%). La première fois que la procédure est effectuée au printemps, dès que les bourgeons commencent à s'épanouir. Si ce moment a été manqué, il est permis de pulvériser pendant la période de bourgeonnement, mais déjà avec 1% de liquide. Pour préparer la solution, vous avez besoin d'un seau d'eau et de 400 g de préparation.La deuxième fois, un traitement avec un fongicide doit être effectué immédiatement après la disparition du pommier. Le troisième est effectué dans deux à trois semaines. Si l'état de l'arbre est très déplorable, vous pouvez augmenter le nombre de traitements deux fois par saison.

Important! Choisir le bon médicament, ne vous précipitez pas pour les traiter arbre entier. Vérifiez d'abord son effet sur plusieurs branches. Ainsi, vous pouvez protéger le pommier contre les brûlures.

D'excellents médicaments tels que "Zircon", "Skor", "Vectra", "Topaz" ont fait leurs preuves. Ils aideront dans la lutte non seulement avec la gale, mais aussi avec d'autres maladies. Comme mesures préventives, n'oubliez pas de nettoyer et brûler les feuilles mortes en automne, et aussi de creuser le sol autour du tronc de l'arbre.

Comment guérir le pommier de la pourriture des fruits (moniliosis)

La maladie est activée à la fin de l'été, lorsque les fruits commencent à mûrir. Ils apparaissent d'abord de petites taches brunes, qui se développent relativement rapidement et couvrent toute la pomme. Il devient mou et immangeable.

Parmi toutes les maladies des pommiers et les méthodes de lutte, la pourriture des fruits est considérée comme la plus problématique. Il est presque impossible d'identifier au stade initial, il se manifeste déjà dans la période de fructification et couvre rapidement toute la récolte. Il est impossible de lutter contre la maladie à un stade de développement actif, mais des mesures préventives sont efficaces - pulvériser un arbre avec des produits Hom ou similaires. Il est dilué dans des proportions de 40 grammes par seau d'eau et saupoudré au printemps lors de l'apparition de jeunes feuilles. La deuxième fois pour effectuer cette procédure est nécessaire après la floraison de la pomme. Le taux de pulvérisation devrait être de 5-6 litres par arbre adulte et de 2 litres par jeune.

Combattre les brûlures bactériennes

Si vous avez soudainement trouvé des feuilles brunes sur le pommier, qui finissent par noircir, se dessécher, changer de forme, très probablement, votre pommier a des brûlures bactériennes. La maladie est introduite dans le jardin le plus souvent à travers des semis et des boutures, achetés dans des magasins non contrôlés ou pris en cadeau par des amis et des voisins. Par la suite, ils peuvent entraîner la mort du matériel de plantation, ainsi que des dommages aux cultures dans les arbres adultes - les pommes pourrissent sur les arbres, mais ne tombent pas.

Le seul moyen efficace de combattre la maladie est la prévention. Pour l'éviter, n'achetez des plantules et des boutures que dans des endroits éprouvés, en les étudiant soigneusement pour l'absence de maladie.À temps, faire le contrôle des ravageurs dans le jardin. Ils sont porteurs de maladies. Lorsque vous travaillez avec l'outil, toujours le laver et le traiter après manipulation sur des arbres suspects. Pour prévenir les maladies des pommiers sur l'écorce, les feuilles, les fruits et ne pas s'inquiéter de leur traitement, passez du temps à désinfecter le sol dans le jardin. Pour ce faire, préparer une solution de sulfate de cuivre, qui a arrosé le sol (un seau d'eau de 60 grammes). Les arbres eux-mêmes doivent être traités avec "Hom" dans les proportions ci-dessus.

Important! Il est possible de se débarrasser de la maladie détectée seulement en détruisant complètement ses foyers. Toutes les sections sur les arbres doivent être recouvertes d'un vernis de jardin ou d'une solution à 1% de sulfate de cuivre.

Comment protéger le pommier de la cytosporose

La cytosporose est une maladie fongique qui affecte l'écorce des arbres. Il apparaît d'abord des ulcères de couleur foncée, qui finissent par augmenter de taille et pénètrent dans le tronc, changeant de couleur. Pour la cytosporose étendue, de grands ulcères brun-rouge sont caractéristiques, autour desquels l'écorce d'arbre meurt progressivement, tombant avec les branches. Si le pommier n'est pas traité, il mourra bientôt. La situation est aggravée par des sols pauvres, des soins inadéquats et l'arrosage de l'arbre.

Pour traiter la maladie, on utilise la pulvérisation de "Hom" au printemps, lorsque les reins du pommier commencent à gonfler. Pour la procédure, il est nécessaire de choisir une journée chaude et belle. La deuxième fois, l'arbre est traité avec une solution de sulfate de cuivre avant la floraison même. Le troisième traitement est effectué immédiatement après la fin de la floraison avec le même "Accueil". La veille de l'hiver, les tiges des grands arbres doivent être blanchies à la chaux, et les pommiers eux-mêmes doivent être complétés avec du phosphore ou du potassium.

De telles méthodes sont utilisées pour le traitement. Couper les branches touchées, les plaies sont nettoyées avec un instrument stérile, en enlevant jusqu'à 2 cm de tissu sain. Les coupes sont traitées avec 3% de sulfate de cuivre et recouvertes d'une solution de jardinage. S'il y a des creux dans l'arbre, ils doivent aussi être scellés. Les parties touchées retirées de l'arbre sont collectées et brûlées. Toutes les deux à trois semaines, les zones traitées doivent être vérifiées pour s'assurer qu'il n'y a pas de rechute. Le traitement du tonneau de chaux est nécessaire non seulement à l'automne, mais aussi au printemps.

Description du gloss laiteux, comment guérir le pommier de cette maladie

Beaucoup de gens pensent que l'éclat laiteux affecte le tronc d'un pommier. Mais en fait, la maladie commence avec les feuilles et afflige progressivement l'écorce. Si vous remarquez que les feuilles jaunissent au pommier, alors elles bouillonnent de rayures blanches-argentées et s'écroulent, c'est sûrement la conséquence de la défaite de l'arbre aux paillettes laiteuses. Dans la version négligée, des taches sombres apparaissent sur le cortex et le tronc. L'arbre perd rapidement sa force et meurt.

Le traitement consiste à enlever l'écorce d'arbre affectée et à traiter les tranches avec de la colle spéciale. Comme méthodes préventives, il est recommandé de traiter l'arbre entier avec des solutions spéciales, de la chaux à la chaux à l'automne et au printemps. Les soins appropriés, l'alimentation en temps opportun et l'arrosage régulier sont également importants.

Méthodes de lutte contre le cancer noir

La maladie la plus grave est peut-être le cancer du pommier noir, dont les mesures de lutte demandent beaucoup de travail. La maladie affecte l'écorce de l'arbre, les fruits et les feuilles. Sur ce dernier, il y a des taches qui augmentent en taille et en quantité. L'écorce de l'arbre est craquelée et tordue, peut d'abord se lever, puis se fissurer. Sur les fruits il y a la pourriture noire. Si vous ne commencez pas le traitement à temps, l'arbre meurt rapidement.

Une fois la maladie détectée, toutes les branches et feuilles affectées doivent être coupées et brûlées. Les coupes et les fissures sont traitées avec une solution à 1% de sulfate de cuivre et un var. Après la floraison du pommier, il est nécessaire de traiter l'arbre avec une solution du liquide de Bordeaux.

Mais ces mesures d'urgence ne sont pas aussi efficaces en comparaison avec la prévention de la maladie. Suivez attentivement le sol autour de l'arbre, qui doit être désinfecté à temps. Les arbres ont besoin de soins opportuns et appropriés, car les maladies apparaissent principalement sur les plantes faibles.

Avec le temps, faites face aux ravageurs qui propagent des maladies, ainsi qu'à d'autres maladies qui affaiblissent l'arbre.

Comme nous le voyons, pour obtenir une récolte abondante et juteuse de pommiers, beaucoup de travail devrait être fait près des arbres. Ils sont soumis à un certain nombre de maladies différentes qui mènent à la mort non seulement de la culture, mais aussi de l'arbre lui-même. Mais si vous adhérez aux techniques agricoles, à temps pour prendre des mesures préventives, la plupart des maladies peuvent être évitées.

Regarder la vidéo: Comment limiter les attaques des maladies contre des arbres fruitiers

Pin
Send
Share
Send