Nous étudions les voies de reproduction du cornouiller

Pin
Send
Share
Send

Dogwood - un buisson, très populaire sous nos latitudes, et dans le monde (en Europe du Sud, en Asie, dans le Caucase et en Amérique du Nord) par le goût et les propriétés curatives de baies et de feuilles. En outre, la plante est largement utilisée en horticulture ornementale.

  • Comment faire pousser un cornouiller d'une pierre
  • Cornouiller de Tchérenkovanie
  • Comment propager le cornouiller avec vaccination
  • Reproduction de cornouiller par couches
  • Division du gommage du cornouiller
  • Reproduction du cornouiller par la progéniture racinaire

Il y a plusieurs façons de propager le cornouiller: par graines, par couches, en divisant le buisson, par la progéniture racinaire et en greffant sur le cornouiller.

Comment faire pousser un cornouiller d'une pierre

La technologie de reproduction des graines de cornouiller est assez longue et prend beaucoup de temps. Il commence en automne, après la récolte. Pour commencer, l'os doit être délicatement décollé de la pulpe. Ensuite, il est placé dans un environnement humide (par exemple, la sciure de bois ou la mousse), où il est pour une année entière. Pendant tout ce temps, vous devez vous assurer que la mousse ne sèche pas. Ainsi, il se produit une imitation des conditions naturelles, dans laquelle l'os est hiberné, ce qui est nécessaire pour augmenter la fiabilité et la rapidité de sa germination ultérieure (ce que l'on appelle la stratification). Vous pouvez atterrir un os directement dans le sol, dans ce cas, il se lèvera dans la deuxième année (cela ne permettra pas de gagner du temps), mais la germination sera bien pire.

Le savez-vous? Les os de fruits incomplètement mûrs poussent plus vite que les fruits mûrs - en seulement six mois. En outre, les os prélevés sur des baies fraîchement récoltées montrent une meilleure germination que celles précédemment séchées.

Après l'apparition des premières pousses de cornouiller, elles doivent être protégées de la lumière directe du soleil, arrosées et nourries au besoin. A l'automne de la deuxième année après la plantation (les pousses atteignent 10-15 cm à cette époque), le cornouiller est prêt à planter en pleine terre, mais le premier arbuste ne donnera que quelques années (de sept à dix). Ainsi, il faut beaucoup de temps pour reproduire le cornouiller de l'os: depuis le début de la préparation de la pierre avant la récolte, cela peut prendre 14 ans.

Le savez-vous? Il existe une méthode explicite de culture d'un cornouiller à partir d'un os. Les graines fraîches pendant trois jours sont placées dans une solution à deux pour cent d'acide sulfurique, puis, pour l'hiver, elles sont placées dans un récipient rempli de sable humide, et le printemps suivant elles sont plantées.

Pour la reproduction du cornouiller de la pierre, des espèces sauvages de buisson sont utilisées, après quoi le cornouiller sélectif est planté sur les jeunes arbres.

Cornouiller de Tchérenkovanie

La reproduction du cornouiller par des boutures vertes doit être effectuée en été et seulement après la fin de la croissance des jeunes pousses.

Les boutures doivent être prélevées sur un buisson sain adulte (âgé d'au moins 5 ans). De n'importe quelle branche le matin, la pointe est coupée 10-15 cm de long, avec laquelle toutes les feuilles sauf les deux ou trois supérieures sont enlevées par un sécateur et font une coupe oblique à la fin de la pousse au-dessous du rein de 5-10 mm. Préparée de cette manière, la tige est placée dans le stimulateur de croissance pendant plusieurs heures, lavée à l'eau froide et plantée dans une serre préparée; Le sol meuble est recouvert d'une épaisse couche de sable grossier (jusqu'à 10 cm) préalablement tamisée et lavée.

Les boutures sont plantées très densément, à une distance de 3-4 cm. La distance du haut de la serre par rapport au sommet de la coupe doit être de 15 à 20 cm, puis les boutures sont coupées et recouvertes d'un film.

Important! Arroser les boutures nouvellement plantés ne peut pas être fait avec un jet d'eau droite. Utilisez un petit arrosoir ou un autre dispositif qui permet une pulvérisation douce!

L'air dans la serre doit être suffisamment humide et chaud, mais pas au-dessus de 25 ° C, si nécessaire, la serre doit être ventilée. Les boutures ont également besoin d'arrosage constant. Système racinaire en boutures avec soin approprié est formé dans un demi à deux mois (selon qu'ils ont été préalablement soumis à une procédure de stimulation de la croissance). À ce moment, vous pouvez commencer à tremper les boutures: le film de la serre est enlevé d'abord pendant une courte période, en l'augmentant graduellement de sorte qu'au dixième jour, enlevez complètement le film.

À l'avenir, les boutures germées sont transplantées dans la pépinière, laissées à l'abandon, puis nourries avec des engrais azotés ou organiques (fumier). L'année suivante (au printemps ou en automne), les semis peuvent être transplantés dans un endroit désigné pour un buisson adulte.

La méthode de propagation des boutures de cornouiller n'est pas très populaire en raison du faible taux de croissance.

Comment propager le cornouiller avec vaccination

La vaccination ou la greffe du cornouiller est la manière la plus préférée de propager la plante. Il peut être effectué au printemps, pendant le mouvement du jus, et dans la seconde moitié de l'été, lorsque l'écorce de la racine est plus lente.

La vaccination est effectuée dans les semis de deux ans de cornouiller sauvage à une hauteur de 10-15 cm, et pour les formes de Stam - 75-80 cm. Rhizome ciseaux tranchants coupe horizontale, coupées en train de faire la pénétration. Greffé préparé comme suit: une coupe oblique supérieure est faite juste au-dessus de la hauteur des reins et du jardin manipulé, la cale de coupure inférieure - nervure deux tranches de 4 cm de longueur totale de la coupe du résultat de greffon doit être d'environ 15 cm dans le coin subséquent est inséré avec précision dans l'évidement du stock, de sorte que .. de sorte qu'une partie de la coupe reste à l'extérieur. Greffage film transparent est enroulé, après quoi la douille est saupoudré avant que la tourbe dans le lieu de l'inoculation mélangé avec du sable.

Les plantes greffées placées dans la serre, survit plus rapide (rhizome et coalesce scion plus rapidement, plus la température ambiante). Après la fusion (on voit à travers le film - un espace ouvert recouvert de la cals scion) film peut être enlevé par transplanter une plante dans le sol ouvert et coupé ensuite toutes les pousses qui se développent à partir du porte-greffe.

Reproduction de cornouiller par couches

Reproduction végétative du cornouiller - c'est peut-être la façon la plus simple d'obtenir une nouvelle plante.Les couches peuvent être rendues horizontales et en forme d'arc. A l'automne ou au printemps très tôt sur un buisson jeune choisissent les pousses annuelles ou branches de deux ans, se plie au sol (pré-terrain dans ces lieux doivent être bien creusés et mélangés avec des pansements), fixe les montants en bois, saupoudré sur le dessus du sol (souches supérieures doivent être Prischepa, ascenseur et se lier à support vertical) et régulièrement arrosé. Après l'émergence de saupoudrez du rein dont ils ont besoin à deux reprises glisse, avec un intervalle de deux à trois semaines, saupoudrer de terres fertiles. L'année prochaine (de préférence au printemps), les jeunes plants sont séparés du buisson et transplantés immédiatement dans un endroit permanent.

Important! Pour stimuler la croissance des boutures du système racinaire échapper à l'écorce avant la pose sur le sol besoin de couper en place de l'évasion bend vers le haut.

Division du gommage du cornouiller

Si le buisson de cornouiller doit être transplanté d'un endroit à un autre, la multiplication par division de brousse est utilisée.

Au cours de l'année, cette méthode peut être effectuée deux fois ou au début du printemps, avant que les bourgeons de l'enflure, ou, au contraire, en fin d'automne. Le buisson est retiré du sol et débarrassé des vieilles branches.La racine est libérée du sol et coupée en plusieurs parties (chacune doit avoir à la fois une racine et une partie supérieure). La racine est rognée, les anciens processus sont supprimés, après quoi elle est plantée dans un endroit préparé.

Reproduction du cornouiller par la progéniture racinaire

Il existe aussi une telle manière de reproduire le cornouiller, plantation de progéniture racinaire. Pour cela, un tournage est utilisé, qui se développe autour d'un buisson adulte en bonne santé. Il est simplement séparé et planté séparément. Cela peut être fait au printemps et en automne. Cependant, il convient de garder à l'esprit que si la plante a été vaccinée, cette méthode n'est pas utilisée, car les pousses font partie du stock - une sorte sauvage de cornel.

Lorsque vous utilisez l'une des méthodes décrites ci-dessus, le principal problème est de savoir comment planter le cornouiller pour que la plante prenne racine. Si la technologie est atteinte à ce stade, le buisson ne pose aucun problème particulier dans les soins.

Pin
Send
Share
Send