Comment faire pousser un oignon vert sur le rebord d'une fenêtre

Pin
Send
Share
Send

Il semblerait, pourquoi nous faire pousser des oignons à la maison, si sur les étagères de presque n'importe quel magasin, même en hiver, vous pouvez acheter une variété de légumes verts? Hen fait, cette session a beaucoup d'avantages. Les légumes maison - c'est une source supplémentaire de vitamines et de nutriments, il décore admirablement les plats, toujours frais et à portée de main, et est presque gratuit. Et qui n'aime pas le petit jardin verdoyant à sa fenêtre en plein hiver?

  • Variétés d'oignons pour la croissance sur un rebord de fenêtre
  • Sélection et préparation des bulbes pour la plantation
  • Sélection du sol pour la culture des oignons
  • Schéma de plantation des bulbes
  • Conditions pour la culture des oignons sur le rebord de la fenêtre
    • Emplacement et éclairage
    • Conditions de température
  • Entretien et culture de la plume verte sur le rebord de la fenêtre
  • Découpe de verdure
  • Cultiver des oignons verts dans l'eau

Variétés d'oignons pour la croissance sur un rebord de fenêtre

Sur le rebord de la fenêtre, pousse habituellement un oignon commun, mais vous pouvez faire pousser d'autres types d'oignons (échalotes, poireaux, bâtons, shnitt). Bulbes d'oignons sont utilisés pour la verdure pendant environ deux mois, après quoi il est épuisé. Oignon-batn peut être cultivé dans un pot pendant plusieurs années, fourni à temps l'alimentation et les soins.Pour faire pousser des oignons sur un rebord de fenêtre, n'importe quelle variété convient, mais il est préférable de choisir des multi-tiges qui ont plusieurs nids dans une seule ampoule. Ce sont des variétés telles que Bessonovsky, Tchernigov, Spassky, Rostov, Timiriazev, Union.

Le savez-vous? Les oignons verts contiennent de nombreuses vitamines (A, B1, B2, B5, C, E), des minéraux (potassium, sodium, magnésium, calcium, fer, cuivre, phosphore), du carotène, des flavonoïdes, des phytoncides.

Sélection et préparation des bulbes pour la plantation

Avant de planter des oignons à la maison, il est important de choisir les bonnes ampoules à planter pour obtenir un rendement élevé. Les bulbes à planter doivent être sains, sans signes de pourriture et avec des écailles brillantes. Eh bien, si elles sont de même taille. Le diamètre optimal des bulbes - 2-4 cm, les bulbes trop grands sont recommandés pour planter au cas où ils ont germé eux-mêmes.

A partir d'ampoules déjà germées, les verts apparaîtront plus vite. Pour accélérer le forçage de la verdure, la partie supérieure de l'ampoule peut être coupée ou coupée en profondeur (un tiers de la hauteur). Les bulbes préparés avant la plantation sont descendus dans de l'eau chaude (50-52 ° C), une solution de cendres ou de manganèse pendant 20 minutes.D'autres ampoules doivent être abaissées dans l'eau froide et enlever les enveloppes.

Important! Avant installation de l'oignon dans un récipient en pot ou boîte souhaitable de traiter une solution de désinfectant (par exemple, le permanganate de potassium).

Sélection du sol pour la culture des oignons

Pour la culture d'oignons verts sur un rebord de fenêtre au fond du pot ou de boîte est d'abord nécessaire de prévoir un drainage de l'argile expansée, du sable ou des briques cassées, puis remplir le récipient mélange de tourbe de la tourbe, l'humus et la terre de jardin dans le rapport de 7: 2: 1. Il n'est pas superflu d'ajouter un peu d'engrais phosphoreux (1-2%) ou de cendres. Puisque toutes les substances nécessaires pour la verdure sont dans le bulbe, tout mélange de sol peut être utilisé pour la culture, seul le sol argileux est indésirable. Le mélange lourd doit être dilué avec du sable ordinaire.

Schéma de plantation des bulbes

Lors de l'atterrissage d'un oignon dans un navire, une méthode de pont est souvent utilisée. Les bulbes sont plantés étroitement les uns aux autres. Il n'est pas nécessaire de les remplir de terre, la moitié de l'ampoule doit être au-dessus du sol. Ne vous inquiétez pas que les oignons n'aient pas assez de nutriments du sol - tout ce qui est le plus nécessaire est contenu dans l'ampoule elle-même. Etant donné que dans de petits appartements région est souvent très limitée et l'oignon poussent sur la famille comme windowsill, peut être une bonne option oignons atterrissage dans un grand volume de bouteilles en plastique à 5 litres.De ces conteneurs, il est possible de construire une pièce à plusieurs niveaux "potager", si vous faites des trous dans celui-ci. Le schéma d'atterrissage est le suivant: Au fond de la bouteille mettre le sol, placez les bulbes de telle sorte que leurs queues sont à l'extérieur, recouvert de terre. Alternez les couches de terre et les bulbes vers le haut de la bouteille, puis versez. Au lieu de la terre, vous pouvez utiliser de la sciure de bois.

Important! Pour la croissance continue de la verdure, l'oignon est planté dans différentes boîtes à des intervalles de 10-12 jours.

Conditions pour la culture des oignons sur le rebord de la fenêtre

Les conditions pour forcer les oignons pour les légumes verts à la maison sont très simples.

Emplacement et éclairage

Après le débarquement, le bol doit être déplacé dans un endroit frais et ombragé pendant 10 jours pour former un système racinaire. Plus tard pour le développement de la verdure succulente, un bon éclairage sera nécessaire: Les oignons sont placés sur un rebord de la fenêtre, un balcon ou une loggia. En cas de manque de lumière, un éclairage artificiel (lampes, panneaux LED) est utilisé.

Conditions de température

La température optimale pour la croissance d'un arc de salle est de 18-20 degrés. Il ne devrait pas surchauffer du soleil ou du chauffage domestique.

Entretien et culture de la plume verte sur le rebord de la fenêtre

Le découpage en dés des oignons verts sur le stylo ne nécessite aucun soin particulier. Les bulbes sont coulés toute la journée avec de l'eau chaude. Pour rendre les légumes plus juteux, les plumes peuvent être saupoudrées un peu.

Découpe de verdure

Les premiers verts sont les meilleurs à ne pas toucher, afin de ne pas arrêter la croissance des autres pousses. La coupe de l'oignon a lieu trois semaines après la plantation. Selon la variété après 16-18 jours, la plume peut atteindre 30 cm. Couper le besoin de plumes extrêmes, car ils poussent à partir du milieu. Lorsque vous cultivez un grand nombre d'oignons, il est préférable d'arracher les verts avec le bulbe déjà dilué et d'en mettre un nouveau à sa place.

Cultiver des oignons verts dans l'eau

Comment faire pousser des oignons dans l'eau, presque tout le monde le sait, parce que dans de nombreuses cuisines, vous pouvez voir des oignons dans des tasses ou des pots remplis d'eau. La méthode de culture hydroponique est très simple, mais a toujours ses propres nuances.

Pour faire pousser des oignons verts sur le rebord de la fenêtre dans l'eau, vous avez besoin d'un récipient (verre ou bouteille en plastique, bocal en verre, contenant de produits laitiers, une tasse), d'eau et d'une ampoule. Le récipient doit être rempli d'eau et y mettre une ampoule de telle manière que seules les racines soient trempées dans l'eau. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un cercle en carton ou un couvercle avec un trou. Sinon, la pourriture de l'ampoule et l'odeur désagréable ne peuvent pas être évitées.

Le savez-vous? En vente, vous pouvez trouver des plantes hydroponiques électriques pour la culture des oignons.

Si vous envisagez de cultiver beaucoup d'ampoules, vous pouvez construire une structure à partir d'un plateau en plastique pour les œufs. La partie supérieure plate du plateau servira de palette pour l'eau. Dans la partie inférieure, vous devez faire des trous dans chaque cellule et le mettre sur le dessus de la palette, en plaçant deux bâtons. Ensuite, nous plaçons les bulbes préparés dans les rainures et les verser dans le bac à eau. Les premiers jours, l'eau doit être changée au moins une fois par jour, alors il suffit de le faire plusieurs fois par semaine. Les bulbes de culture doivent être inspectés périodiquement et retirés inutilisables. Vous pouvez nourrir les oignons après l'apparition des premières plumes. Pour ce faire, ajouter 5 g de cendres de bois ou deux cuillères à café de top minéral à un litre d'eau stagnante à température ambiante. La première récolte d'oignons verts peut être récoltée en 10-15 jours.

Cultiver des oignons sur le rebord de la fenêtre en hiver peut être une activité passionnante. C'est très simple et économique, mais le résultat ne sera pas long: dans une semaine ou deux, vous pourrez obtenir un rayon frais et parfumé qui décorera les plats et qui profitera sûrement à l'organisme affaibli.

Regarder la vidéo: Как сделать луковую ферму! Ботанический эксперимент!

Pin
Send
Share
Send