Comment faire pousser une rose couvre-sol: planter, fertiliser, élaguer et reproduire

Pin
Send
Share
Send

Si tout le monde connaît une rose ordinaire - la reine des fleurs, rose couvre-sol Connu pour quelques-uns, essayez de comprendre quel type de plante c'est et comment le cultiver. Rosiers couvre-sol représente tout un groupe de plantes qui ont des tiges sinueuses pouvant atteindre 2 m de long et de petites feuilles brillantes qui recouvrent la terre comme un tapis. Pour dire à quoi ressemble la roselière, il s'agit d'une plante qui pousse intensément en largeur, avec des rameaux rampants et pendants assez longs qui, pendant la période de floraison, sont couverts d'inflorescences en forme de brosse formées de multiples petites fleurs. Les fleurs d'un diamètre de 10-50 mm ont une couleur blanche, rose, rouge et ont une apparence très diverse - épaisse et semi-double, ainsi que simple. Le feuillage de ces roses ne tombe pas longtemps, dans de rares cas, il reste jusqu'au printemps.

  • Caractéristiques de la plantation d'une couverture de sol rose dans le jardin
    • Choisir un endroit pour planter une rose couvre-sol
    • Travail préparatoire avant la plantation
    • Comment planter une couverture de sol rose dans le jardin
  • Les meilleurs conseils pour prendre soin des roses couvre-sol dans la banlieue
    • Comment arroser correctement les roses couvre-sol
    • Caractéristiques de l'habillage des rosiers couvre-sol, comment fertiliser une plante
    • Les roses d'élagage
  • Reproduction de roses au sol
  • Comment couvrir les roses couvre-sol pour l'hiver
  • Avantages et inconvénients de la culture de roses couvre-sol dans la banlieue

Le savez-vous? Le plus grand arbuste de roses pousse aux États-Unis, son diamètre est de près de deux mètres.

C'est une erreur de penser que les plantes couvre-sol ne sont que des roses rampantes, car elles ne sont pas seulement représentées par des variétés à faible croissance.. Une caractéristique importante de ces roses est que leur hauteur sera toujours inférieure à la largeur. Allouer sous-groupes conditionnels de ces plantes: rampantes horizontalement, bas lodge, très ramifié, faible, très fluide et de plus en plus l'habitude dressée-buissonnante. En grandissant, les nuages ​​fleurissants de magnifiques arbustes de n'importe quel sous-groupe décoreront une ferme, couvrant des zones assez vastes.

Caractéristiques de la plantation d'une couverture de sol rose dans le jardin

roses couvre-sol sont moins exigeants dans les soins et la culture que d'autres variétés de roses de jardin, mais aussi besoin de soins suffisants en fonction de leurs caractéristiques. Nous essaierons de décrire brièvement les moments de base de la plantation et de prendre soin de ces belles plantes.

Choisir un endroit pour planter une rose couvre-sol

Un point important de brousse rose saine luxuriante groundcover - il est le bon choix de l'emplacement pour la plantation et le bon niveau de technologie agricole dans les soins avenir du jardin est en pleine floraison de fierté simple.

Important! Au moment de choisir un lieu de roses de couverture au sol d'atterrissage devrait éviter les zones où ont grandi les arbres et arbustes tels que la cerise, abricot, poire, aubépine, ou d'autres variétés de roses, car ils épuisent fortement le sol et rosiers arbustes poussent dans des conditions défavorables.

Il est conseillé de la terre sur laquelle se développer une rose, j'avais une petite pente à l'ouest ou le sud-est pour un éclairage optimal le matin et une ombre légère dans la période de la mi-journée. les rayons brûlants du soleil peut être néfaste sur les fleurs qui se fanent et se fanent. Il est recommandé de ne pas planter de jeunes rosiers près de plantes puissantes afin d'éviter le manque d'humidité et de nutriments, ainsi que près des hauts murs et des ombres fortes, qui se heurte à la croissance lente du système racinaire et pousses et l'absence de floraison.

L'endroit pour planter des roses ne doit pas être excessivement humide et avoir des eaux souterraines à proximité,parce que dans le sol humide les roses n'auront pas la bonne circulation de l'oxygène, et en hiver dans le gel sévère les racines peuvent supercool et causer la mort de la plante entière. En cas d'humidité élevée du sol, vidanger le sol à l'aide de tubes d'élimination de l'humidité.

Le meilleur sol pour les roses est loameux, ce qui permettra à l'oxygène et l'eau de passer au système racinaire. Les sols rocheux et argileux à améliorer sont dilués avec un mélange de sable, de tourbe, de compost et de déjections d'oiseaux et de sable - un mélange de compost, de tourbe, de gazon et d'argile. Les conditions de croissance favorables seront dans les sols faiblement acides avec un pH de 5,5-6,5. L'acidité accrue peut être neutralisée par le calcaire ou la cendre, et les réactions alcalines - superphosphates.

Travail préparatoire avant la plantation

Placer le chapelet en premier lieu creuser et enlever soigneusement les mauvaises herbes et leurs rhizomes, à la demande du sol horticulteur peut être traitée avec la préparation "Roundup" et bien desserré. Et toute la zone du futur chapelet est sujette à la préparation et au traitement, où les rosiers pousseront, car avec le temps les roses habiteront densément le site qui leur est attribué.Pour planter un buisson à l'avance, creuser une profondeur de trou d'environ un demi-mètre et le même diamètre. Pour la croissance libre des buissons, la distance entre eux devrait être de 30 à 100 cm, en fonction de la taille des variétés de roses au sol.

Comment planter une couverture de sol rose dans le jardin

L'atterrissage des roses couvre-sol est capable même d'un jardinier débutant. Pour commencer, préparer un mélange de sol nutritif - mélanger le sol du jardin, le gazon, le sable, l'argile, la tourbe, fouiller dans le seau de chacun des ingrédients, ajouter 100 g de superphosphate et de cendres. Dans l'excavation pendant 15-20 jours, un trou est rempli d'une couche de fumier d'oiseaux d'environ 10 cm d'épaisseur, puis une petite colline est formée à partir du sol nutritif dans le centre de la fosse de plantation sur laquelle se trouve la plantule.

Les racines de la plante doivent être étalées uniformément pour une meilleure croissance et l'enracinement, après quoi vous pouvez verser le mélange de sol, en secouant périodiquement les semis pour mieux remplir l'espace inter-racine avec de la terre. Après que la fosse d'atterrissage a été remplie de terre, elle devrait être pilée, versée avec un seau d'eau tiède et un semis ensemencé avec un remblai de terre à 15-20 cm. Il est recommandé, après la plantation, d'ombrager les semis des jours de 10-15.

Important! Les semis de roses avant la plantation doivent être coupés à 25-30 cm et traités avec du sulfate de cuivre - ceci augmentera la viabilité de la jeune plante.

Les meilleurs conseils pour prendre soin des roses couvre-sol dans la banlieue

Après la plantation de la roseraie, la plantation se fait dans un endroit approprié et, compte tenu de tous les besoins, elle doit être soignée, et elle fleurira et sera parfumée pendant plus d'un an. Considérons plus en détail le processus de croissance des rosiers couvre-sol et comment prendre soin d'eux.

Comment arroser correctement les roses couvre-sol

Après la plantation, les semis de roses et dans les futurs jeunes arbustes nécessitent un arrosage modéré fréquent à mesure que le sol s'assèche. Les arbustes adultes sont arrosés une fois tous les 6-9 jours, pendant les périodes arides la fréquence de l'irrigation augmente. L'arrosage est mieux fait avec de l'eau chaude le matin. Rose à partir de la deuxième année de vie pour un développement favorable et la floraison nécessite un seau d'eau, et cette plante n'accepte pas les sols excessivement humide, car elle peut être fatale pour les racines. En automne, les rosiers n'ont pas besoin d'arrosage.

Caractéristiques de l'habillage des rosiers couvre-sol, comment fertiliser une plante

Prendre soin des roses de couverture couvre leur fertilisation régulière et le dressage. Au printemps, l'engrais organique ou azoté est appliqué, lorsque les bourgeons sont formés sur le buisson, ils sont nourris avec de l'humate de sodium ou du sulfate de potassium, après l'engrais de floraison, de potasse ou de phosphore selon les instructions ci-jointes. Pour une fertilisation optimale avant l'hiver, l'engrais organique doit être appliqué à la fin de l'été ou au début de l'automne, après 15 jours - potasse-phosphore, et après 10 jours supplémentaires - sulfate de potassium. Un tel système d'engrais préparera la plante pour l'hivernage et la nourrir avec la force pour la croissance active au printemps.

Les roses d'élagage

Les rosiers couvre-sol de la première année de vie devraient être raccourcis, cela stimule le tallage. Dans les années suivantes, les tiges séchées et cassées doivent être coupées, les buissons épais doivent être coupés finement pour faire circuler l'air et maintenir la forme désirée de la plante. Après 5 ans, vous pouvez rajeunir le buisson, en coupant toutes les tiges à un niveau de 25 cm du sol. L'incision est pratiquée selon un angle d'environ 45 degrés, en retrait de 5-10 mm par rapport au rein, les sections d'un diamètre supérieur à 10 mm doivent être traitées avec une ruche de jardin, et l'ensemble du buisson est traité avec un mélange bordelais.

Important! La rose couvre-sol peut fleurir l'année de la plantation, mais pour un développement optimal de la plante dans la première année de vie, les bourgeons non abattus sont sujets à l'élimination.

Reproduction de roses au sol

Les rosiers couvre-sol se reproduisent avec succès par couches. Pour ce faire au début du printemps, une jeune pousse longue est pliée plusieurs fois au sol pour obtenir plusieurs plantes, avec les derniers bourgeons de la pousse au-dessus du sol. Échapper les épingles dans un petit trou rempli de sol nutritif, un rein vers le bas pour commencer à s'enraciner, et plusieurs bourgeons à proximité sur la couche restent au-dessus du sol pour former de nouvelles pousses.

L'enrubannage devrait souvent être arrosé, et déjà en automne, s'ils sont enracinés, ils sont prêts à être transplantés dans d'autres plates-bandes. Après que les jeunes plants retranchés ont grandi en moins d'un an, ils sont transplantés dans un endroit permanent pour la croissance.

Comment couvrir les roses couvre-sol pour l'hiver

Les rosiers couvre-sol ne nécessitent presque pas de soins à l'automne, sauf pour la coupe sanitaire des tiges. Comme ce type de fleurs est plutôt résistant au gel, il lui suffit d'avoir une épaisse couche de neige pour l'hivernage.Mais mieux en sécurité, surtout quand la probabilité de températures basses en hiver périodes sans neige, l'automne et groundcover couverture rose sapin brousse ou lapnikom pin, qui protège également les pousses de rongeurs. Des tiges de variétés élevées de roses devraient être posées à la surface du sol, en les pliant légèrement. Abri doit être placé sur les buissons à l'automne après une baisse de température de l'air quotidienne moyenne, et au début du tournage de printemps, ce qui empêche la fonte des semis et la pourriture des roses sous le couvert.

Le savez-vous? Les éleveurs japonais ont fait ressortir une variété de roses, dont la couleur est rouge, et le soir - blanc.

Avantages et inconvénients de la culture de roses couvre-sol dans la banlieue

Comme les avantages des roses de couverture du sol émettent ses propriétés décoratives, à savoir: belle brousse - compact ou rampantes, fleurs odorantes, longue période de floraison, presque sans interruption, la possibilité d'utiliser les différentes versions de l'aménagement paysager. Ces types de roses sont robustes et résistantes aux maladies, ce qui facilite grandement soin d'eux. En achetant un semis de roses une fois groundcover, qui sera agréable à l'œil quelques années et est fier d'être son propriétaire, vous pouvez considérablement réduire les coûts pour la croissance des fleurs annuelles.

À des fins de roses couvre-sol il est possible de porter les petites tailles des fleurs, ainsi que les propriétés des fleurettes douces pour brûler sous les faisceaux directs du soleil, pour perdre la couleur, les bords des pétales s'assombrissent, l'aspect aggravant de la plante. Les fleurs fanées doivent être retirées du buisson. Point négatif - les pousses de ces roses poussent jusqu'à la fin de l'automne, et elles sont très vulnérables aux basses températures, qui ne peuvent pas toujours résister, et à l'abri, les pousses peuvent pourrir et être infectées par des maladies fongiques. Afin d'éviter ces conséquences négatives, il est nécessaire de couper les tiges de roses non mûries après le premier gel d'automne.

Les rosiers couvre-sol, en particulier les variétés qui fleurissent tout l'été, sont une véritable décoration du site, ils sont utilisés lors de la décoration d'un jardin de rocaille, d'une roseraie ou d'un parterre lumineux. Avant de choisir une variété de roses rampantes, vous devez prendre en compte sa hauteur, sa largeur et ses taux de croissance pour la planification optimale de votre jardin de fleurs.

Pin
Send
Share
Send