Cultiver un arbre de lys: corriger les secrets de plantation et de soin

Pin
Send
Share
Send

Lilas est une plante ambiguë et mystérieuse. Certains jardiniers admirent sa beauté, d'autres affirment qu'il n'y a pas une telle plante dans la nature. Cependant, sur les étagères des magasins, vous pouvez trouver des semis de lys et, en investissant du temps et du travail, de faire pousser une belle fleur. Ou un arbre? Comprenons les subtilités de sa cultivation.

  • Lilas: réalité ou mythe
  • Sélection d'une zone de débarquement
  • Plantation correcte des bulbes d'un arbre de lys
  • Caractéristiques des soins pour l'arbre de lys dans le processus de culture
    • Comment arroser
    • Application d'engrais
    • Jarretière au support
    • Comment se préparer à l'hiver

Lilas: réalité ou mythe

Alors, l'arbre existe-t-il vraiment? Ceux qui savent tout sur les hémérocalles, disent non. Sur de nombreuses photos et descriptions de toutes les informations trouvées sur une variété de lys. Cependant, Lily, ce qui donne plus, en moyenne un an et demi mètres pousses surmonté de grandes fleurs. Parfois, ces pousses si denses qui ressemblent au tronc d'un jeune arbre. Mais, néanmoins, la plante dans son essence reste encore une fleur.

Le savez-vous? La plante, comme la mode pour qu'il provenir du Canada, où les variétés hybrides ont été classe cultivées à partir - « lys tubulaires X Orientali. »Là les arbres de lis pour leur croissance s'appellent "Goliath" en l'honneur du géant des mythes grecs antiques. Les producteurs de fleurs apprécient les plantes non seulement pour la croissance, mais aussi pour les fleurs magnifiques et le parfum étonnant qu'elles dégagent.
Un tel miracle de la nature est apparu en traversant. Grâce au travail acharné des éleveurs, plusieurs variétés du lys géant ont été mises en évidence, qui poussent et donnent des fleurs étonnantes et de grande taille de couleurs variées avec un arôme délicat. C'est vrai, vous ne pouvez voir une telle beauté qu'une fois en cinq ans.

Pour comprendre approximativement ce qu'est un arbre de lys, voici une brève description de la plante. Cette plante bulbeuse pérenne avec des tiges creuses, des feuilles en forme de coeur, qui sont situés sur de longs pétioles en alternance. Les longues fleurs tubulaires, chalmoïdes ou inclinées en forme de coupe, conservent des pédicelles puissants et atteignent un diamètre de 30 cm, elles apparaissent en juillet et durent environ un mois. Le nombre de lys sur une tige peut être différent, mais ils ont l'air invariablement très impressionnant.

Sélection d'une zone de débarquement

Cultiver un arbre de lys dans le jardin nécessite une sélection rigoureuse de l'endroit pour la plantation.Ce devrait être une zone ensoleillée, mais pas exposée aux rayons et aux vents du soleil. Les rayons directs assèchent la plante et les vents peuvent briser les tiges hautes. En outre, l'usine ne tolère pas les courants d'air. Si le lilas est planté dans les régions du sud, il est préférable de choisir un endroit pour la plantation, qui est éclairé pendant 4-5 heures le matin.

Lilia tree aime l'humidité. Sans cela, une bonne croissance et une floraison luxuriante ne sont pas atteintes. Pour ce faire, il est conseillé de couvrir la base de la plante inférieure et les racines. Habituellement, à cet effet, des plantes basses sont plantées à proximité, qui, avec leurs feuilles, protègent la partie inférieure de l'arbre de la lumière directe du soleil et aident à préserver l'humidité. Dans ce cas, l'excès d'humidité pour la plante est également mortel. Par conséquent, pour la plantation, il est nécessaire de choisir un site où les eaux souterraines ne sont pas trop près de la surface.

Important! La plante ne fleurit pas chaque année. Mais si vous voulez admirer sa floraison chaque été, plantez un certain nombre de lilas d'âges différents.
À l'humidité ne s'attarde pas dans le sol, il doit être drainé, ce qui empêchera la pourriture des bulbes. Le sol lui-même doit être fertile. Sa composition optimale est le gazon et l'humus avec une petite quantité de compost et d'argile. L'arbre de lys se sent bien sur les sols acides.En outre, une telle plante est moins sensible aux maladies qui affectent les cultures de lis.

Plantation correcte des bulbes d'un arbre de lys

Le lilas dans son ensemble n'est pas très fantaisiste, donc la plantation, ainsi que prendre soin de la plante, sont relativement simples. Vous pouvez vous concentrer sur les règles de culture des lys, mais avec un peu de nuance. Nous allons d'abord examiner la question de savoir comment planter un arbre de lys.

Pour la plantation, il est nécessaire de préparer les puits à 50 cm de profondeur et de largeur. La distance entre eux ne doit pas être inférieure à un mètre, sinon les plantes vont argumenter pour l'humidité, la lumière et ne peuvent pas donner toutes les forces pour le développement. Le fond de la fosse est recouvert d'une couche de drainage d'environ 20 cm, ce qui peut être de la brique, du gravier ou du sable cassé. Au sommet, ils sont saupoudrés d'un mélange de terre et d'humus (ou de compost). Les puits préparés sont laissés pendant environ 7 jours pour permettre au sol de se déposer légèrement. Ensuite, vous pouvez planter les bulbes. Dans ce cas, les règles de plantation des cultures bulbeuses ne fonctionnent pas. C'est-à-dire qu'il n'est pas nécessaire d'approfondir le bulbe de 2/3 de sa hauteur, il suffit simplement de le recouvrir de terre pour qu'au début de la saison de croissance le bulbe dépasse légèrement de la surface.

Une question intéressante est de savoir quand planter le lilas en pleine terre. Faites-le à la fin de septembre ou au début d'octobre, afin que le bulbe passe l'hiver dans le sol.Aux premières gelées, la plantation est paillée avec des aiguilles ou des feuilles tombées. Si l'hiver est un peu neigeux, il est particulièrement nécessaire d'appliquer de la neige sur les futurs lits - cela permet à la plante d'hiverner sans conséquences désagréables. Au printemps, les premières rosettes de feuilles doivent être protégées du dangereux soleil printanier et des gelées récurrentes.

Bien que la plante elle-même soit très efficace, elle est parfaite en combinaison avec d'autres fleurs dans le jardin, en particulier avec des plantes vivaces herbacées. Par conséquent, en décidant quoi planter avec un arbre de lys sur un lit de fleurs, choisissez quelque chose de plantes rabougris. Ils sont plantés dans des mixborders, des clôtures et des haies.

Caractéristiques des soins pour l'arbre de lys dans le processus de culture

Comme déjà mentionné, la plante ne nécessite pas de soins scrupuleux. Il suffit de le protéger de l'excès d'humidité, des rayons directs du soleil et de s'assurer que le sol ne sèche pas. Mais en raison de sa spécificité, l'arbre de lys met en avant certaines exigences particulières pour les soins.

Comment arroser

Arrosez la plante lorsque le sol s'assèche pour ne pas briser le buisson et ne pas laver le sol à la racine. La régularité de l'arrosage est une fois par semaine. En période de sécheresse, l'arrosage peut être doublé. Dans les régions du sud, les plantations sont paillées. Cela aide à garder les racines de la surchauffe.

Application d'engrais

Pour obtenir une floraison abondante et de hautes tiges, un arbre lilas est nécessaire. Portez-le dès l'apparition des premières feuilles et jusqu'au moment de la floraison. Utilisez des engrais organiques et minéraux, ajoutez périodiquement un stimulant de croissance à l'eau.

Important! N'utilisez pas de fumier comme engrais. Il peut provoquer des maladies fongiques dans la plante.

Jarretière au support

La plante pousse haut et quand les bourgeons se forment dessus, son équilibre est perturbé.

Le haut lourd pèse facilement vers le bas sous de fortes rafales de vent, il peut casser ou regarder. Par conséquent, il est recommandé d'attacher une plante à un support.

Comment se préparer à l'hiver

Comment prendre soin d'un lilas en hiver, dépend de son âge. Si c'est la première plantation, les lits avec des ampoules sont fermés avec une couverture spéciale, par exemple, avec un film de polyéthylène.

La plante qui a les tiges, aussi, doit être fermée pour l'hiver, mais légèrement différemment.Certains jardiniers quittent les tiges qui ont rejeté les feuilles de sorte qu'il est pratique de les lier et de fermer l'usine pour une période de temps froid. Une autre tige pré-coupée plus facile.

Un hivernage fiable assure des soins appropriés à l'arbre de lys pendant la saison de croissance. Il est particulièrement important de surveiller le bon niveau d'humidité du sol à l'automne. Si vous respectez les règles ci-dessus, alors déjà dans la 2-3ème année, l'arbre de lys vous plaira avec les premières fleurs qui couvrent densément la longue tige.

Le savez-vous? On pense que la plante a des propriétés médicinales. Par exemple, les feuilles sont utilisées pour les brûlures. Les bulbes peuvent être broyés en farine et en gâteaux.
Lilas est une fleur grande, luxuriante et spectaculaire avec un arôme incroyable. Certes, sous ce nom comme un stratagème publicitaire vend beaucoup de contrefaçons. Mais si vous êtes attentif et achetez les bons bulbes, vous trouverez une belle plante qui peut être plantée comme une fleur indépendante, et en compagnie d'autres. Prendre soin de l'arbre de nénuphar nécessite un arrosage suffisant, en évitant les surexpositions et les rayons directs du soleil. Et puis, les 2-3 ans, vous pourrez admirer les grandes fleurs odorantes.

Regarder la vidéo: Nelly Grosjean : respirer la santé (sous-titré, subtitled)

Pin
Send
Share
Send