Les secrets de la couleur croissante dans la maison: prendre soin d'une fleur avec la connaissance de la matière

Pin
Send
Share
Send

Koleriya est une belle plante herbacée vivace, caractérisée par une culture simple, mais elle n'est pas très populaire auprès des producteurs de plantes. C'est une plante d'ampel avec des feuilles vertes veloutées de forme allongée avec un bord dentelé et des fleurs asymétriques en forme de cloche. Parmi les fleuristes sont en demande des copies avec des fleurs rouges. Moins fréquents sont les plantes avec des fleurs roses, marrons et oranges.

  • Conditions optimales dans la maison pour la culture de Coleria
    • Emplacement et éclairage
    • Régime de température: été-hiver
  • Caractéristiques de soin pour la couleur à la maison
    • Mode d'arrosage: été-hiver
    • Humidité de l'air
    • Top dressing et engrais
    • Taille et façonnage de la couronne
  • Tout sur la transplantation de cola à la maison
  • Méthodes de reproduction de coleria
    • Division des rhizomes
    • Reproduction par boutures
    • Boucles de graines
  • Ravageurs, problèmes possibles et maladies de coleria

Conditions optimales dans la maison pour la culture de Coleria

Koleriya sans prétention, et donc avec sa culture et ses soins va faire face même un fleuriste-novice. Le colérium attire les planteurs avec une floraison continue, mais cet effet ne peut être obtenu qu'en observant certaines règles simples.

Pour la plante a été heureux avec la croissance active et la floraison généreuse, vous devrez choisir correctement un endroit pour la fleur, fournir un arrosage optimal, taille correcte et top dressing. Il est également important lors du choix de l'emplacement de l'installation de la couleur de veiller à ce qu'il ne souffre pas de courants d'air.

Le sol à colorier doit répondre aux critères suivants: ont un degré élevé de friabilité, une bonne aération et une perméabilité à l'humidité, et ont également une faible acidité.

Emplacement et éclairage

Kolery est absolument sans prétention, mais elle grandit normalement, elle devra prendre correctement une place dans la maison. Il se sentira bien avec une température modérée et une humidité suffisante.

La colery est photophile, mais elle ne tolère pas la lumière directe du soleil. Pour que la plante reçoive suffisamment de lumière solaire, les pots doivent être placés sur les fenêtres ouest ou est.

Il n'est pas nécessaire de placer la plante sur les appuis de fenêtre du nord, car elle souffrira d'un manque de lumière, alors qu'au sud elle la recevra plus que la normale, ce qui aura aussi un mauvais effet sur son développement.

Régime de température: été-hiver

Koleriya est une plante chaude et légère. Au printemps-été, il faudra une température de 22 à 25 ° C. Mais les colérias hivernantes devraient avoir lieu à une température de 15 à 20 ° C. Pendant le bourgeonnement, il sera nécessaire de réduire la température de la pièce à +12 ° C, sinon la couleur des fleurs sera faible.

Le savez-vous? Il y a quelques siècles, la colonie était connue sous les noms d '«isoloma» ou de «tidea».
En cultivant le cola à une température supérieure à 25 ° C, les bourgeons commenceront le développement actif des reins, tandis que le système racinaire ne pourra pas se former, ce qui provoquera la mort de nouvelles pousses sur les arbustes et la plante elle-même.

Caractéristiques de soin pour la couleur à la maison

Koleriya, comme toute plante d'intérieur, nécessite des soins constants de la part du fleuriste et la connaissance de certaines subtilités de sa reproduction. En échange de soins et d'attention, elle répondra avec une floraison généreuse.

Mode d'arrosage: été-hiver

Pour une croissance normale, le cola a besoin d'un arrosage de haute qualité, à cette fin, seule de l'eau stagnante est utilisée. Koleria, en dépit de ses données externes luxueuses, est une usine très modeste et peu exigeante.Mais pour que la belle femme se sente bien, il faut se rappeler qu'elle vient des tropiques humides de la forêt, et cela nécessitera un arrosage régulier et de qualité.

Bien sûr, il est ridicule d'espérer que dans un appartement ordinaire, vous aurez l'occasion de recréer le climat caractéristique de la jungle, mais l'humidification systématique de l'air rendra la vie de la plante plus confortable.

La pince répondra avec la floraison active si vous lui fournissez un arrosage généreux, une protection contre les courants d'air et beaucoup de lumière du soleil.

Important! Un arrosage correct est la clé de la réussite de la culture du cola. Il est particulièrement important de fournir à la culture suffisamment d'humidité pendant la période de bourgeonnement, car sa pénurie peut entraîner la chute de l'ovaire et refuser catégoriquement de fleurir.
Pendant les chaudes journées d'été, la plante a besoin de plus d'eau. Pendant la culture du buisson en été, il faut veiller à ce que la couche supérieure du sol ne sèche pas.

En automne et en hiver, la fréquence d'arrosage est réduite: l'arrosage suivant est effectué seulement après que la couche supérieure du sol dans le pot s'est légèrement asséchée. Lors de la culture de la couleur, seul l'arrosage inférieur est autorisé, car la pénétration de l'humidité sur les feuilles peut endommager leur pourriture.

Humidité de l'air

En relation avec le halo de l'habitation, koloriya se réfère à des cultures qui aiment l'humidité, et donc sa culture dans une pièce avec de l'air trop sec aura un effet néfaste sur le développement des buissons. Lorsque vous cultivez la fleur, vous devez être extrêmement prudent et assurez-vous que l'humidité ne tombe pas sur ses fleurs, ses tiges et ses feuilles.

En raison du fait que toute la plante est couverte de petits tas, il n'est pas recommandé de pulvériser le pistolet pour augmenter l'humidité, il est beaucoup plus sûr de mettre un pot de couleur sur une palette remplie d'argile humide ou de placer un récipient avec de l'eau.

Il est également permis de simplement pulvériser l'air autour de l'installation à partir de l'atomiseur.

Top dressing et engrais

La pince a besoin de l'introduction systématique d'engrais, particulièrement important est l'alimentation des plantes dans la phase de floraison. Les engrais doivent être administrés une fois par semaine, d'avril à août, pendant la croissance active de la brousse. Pendant la période de repos, les plantes ne sont pas nourries.

Important! Si la plante rejette systématiquement les bourgeons, c'est un signe que le sol est sursaturé de calcium, et que la plante peut vous plaire avec une floraison généreuse, vous devez remplacer le sol dans le pot.

L'utilisation pour la fertilisation du cola au stade de la floraison est recommandée pour les plantes à fleurs dans lesquelles l'azote et le potassium sont contenus à parts égales, et la dose de phosphore est significativement augmentée. Idéalement, si les engrais sont préparés selon la formule NPK = 20-50-20.

Taille et façonnage de la couronne

Colerium - une plante d'ampoule qui peut être cultivée sous la forme d'un buisson. Peu importe la forme choisie, tailler un buisson est un exercice important qui aide à maintenir une forme donnée et aide à rajeunir le buisson. Si vous ne coupez pas la couleur en temps voulu, ses pousses s'étirent et forment un plus petit nombre de pédoncules.

Pendant la taille, toutes les tiges séchées, malades et endommagées sont enlevées. L'élagage du buisson est fait avec un outil stérile. Pour donner à la plante une forme verticale, toutes les pousses qui ont atteint 20-30 cm de longueur sont raccourcies d'un tiers.L'élimination des extrémités des pousses fait que la plante forme activement de jeunes branches.

Tout sur la transplantation de cola à la maison

La transplantation de la couleur est effectuée au moins une fois par an, qui est causée par ses taux de croissance actifs. Afin de ne pas nuire aux coliques, il est nécessaire de savoir quand il faut transplanter. Les plantes de transplantation en phase de croissance active sont strictement interdites.Transplanté seulement des buissons qui sont au repos.

Le savez-vous? Au total, il y a environ 50 sortes de couleurs, mais à la maison, seulement cinq espèces sont cultivées.
Le moment idéal pour effectuer cette manipulation est la fin de mars - début avril. Transplanter la colite est un exercice responsable.

Afin de ne pas endommager la plante lors de la manipulation, il est nécessaire d'agir très soigneusement.

Important! Il n'est pas souhaitable d'alarmer une plante qui est au stade de bourgeonnement, car cela peut conduire à la chute de l'ovaire entier.
Lorsque le repiquage n'est pas recommandé de secouer le sol des racines de la plante. Au cours de cette manipulation, il suffit de déplacer doucement la bague avec la motte de terre dans un nouveau pot large mais pas profond.

La plantation de cola est réalisée dans un substrat, composé d'une partie de la pelouse, deux parties de tourbe, une partie de la terre et une partie du sable nettoyé dans le rapport 1x2x1x1. Au lieu de sable de rivière, vous pouvez utiliser de la vermiculite. En outre, dans chaque pot doit être ajouté du charbon de bois, ce qui permettra d'éviter les dommages à la plante par la décroissance radicale.

Méthodes de reproduction de coleria

Koleriya se multiplie de plusieurs façons: division du rhizome, des boutures et des graines. La plante a un enracinement accru, et afin d'obtenir des boutures saines et solides, vous pouvez simplement mettre dans l'eau des parties taillées de pousses de plantes et, après l'apparition de leurs racines, les transplanter dans un pot.

Une caractéristique du Colisée est la présence d'un rhizome. Rizom - tige souterraine ressemblant à une racine rampante. Il est épaissi, car il stocke les stocks d'amidon; A partir du rhizome, les pousses et les racines de la plante sont formées de manière asexuée. La différence entre les rhizomes et les racines est qu'ils ont des bourgeons, des nœuds et des feuilles écailleuses. Chez le colérium, il y a aussi des rhizomes aériens.

Lorsque vous plantez le cola, vous devez choisir la taille du pot: en trop grande quantité, le sol devient sale, et dans le petit système racinaire, il ne pourra pas se développer normalement en raison du manque d'espace.

Division des rhizomes

En divisant les rhizomes, il est plus facile de multiplier le colerium, ceci est fait lors de la greffe de printemps. Pour obtenir plusieurs plantes d'un buisson, vous devez soigneusement diviser les rhizomes en plusieurs parties et les disposer sur de nouveaux pots.Il est important que chaque partie ait une paire de pousses saines et un nombre suffisant de racines pour une croissance active.

Reproduction par boutures

La coupe est le moyen le plus populaire de reproduction de la couleur. Pour obtenir une plante saine, il suffit de couper la tige apicale formée et d'enlever toutes les feuilles de sa partie inférieure. Pour améliorer la formation des racines, il est possible de traiter la coupe avec n'importe quel stimulant racinaire et de placer la pousse dans un substrat tourbeux-sableux. Dans un délai de dix à quatorze jours, la plante acquerra les premières radicelles et, au bout de trente jours, elle formera un système racinaire complet.

Boucles de graines

La reproduction des graines de cola est la méthode la plus difficile. De plus, les plantes issues de graines conservent très rarement leurs caractéristiques variétales.

L'ensemencement a lieu fin février ou début mars. Ils sont simplement disposés à la surface d'un substrat constitué de parties égales de sable et de tourbe. Après la disposition des grains, le sol est systématiquement humidifié par le pistolet pulvérisateur, et le conteneur lui-même est recouvert d'un film ou d'un verre pour maintenir un microclimat stable.

Les graines germent en 2 à 3 semaines.Une fois que les pousses deviennent plus forts, ils sont transplantées dans un récipient séparé et ensuite traités comme tels cas anciens.

Ravageurs, problèmes possibles et maladies de coleria

Le colerium est assez résistant aux phytoinfections et aux parasites. La plupart de ses maladies sont causées par une violation des soins.

Important! Pour prévenir la propagation de Kohler fitoinfektsii lorsqu'il est cultivé à la maison, il est recommandé impitoyablement retiré de la brousse toutes les pousses affectées.

Les problèmes les plus communs qui se posent lors de la culture de la couleur sont:

  • Le manque de floraison - indique que la plante souffre d'un manque de lumière et de nutriments. Ce problème aidera à résoudre la permutation de la plante dans une zone éclairée et l'introduction de féconder.
  • L'apparition de taches sombres sur les feuilles est expliquée par l'arrosage à l'eau froide. Ne pas oublier que l'eau des buissons est permis de l'eau seulement bien défendue à la température ambiante.
  • Jaunissement et un étirement excessif des pousses - une plante souffre d'un manque de rayonnement ultraviolet. Pour améliorer l'apparence de la plante l'aidera à passer à un endroit plus lumineux.
  • La torsion des feuilles est un symptôme de la brousse souffre d'un manque d'humidité. Pour augmenter l'humidité, placez un récipient avec de l'eau près du pot.
  • Feuilles de léthargie - un signe que les racines du buisson sont affectées par la pourriture radicale. Le problème sera résolu en transplantant la plante dans un nouveau sol et en enlevant complètement les racines endommagées.
  • Les brûlures thermiques se produisent lorsque le buisson est exposé à la lumière directe du soleil. Pour arrêter la souffrance de la plante, déplacez-la à un autre endroit et retirez les feuilles endommagées.
  • L'apparition de la plaque grise indique l'infection du buisson avec de l'oïdium. Faire face à la maladie aidera le traitement des feuilles avec une solution savonneuse.
Koleriya n'est absolument pas capricieux et sans prétention, et donc, pour obtenir un arbuste beau et sain, vous devez effectuer seulement quelques règles simples pour sa culture.

Regarder la vidéo: LE MATIN DES MAGICIENS (AUDIOBOOK) - JACQUES BERGIER + LOUIS PAUWELS - PARTIE 1

Pin
Send
Share
Send