Le sapin appartient à la famille des pins. Du pin il se distingue par des aiguilles douces, brillantes et plates et la capacité de conserver les branches basses pendant longtemps. Les bandes blanches sur le dessous des aiguilles donnent au sapin un aspect incroyablement élégant. Un autre avantage du sapin est les boutons disposés verticalement.
Jusqu'à 10 ans, les arbres poussent très lentement, mais après cette période leur développement est fortement accéléré, après quoi il ne s'arrête pas avant la vieillesse. Le sapin est une longévité des arbres, et dans des conditions confortables, il peut vivre jusqu'à 400 ans.
Les aiguilles de ces puissantes plantes à couronne pyramidale ont un énorme potentiel de guérison: les bains et les inhalations aident à se débarrasser de la sciatique, de la polyarthrite, du rhume et du scorbut.
- Sapin: composition chimique de la plante
- Ce qui est utile pour le sapin pour le corps humain
- Les propriétés curatives du sapin, utilisées par une plante résineuse
- Application d'aiguilles
- Application de l'huile de sapin
- Contre-indications à utiliser
Sapin: composition chimique de la plante
Les aiguilles et les jeunes branches de sapin contiennent de 3 à 3,5% d'huile essentielle constituée de 30-60% d'acétate de bornyle, de 10 à 20% de camphène, de 8 à 12% d'α-pinène et d'α-fellandrène, bisabolène.
Les aiguilles de sapin contient de la vitamine C en une quantité de 0,3%, et dans l'écorce de la plante contient 13% de tanin et de 15% de sapin baumier. Dans les graines de la plante il y a de la vitamine E et plus de 30% d'huiles grasses.
Ce qui est utile pour le sapin pour le corps humain
Sapin des temps anciens utilisés dans la médecine traditionnelle, ses propriétés thérapeutiques sont inestimables, mais la plante a un certain nombre de contre-indications, qui doivent être pris en compte avant de l'utiliser.
Et en plus, il contient une grande quantité de la production volatile, ce qui en fait un excellent outil pour la prévention des infections virales, les maux de gorge et la grippe stimule l'immunité de diverses maladies d'immunodéficience et élimine les voies respiratoires supérieures.
Les bains de sapin sont un moyen simple et efficace pour se débarrasser de la transpiration excessive des pieds, ils sont également indiqués dans la névralgie, l'hystérie, les maladies de la peau et la bronchite, mais sont contre-indiqués pour l'intolérance individuelle et les allergies.
Les propriétés curatives du sapin, utilisées par une plante résineuse
En médecine populaire de sapin, ils préparent extraits, infusions, teintures et décoctions. L'infusion d'eau des reins et des aiguilles de sapin est souvent utilisée pour traiter le scorbut, ainsi qu'un excellent analgésique et diurétique.
Soulager la douleur et l'inflammation des articulations avec l'aide de rhumatismes chauffage à la vapeur de sapin. Pour ce faire, les cônes de la plante sont mis dans un récipient avec un couvercle et rempli d'eau froide, portée à ébullition et mijotée pendant 15-20 minutes. Retirez les plats du feu, au lieu du couvercle, placez dessus une grille en bois, sur laquelle ils mettent leurs pieds et les couvrent d'une couverture chaude ou d'une couverture. Les jambes sont chauffées à la vapeur de sapin pendant environ 20 minutes, après quoi les membres sont triturés avec une pommade chauffante et mis sur des chaussettes en laine chaudes.
A partir des aiguilles vertes, les plantes préparent le fameux Eau florentine (extrait de sapin) en fumant le pied du sapin (les jeunes pousses vêtues des aiguilles).
Cette partie de la plante contient une énorme quantité de substances biologiquement actives avec des propriétés curatives uniques.
L'eau florentine a un puissant effet immunostimulant, ce qui lui permet d'être utilisée même avec une présence humaine prolongée dans des zones écologiquement défavorables. Entre autres choses, ce remède fait parfaitement face au traitement de la diarrhée et des coliques intestinales.
Extrait de sapin stimule la circulation sanguine, augmente l'immunité et accélère les processus de régénération, de sorte qu'il est souvent utilisé dans le traitement des plaies de cicatrisation à long terme et des ulcères trophiques. De plus, l'extrait de sapin a un effet antiseptique prononcé, antiviral et neuroprotecteur. L'utilisation de l'eau Florentine améliore la puissance et réduit les symptômes désagréables de la gueule de bois.
Bouillon d'aiguilles et de cônes de sapin Il est utilisé pour traiter les maladies des reins et de la vessie, ainsi que pour soulager l'inflammation du petit et du gros intestin. En médecine tibétaine, le sapin est utilisé pour traiter la tuberculose et l'asthme bronchique. L'inhalation des fumées de la plante permet d'éliminer rapidement les bronchospasmes et de faciliter le départ des mucosités.
Aiguilles de sapin aiguilletées - un excellent remède contre les brûlures. Il stimule la régénération des tissus endommagés et prévient leur infection.
Application d'aiguilles
L'aiguille contient de l'huile essentielle de sapin, source de camphre, dont les propriétés médicinales aident à normaliser le travail des systèmes cardiovasculaire et nerveux.
La décoction d'aiguilles vertes a un effet diurétique, diaphorétique, cholérétique et analgésique prononcé. Les compresses de bouillon de conifère aident à réduire la douleur dans les gelures et contribuent à la récupération rapide des tissus endommagés par le froid. A partir d'aiguilles sèches séchées, mélangées avec du saindoux, préparer un remède pour le traitement des plaies purulentes et des ulcères.
Application de l'huile de sapin
Huile de sapin est un médicament miracle qui est montré dans le traitement d'une variété de maladies. C'est un contenant d'une grande quantité de substances bioactives, de vitamines et de phytoncides et a un effet apaisant, tonifiant et rajeunissant prononcé, stimule le travail des glandes surrénales et améliore la décharge des expectorations.
L'huile essentielle de sapin comprend des substances qui ont un effet bactéricide et antiseptique prononcé, tels que le bornéol, le terpinolène, le camphre, le myrcène, le cinéole, le sabinène, ainsi que les acides laurique, oléique et caproïque. Examinons de plus près les propriétés utiles de l'huile de sapin, examinons les façons de l'utiliser et déterminons quelles sont les maladies les mieux adaptées au traitement des maladies.
L'huile de sapin est utilisée à des fins médicales externes et internes, à la fois sous forme pure et sous forme d'inhalations. Souvent sur sa base, préparez divers onguents médicinaux, des crèmes et des baumes. La caractéristique principale de l'huile est que, lorsqu'elle est ingérée, elle ne se décompose pas sous l'influence des enzymes présentes dans le tractus gastro-intestinal, mais, absorbée dans le sang, elle est transmise inchangée à l'organe affecté.
Avec application externe il est le plus souvent utilisé pour traiter les plaies afin d'éviter la suppuration et la guérison rapide. La composition de l'huile contient plus de 35 substances qui aident à restaurer l'intégrité de la peau. Lors du mélange d'huile de sapin avec du porc, du blaireau ou de la graisse d'oie, c'est un excellent outil pour traiter les plaies purulentes, la dermatite, l'eczéma et les ulcères trophiques.
Ce remède est utilisé pour soulager l'inflammation et réduire la douleur dans l'ostéochondrose, la radiculite, l'arthrite et la goutte. Son utilisation systématique contribue à l'amélioration du flux lympho- et sanguin local et à l'augmentation de la nutrition trophique des tissus.
Aromathérapie et inhalation avec de l'huile de sapin - un excellent remède contre les maux de gorge, la bronchite et les infections virales. On pense qu'il est capable de purifier l'espace des micro-organismes pathogènes pas pire que l'encens, l'eucalyptus et la lavande.
Contre-indications à utiliser
Malgré le fait que l'huile de sapin a d'excellentes propriétés de guérison, il a aussi quelques contre-indications, et donc, avant de commencer à l'utiliser, consultez un médecin.
Le sapin est une plante unique avec un puissant potentiel de guérison. Et si vous l'utilisez correctement, vous pouvez vous passer de l'utilisation de produits pharmaceutiques coûteux.