Comment assembler un seau de pommes de terre à partir d'un buisson: une instruction étape par étape pour faire pousser des cultures dans des boîtes et des boîtes sans fond

Pin
Send
Share
Send

Les pommes de terre sont le potager le plus répandu. Pour les producteurs de camions, il est important d'obtenir une bonne récolte. Mais il y a beaucoup de problèmes sur leur chemin.

Les meilleures sortes de pommes de terre pour la plantation sont prises, toutes les manipulations agrotechniques nécessaires sont effectuées en temps voulu, le sol est fertilisé avec des engrais organiques, et la récolte n'est toujours pas la même que nous le souhaiterions. Et il doit chercher de plus en plus de nouvelles méthodes de culture, d'expérimentation. L'une de ces méthodes expérimentales consiste à planter des pommes de terre dans des boîtes.

Quel est le principe?

Du cours de la biologie, on sait que la pomme de terre se forme à la fin des pousses-stolons, qui partent de la tige. Plus la longueur de la partie souterraine de la tige est longue, plus les pommes de terre peuvent pousser d'un buisson de pommes de terre.

Il faut bien déterrer les pommes de terre, ce qui augmentera la surface souterraine du tronc. Et puis il est clair quelle est l'efficacité de la croissance dans les boîtes. Les tiges de pommes de terre poussent en hauteur. Concevoir des boîtes, installer l'une sur l'autre, verser le sol, stimulant ainsi l'apparition de nouveaux stolons. Puis répétez le processus à nouveau.

La productivité de cette méthode est très élevée.Si toutes les conditions sont remplies d'une pomme de terre, vous pouvez obtenir un seau de pommes de terre.

Avantages et inconvénients de la méthode

Plantes de plantation de pommes de terre dans des boîtes:

  • Haut rendement
  • Sauvegarde de la superficie des terres par des pommes de terre.
  • Minimiser les coûts de main-d'œuvre: il n'est pas nécessaire de désherber et de huer.
  • Récolte pratique et facile. Il suffit de démonter la boîte et collecter les pommes de terre propres dans un seau.
  • Aucun coléoptère du Colorado. Parce que les germes de pommes de terre sont presque toujours souterrains.

Les inconvénients de planter des pommes de terre dans des boîtes:

  • Il y a un besoin de boîtes qui doivent être achetées ou fabriquées.
  • Le sol du jardin ne fonctionnera pas. Je vais devoir le former moi-même.
  • Boîtes - un lieu de reproduction pour les limaces.
  • Il est nécessaire de contrôler la qualité de l'humidité du sol.

Prérequis

Matériel de plantation

Pour la culture des pommes de terre de cette manière, les types de pommes de terre suivants sont recommandés:

  1. Belarossa.
  2. Shante.
  3. Fiable
  4. Jeunesse
  5. Slavyanka.
  6. Nevsky.
  7. Yeux bleus
  8. Lugovskoy.
  9. Loukianovski.
  10. Américain

La taille optimale des tubercules pour la plantation est moyenne, environ 50-80 g.

Un petit matériel de plantation donnera une petite récolte. Le gros matériel de plantation contribue au développement de la partie aérienne, qui finit par absorber toute la nourriture, et le rendement sera moyen.

Les tubercules germeront mieux avant de planter. Nous devons les laisser rester dans la lumière jusqu'à ce qu'ils deviennent verts et poussent de petites pousses.

Inventaire

Le principe de l'installation des boîtes: vous devez enfoncer les piquets au sol et les monter sur les parois des planches à l'aide d'un fil, ou simplement les unes sur les autres sans un fond de même taille.

La boîte de pommes de terre est construite à partir de barres de pin et de planches. S'il y a des palettes, vous pouvez utiliser leur matériel. Les piquets doivent être martelés sur une surface plane et légèrement surélevée à l'endroit éclairé du site.

Dans les planches sur les points de fixation aux barres, vous devez percer les trous pour les vis afin qu'ils ne se fendent pas. La méthode peut être utilisée plus d'un an.

Sol et engrais

Terrain de jardin ordinaire ne convient pas pour la culture de pommes de terre dans des boîtes. Dans les boîtes le sol est dans un espace fermé, il n'y a pas de possibilité d'aération du sol.

La base pour le sol est la tourbe. Il a une structure poreuse. Excellent absorbe l'humidité et est capable de le garder dans la période sèche. La tourbe est bien chauffée au soleil. Dans les tourbières, les plantes sont également moins sensibles aux maladies, ce qui est important lors de l'attachage des tubercules.

Pour enrichir le mélange en tourbe, ajouter du sable pour un meilleur réchauffement de la couche, c'est environ 1/4 du volume total de sol obtenu.Ensuite, ajoutez de la farine de craie ou de chaux: si la tourbe est mouillée, alors pour chaque 10 kg, il en faut 70 grammes, si elle est sèche, augmentez la dose jusqu'à 75-80 g Et si vous n'avez aucun moyen d'obtenir de la tourbe? Vous pouvez former un mélange de compost et de terre du site, en l'enrichissant de cendres.

Les cendres sont recommandées pour émietter et pommes de terre dans toute méthode de plantation afin de se protéger contre les maladies et les ravageurs. L'ajout de fumier au sol n'est pas recommandé. Il peut contenir des larves de divers insectes.

Le sol secondaire des pommes de terre ne peut pas être utilisé, car les maladies de la pomme de terre peuvent y être localisées. Ce sol est versé sur les lits, et un nouveau sol est préparé pour la plantation.

Pour placer des boîtes, une place au soleil ou à mi-ombre. Les zones ombrées ne fonctionneront pas. Il est préférable d'atteindre la pomme de terre avec phytophthora.

Comment faire pousser une culture dans des boîtes sans fond: une instruction étape par étape

  1. La boîte doit être installée sur les briques, de sorte que le fond ne touche pas le sol pour une bonne aération (ventilation). Le fond de la structure est important pour couvrir avec une couche de papier et couvrir avec une couche de sol léger (idéalement - criblages claydite avec de l'humus dans un rapport de 1: 1).
  2. Maintenant, d'en haut, vous pouvez poser les tubercules verts germés et les recouvrir de terre.Si la plantation est effectuée dans la première période, alors la boîte devrait être couverte de polyéthylène sur le dessus.
  3. Une fois que les germes de pommes de terre commencent à apparaître sur la boîte, vous pouvez ajouter à la conception du deuxième étage et est allé dormir à nouveau le sol de l'usine. De telles manipulations doivent être effectuées jusqu'à ce que les bourgeons apparaissent sur les pommes de terre, c'est-à-dire jusqu'au début de juillet. Pour en herbe ne démarre pas trop tôt, il est nécessaire d'irriguer les pommes de terre du compost de fumier et de protéger la structure du chauffage excessif.
  4. De plus pour les soins les pommes de terre standard - arrosage, la fertilisation, des mesures de prévention dans la lutte contre les ravageurs et Phytophthora.
  5. À la fin de septembre, les pommes de terre sont mûres et peuvent être récoltées. De plus, une semaine avant la récolte, vous pouvez couper les pointes pour donner de la force aux pommes de terre. La peau deviendra plus dense.

Soin

Méthodes de base pour prendre soin des pommes de terre:

  • arrosage
  • engrais;
  • le creusement
  • protection contre les ravageurs.

La méthode de plantation des pommes de terre dans des boîtes enlève les camionneurs de la foresterie. Mais d'autres éléments de soins pour les pommes de terre ne sont pas annulés.

Arrosage dans des boîtes difficiles d'espace fermé, il est donc nécessaire de la première couche de sol qui a une épaisseur d'environ 40-50 cm pour amener (à creuser) Quatretuyaux métalliques avec des trous radiaux.

Ces trous sont réalisés à des hauteurs différentes pour l'approvisionnement en eau dans les couches inférieures du sol. En plus d'arrosage, vous pouvez les utiliser et la nutrition des plantes.

Fertiliser et prendre des mesures préventives pour protéger contre le mildiou, doryphore et d'autres insectes nuisibles est également nécessaire, comme dans le schéma classique de la culture de pommes de terre. Pour comprendre si cette technologie fonctionne, vous devez l'essayer vous-même. Ce printemps, vous pouvez essayer la méthode dans le. Pour cela, il vous suffit de trouver des planches. Et à l'automne d'une pomme de terre pour recevoir une récolte riche.

Regarder la vidéo: Part 1 - Anne of Green Gables Audiobook by Lucy Maud Montgomery (Chs 01-10)

Pin
Send
Share
Send