Qu'est-ce qu'un oignon indien
Plante d'oignon indien (en latin Ornithogalum caudatum, d'autres noms russes - birdwort, queue, oignons chinois, oignons de mer, oignons mongols, arc de mer faux, racine infernale, et aussi un cognac) - C'est la plante vivace de la famille des Liliaceae, qui pousse surtout en Afrique du Sud, en Inde, en Chine, dans le centre et le sud-est du continent européen, en particulier dans la région méditerranéenne.
- Qu'est-ce qu'un oignon indien
- Caractéristiques de la culture des oignons indiens à la maison
- Sol
- Éclairage
- Température
- Arrosage
- Fertilisation supplémentaire
- Méthodes de reproduction des oignons indiens
- Caractéristiques de la culture des oignons indiens en pleine terre
- Propriétés thérapeutiques et contre-indications
Extérieurement, la plante ressemble à des oignons familiers, mais l'ampoule elle-même n'est pas blanche, mais verte, et les balles qui recouvrent l'ampoule ne sont pas dorées, mais brun clair, presque blanches. Une telle ampoule vit beaucoup plus longtemps que son homologue - jusqu'à trois décennies. Les feuilles ont l'air assez peu attrayantes, ne se tiennent pas debout, se recroquevillent et se dessèchent aux extrémités, ce qui ne les empêche pas de continuer à pousser, atteignant parfois un mètre de longueur et 5 cm de largeur.
Mais si vous voyez comment l'oignon indien regarde pendant la floraison, vous voudrez certainement avoir un tel ornement sur votre propre rebord de fenêtre. Inflorescences luxuriantes, ressemblant légèrement à des jacinthes, constituées de nombreux blancs ou verts avec une bordure blanche de petites fleurs tendres en forme d'astérisques, s'ouvrant progressivement de bas en haut,avoir l'air vraiment fabuleux et transformer une plante plutôt terne en une véritable fête de l'âme!
Et si vous tenez compte du fait qu'un tel trésor a également de nombreuses propriétés utiles (les oignons indiens ont longtemps été utilisés avec succès dans la médecine populaire), alors vous voudrez vous développer encore plus à la maison.
Caractéristiques de la culture des oignons indiens à la maison
L'oignon indien n'est pas exigeant et sa culture ne présente pas de difficultés particulières pour connaître et observer certaines règles.
Sol
Cultiver des oignons indiens comme plante d'intérieur est le meilleur un substrat constitué de sable, de terre en feuille et d'humus (les deux premiers composants sont mélangés à parts égales, après quoi la même quantité d'humus est ajoutée au mélange obtenu). Vous pouvez remplacer la terre de gazon humus, mais dans ce cas, vous devez prendre un peu plus de sable.
Pour que l'oiseleur grandisse et se réjouisse de sa floraison, en plus du bon terroir, il est également important de ne pas se tromper avec le choix du pot. Comme la plupart des plantes d'intérieur bulbeuses, il est préférable de mettre des oignons indiens sur une seule ampoule dans un petit pot, car l'espace excédentaire ralentira la croissance du poulet.
La préférence doit être donnée à la poterie, il a un certain nombre d'avantages sur le plastique, et par rapport à l'arc indien est tout à fait fondamentale. Sans oublier le fait que ce pot ressemble beaucoup plus impressionnant, il n'a pas tourné sur au moins l'étirement des feuilles de la plante et ne se cassera pas si l'ampoule se développera aussi.
Clay ne retient pas l'excès d'humidité, et a la capacité de purifier le sol de sels et d'autres dépôts qui tombent en elle, ainsi que l'irrigation (si vous faites attention au type de revêtement blanc formé au fil du temps sur les bords des pots en argile, il est juste « tirer » du sol substances nocives, qui dans les pots en plastique s'accumulent simplement dans le sol).
Avant d'atterrir sur le fond du pot est nécessaire de prévoir un drainage (par exemple, petit argile expansée), puis remplir le mélange de sol préparée et enterrer doucement dans celui-ci l'ampoule de telle sorte que la partie supérieure de celui-ci reste à l'extérieur.
Pour les oignons indiens ont mieux poussé, nous ne pouvons pas laisser le sol dans le pot transformé en pierre solide. Le système racinaire de la plante a besoin d'air, de sorte que la couche supérieure du sol doit être régulièrement desserrée.
Éclairage
arc indien - plante héliophiles, pour le développement normal, il a besoin de lumière brillante, donc dans un appartement en ville est préférable d'opter pour un pot de fleurs sud, fenêtre à l'est ou à l'ouest. Dans les endroits plus sombres (du côté nord ou au loin du rebord de la fenêtre), l'oignon indien s'aggrave.
Par conséquent, si vous ne disposez pas d'espace sur une fenêtre bien éclairée (ou pas de telles fenêtres), devront essayer de combler les besoins des plantes dans le monde, organiser un « bain de soleil ». Au moins une semaine pour un mois d'oignons indiens devraient être dans un endroit ensoleillé, et s'il est nécessaire de se référer à la fleur « surexposition » à leurs voisins - pourraient, et vaut la peine.
En été, il est tout à fait possible de faire des oignons indiens sur un balcon extérieur ou planté dans le pays, mais il faut prendre le soleil brûlant Juillet ne tombe pas sur la plante, sinon il peut se brûler.
Température
L'oignon indien se développe bien à température ambiante. Ayant des racines africaines, cette plante tolère bien mieux la chaleur que le froid. Si en hiver la température dans la pièce descend en dessous de 12 degrés Celsius, ceci peut être critique pour le poulet d'oiseau.
Arrosage
Les oignons indiens vous pardonneront si vous oubliez de l'arroser, mais la plante réagit excessivement à l'humidité du sol. Par conséquent, vous devez vous concentrer sur l'état du sol dans le pot: ne pas arroser la plante jusqu'à ce que le sol a séché.
Si vous arrosez la plante avec de l'eau d'une conduite d'eau, commencez toujours par la reposer dans un récipient ouvert: Premièrement, cette procédure permettra au chlore nuisible aux fleurs de s'échapper; d'autre part, pour une plante il vaut mieux que l'eau ne soit pas trop froide - idéalement à la même température que le sol dans le pot.
Mais à l'humidité de l'air birdielechnik très exigeant. Si la pièce est sèche, l'oignon indien commence à jaunir les feuilles, en outre, la plante devient très vulnérable à diverses maladies.
Par conséquent, un moment important dans le soin d'un nicheur est la pulvérisation, il est particulièrement important de le faire en été quand il fait chaud, et aussi en hiver, si la pièce est fortement chauffée.
Fertilisation supplémentaire
sélectionné Même correctement pour le tir à l'arc indien terre quelques mois pour perdre les éléments nutritifs des plantes nécessaires et appauvri, donc pour les soins de fleurs, surtout à la maison, lorsque l'ampoule est en pot près avec une quantité limitée de terres, comprend des engrais minéraux et organiques engrais obligatoires.
À ces fins, vous pouvez acheter des produits complexes dans un magasin spécialisé et l'utiliser conformément aux instructions. Mais si un tel médicament n'est pas à portée de main, constituent les plantes ont besoin de nutriments nécessaires car il peut aider une solution faible de permanganate de potassium.
La deuxième version d'un bon engrais minéral, préparé "à partir de moyens improvisés", - cendre de bois ordinaire, infusée dans l'eau. Il est déconseillé d'utiliser les cendres issues de la combustion d'arbres (rameaux, branches) qui poussent dans des zones industrielles fortement polluées. Aussi devrait être donné la préférence aux jeunes arbres à feuilles caduques, dans une telle cendre plus que nécessaire pour les plantes de potassium à l'intérieur.
Méthodes de reproduction des oignons indiens
Il y a trois façons de reproduire les oignons indiens: graine, les bébés bulbeux et la division de l'ampoule elle-même.
Comme pour toute plante d'oignon, pour les oignons indiens, le plus simple est multiplication par les bébés bulbeux. Sur une ampoule après la floraison, plusieurs petites ampoules (parfois même jusqu'à deux douzaines) sont formées. Peu à peu, ils grandissent et à la fin eux-mêmes sont détachés du tubercule mère, déchirant son pelage.
Vous pouvez les séparer soigneusement et les planter dans un sol humide, où ils prennent racine rapidement, ou vous pouvez attendre que chaque «bébé» prenne racine dans la marmite, et seulement ensuite soigneusement l'enlever et le transplanter dans un pot séparé.
Le mode de reproduction des graines est également assez commun (en passant, les oignons indiens ont été importés pour la première fois en Union Soviétique sous forme de graines). Mais ici, il y a une nuance: les graines peuvent être formées seulement dans la plante pollinisée, et lorsqu'elles sont cultivées à l'intérieur, elles ne pollinisent pas naturellement.
Si vous ne cultivez pas d'oignons à l'extérieur et ne le sortez pas sur le balcon en été, où les insectes peuvent y accéder, vous pouvez effectuer vous-même la pollinisation, en touchant délicatement un petit pinceau pour toutes les fleurs de plus d'un an.
Après séchage complet de la boîte à graines, il est possible de récolter les graines et de les semer dans un sol fertile. Ainsi, vous pouvez obtenir beaucoup plus de petits oignons, qu'avec la première méthode de la reproduction, outre les graines des oignons indiens augmentent parfaitement. Après qu'ils grandissent un peu, nous organisons chacun dans un pot séparé - et une nouvelle génération est prête.
Si les graines n'ont pas pu être extraites et que les jeunes bulbes de la plante ne se forment pas, vous pouvez simplement diviser l'ampoule adulte en deux, obtenant ainsi deux plantes indépendantes.
Caractéristiques de la culture des oignons indiens en pleine terre
Les oignons indiens peuvent être plantés et à la maison, mais cultiver cette plante en plein champ a ses propres caractéristiques.
Comme mentionné ci-dessus, l'oiseau-oiseau ne survit pas à des températures négatives, mais même si la température dans votre région ne tombe pas en dessous de 10 degrés en hiver, la plante ne peut toujours pas survivre à un tel rhume.
Par conséquent, il ne peut y avoir qu'une seule option: printemps planté, à l'automne nous passons en chaleur. Il est assez facile de transférer les oignons indiens, de sorte qu'il n'y aura pas de problèmes particuliers.
Il est préférable de débarquer des oignons indiens à la fin du printemps, lorsque les gelées nocturnes sur le sol sont complètement éliminées. La place de l'usine est déterminée en fonction de ses exigences d'éclairage (cependant, en plein air, les oignons indiens peuvent être plantés à l'ombre des arbres ou d'autres plantes vivaces). La terre n'a pas besoin d'être très fertile, mais la plante n'aime pas les sols trop acides et ne poussera certainement pas dans une zone humide. Plus loin - un arrosage modéré et, en fait, tout.
En automne, la plante est fouillée, transplanté dans un pot et introduit dans la pièce. Il y a deux options possibles: pour le faire pousser en hiver comme une plante d'intérieur ordinaire (les règles de soins sont énoncées ci-dessus), ou organiser un hivernage dans la phase de repos.
À la première variante, nous mettons un pot avec une fleur sur le rebord d'une fenêtre et nous arrosons, comme il est décrit ci-dessus.
Dans le second cas, nous plaçons la plante à l'abri de la lumière directe et ne l'arrosons pas du tout (il suffit parfois de pulvériser le sol dans le pot). Renouveler l'arrosage après un nouvel atterrissage en pleine terre, tandis que le premier arrosage de l'arc indien percevra comme un ordre de réveiller et de reprendre une croissance active.
La transplantation d'oignons indiens en pleine terre pour l'été présente un certain nombre d'avantages.
Premièrement, la plante peut être nourrie beaucoup moins: ayant un système racinaire suffisamment puissant et profond, l'oiseau-oiseau prendra tout de la terre elle-même (cependant, la plante sera très reconnaissante si une fois par mois elle est nourrie par la molène).
Deuxièmement, la plante a l'opportunité de polliniser naturellement, ce qui lui permet de mieux se reproduire. Les oignons indiens poussent trop vite à l'air libre,les enfants sont beaucoup plus nombreux (ils disent que leur nombre atteint presque un millier, bien que ce soit à peine vrai), la floraison est aussi plus longue et plus abondante.
La seule précaution à retenir: replantation des oignons indiens en automne devrait être très soigneusement, de sorte que possible de ne pas endommager le système racinaire, qui dans le sol ouvert peut aller dans le sol à un mètre de profondeur.
Propriétés thérapeutiques et contre-indications
Comme déjà mentionné, l'oignon indien a de nombreuses propriétés curatives.
Cette plante a des propriétés soulager la douleur, guérir les plaies, améliorer le flux sanguin, tuer les bactéries pathogènes. Le bénéfice des oignons indiens a longtemps été remarqué par les sorciers sibériens qui ont traité cette plante avec l'ostéochondrose et le rhume.
Peut-être, à propos de l'énergie positive peut être mis en doute, mais ce qui est exactement l'oignon indien, c'est ses propriétés phytoncide. La plante est capable de nettoyer en grande partie la pièce des bactéries pathogènes qui s'y trouvent. Oignon indien a même trouvé une application en pharmacologie, en particulier, il est utilisé pour la production de médicaments pour les maladies respiratoires de la gorge et des voies respiratoires. De tels médicaments sont très efficaces principalement en raison de leur action très rapide.
Cependant, l'oignon indien est utilisé beaucoup plus largement dans la médecine populaire. À partir du jus, pressé à partir de feuilles fraîches, préparer de l'eau ou des teintures d'alcool utilisées pour la guérison des blessures et des contusions, ainsi que des douleurs articulaires, des maux de tête et de nombreuses autres maladies. Tout comme le jus d'aloès, le jus d'oignon indien est utilisé pour le gruau et les compresses: il est frotté ou appliqué sur un point douloureux (tempes, nez, cou, ganglions lymphatiques - selon la maladie). L'effet arrive dans un quart d'heure.
Pour éviter les brûlures, vous devez utiliser des gants de protection pour travailler avec les oignons indiens. À des fins médicinales, le jus doit être appliqué uniquement sur une peau bien nettoyée.
À l'hémophilie les oignons indiens pour l'appliquer est impossible.
Ainsi, les oignons indiens sont très beaux (en floraison) et plantes exceptionnellement utiles. Cultivez-le assez facilement. Cependant, avant de l'utiliser dans votre armoire à pharmacie, vous devez d'abord consulter votre médecin et faire une réaction d'essai à la présence d'allergies.