Comment utiliser le médicament "Alatar" dans le jardin et le jardin: instructions pour l'utilisation de l'insecticide

Pin
Send
Share
Send

Peu importe combien nous voulons faire pousser une bonne récolte sans un seul traitement chimique, hélas, ce n'est pas toujours possible.

Le plus souvent avec des insectes nuisibles et des maladies des cultures Il est nécessaire de lutter avec l'aide d'insecticides - composés chimiques spéciaux, Utilisé pour la destruction des insectes, de leurs larves, de leurs œufs, ainsi que des nématodes et des tiques.

  • Insecticide "Alatar": informations générales
  • La substance active et le mécanisme d'action
  • Instructions pour l'utilisation de la préparation "Alatar" pour les cultures maraîchères et potagères
    • Chou, pommes de terre, oignons, carottes, fraises
    • Pommier
    • Groseille
    • Arbres décoratifs, arbustes et cultures florales
  • Avantages de l'utilisation d'Alatar pour le contrôle des insectes
  • Mesures de sécurité lorsque vous travaillez avec le médicament
  • Conditions de stockage et durée de conservation de "Alatara"

Intéressant! Le nom "insecticide" vient des mots latins "insectum" (traduit "insecte") et "caedo" (tuer).
Le degré d'efficacité, et en même temps, les dangers / la sécurité de ces médicaments devraient être déterminés sur la base de leur composition chimique, car un nom ne vous donnera rien. Il convient de noter que c'est la composition chimique qui permet de diviser les insecticides en 11 espèces, bien qu'aujourd'hui nous n'allons faire attention qu'à un agent - "Alatar".

Insecticide "Alatar": informations générales

"Alatar" signifie appartient à un groupe de médicaments qui ont un effet de contact-intestinal. Il est idéal pour lutter contre les parasites dans le jardin et le jardin, protégeant le site contre les maladies de manière fiable. Le médicament aide à faire face aux pucerons, un rouleau de feuille, un papillon de nuit, un fleuriste, un papillon de nuit, une médina, un charançon de fraise et d'autres invités non invités.

En raison de sa disponibilité et de sa facilité de préparation de la solution de travail, l'insecticide "Alatar" occupe l'une des places honorables dans la "trousse de premiers soins" de chaque jardinier et jardinier. Seulement 10-15 ampoules fourniront une protection fiable de vos plantes pour toute la saison. Il peut être utilisé en conjonction avec des ceintures piégées, grâce à quoi l'effet du médicament est considérablement augmenté et sa consommation est réduite.

L'insecticide décrit est vendu sous la forme d'une émulsion concentrée placée dans des ampoules de 5 ml ou dans des bouteilles de 25 ml. Pour préparer la solution de travail, le contenu de l'ampoule est dilué dans une petite quantité d'eau (environ 2-3 litres), puis ajouter plus de liquide jusqu'à la vitesse spécifiée. Pour chaque culture, vous avez besoin de votre propre quantité de "Alatar", comme décrit dans les instructions pour son utilisation. En tout cas le volume total de la solution devrait être de 10 litres (la solution doit être mélangée).

Important! Pour insecticide complètement retiré des cellules de la plante et n'a pas nuire à la santé d'une personne, l'utiliser est pas moins de trois semaines avant la récolte.

La substance active et le mécanisme d'action

Si vous croyez aux critiques des résidents d'été, alors "Alatar" est beaucoup plus efficace dans la gestion des tâches que d'autres moyens similaires. De tels résultats ont été obtenus grâce à la présence dans sa composition de seulement deux substances puissantes: la cyperméthrine et le malathion. Le malathion (ou carbofos) appartient à la classe des composés organophosphorés à large spectre d'action. "Alatar" protège parfaitement les plantes contre les pucerons (à savoir, il court le plus souvent sur le site), et empêche également les attaques massives d'insectes et d'acariens.

La deuxième substance est un insecticide de contact-intestinal, qui a une activité initiale élevée et provoque la paralysie du système nerveux de l'organisme nuisible, à la fois chez les adultes et chez les larves. En outre, "Alatar" comprend un adhésif spécial, qui effectue une tâche spéciale - il empêche la solution de rouler sur les feuilles ou de les laver avec la pluie (Les données à ce sujet peuvent être trouvées dans les instructions d'utilisation, qui sont jointes au médicament, ou dans les instructions du réseau).

Le savez-vous? La cyperméthrine et le malathion sont précisément ces substances, grâce auxquelles le remède décrit détruit infailliblement les parasites les plus résistants, tout en possédant un effet synergique (avec l'utilisation simultanée de leur force augmente).
En général, la préparation "Alatar" contre les parasites est très résistante aux rayons UV et aux températures élevées de l'air, de sorte qu'elle peut être stockée sur les plantes traitées jusqu'à 20 jours.

Instructions pour l'utilisation de la préparation "Alatar" pour les cultures maraîchères et potagères

Comme nous l'avons déjà noté précédemment, des quantités différentes de la préparation décrite sont nécessaires pour différentes cultures, par conséquent, avant de procéder à la dilution du fluide de travail, il est nécessaire de déterminer la dose. Parlant des moyens de "Alatar" et de ses instructions d'utilisation, nous ne créerons pas de tableaux, mais décrirons simplement le dosage pour les cultures les plus courantes cultivées aujourd'hui.

Chou, pommes de terre, oignons, carottes, fraises

Chou est pulvérisé avec "Alatar" seulement pendant la saison de croissance active. Pour préparer la solution de travail, le contenu de l'ampoule (5 ml) est dilué dans 4 litres d'eau, après quoi les plantes sont pulvérisées avec la composition résultante. La consommation de la préparation dans ce cas est de 4 litres par 100 m². Le traitement du chou est utilisé pour éliminer le problème des badigeons, des mites du chou, des scoops, des thrips, des feuilles-blocs.

Pulvériser avec une préparation de pommes de terre devrait être effectuée seulement avec une apparence de masse de parasites. Comme dans le cas précédent, pour 100 m² vous aurez besoin de 4 litres de fluide de travail, et le temps pour le travail manuel est de 10 jours. L'insecticide est utilisé dans la lutte contre Coléoptère du Colorado, noctuelle de la pomme de terre et une vache.

Dans le même schéma, une solution de travail est préparée et pour la pulvérisation d'oignons, de carottes et de fraises: 5 ml de médicament doivent être dilués dans 4 litres d'eau. Dans ces cas, le remède contre les ravageurs "Alatar" (selon les instructions) aidera à se débarrasser de bloc de feuille de carotte, mouche de l'oignon et protéger les fraises de framboise-fraise fructification.

Pommier

L'arrosage du verger de pommiers et de poires et de coings est effectué dans la période de végétation active des arbres, en diluant préalablement 5 ml du médicament dans 10 litres d'eau. Sur un arbre, une moyenne d'environ 5 litres de personnel est dépensée: 3 l - pour les jeunes spécimens et 6-8 l - pour la plantation adulte. Les ennemis les plus fréquents du pommier sont les mites, les fleurons, les pucerons, les mites, les mites du fruit, les tenthrèdes, les rouleaux de feuilles, et "Alatar" s'en sort parfaitement.

Groseille

Pour traiter les groseilles et les groseilles à maquereau, 5 ml de médicament doivent être dilués dans 5 litres d'eau.

La consommation de fluide de travail est de 1 litre par buisson, ce qui permet de se débarrasser des pucerons.

Le savez-vous? Plus la couleur de la groseille est foncée, plus elle est utile. Certes, cette affirmation ne concerne que la teneur en vitamine C des baies (chez le cassis, elle est 5 fois plus importante qu'en rouge).

Arbres décoratifs, arbustes et cultures florales

Débarrassez-vous de la solution de ravageurs "Alatar" aide et en cultivant des buissons ornementaux et des arbres sur son site. Ces plantes nécessitent un soin particulier, elles sont donc pulvérisées trois fois: avant et après la floraison, et aussi pendant la saison de croissance. La consommation de la solution finale est de 1,5 litre par 10 m², et il est préférable de la pulvériser tôt le matin ou le soir (après le coucher du soleil), par temps sec et sans vent. Toutes les feuilles de la plante doivent être mouillées uniformément, 4-6 heures avant la précipitation prévue.

La température optimale pour la procédure est de +12 ... +25 ° C. "Alatar" pour le contrôle des insectes protège les arbres d'ornement de sucer et ravageurs foliards, Diptères et proboscis invités non invités (ceci est également indiqué dans les instructions). Pour traiter de telles plantes, 5 ml du médicament (une ampoule) sont dilués dans 3,5 litres d'eau.

Approprié "Alatar" et pour le traitement des plantes d'intérieur, et bien que les instructions d'utilisation n'indiquent pas le dosage recommandé pour les fleurs en pot, ils peuvent être pulvérisés avec la même composition que vous utilisez pour traiter les arbustes d'ornement.

Avantages de l'utilisation d'Alatar pour le contrôle des insectes

Tous les produits chimiques utilisés aujourd'hui ont des propriétés utiles, mais comme pour "Alatar", par rapport aux concurrents il a de tels avantages:

  • a une haute efficacité, qui est en grande partie due à la présence de deux composants puissants qui contribuent à la destruction complète même les parasites les plus résistants aux produits chimiques;
  • Il contient un adhésif spécial qui empêche le rinçage ou l'élimination accidentelle du médicament des feuilles des plantes traitées;
  • a une plus longue période d'application, qui s'explique par le faible taux d'application du médicament (le plus souvent, une ampoule de 5 ml suffit pour 10 litres de liquide).

Mesures de sécurité lorsque vous travaillez avec le médicament

Lorsque vous travaillez avec des produits chimiques, les précautions doivent toujours être suivies. Tout d'abord, il est préférable d'effectuer le traitement par temps sans vent ou qu'un petit vent vient de vous. Deuxièmement, vous devriez toujours couvrir toutes les zones ouvertes du corps avec des vêtements (mettre sur les mitaines et la coiffe). Ne soyez pas des lunettes inutiles et un respirateur, car vous pouvez protéger complètement vos yeux, votre système digestif et votre système respiratoire. Aussi, assurez-vous que lors de l'exécution de la procédure, les personnes et les animaux ne sont pas proches.

Ne pas fumer et manger pendant la pulvérisation. Si, malgré toutes les précautions, le produit pénètre toujours dans les yeux ou sur la peau, il faut les rincer abondamment à l'eau courante. En cas de pénétration dans le corps par la bouche, rincez abondamment à l'eau, buvez quelques verres d'eau tiède ou de lait et prenez du charbon actif à raison de 1 g pour 1 kg de poids corporel.Après cela, par stimulation de la paroi postérieure du pharynx, il est nécessaire de provoquer le vomissement.

Après avoir fait le travail, lavez-vous les mains immédiatement avec du savon et, si possible, prenez une douche.

Important! Tare du médicament ne peut pas être utilisé pour stocker d'autres produits (même après un nettoyage approfondi), ainsi que les jeter dans les égouts ou les plans d'eau.

Conditions de stockage et durée de conservation de "Alatara"

"Alatar" comme un remède contre les pucerons, les punaises, les acariens et autres ravageurs est fourni sous la forme d'ampoules (5 ml) ou de flacons de 25 ml. Dans tous les cas, la durée de conservation du composé ne doit pas dépasser deux ans. Pendant tout ce temps, l'emballage avec le médicament doit être dans une pièce sèche et sombre avec une température de -5 ° C à +25 ° C, séparée des aliments et des médicaments. De plus, ni les enfants ni les animaux domestiques ne devraient y avoir accès. En outre, le remède devrait être protégé contre le feu.

Bien sûr, le travail dans le jardin et dans le jardin ne peut pas être appelé une occupation facile, d'ailleurs le résultat final ne dépend pas toujours seulement du zèle. En plus du facteur humain, les conditions météorologiques et climatiques jouent un rôle important, mais cela ne signifie pas que vous devez l'accepter.Plantes traitées signifie "Alatar" vous les aiderez à faire face à l'un des plus gros problèmes - les insectes nuisibles, et les cultures saines peuvent mieux tolérer le vent froid ou la pluie.

Pin
Send
Share
Send