Abricot "Black Prince": planter et soigner dans le jardin

Pin
Send
Share
Send

Les variétés d'abricot "Black Prince" ne sont pas encore familières à tous les jardiniers, mais elles gagnent rapidement en popularité. Variété - un hybride d'abricot, de prune et de prune, selon les éleveurs, il est apparu à la suite de la pollinisation accidentelle de prune d'abricotier. Par la suite, il a été amélioré quelque peu, en ajoutant les caractéristiques de la prune.

  • Abricot "Le Prince Noir": comment l'arbre et le fruit ressemblent
  • Conditions de plantation et de croissance
    • Timing (conditions météorologiques)
    • Le choix d'un endroit pour planter des abricots
  • Caractéristiques de la culture de l'abricot "Black Prince": comment planter une plante unique
    • Préparation de la fosse pour l'atterrissage
    • Le schéma et la technologie de la plantation d'abricot "Black Prince"
  • Les règles de soins pour le "Prince Noir" dans le jardin
    • Ce que vous devez savoir sur l'arrosage d'une plante
    • Engrais organiques et minéraux pour les abricots
    • Élagage
  • Prévention des ravageurs et des maladies
  • Abricot "Black Prince": les avantages et les inconvénients de la marque

Abricot "Le Prince Noir": comment l'arbre et le fruit ressemblent

Abricot "Prince Noir" est décrit comme un petit arbre ou un grand buisson. Il a une couronne étroite et pas trop épaissie, une structure squelettique de branches qui peuvent avoir des épines. L'écorce de l'arbre est coulée dans une teinte vert foncé.Le feuillage sur les pétioles courts et minces est plus souvent ovale, les bords des feuilles avec des dents.

Floraison "Prince Noir" avec des fleurs blanches ou rose clair. Les fruits mûrissent en août, selon la région au début, au milieu ou à la fin du mois. L'abricot hybride et la prune "Black Prince" n'est pas la seule qualité des abricots noirs, mais diffère des autres variétés des plus gros fruits. Dans les régions à climat tempéré, le poids du fruit est de 45-60 grammes, dans les régions du sud il atteint 90 grammes de poids. La peau du fruit est bourgogne sombre, la chair est souvent la couleur du vin rouge, juteuse et friable. La pierre est facile à séparer de la pulpe, elle est de petite taille. Le goût de cet hybride est agréable, rafraîchissant, acidulé et acidulé. Pollinator pour abricot noir peut être abricot, prune, cerise prune, tour et d'autres variétés d'abricots noirs, bien que la culture est autopollinisée.

Le savez-vous? Le serf fermier de la province de Penza était un cuisinier si habile qu'il pouvait se racheter. L'ancien serf entreprenant s'appelait Stepan Nikolayevich Abrikosov, il avait déjà obtenu son nom parce qu'il cuisinait le meilleur des pastilles de Moscou et de la marmelade d'abricots.Le petit-fils de Stepan Nikolayevich a ensuite fondé l'usine "Abricots and Sons".

Conditions de plantation et de croissance

Les conditions de culture du "Prince Noir" ne diffèrent pratiquement pas des techniques habituelles de culture de l'abricotier. Il existe plusieurs recommandations et conseils pour prendre soin de l'abrasif "Prince noir".

Timing (conditions météorologiques)

La meilleure période pour planter des abricots est le printemps, et avant que les bourgeons ne soient gonflés, il est préférable de faire un temps couvert ou avec de la pluie fine. La plantation de printemps donne 100% de taux de survie de la plantule.

Important! Lors de la plantation du semis sur lequel les feuilles sont apparues, les branches doivent être raccourcies à un tiers et les feuilles coupées en deux. Cela retardera l'évaporation de l'humidité et protégera l'abricot dans le cas des gelées printanières.

En automne, la plantation n'est pas souhaitable, surtout dans un climat froid. Vous pouvez faire un atterrissage d'automne dans les régions du sud en septembre, de sorte que le semis a quelques mois pour l'adaptation. La plantation d'automne de 100% d'enracinement ne garantit pas.

Le choix d'un endroit pour planter des abricots

Abricot "Black Prince" - une variété qui aime le soleil, il a également besoin de protection contre les courants d'air et les vents forts. La partie sud du site est optimale pour la plantation du site, de préférence protégée par un mur d'une maison ou une clôture.

L'arbre est sans prétention à la sélection du sol, mais ne tolère pas l'excès d'humidité: les eaux souterraines ne devraient pas passer près de la surface.

Important! Pour une plante, vous aurez besoin d'une parcelle d'environ cinq mètres carrés, vous devez en tenir compte.

Caractéristiques de la culture de l'abricot "Black Prince": comment planter une plante unique

Les gaules du "Prince Noir" pour une plantation réussie et des soins, pas encombrés de problèmes, doivent être soigneusement inspectés avant d'être achetés. Il devrait être des plantes fortes sans dommages visibles, avec un système racinaire développé. Les racines devraient être dans un coma terreux humide.

Préparation de la fosse pour l'atterrissage

La fosse est préparée pour la plantation de l'automne, la taille d'environ 80x80x80 cmAu fond de celle-ci, vous devez installer un drainage pour que l'humidité ne stagne pas et enfoncer une cheville (au-dessus de la surface de la fosse, elle doit dépasser d'un demi-mètre). La terre extraite de la fosse est mélangée avec de la tourbe (une seconde d'une partie de la terre), ajoutez 0,5 kg de superphosphate et 2 kg de cendres. Le mélange est remis dans la fosse et laissé là jusqu'au printemps pour un tirage.

Le schéma et la technologie de la plantation d'abricot "Black Prince"

Au printemps dans la fosse d'enfouissement, une dépression est faite à la taille des racines des plants d'abricot "Black Prince".les racines des semis trempées dans un moût d'argile et placés dans la fosse d'atterrissage, de telle sorte que les racines ne sont pas pliées, et le collet est à 5 cm au-dessus de la surface du puits. Ensuite, saupoudrer le sol, piler légèrement et verser le semis. Lorsque l'humidité est absorbée, le sol prendra un peu de temps, le cou de la plante prendra la bonne place. Le jeune arbre devrait être attaché à la cheville après toutes les procédures.

Les règles de soins pour le "Prince Noir" dans le jardin

"Le Prince Noir" est peu exigeant, les procédures sont les mêmes que pour les autres cultures fruitières: arrosage, fertilisation et taille. Pour l'hiver, il est souhaitable d'envelopper les jeunes arbres à la base du tronc. Dans l'hiver sans neige, les semis de première année peuvent être très gelés. Au printemps, le tronc d'un arbre doit être traité à la chaux.

Ce que vous devez savoir sur l'arrosage d'une plante

L'abricot noir "Black Prince" ne tolère pas la sécheresse, mais ne peut tolérer le débordement. Dans le processus de la végétation, l'arbre a besoin d'une irrigation de dosage fréquente, mais modérée. En été, l'arrosage est moins fréquent. A l'automne après l'arrosage des récoltes est considérablement réduit, l'humidité donne aux jeunes pousses de force pour la croissance, mais ils ne seront pas le temps de se renforcer pour l'hiver.

Engrais organiques et minéraux pour les abricots

Le "Prince Noir" a une particularité en grandissant: la variété n'aime pas les engrais azotés, elle ne s'applique pas aux engrais en excès. La plante a besoin d'un assaisonnement organique très modéré pendant la saison de croissance et d'engrais minéraux avec du phosphore et du potassium pendant la formation des fruits, également à des doses modérées.

Élagage

La taille de l'abricot "Black Prince" est peu fréquente: la variété n'a pas de couronne particulièrement ramifiée et épaissie. Au printemps, avant la formation des reins, l'élagage sanitaire des branches endommagées ou congelées est effectué. Retiré cassé ou avec des signes de pousses de la maladie. En automne, l'arbre est également inspecté et nettoyé des branches endommagées afin de ne pas prendre de nourriture de pousses saines en hiver. Formation de taille est effectuée au besoin, les germes poussent à l'intérieur de la couronne, plus faible, interférant avec la croissance de branches robustes et en bonne santé sont supprimés.

Prévention des ravageurs et des maladies

L'abricot "Prince Noir" est considéré comme l'un des plus résistants aux maladies des abricotiers, mais il ne sera pas lésé par des mesures de précaution.

Le gage de la santé - propreté, retirer le cercle près d'une ligne de résidus de plantes pour l'hiver.Dans les fruits et les branches restants sur le sol, des parties du cortex aiment être arrangées pour l'hiver en tant que larves d'insectes nuisibles, et spores de diverses infections. Il est nécessaire de couper les branches faibles à l'automne et au printemps, en lubrifiant les endroits des coupes avec le champignon du jardin, afin de prévenir l'infection, il faut couvrir l'écorce de l'arbre à la chaux. Dans la saison, il est souhaitable de désherber la tige de nos plantes adventices. Examiner de temps en temps des parties de l'arbre, à temps pour remarquer une maladie ou des parasites possibles.

Aux premiers symptômes de la maladie ou de l'attaque des insectes, prenez des mesures: pour traiter des maladies dont vous avez besoin de médicaments-fongicides (beaucoup d'entre eux sont universels), des insectes aideront les insecticides.

Dans la lutte contre les insectes, on utilise aussi des méthodes folkloriques: décoction de soucis, décoction de pelures d'oignon, décoction de tomates et autres.

Le savez-vous? Les pruneaux des pruneaux étaient également fabriqués par les anciens Syriens. En Europe, la prune est venue par Pompey, qui, selon la légende, l'a prise ici de Damas. Et en Egypte et en Grèce, la prune cultivée est venue d'Asie. En passant, à partir de la résine de prunier lors de l'ajout de quelques composants supplémentaires, l'encre pour les manuscrits a été préparé.

Abricot "Black Prince": les avantages et les inconvénients de la marque

Les résidents d'été, qui avaient déjà récolté la première récolte d'abricot "Black Prince", étaient satisfaits et prêts à partager des conseils sur la façon de cultiver cette variété inhabituelle. La culture est comme ça, elle ne nécessite pas d'efforts particuliers, que ce soit pour la plantation ou pour les soins ultérieurs. Les avantages de la variété incluent la rusticité, le rendement, les gros fruits et un goût agréable de ces fruits. Beaucoup soulignent le caractère décoratif de l'arbre pendant la floraison.

Avantage incontestable du "Prince Noir" - dans la résistance aux maladies communes aux pierres de pierre: moniliasis, klyasterosporiosis, cytosporiosis. Un moment positif est et capacité d'auto-pollinisation. En outre, les jardiniers célèbrent la floraison de l'abricot plus tard, ce qui ne permet pas à la couleur de mourir dans le cas de gelées récurrentes. Aux moins d'un grade d'abricot noir portent incapacité de transporter, les fruits sont souvent endommagés. En outre, ils ne peuvent pas être écrasés, sinon la peau est craquelée, la récolte est récoltée non mûre. Malgré la rusticité hivernale, il est nécessaire de recouvrir le porte-greffe de paillis, le plus souvent dans cette variété les racines sont congelées.Un autre inconvénient est l'apparition d'épines sur le tronc pour la sixième année de vie.

En conclusion, je voudrais ajouter quelques commentaires complémentaires au "Prince Noir" de la part des femmes au foyer et des amateurs de conservation sucrée. De cette variété, il s'avère incroyablement aromatique et savoureux, avec de la confiture aigre épicée, et des compotes et de la marmelade ne se détache pas du tout.

Pin
Send
Share
Send