Que faire si les feuilles de l'orchidée phalaenopsis se fanent, les principales causes de flétrissement

Pin
Send
Share
Send

L'orchidée phalaenopsis est un hybride exceptionnellement beau et le plus populaire d'une orchidée à la maison. Ces plantes étonnantes sont différentes des autres couleurs de la maison, et ils ont besoin de soins particuliers.

Partout où vous obtenez l'orchidée phalaenopsis, il ne sera pas douloureux d'assigner sa quarantaine mensuelle au cas où, et le mettre loin des autres représentants de la serre à domicile. Phalaenopsis est considéré sans prétention, mais il arrive que la plante commence à faire mal.

Ayant découvert qu'ils se fanent, froncent les sourcils, se tachent ou changent autrement les feuilles de l'orchidée phalaenopsis, le propriétaire prudent essaie de comprendre quoi faire dans de tels cas.

  • L'orchidée phalaenopsis feuilles ridées, que faire
  • Pourquoi les feuilles de l'orchidée phalaenopsis s'estompent, endommageant le système racinaire
  • Les causes de l'apparition de taches sur les feuilles de phalaenopsis
  • Chez les orchidées, les feuilles sont devenues flasques et molles
  • Pourriture grise dans l'orchidée Phalaenopsis
  • Les feuilles de phalaenopsis flétrissent, lutte contre les ravageurs

L'orchidée phalaenopsis feuilles ridées, que faire

À un certain moment, vous remarquerez peut-être que les feuilles de votre animal de compagnie podvyat et a commencé à plisser. Il n'est pas si difficile de comprendre pourquoi les feuilles se sont froissées à l'orchidée: très probablement, il manque d'humidité.Vous devez réviser le principe de l'arrosage et de la pulvérisation de la plante et, très probablement, tout se passera très rapidement.

Important! Si après le premier arrosage la situation n'est pas corrigée, alors ce n'est pas dans l'eau, et nous devons chercher une autre raison pour la maladie de la fleur.
Si vous êtes sûr que l'arrosage est normal, mais que l'orchidée s'évapore activement, vous devez choisir un endroit plus frais. Il existe une recette de "premiers secours" pour de tels cas: le sirop de sucre. Quatre cuillères à café de sucre dilué dans un verre d'eau, appliquer une brosse en plusieurs couches sur la face inférieure de la feuille la nuit. Le matin il faut laver: la plante doit respirer. Vous pouvez utiliser cette recette 2-3 fois, mais seulement si la feuille n'a pas de dommages mécaniques, et si vous êtes sûr que la maladie n'a pas causé de micro-organismes, car le sucre est un excellent milieu nutritif.

Pourquoi les feuilles de l'orchidée phalaenopsis s'estompent, endommageant le système racinaire

Si vous avez bien arrosé et arrosé votre phalaenopsis, mais les feuilles ne pensent pas à récupérer, et semblent même regarder pire, voir la racine. Quand les orchidées sont flasques, languissantes, molles, jaunissantes et mourantes, la cause est presque toujours dans les racines.

Le savez-vous? L'orchidée phalaenopsis est une plante très tenace, elle est capable de récupérer même avec une racine de 5-6 centimètres. Si les racines ne restent pas du tout, mais l'orchidée n'est pas épuisée à la limite, même dans ce cas, vous pouvez essayer de le faire revivre.

La douceur peut signaler un manque de calcium ou de phosphore, mais les racines endommagées sont les raisons les plus probables et les plus courantes (9 cas sur 10) pour lesquelles l'orchidée a des feuilles molles. Vous devriez soigneusement remuer l'orchidée dans la casserole, en vérifiant si elle est fermement maintenue dans le sol. Si elle "staggers" comme une dent malade, alors le système racinaire a subi un dommage décent. Vous devez retirer l'orchidée du pot et examiner attentivement les racines. Les racines sèches, pourries, visqueuses et en décomposition doivent être retirées à l'aide d'un couteau bien aiguisé dans un tissu sain. Couper le charbon broyé traité ou antiseptique sans alcool. Vous ne pouvez pas nourrir la plante tant que la plaie n'est pas complètement guérie.

Important! Si vous traitez les sections avec une substance contenant de l'alcool, il se répandra dans les capillaires, causant des dommages irréparables à la plante déjà malsaine.

Les causes de l'apparition de taches sur les feuilles de phalaenopsis

Une fois que vous pouvez découvrir que les orchidées sur les feuilles ont des taches. Ceux-ci peuvent être des traces de brûlures, ainsi que des foyers d'infection virale, bactérienne ou fongique. Les deux derniers peuvent être difficiles à distinguer les uns des autres, car les symptômes sont très similaires: à la fois cela et l'autre agent pathogène laissent des taches sur les feuilles de l'orchidée phalaenopsis.

Le savez-vous? La principale caractéristique des lésions fongiques est l'absence d'odeur.
L'apparition de taches peut être un problème sérieux non seulement une plante, mais toute la serre à domicile, car les maladies infectieuses sont contagieuses. Soupçonnant cela, ne paniquez pas. Vous devez d'abord isoler la plante avec les signes de la maladie, puis comprendre pourquoi il y a des taches sur les feuilles. Selon l'agent pathogène, ils ont des formes différentes.

Taches transparentes sur les feuilles de l'orchidée . Sur la feuille apparaissent des taches qui sèchent et deviennent transparentes. Très probablement, il s'agit d'une infection fongique, mais il peut aussi s'agir d'une infection virale. Taches brunes sur les feuilles des orchidées phalaenopsis. L'infection fongique est une petite tache de brun qui grossit et, à la fin, les orchidées complètement brunissent les feuilles.Les infections virales peuvent commencer par des taches brunes qui, au fur et à mesure que la maladie se développe, acquièrent une couleur noire et une brèche en apparence. Taches aqueuses humides avec une bordure jaune sur les feuilles d'une orchidée - très probablement, pourriture molle bactérienne (Erwinia). Il sent le pourrissement des légumes, se développe rapidement - vous n'aurez pas le temps de regarder en arrière, car les feuilles de l'orchidée sont déjà devenues aqueuses, sans vie. Cela commence avec un petit point. Les taches humides peuvent être le résultat d'un thermique ou d'un coup de soleil. Un tel dommage a une jante sombre. Ils ne sont pas restaurés et ne sont pas dangereux en termes d'infection, bien qu'ils gâchent l'apparence de la fleur. En cas de taches causées par des brûlures ou d'autres dommages mécaniques, le régime d'entretien doit être revu et évité davantage. Si la plante est infectée par une infection, des mesures immédiates doivent être prises. Sur les feuilles de l'orchidée est apparu des taches noires. taches noircies sur votre orchidée - un signe de mildiou, chlorose, fillostiktoza (taches noires) et d'autres maladies fongiques dangereuses. L'infection virale peut également montrer des taches noires. Si le le tronc d'une orchidée noircit, il s'agit probablement de la pourriture noire - une maladie fongique dangereuse. Elle aime déjà affaibli par certaines maladies et s'unit avec plaisir à cette maladie. Si une partie importante de l'installation est affectée, il n'est plus possible de la sauvegarder. La cause de cette maladie est la basse température. Le traitement consiste à enlever les parties affectées avec le traitement des tranches, à remplacer le substrat, à désinfecter le pot, à l'isoler des autres plantes et à observer strictement toute la serre. Bien sûr, vous devez créer les conditions les plus favorables pour les plantes.

Important! Indépendamment de l'agent pathogène, la plante malade doit être mise en quarantaine loin des autres fleurs domestiques et aussi soigneusement que possible pour traiter ses conditions: éclairage, arrosage, fertilisation, circulation de l'air. Couper les zones endommagées avec un outil stérile pour les tissus sains.

Principes généraux de traitement en fonction de l'agent pathogène.

  • Les maladies bactériennes. Humidité réduite, circulation supplémentaire. Enlèvement du tissu affecté avec un instrument stérile. Traitement pendant au moins cinq jours avec un bactéricide: streptocide, furaciline, gentamicine et similaires.
  • Infections virales. Un traitement spécifique des infections virales n'existe pas, le traitement vise à l'élimination de la maladie des fragments affectés, ce qui crée un environnement favorable et le renforcement du système immunitaire.
  • Champignons Couper les parties malades des instruments stériles, la cessation de la pulvérisation de guérison définitive, le traitement des médicaments fongicides ne sont pas des concentrations préventives et thérapeutiques.

Gage d'une croissance saine et le développement d'orchidées - c'est les bons soins, où tous besoin représentants: Dendrobium, coelogyne, miltassiya, Wanda, ludiziya, bletilla, chaussures de dame, cymbidium, Miltoniopsis.

Chez les orchidées, les feuilles sont devenues flasques et molles

En supposant que les racines ne sont pas endommagées, les causes de cette maladie peuvent être les suivantes:

  1. Surchauffe des racines. Pot avec une plante doit être déplacé vers un endroit plus frais et pendant une heure ou deux pour le laisser seul. La principale chose - la progressive, en tout cas, ne peut pas être éteinte orchidée. Après le repos, il doit être arrosé et arrosé abondamment. Cette procédure peut prendre plusieurs jours jusqu'à la fin de la récupération.
  2. Quantité excessive ou manque d'humidité. Dans ces cas, vous devez changer le mode d'apport hydrique. En irrigation, il faut se concentrer non pas tant sur les termes que sur l'état du substrat, sur l'assèchement duquel de nombreux facteurs peuvent influencer.
  3. Trop ou peu d'engrais. Une grande concentration d'engrais peut brûler les racines de la plante. Si vous "suralimentez" l'orchidée et comprenez que c'est la cause de la maladie, vous devez remplacer complètement le substrat en examinant les racines et en enlevant celles qui sont endommagées. Si la fleur est "underfed", il est nécessaire d'établir un système. Gardez à l'esprit que les parties endommagées de l'usine ne seront pas en mesure de récupérer.
  4. Une greffe est requise. S'il y a trop de racines dans le pot, le substrat s'est oxydé, se fissure et a perdu sa fonction principale - la perméabilité à l'air, la plante doit être transplantée, car elle a commencé à suffoquer. Une autre raison - le substrat peut être infecté par le champignon du sol.
Le savez-vous? Le problème racine se reflète toujours sur la partie verte. Si la situation est ajustée aux «fonds», les «tops» deviendront également bons.

Pourriture grise dans l'orchidée Phalaenopsis

La pourriture grise est une maladie fongique, dans laquelle il y a des taches sombres couvertes d'un revêtement pelucheux. Il commence sur les feuilles, puis va vers le sol et les fleurs, qui sont couvertes de taches brunes. La cause de la pourriture grise est une température basse et une humidité élevée. Il peut également provoquer des quantités excessives d'engrais azotés. Traitement classique: élimination des zones touchées et médicament fongicide.

Important! Il faut garder à l'esprit que les spores de pourriture grise acquièrent une résistance au médicament, et si cette même plante est endommagée à plusieurs reprises par la moisissure grise, le fongicide utilisé pour son traitement devrait être différent.

Les feuilles de phalaenopsis flétrissent, lutte contre les ravageurs

Orchidée souffre de ravageurs pas moins que des infections. Il y a beaucoup de parasites qui aiment se régaler des orchidées, en particulier, phalaenopsis. Voici certains d'entre eux.

  • Tique plate rouge - Le parasite le plus commun dans les serres domestiques. Il vit sur le dessus de la feuille. Il suce le jus de la plante, à la suite de quoi la feuille devient jaune, ses bords sont enveloppés, et sa partie inférieure acquiert une brillance argentée caractéristique. Les insecticides contre lui sont inefficaces, des médicaments de contact-action intestinale devraient être utilisés, rendant la nourriture pour l'acarien toxique.
  • Mulet poudreux - plaque sur les racines et le substrat.Apparaît sur les plantes affaiblies en raison de la violation du régime de contenu, s'accumule sur les fleurs et de l'intérieur de la feuille. Enlever avec des cotons-tiges, rincer à l'eau savonneuse, pulvériser deux fois par semaine "Fitoverm" à intervalles d'une semaine.
  • Shield et falsification vit sur le tronc et le dessous de la feuille. Sur les parties affectées de la plante, il y a un revêtement collant. Les femelles pondent des œufs et les recouvrent d'un bouclier. Le parasite est très difficile à enlever. L'impact sur elle est l'insecticide de contact-intestinal nécessaire, qui a arrosé le substrat. Il est absorbé par les racines de l'orchidée et devient toxique pour la croûte. Traitement répétez dans une semaine.
  • Phalaenopsis mite, ou avion mène une vie cachée et se cache à la base des feuilles ou dans leurs plis. Il endommage le point de croissance, l'orchidée ne peut pas faire pousser de nouvelles racines, des enfants, des feuilles, car la tique les mange au début de la croissance. Extrêmement difficile à éliminer le parasite. Les médicaments systémiques ne l'affectent pas. Dans ce cas, une seule application du proseecticide «Marshal» est justifiée. Cette substance est extrêmement dangereuse pour l'homme, le traitement doit être effectué à l'extérieur des locaux d'habitation avec un ensemble complet de protection individuelle. De toutes les surfaces à l'exception de la fleur, le produit doit être lavé après le traitement.
  • Araignée - apparition de bandes minces sur les fleurs et sur le côté intérieur de la feuille, dans les stades avancés de taches jaunes, la torsion et le séchage des feuilles. Apparaît dans l'air surséché. Pour se laver avec du savon et de l'eau pour tuer les acariens restants font serre avec pourcentage élevé d'humidité. Assurez-vous qu'il n'y a pas de surchauffe. Traiter l'insecticide.
  • Thrips - petits points et coups à l'intérieur des feuilles. Causer des dommages similaires aux dommages causés par les tétranyques, accumuler sur des fleurs, des feuilles, des racines dans le substrat. Lève-toi à cause ou transféré séché à l'air à partir de plantes infectées parce qu'ils ont des ailes.

Les médicaments qui aident à prendre soin d'orchidée Phalaenopsis, ou dans le traitement de sa maladie et les parasites, "Fundazol", "fitosporin", "fitoverm", "aktellik", "Zircon", "Akhtar", "Alirin", "Geteroauksin" "Inta-Vir", "Kornevin".

Après avoir examiné ces informations, vous pouvez créer une idée fausse que les orchidées Phalaenopsis sont très capricieux et difficile à maintenir, sous réserve de la grande multitude de maladies qui menacent toutes les plantes dans la maison. Cependant, phalaenopsis est assez résistant aux maladies,ont généralement une bonne immunité et avec un entretien préventif des maladies, et aussi le respect des règles de départ s'il vous plaît les propriétaires avec de belles couleurs et un type sain.

Pin
Send
Share
Send